Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est la philosophie "bring the player not the class" qui a été introduite avec WotLK. Dans le fond, elle n'est pas mauvaise, ça évite à des guildes de bloquer connement sur un boss parce qu'elles n'ont pas de prêtre shadow sous la main pour mind control un add particulier sur le boss bloquant, qui est un point indispensable de la strat. Ou aux classes sans CC type shaman d'être mises de côté pour réussir des instances héroïques à 5.

Le problème, c'est que ça a été suivi, surtout pour WotLK, à un dumbing down total de la difficulté générale, cf les héros à l'AoE, la destruction de Naxx à son passage lvl 80 et l'idée débile du buff raidwide à ICC.

Alors que ça avait été très bien foutu pour le début de Cata, dont notamment les donjons à 5 étaient plutôt relevés en difficulté, mais n'imposaient pas de compo particulière pour les réussir.

Citation :
Un mercredi je pense, mais il était resté stable sur la semaine.
Le jour pile où le buff raidwide ICC a été augmenté de 5% ?
Citation :
Publié par Pupuce900
Je me rappelle à BC, là ou j'ai joué le plus, que quand je passais d'un rerol à un autre, je me payais un mal de crane à ré-apprendre à jouer. Et c'était bien !
Maintenant, c'est aussi rapide que de changer de champion sur lol ...
BC ?
BC...
Ah ouais, BC !
L'extension où les hunts déroulaient leur cycle sur une seule macro !

Pour moi, le top de la complexité de gameplay, ça a été MoP. De nombreux sorts, y compris des utilitaires.
Et toujours pour moi, la simplification amenée par WoD est la bienvenue, exception faîte de la disparition de certains utilitaires (notamment chez le war).
Pas besoin d'avoir 30 touches bind et utiles pour avoir un gameplay agréable.
Si 15 touches font le boulot, en te permettant de te concentrer sur les combats, alors tant mieux.


Citation :
Publié par Irvy
C'est ta conception du JDR mais ce n'est pas la mienne. Dans ce cas effectivement tu t'en bas les roubignolles des règles, mais à mon avis le théâtre est plus adapté à tes besoins. Ce qui doit d'ailleurs expliquer pourquoi tu arrives à te contenter du wow actuel.
C'est peut-être toi qui devrait arrêter de prétendre faire du JDR et te concentrer sur des jeux de plateau.
Pour t'immerger, tu peux prendre un accent ou faire des mimiques quand tu lances les dés.

Citation :
C'est précisément pour ça qu'un serveur classique de wow serait une bonne idée : ça n'existe tout simplement plus.
Tout le monde le sait, Blizzard le dit : ça n'intéresse personne.
[EDIT] Pour être précis : ça n'intéresse personne dans la durée. Il y aura probablement du monde au début, et ça se videra encore plus vite que tout le reste.

Citation :
Ben dans un soucis de simplification et "d'accessibilité" blizzard réduit le nombre de possibilités qu'il est possible d'accomplir dans ses jeux, ainsi que leur dimension tactique et stratégique, et compense cet aspect par une complexification du gameplay individuel des joueurs pour accomplir des actions simples, dans le but d'établir une hiérarchie entre les joueurs.
En HM et Mythic, le teamplay reste un pré-requis incontournable.
Le gameplay individuel a été simplifié de MoP à WoD.
Bref, l'exact contraire de ce que tu prétends.

Citation :
Mais dans SC2 au final tu ne fais que pondre une armée, puis tu fais faire aux unités des actions relativement simples d'un point de vue stratégique et tactique (même si ce n'est pas simple à faire du point de vue du joueur). Il n'y a pas énormément de possibilités stratégiques possibles dans une game (un comble pour un RTS) et les conditions de victoire sont simples. Genre quand tu regardes une game de SC2 en streaming il est difficile d'imaginer que le joueur est en fait en train de suer à grandes eaux tellement c'est chaud.
Enfin là, c'est littéralement, du grand n'importe quoi ce que tu racontes.
La macro-stratégie se traduit en jeu par de la micro-gestion des troupes, ce n'est pas un scoop, c'est l'un des fondamentaux des RTS.
Vu de ma petite lorgnette, depuis Dune, W1 et particulièrement W2, tu peux avoir la stratégie globale que tu veux, si tu ne fais pas de microgestion, tu ne peux pas gagner.

Citation :
Sur wow tu utilises 36 touches pour effectuer des actions simples (DPS/tank/heal), alors que les actions "utilitaires" (tactiques et stratégiques, ie celles qui nécessitent de réfléchir avant de les activer) sont quasi inexistantes maintenant (alors que les rencontres sur le wow 1.X et 2.X étaient pensées avec ces aspects en tête, par exemple les donjons pré 3.0 en sont l exemple le plus facile à saisir : l'avancée dans les donjons dépendait surtout de la capacité à te coordonner avec tes mate pour contrôler les packs de mobs, après la 3.0 on est passé à une AOE fest. D'un jeu basé sur la tactique et la stratégie on est passé sur un jeu qui dépendait surtout d'un gameplay individuel au niveau du joueur).
Pas vraiment, non.
La capacité des groupes à avancer sans utiliser de cc a toujours été liée à 2 facteurs : la capacité du tank à gérer des aggros multiples, ce qui avant le paladin ou le druide de BC était réellement très difficile, à moins d'avoir thunderufy et la capacité du heal à tenir le tank. Sur la fin de BC, tous les tanks sont devenus des monstres en aggro AoE.
Aujourd'hui, si tu vas jouer en mode défi, tu devras jouer tout aussi "stratégiquement", voire bien plus, qu'à Vanilla.


Je vais pas tout quoter, ça ne représente aucun intérêt.
Ce que tu reproches à WoW, c'est très précisément ce qui fait son immense succès.
Il est dès lors ridicule de prétendre que WoW se trompe, parce qu'en l'occurrence, c'est toi qui ne joue pas au bon jeu.

Dernière modification par lyn steinherz ; 05/06/2015 à 10h44.
Nan BC c'était le top, parce que je jouais shaman amélio et qu'on faisait l'exploit bug de swap de totem sans arrêt pour avoir windfury ET force de la terre en même temps à cause de la latence de 5 ou 10 secondes sur les buffs, ça rendait le jeu poulpesque mais c'était tellement fun
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je vais pas tout quoter, ça ne représente aucun intérêt.
Ce que tu reproches à WoW, c'est très précisément ce qui fait son immense succès.
Il est dès lors ridicule de prétendre que WoW se trompe, parce qu'en l'occurrence, c'est toi qui ne joue pas au bon jeu.
Nope. L'ascension de Wow c'est jusque fin BC, après c'est de la stabilisation (merci les nouveaux marchés).
Mais en terme de population c'était... mieux avant?

Pour ce qui est du serveur Vanilla il faut arrêter de se voiler la face, si ça tourne sur des jeux comme EQ qui a une population 10 fois moindre il est plutôt raisonnable de penser que ça pourrait aussi marcher pour Wow. Vous savez que les gens qui veulent des serveurs Old school c'est pas des nostalgiques de la télé en noir et blanc hein, dire que le jeu est mieux aujourd'hui c'est indéniable, mais juste techniquement. Aujourd'hui le jeu est plus cohérent, y'a un stuff pour chaque spé, les raids sont plus beaux, plus dynamiques et plus difficiles (enfin au 14ième mode de difficulté). Mais malgré tout ça, le Wow d'avant l'emporte, merde ça vous fait vraiment rien de croiser personne en jeu? Que l'univers soit mort une semaine après la sortie de l'extension? Devoir discuter avec les gens (oui oui, même ceux qui sont pas dans la guilde).

Puis niveau gameplay imo c'était à WOTLK l’apogée, mais bon j'imagine que l'avis dépend surtout de la classe jouée.
Citation :
Publié par Zog
Nan BC c'était le top, parce que je jouais shaman amélio et qu'on faisait l'exploit bug de swap de totem sans arrêt pour avoir windfury ET force de la terre en même temps à cause de la latence de 5 ou 10 secondes sur les buffs, ça rendait le jeu poulpesque mais c'était tellement fun
Ah oui, je me rappelle de ça

Citation :
Publié par Alphazone
Nope. L'ascension de Wow c'est jusque fin BC, après c'est de la stabilisation (merci les nouveaux marchés).
Mais en terme de population c'était... mieux avant?

Pour ce qui est du serveur Vanilla il faut arrêter de se voiler la face, si ça tourne sur des jeux comme EQ qui a une population 10 fois moindre il est plutôt raisonnable de penser que ça pourrait aussi marcher pour Wow. Vous savez que les gens qui veulent des serveurs Old school c'est pas des nostalgiques de la télé en noir et blanc hein, dire que le jeu est mieux aujourd'hui c'est indéniable, mais juste techniquement. Aujourd'hui le jeu est plus cohérent, y'a un stuff pour chaque spé, les raids sont plus beaux, plus dynamiques et plus difficiles (enfin au 14ième mode de difficulté). Mais malgré tout ça, le Wow d'avant l'emporte, merde ça vous fait vraiment rien de croiser personne en jeu? Que l'univers soit mort une semaine après la sortie de l'extension? Devoir discuter avec les gens (oui oui, même ceux qui sont pas dans la guilde).

Puis niveau gameplay imo c'était à WOTLK l’apogée, mais bon j'imagine que l'avis dépend surtout de la classe jouée.
Oui mais non.

Jadis, un bon joueur il avait testé les différentes possibilités de sa spé, il avait opté pour du matos efficace, c'était quelqu'un qui avait un minimum de connaissance de sa classe et de ses mécanismes. Au 3/4 de vanilla, je jouais chamélio, j'avais un stuff qui devait bien comporter une pièce par instance rencontrée tellement c'était précis à mettre en place et y avait pas de guide clé en main pour tout maitriser et tout comprendre. Fallait passer du temps pour maitriser son avatar et retenir les subtilité tout comme il fallait du temps aussi pour bien itemiser son personnage.

Après, suite aux résultats des théorycrafting validés comme uber, tout le monde prenait le template qui va bien, avait le stuff qu'il faut, rentrait peu à peu dans le moule mental qui revient à penser que Stuff >> Skill alors que ce n'est toujours pas totalement vrai. Les chantres du théorycraftig pour tous ont accouché d'une population d'assistés qui copie colle des templates sans rien piger ni même utiliser toutes les possibilités que celui ci offre. Cette population pullule dans wow, le LFR nous offre la joie de nous pallucher devant des dps méandresques malgré des stuff de cochon, c'est réconfortant et en même temps très triste pour un joueur qui a connu ce que c'était qu'un joueur skillé et qui à l'époque avait du stuff venant couronner cet état de fait.

Dernière modification par Aaltar ; 05/06/2015 à 15h11.
je citerais une formule d'un autre jeu
"votre comportement ne correspond pas à la majorité des joueurs"

donc exécrable c'est faire autrement que la masse
donc rush ,prendre les autre pour des bots sauf pour leur laché un "noob" ou "wtf" est la norme
tu t'y plie ou tu dégage est le commentaire caché ou encore "tu la ferme" si tu veux quand même jouer

my2cent
Citation :
Publié par lyn steinherz
BC ?
BC...
Ah ouais, BC !
L'extension où les hunts déroulaient leur cycle sur une seule macro !
Quelle remarque ... intelligente !

Quand on sait que dans toutes les extensions, il y a eu toujours au moins une classe avec un gameplay qui pouvait se résumer à une maccro.

Est-ce que cela permet de dire qu'un jeu ou qu'un gameplay est bon ou mauvais ? Non.
Citation :
Publié par Alphazone
Puis niveau gameplay imo c'était à WOTLK l’apogée, mais bon j'imagine que l'avis dépend surtout de la classe jouée.
Le gameplay individuel des classes/spé n'était pas mauvais à WotLK, mais le contenu de donjon et de raid ne lui rendait pas justice. C'est bien d'avoir un cycle complexe à maitriser, mais ça ne faisait aucune différence à Naxx, à ICC et à ToC. En héro, on spammaient ses AoE et basta, et la moitié des skills utilitaires étaient oubliées (vous vous souvenez avoir vu un voleur sap un add en PvE à LK ? Pas moi).
Citation :
Publié par Jeska
(vous vous souvenez avoir vu un voleur sap un add en PvE à LK ? Pas moi).
Les fufu à lk ne servaient que pour désamorcer les pièges dans icc, quand ils n'étaient pas trop manchot. Du coup pour se rattraper blizzard s'est senti obligé de leur filer de l'orange à cata

A+
Citation :
Publié par Alphazone
Nope. L'ascension de Wow c'est jusque fin BC, après c'est de la stabilisation (merci les nouveaux marchés).
Nope.
Jusqu'à LK inclus, le produit est en pleine croissance.
La stabilisation apparaît à fin LK.

Citation :
Pour ce qui est du serveur Vanilla il faut arrêter de se voiler la face, si ça tourne sur des jeux comme EQ qui a une population 10 fois moindre il est plutôt raisonnable de penser que ça pourrait aussi marcher pour Wow.
Il me semble plutôt raisonnable de penser que Blizzard sait ce qu'il fait en terme d'investissement et de retour sur investissement.

Citation :
Mais malgré tout ça, le Wow d'avant l'emporte
Nope.
Le WoW d'avant, dans le contexte d'avant, dans vos souvenirs de vous avant l'emporte pour vous.
Bref, c'est de la nostalgie de la TV en noir et blanc, comme tu dis, parce qu'à l'époque, tu regardais Disney Channel le samedi soir en famille et que c'était cool.


Citation :
Publié par Pupuce900
Quand on sait que dans toutes les extensions, il y a eu toujours au moins une classe avec un gameplay qui pouvait se résumer à une maccro.
Oh ? Si tu peux juste me retrouver les classes dont le cycle se déroule sur une macro à Cata, MoP et WoD, je suis preneur.

Citation :
Est-ce que cela permet de dire qu'un jeu ou qu'un gameplay est bon ou mauvais ? Non.
Ai-je qualifié le gameplay de bon ou mauvais en fonction de cet argument ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Nope.
Jusqu'à LK inclus, le produit est en pleine croissance.
La stabilisation apparaît à fin LK.
http://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201502/05/20150205220340a0e0h9ex3vylt5z9.jpg

Tu sais ce que veux dire le mot stabilisation n'est-ce pas?

Citation :
Nope.
Le WoW d'avant, dans le contexte d'avant, dans vos souvenirs de vous avant l'emporte pour vous.
Bref, c'est de la nostalgie de la TV en noir et blanc, comme tu dis, parce qu'à l'époque, tu regardais Disney Channel le samedi soir en famille et que c'était cool.
Pourquoi ça te fait tellement mal que des gens puisse objectivement préférer ce qu'était Wow avant?
Comme je l'ai précisé avant hein, le jeu a techniquement beaucoup évolué, il est beaucoup plus pratique et efficace qu'avant mais malgré cela (tu sais, comme quand on fait une petite liste de pour et contre) des joueurs préfèrent la version de base du jeu qui faisait interagir les joueurs entre eux, où le sentiment d'accomplissement était différent etc...

Tu comprends? Je parle de gens qui ne sont pas toi donc. Il faut essayer de ce demander ce qui (au delà de la nostalgie) était mieux à cette époque.
Très sincèrement, je ne suis pas persuadé que l'effondrement de la courbe par rapport à ce qu'elle a été au moment de l'arrivée de WOD soit la faute du produit.

A titre personnel, WOD est l'extension qui m'aura le plus retenu en mois successif, sur toutes les autres précédentes je n'étais pas arrivé au delà des 6 mois.

Je pense que si le produit a subit une forte désaffection après une forte hausse, c'est juste que beaucoup ont été intéressé par l'ambiance du titre et avec un brin de nostalgie, ça les a fait revenir mais ils ont été confrontés aux différentes raisons qui les avaient fait stopper précédemment. C'est plus pour moi un tort d'avoir voulu y croire juste sur une bonne bande annonce qu'un film décevant.
c'est surtout que le contenu est ajouté siiiii lentement...

depuis la sortie, y a eu rien de neuf, si ce n'est la release de raids qui étaient sûrement déjà finis
Citation :
Publié par lyn steinherz
Oh ? Si tu peux juste me retrouver les classes dont le cycle se déroule sur une macro à Cata, MoP et WoD, je suis preneur.
Et pour répondre : aucune.
(bon, hormis un moment le war uniquement sur WoD, où c'était plus ou moins faisable...)

Mais bon, là où (je pense qu')il veut en venir, c'est plutôt le fait que t'as plus nécessairement la place à la réflexion sur quel skill utiliser à quel moment, selon la classe.
(même si y en a un, quand même : c'est pas parce que t'as un skill qui clignote que faut l'utiliser).
Citation :
Publié par Alphazone
Tu sais ce que veux dire le mot stabilisation n'est-ce pas?
Mes excuses, je me suis trompé d'une extension.

Citation :
Pourquoi ça te fait tellement mal que des gens puisse objectivement préférer ce qu'était Wow avant?
Comme je l'ai précisé avant hein, le jeu a techniquement beaucoup évolué, il est beaucoup plus pratique et efficace qu'avant mais malgré cela (tu sais, comme quand on fait une petite liste de pour et contre) des joueurs préfèrent la version de base du jeu qui faisait interagir les joueurs entre eux, où le sentiment d'accomplissement était différent etc...
Oh, mais je n'ai aucune mal à imaginer que vous puissiez avoir objectivement préféré jouer à Vanilla plutôt qu'aux versions suivantes.
Ceci étant dit, vu le reste de vos discours, je peux aussi sans problème vous dire que vous êtes nostalgiques, et donc particulièrement subjectifs quand vous pensez que vous y reprendriez maintenant le même plaisir.

Par contre, tu comprendras que je ne peux pas te laisser écrire "Mais malgré tout ça, le Wow d'avant l'emporte", parce que de facto, c'est toi qui n'accepte pas qu'on préfère la version actuelle.
Non, il ne l'emporte pas. Tu l'as préféré, nuance.

Et tu noteras que c'est bien à ça que je répondais.

Citation :
Tu comprends? Je parle de gens qui ne sont pas toi donc. Il faut essayer de ce demander ce qui (au delà de la nostalgie) était mieux à cette époque.
Ce qui était différent, et non pas "mieux".
A l'instant où tu commences à parler de "mieux", tu ne peux nier que tu es subjectif et centré sur tes envies.
Notamment parce que le "mieux" dont tu parles ne se base quasiment que sur de choses liées à des comportements, en ignorant sciemment (parce que ça nourrit ton argumentaire) que le profil des joueurs a énormément évolué ces 10 dernières années.
Bref, tu fais précisement ce que tu reproches à tes détracteurs et moi en particulier.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Oh, mais je n'ai aucune mal à imaginer que vous puissiez avoir objectivement préféré jouer à Vanilla plutôt qu'aux versions suivantes.
Ceci étant dit, vu le reste de vos discours, je peux aussi sans problème vous dire que vous êtes nostalgiques, et donc particulièrement subjectifs quand vous pensez que vous y reprendriez maintenant le même plaisir.

Par contre, tu comprendras que je ne peux pas te laisser écrire "Mais malgré tout ça, le Wow d'avant l'emporte", parce que de facto, c'est toi qui n'accepte pas qu'on préfère la version actuelle.
Non, il ne l'emporte pas. Tu l'as préféré, nuance.
Encore une fois je parle bien de personnes à qui la version de base convenait mieux (malgré ses défauts), mon avis est que Wow à vanilla se rapprochait plus de ce qu'est supposé être un Mmo que la version actuelle... Cette vision dépend de chacun évidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés