[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Ton premier classic ironman, ta partie ne finit généralement pas très loin. En gros : on va en chier et l'apprentissage va se faire à la dure.
Pour la première je dirai que ça fait référence au scénario : XCom a pris une branlée, les aliens ont gagné.
Effectivement, j'ai eu de mal sur l'ironie de l'ironman
Par contre le volontaire c'est cool.
J'ai reinstallé le jeu du coup, j'ai pris aussi les addon.
Jvais me le refaire en ironman et longwar.
A dans 6 mois pour le 2.
Citation :
Publié par Elric
Pour la première je dirai que ça fait référence au scénario : XCom a pris une branlée, les aliens ont gagné.
Ton interprétation me plaît, mais les deux ne sont pas incompatibles
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le reveal IGN est tombé :

[LIST][*]Le stealth sera une mécanique à part entière. Il sera possible d'approcher l'ennemi sans que celui-ci ne soit alerté comme c'était le cas dans le premier. On pourra aussi utiliser cette mécanique pour préparer le terrain, mettre en place des guet-apens, etc.
Ha ça une excellente nouvelle. J'ai toujours trouvé que l'alerte des aliens était mauvaise...impossible de les surprendre à moins de connaître par coeur leur position avant de les voir. Ca enlevait un coté tactique au jeu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jvais me le refaire en ironman et longwar.
LW j'en ai joué des partie de long en large, et je te conseillerai de ne pas te mettre en Ironman, tu peux quand même la jouer style Ironman, mais y a des missions qu'il ne vaut mieux pas perdre notamment certaine mission scenar, mieux vaut les réussir à coup de load/reload.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha ça une excellente nouvelle. J'ai toujours trouvé que l'alerte des aliens était mauvaise...impossible de les surprendre à moins de connaître par coeur leur position avant de les voir. Ca enlevait un coté tactique au jeu.
Des fois tu pouvais avoir vu sur les aliens sans qu'ils ne te repèrent, mais bon c'était plus du à la chance qu'autre chose ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol rendez-vous dans 3 jours pour éponger tes larmes.
Ayé, fini.
1ere mission d'extraction, tour 2, une alumette se positionne derriere le vip, meme au cac j'ai pas pu le buter.
Par contre lui il m'a crit le vip instant.
C'est cool, j'ai personne en etat de faire une mission, dnoc que des soldats de base.


Par contre je viens de voir un truc, les missions d'intro sont absente du longwar, c'est tres dommage.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Style avec le "radar jetable" du sniper, de mémoire.
Ouais mais pas que, des fois tu vois des Xrays, mais ils réagissent pas avant que leur tour ne commence, t'as genre un tour d'initiative quoi. Mais bon c'est impossible à calculer, c'est toujours des ptits coups de chatte.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est cool, j'ai personne en etat de faire une mission, dnoc que des soldats de base.
Faut un roster d'au moins quarante soldats dans long war et encore à condition de savescum pour éviter les morts ou les blessures qui mettent plus d'un mois à guérir.
Citation :
Publié par Elric
Faut un roster d'au moins quarante soldats dans long war et encore à condition de savescum pour éviter les morts ou les blessures qui mettent plus d'un mois à guérir.
Mission 2, c'est chaud
Au mieux j'aurais eu des mecs avec leur 1er skill.
IGN Reveal sur les maps aléatoires : http://www.ign.com/articles/2015/06/...maps-ign-first

En gros les maps ne seront pas totalement "aléatoires". D'ailleurs ils disent avoir tenté d'intégrer cette mécanique pour Xcom, et le résultat était catastrophique, autant en terme visuel que gameplay.

Donc dans Xcom 2, il y aura un "canevas", sur lequel le jeu placera des modules : bâtiments, parkings, parcs, places, etc, et donc les éléments de couverture seront générés eux aléatoirement. Entre chaque emplacements se trouve une zone de "lien", sur lequel le jeu placera une rue, une rivière, un tunnel, whatnot.

Les maps seront urbaines évidemment, mais aussi forestière, désertiques ou enneigées. Y'a quelques screenshot avec, ça a l'air franchement super joli graphiquement.

Et les plafonds seront destructibles
Citation :
Publié par Sermon Bishop
J espère au ils reverront le système Terreur. Très chiant, qui empêche de découvrir le jeux sans rusher
Ouais enfin en premier lieu surtout qu'ils virent l'idée que les aliens bougent quand tu arrives.
Ils bougent avant pendant leurs tours mais pas pendant les nôtres quoi... Et tans pis pour eux si ils n'ont pas pensés à se mettre à couvert lors de leurs tours.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ouais enfin en premier lieu surtout qu'ils virent l'idée que les aliens bougent quand tu arrives.
Ils bougent avant pendant leurs tours mais pas pendant les nôtres quoi... Et tans pis pour eux si ils n'ont pas pensés à se mettre à couvert lors de leurs tours.
J'avoue, ou comment en démarrant un sauvetage de ville tu te retrouve au deuxième tour avec 6/7 rampant (ceux qui te contamine et te transforme) au contact alors que tu viens à peine de bouger ton dernier soldat . Gros point à changer en effet !
En même temps ça va dans les deux sens :
Si les aliens repèrent XCom durant leur tour ils ouvrent pas le feu. Au fond ça permet juste d'égaliser les chances de chacun.
Citation :
Publié par Elric
En même temps ça va dans les deux sens :
Si les aliens repèrent XCom durant leur tour ils ouvrent pas le feu. Au fond ça permet juste d'égaliser les chances de chacun.
Après cette première découverte des aliens qui d'un coup découvrent l'usage de leurs "jambes et autres moyens de mouvements" lors des tours suivant ils pourront bouger et se poser en overwatch comme moi quand je bouge mes soldats.
Alors pourquoi ils ne le font pas dès le tout début ? Ils ont juste à bouger dès le début et faire leurs actions avec les risques que ça peut avoir. Et à la poubelle le mouvement gratuit quand tu arrives dans leurs dos la première fois.

Non c'est juste une mécanique de jeu mal fichu et je soupçonne que ça a été fait pour gagner du temps dans le dev. Au lieu d'essayer de mieux placer intelligemment les aliens au début de la carte, on les pose par paquets de trois ou quatre et quand le joueur arrive on les fait bouger histoire qu'ils ne restent pas comme des cons à découvert et groupés.


Et si les aliens te trouvent ils ouvrent le feu chez moi. Me suis fait avoir par un groupe qui était dans un coin de la carte et qui m'a pris à revers pendant que je bataillais au niveau du vaisseau (failli perdre un soldat dans cette histoire ). (ou alors c'était sur une partie de LW, j'avoue que là j'ai un doute et que ça pourrait donc venir de LW)
Dans tout les cas, de mon point de vue, c'est un mécanisme à revoir et les aliens ont qu'à faire le choix de tirer, ou se mettre à couvert ou courir plus loin etc quand ils arrivent la première fois. Tout comme nous on les fait lorsque que notre tour arrive.
Y'a une option sur long war (désactivée par défaut) qui leur permet d'ouvrir le feu quand ils te repèrent. J'en garde pas souvenir pour EU et EW mais j'y ai pas touché depuis un moment.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ouais enfin en premier lieu surtout qu'ils virent l'idée que les aliens bougent quand tu arrives.
Ils bougent avant pendant leurs tours mais pas pendant les nôtres quoi... Et tans pis pour eux si ils n'ont pas pensés à se mettre à couvert lors de leurs tours.
Justement, c'est l'un des gros changements apportés par XCOM2. Cette fois-ci, ce sont les aliens qui contrôlent le monde et on pourra les surprendre pour leur infliger de lourds dégâts avant le début du combat.
Bah qu'ils bougent quand on les vois je suis pas contre le principe, mais faut pas que ça leur donne un tour de mouvement gratos, si ils bougent, ça compte comme un tour, après tout quand l'inverse ce produit et que t'as un groupe de tinman qui t'arrive en flanc et one shot la moitié de ton équipe sans que tu puisse réagir c'est bof
Citation :
Publié par Jo le jolien
Justement, c'est l'un des gros changements apportés par XCOM2. Cette fois-ci, ce sont les aliens qui contrôlent le monde et on pourra les surprendre pour leur infliger de lourds dégâts avant le début du combat.
Je t'avoue que je ne vois pas trop qui contrôle le monde peut bien avoir à faire avec ce choix de gameplay.
Mais si ils changent ça pour que "personne" n'est de tour gratuit je trouverai ça bien.

Citation :
Publié par Elric
Y'a une option sur long war (désactivée par défaut) qui leur permet d'ouvrir le feu quand ils te repèrent. J'en garde pas souvenir pour EU et EW mais j'y ai pas touché depuis un moment.
Sur le normal quand c'est toi qui les trouvent ils ont juste leur tour de mouvement gratuit et c'est déjà beaucoup trop à mes yeux. Et c'est là ou l'option du LW peut être intéressante (même si elle proc beaucoup moins que le mouvement) mais cela reste toujours une action gratuite (aka l'IA n'a pas fait de choix entre mouvements/protection/overwatch).
Et moi les actions gratuites, je n'aime pas.

C'est d'ailleurs le gros point de gameplay qui fait que je n'y rejoue pas au jeu. Les aliens sont plantés en groupe à ne rien faire pendant plus ou moins de tours tant que tu ne les vois pas.
En fait, le seul moyen de tirer parti de ce system de tour gratuit, c'est d'avancer un mec (sans sprint), et passer son tour, recommencer jusqu'a apparition d'alien.

C'est tres long, tres chiant.
Mais ca marche.

Mais tu perd la melee.


Edit en dessous: ouais, mais si on connais pas leur schema, tu peux rien faire.
En fait non, les groupes d'aliens (sauf sur les maps scenar) font des patrouilles. Tant qu'ils sont dans le brouillard de guerre ils se téléportent en suivant un schéma cyclique prédéfinie. Quand ils sont hors du brouillard de guerre ils se déplacent normalement toujours en suivant leurs cycle de patrouille, on peut le voir grâce au scanner par exemple.
Le teleport bug était causé à cause des patrouilles qui s'activaient mal lorsqu'elle se téléportais du brouillard de guerre à une zone avec champ de vision.

Par contre découvrir du terrain avec son dernier gars actif c'est une mauvaise idée. Faut toujours avoir une classe de type éclaireur, genre un commando, ou un scout (pour LW) pour découvrir du terrain et activer les packs d'aliens. C'est normal que vous servez de cible fête forraine si vous bougez à la one again. Et si les aliens avait pas leur tour gratuit pour se mettre à couvert, ce serait pareil de leur côté et rendrait le jeu beaucoup trop facile.

Dernière modification par Krowax ; 07/06/2015 à 19h06.
Citation :
Publié par -ShinDark-
J'avoue, ou comment en démarrant un sauvetage de ville tu te retrouve au deuxième tour avec 6/7 rampant (ceux qui te contamine et te transforme) au contact alors que tu viens à peine de bouger ton dernier soldat . Gros point à changer en effet !
C'est assez vrai, toute la tactique des combats tournent autour de ça : ne jamais laisser les derniers soldats explorer un cm² de plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés