[Synthèse] Emissions Live sur Twitch - 37° émission repoussée

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J'ai eu un w-e très chargé, je n'ai pas pu assurer la traduction. Je passerai sur le replay du live d'ici quelques jours pour assurer la traduction de ce qui ne fait pas partie du "Ask us anything".

Sinon, le post du 13 mars a été mis à jour avec la traduction officielle, qui vient d'être postée.
Quinzième émission live Twitch du 10 avril 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, chargée de communauté et coordinateur de communauté

Au programme :
  • Récapitulatif des informations ESO officielles
  • La vie chez ZOS, avec notre testeur qualité senior, Erik Mabry
  • Présentation de créations de fans
  • Posez-nous vos questions – nous répondrons à des questions des forums
  • Les événements en jeu à venir, organisés par la communauté
  • Questions/Réponses sur le JcJ avec Lawrence, responsable des traditions d'ESO

Résumé
  • 2.0.5 : Semaine prochaine
  • 2.0.5 : Plus de costume lorsque vous êtes transformés en loup-garou
  • 2.0.5 : Correction du bug qui empêche de démonter de cheval
  • Si vous êtes éligibles au transfert console et que vous voulez bénéficiez tout de suite de l'offre, votre personnage ne sera pas immédiatement copié. Cela se fera près de la sortie console.
  • Bientôt dans la boutique...(voir image)
  • Ils travaillent toujours sur la Cité Impériale : certains systèmes ne sont pas encore prêts
  • Boutique à Couronnes : ils prévoient d'implémenter les changements d'apparence et de race, pas d'ETA.
  • Toujours pas d'AH global, car cela nuirait à l'économie
  • Manettes sur PC : toujours prévu, pas d'ETA.
  • La suppression des rangs vétéran est toujours prévue, pas d'ETA.
  • Y a-t-il une chance pour qu’apparaissent des animations d’attente avec nos armes dégainées (ou avec la posture actuelle de combat auto). Par exemple, avec une arme à deux mains on la poserait sur son épaule, ou on poserait le bouclier au sol si on en a un...
    • Ajouter des animations d’attente et des changements de position dans la posture normale, en plus de celles de position de combat, serait effectivement un détail vraiment agréable. Pour le moment, notre système d’animation ne le permet pas, et créer ces animations pour toutes les armes (plus les animations de transition) serait un travail colossal. Cela ajouterait davantage de personnalité au monde, et cela mérite qu’on étudie la question.
  • Pourrait-on avoir une option à activer pour que les teintures soient ou non métallisées ? J’en ai assez d’avoir les fesses qui brillent dans un Cuir bosmer RV 14. Pouvez-vous régler le problème des teintures inexactes ? Deux pièces d’armure de la même qualité n’ont pas forcément la même intensité de couleur. Certaines teintures sont annoncées comme marron ou or et rendent un résultat tout à fait différent, le vert bûcheron devient bleu vert lorsqu’on l’utilise comme couleur principale mais vert le reste du temps, le marron fourrure de loup est presque argenté…
    • Merci pour ces commentaires. Il reste des problèmes techniques pour les anomalies que vous mentionnez. Mais notre équipe cherche à apporter les améliorations nécessaires.
  • Avez-vous conscience des bugs de l’Éclipse et de la Charge concentrée du Templier (et leurs évolutions), et essayez-vous de les corriger ?
    • Oui ! Nous travaillons activement à la résolution du problème de Charge concentrée et Éclipse. Nous comptons les régler au plus vite.
  • Avez-vous envisagé de donner des familiers de combat à TOUTES les classes, et pas seulement aux sorciers ?
    • L’idée est amusante, mais nous voulons aussi que chaque classe reste unique et différente. La lame noire a une Image d’ombre, qui est spéciale car on ne peut pas l’attaquer. Les familiers invoqués qui durent jusqu’à ce qu’on les tue sont une mécanique très sympa, à laquelle seuls les Sorciers ont accès. Si nous ajoutions des familiers pour les autres classes, tout le monde y aurait sans doute accès, et nous voulons que leur jeu soit différent de celui des sorciers et des lames noires.
  • Pourquoi ne pas séparer le mécanisme d’esquive de la barre de Vigueur ? C’est une grosse pénalité pour les archétypes basés sur la Vigueur.
    • Les personnages qui reposent sur la Vigueur ont des avantages et des inconvénients. Une plus grosse réserve de Vigueur permet d’activer le roulé-boulé plus souvent, quitte à réduire votre capacité offensive. Les personnages magiciens n’ont pas cette possibilité de sacrifier des dégâts pour survivre plus longtemps. En outre, cela signifie que les attaques lourdes des personnages centrés sur la Vigueur leur rendent de la Vigueur, ce qui leur permet d’activer davantage de compétences défensives. Pour équilibrer cela, nous avons aussi rendu les attaques de Vigueur moins coûteuses que celle de Magie, grâce à des compétences passives d’armes qui réduisent ce coût de 20 % au maximum. La gestion de cet équilibre est complexe, mais aussi gratifiante pour les joueurs qui utilisent leurs ressources de la bonne façon.
  • Pourrons-nous utiliser des emotes sur la console ? La vie serait trop triste sans /leanbackcoin.
    • Oui, exactement comme dans la version PC d’ESO:TU, les joueurs pourront utiliser des emotes dans la version console, avec une nouvelle interface conçue pour la manette.
  • Quand proposerez-vous davantage de styles ? Je préférerais largement obtenir de nouveaux styles que l’on puisse appliquer à des armures compétitives, plutôt que des vêtements et déguisements sans caractéristique dont on ne peut pas modifier les couleurs.
    • Nous sommes tout à fait décidés à ajouter des styles dans un avenir proche. Lesquels et quand, cela reste à voir, mais il y en a plusieurs en préparation.
  • Toujours pas de TEINTURE pour BOUCLIER ! ?
    • Nous savons à quel point vous en avez envie. Cela fait partie de notre liste « à faire » à court terme, et nous espérons pouvoir les introduire dans le jeu dans une mise à jour prochaine.
  • Comptez-nous rendre possible la recherche culinaire ? Au sens où cela permettrait d’apprendre une recette autrement qu’en la trouvant ? Il est parfois pénible de trouver des ingrédients qu’on ne peut pas utiliser faute de posséder la recette adéquate.
    • Cela ne fait pas partie de nos projets, mais nous étudions l’ajout d’aliments à l’influence culturelle plus marquée aux ingrédients uniques ou atypiques. En plus de la découverte des recettes, vous en recevez également une chaque fois que vous remplissez une commande d’artisanat de cuisine.
  • Pourra-t-on fabriquer soi-même l’armure de la guilde des voleurs et sera-t-elle bientôt disponible ?
    • Cela ne fait pas partie de nos projets à court terme, mais à mesure que nous continuerons d’ajouter et de développer le contenu, l’occasion se présentera peut-être d’intégrer cet élément.
  • À l’avenir, aurons-nous des montures volantes ?
    • Il ne faut jamais dire jamais, mais cela ne fait pas partie de nos projets.
  • Y aura-t-il de nouveaux Polymorphes dans la boutique le mois prochain ? Quand l’inventaire de la boutique se développera-t-il ?
    • Nous préparons en effet un nouveau contenu pour la boutique à Couronnes, dont de nouveaux polymorphes, mais pas pour le mois prochain. Nous ajoutons régulièrement des produits à son inventaire dans le cadre de nos mises à jour mensuelles. Nous surveillons aussi les commentaires des joueurs et réagissons le plus vite possible.
  • Comptez-vous permettre aux joueurs d’acheter des « cadeaux » pour d’autres joueurs via la boutique à Couronnes ? Comme une robe de mariée pour un être cher, ou un joli cheval en guise de dot ?
    • Nous cherchons activement des moyens qui permettraient aux joueurs d’acheter des objets et d’en partager les avantages avec leurs amis. Pour le moment, nous ne comptons pas ajouter le genre de cadeaux dont vous parlez à court terme. Mais nous savons que les joueurs en ont envie, et étudions régulièrement cette idée.
  • Serait-il possible d’obtenir la monture tigre sur console à l’avenir ? Puisque nous n’avons pas eu l’occasion de jouer depuis un an comme ce fut le cas pour les joueurs PC.
    • Possible, mais peu probable.
  • Pourquoi limiter le nombre de quêtes journalières qu’un joueur peut accomplir chaque jour ? Envisagez-vous de supprimer cette limite qui était présente bien avant l’arrivée de la Version 6 ?
    • Cette limite est due à une combinaison des récompenses améliorées fournies par les quêtes journalières et d’un souci d’empêcher les joueurs disposant de peu de temps de jeu de prendre un *** de plus en plus colossal.
  • L’équipe de ZOS sort-elle parfois ses personnages pour aller cogner les autres joueurs en JcJ ? Sinon, vous devriez, ce serait sans doute une bonne manière de vous défouler.
    • Si nous ne nous signalons pas comme membres de l’équipe ZOS, nous sommes constamment en jeu avec vous !
  • Pourriez-vous ajouter des oratoires de « cimetière » comme dans les antres des zones JcE (seulement pour réapparaître) dans les antres de Cyrodiil ? Pour l’heure, si un ennemi vous tue, on retourne à la porte si l’on n’a plus de pierre d’âme. (Ceci ne s’appliquerait qu’aux morts JcE dans l’antre respectif ; les morts JcJ permettraient comme d’habitude de réapparaître à la forteresse.)
    • Nous y avons pensé, mais cela éliminait la portion palpitante d’entrer dans une caverne et d’y combattre l’ennemi, en le forçant à réapparaître ailleurs.
  • Est-il convenable de boire dans un « Temple des 7 dieux », ou cela constitue-t-il une profanation ou un manque de respect ?
    • Dame Cinabre de Taneth : « Tout dépend du contexte : Boire dans un temple peut être tout à fait respectable, surtout si une partie de la boisson est versée en offrande aux Divins. Toutefois, une perturbation due à l’ivresse, à moins qu’elle ne fasse partie d’un rituel spécifique, est à éviter, afin de ne pas offenser les autres personnes présentes, qui pourraient demander le châtiment du coupable pour lui inculquer le respect. »
  • Lawrence travaille actuellement sur les nouvelles zones et guildes.
  • Intéressés par la beta console ? Surveillez vos emails.
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Dernière modification par Mimiru ; 15/04/2015 à 13h33.
Mimiru tu trad ce soir?
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Seizième émission live Twitch du 24 avril 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jessica Folsom, chargées de communauté

Au programme :
  • Les événements en jeu à venir, organisés par la communauté
  • Récapitulatif des informations ESOTU officielles
  • La vie chez ZOS, avec le Zone Lead Zeb Cook
  • Posez-nous vos questions – nous répondrons à des questions des forums
  • Présentation de créations de fans
  • Une démo du jeu sur console avec le concepteur Interface Utilisateur senior Gary Boodhoo

Résumé
  • 2.0.7 : Mardi
  • 2.0.7 : Correctifs pour la descente de cheval
  • 2.0.7 : Correctifs pour le passage à travers le monde
  • 2.0.7 : Boost des conteneurs Dwemer
  • Fini les messages système pour la pub de la boutique, ils cherchent d'autres moyens moins intrusifs
  • Si jamais vous viviez dans une grotte, la beta console a débuté hier.
  • Dat Beard ! (PJ)
  • Concevoir une zone demande de 4 à 5 mois de travail, hors corrections de bugs et finitions
  • Ils sont en plein dans la conception d'Orsinium (capitale de Wrothgar)
  • Les quêtes de Wrothgar seront plus politiques, il ne sera plus question de sauver le monde
  • En termes de superficie, Wrothgar sera aussi grand que les autres zones.
  • Orsinium est une ville très verticale (différent niveaux) : elle a été bâtie dans les montagnes.
  • Avez-vous déjà songé à organiser un concours permettant aux joueurs de concevoir des armures, des boucliers ou des pièces d’armure pour le jeu à l’instar des motifs dwemers ?
    • C’est une excellente idée ! Nous nous pencherons sur la question lorsque le concours de fan-art des créatures de collection sera terminé.
  • Dans la bêta, les joueurs console possèdent 16 emplacements de personnages au lieu de 8. Les joueurs PC doivent-ils s’attendre à en avoir 16 à l’avenir ?
    • Il s’agissait en réalité d’un bug et il n’y aura plus que 8 emplacements de personnages dans la version finale sur console. En outre, si vous tentiez de créer plus de 8 personnages dans la bêta, vous receviez un message d’erreur.
  • Sur le site web d’ESO, aux côtés des différentes classes et de leurs descriptions, on peut trouver une capture d’écran qui n’est pas sans rappeler l’armure JcJ conceptuelle présentée à la QuakeCon. S’agit-il bien de la même armure ? Si oui, quand pourra-t-on la retrouver en jeu ?
    • C’est exact ! Il s’agit bien du même prototype présenté à la QuakeCon l’an passé. Vous pourrez obtenir ces pièces d’armure d’ici quelque temps…
  • Le niveau des donjons de faible difficulté s’adaptera-t-il à celui des joueurs ? Pour l’heure, si l’on passe à côté de quelque chose et que l’on choisit de revenir plus tard, la difficulté reste inchangée et l’on n’obtient aucune expérience ni aucun butin.
    • Nous n’envisageons pas d’ajuster le niveau des donjons de faible difficulté en fonction de celui du joueur.
  • Serait-il possible de signaler dans les notes de version l’arrivée sur le serveur live de modifications de certaines pièces d’équipement ? Cela aiderait beaucoup les joueurs qui les attendent.
    • Oui, nous veillerons à ce que les nouveaux ensembles d’objets figurent dans les notes de version lors de leur sortie. À ce sujet, nous travaillons actuellement à la création de 20 ensembles de haut niveau prévus pour la prochaine grosse mise à jour de contenu !
  • Pourra-t-on pénétrer dans la Tour d’or blanc ?
    • SPOILER ALERT !
  • Allez-vous créer des familiers et des invocations daedriques comme dans Morrowind et Oblivion ? J’adorerais avoir un t-shirt et une peluche daedroth. Les daedroths devraient occuper une plus grande place dans le jeu !
    • En réalité, il existe un ensemble d’armure, la Gueule de l’Infernal, qui invoque un daedroth pendant 15 secondes ; il s’obtient auprès des Indomptables. Peu de joueurs le portent toutefois, car il n’est pas suffisamment puissant. Nous veillerons à corriger ce problème dans la prochaine grosse mise à jour. En ce qui concerne la peluche daedroth, nous n’avons pas encore annoncé ce que serait la prochaine, mais nous gardons l’idée de côté !
  • Certains joueurs curieux (moi y compris) se demandent pourquoi il n’existe aucune pierre de Mundus augmentant la régénération de Vigueur.
    • Joli pseudo et très bonne question ! L’existence de pierres de régénération de Vigueur serait logique étant donné que l’atronach permet de régénérer la Magie. Nous allons nous pencher sur la question.
  • Quand serons-nous véritablement en mesure d’utiliser les points de succès cumulés tout au long du jeu et à quoi serviront-ils ?
    • Nous étudions la question, mais pour l’heure, nous n’avons pas de projet immédiat pour ces points.
  • Lors de la mise à jour 6 sur le serveur test, l’idée était de rééquilibrer les différentes compétences passives de race. Projetez-vous de le faire à l’occasion de la mise à jour qui suivra la sortie sur console ou lors du prochain correctif ?
    • Nous rééquilibrerons ces compétences passives en même temps que nous permettrons aux joueurs de réinitialiser leur race. Dans le cas contraire, il serait injuste qu’une race jusque-là un peu faible se hisse en tête du classement. À l’occasion de la prochaine grosse mise à jour, nous apporterons quelques améliorations aux races les moins populaires.
  • Dans les paramètres du jeu, il existe une option pour cacher le casque. Serait-il possible d’en avoir une pour masquer les effets visuels de l’armure liée dans le menu d’invocation daedrique des compétences de sorcellerie ? J’utilise cette compétence très souvent et j’aime beaucoup le style de cette armure. Seulement, j’aimerais pouvoir en masquer les effets.
    • Nous ne projetons pas de proposer cette option.
  • La version PS4 sera-t-elle compatible avec un clavier et une souris ?
    • La version console d’ESOTU ne sera pas compatible avec les souris. L’utilisation d’un clavier sera possible, mais uniquement pour la saisie de texte dans des champs permettant par exemple de renseigner le nom de votre guilde ou d’envoyer une demande d’assistance. Le jeu proposera en revanche une option de chat vocal sur les plateformes Xbox One et PS4.
  • L’interface utilisateur sur console comprendra-t-elle l’affichage d’icônes de bonus et d’altérations, de champs contextuels flottants et l’ajout de cartes indiquant par exemple l’emplacement des livres ou des fragments ?
    • La version console d’ESOTU n’est pas compatible avec les extensions, mais vous serez toutefois en mesure de visualiser les améliorations et altérations d’état dans l’IU que nous vous présenterons dans l’émission du jour.
  • Il n’y aura pas de salle des ventes, très bien. Alors, pourquoi ne pas supprimer l’adhésion obligatoire à une guilde pour vendre dans les kiosques ?
    • Les guildes de joueurs font partie intégrante de l’univers du jeu et la possibilité de faire du commerce est un avantage inhérent à l’adhésion à une guilde. Pour l’heure, nous n’envisageons pas de changer cela.
  • Serait-il possible de débloquer la Tenue de l’Empereur (hors de Cyrodiil – tous joueurs confondus) lorsque l’on atteint les 10 000 points de succès ou bien de l’ajouter à la Boutique à Couronnes ?
    • À nos yeux, il est important de récompenser les efforts des joueurs et de leur offrir un trophée digne de leurs exploits. Toutefois, il peut arriver que nous concevions une variante de l’objet pour que les joueurs puissent se le procurer par d’autres moyens.
  • Sera-t-il possible de teindre nos costumes et nos transmogrifications ?
    • Nous n’envisageons pas d’opérer ce type de changements pour l’heure.
  • Pensez-vous ajouter des déguisements et des trophées aux collections ? Pour l’heure, ces derniers ne font que prendre de la place dans la banque ou l’inventaire.
    • Notre objectif est de développer le système de collections et les trophées de donjon figurent en tête de notre liste. En ce qui concerne les déguisements, l’exercice est plus compliqué en raison de leurs effets mécaniques affectant les PNJ ou provoquant leur destruction suite à une attaque, mais nous allons réfléchir à des moyens détournés pour mettre cette idée en œuvre.
  • Va-t-on rencontrer de hautes figures de l’univers du jeu ? Beaucoup de joueurs souhaiteraient faire la connaissance de Vivec et de Divyath Fyr. Ou peut-être d’une version moins grotesque de Yagrum Bagarn ?
    • Phraste d’Élinhir a dit : « Oh, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler de Vivec – il fait tout pour cela. Il réapparaîtra bien assez tôt pour nous conter de nouveaux « exploits mystiques » absurdes et égocentriques. J’ai personnellement entretenu une correspondance avec Divayth Fyr, mais c’est un personnage renfermé qui quitte rarement sa tour fongique. Cela dit, quel mage ! Yagrum Bagarn ? Je n’ai jamais entendu ce nom. »
  • Pourquoi nous demande-t-on tant de détails sur les problèmes techniques rencontrés fréquemment et facilement reproductibles ? Si nos montures s’arrêtent sans cesse par exemple, pourquoi ne pas demander à quelqu’un de chez ZOS de reproduire l’incident ? La récupération des informations nécessaires ne prend que quelques minutes et la plupart des joueurs n’ont rien contre le fait d’aider, mais ce n’est pas la question.
    • Il peut y avoir un grand nombre de facteurs potentiels pouvant provoquer un bug en particulier et ils ne se limitent pas à monter à cheval, galoper et s’arrêter. Certains détails très spécifiques peuvent entrer en œuvre dans la génération du bug comme : la race du personnage, sa classe, son sexe, son armure, une altération d’état active, le fait de galoper, de sauter à trois reprises ou que d’autres joueurs soient présents sur les lieux, etc. Les facteurs sont pour ainsi dire infinis. Le fait de nous fournir un maximum de détails augmente donc nos chances de reproduire rapidement l’incident. Si nous étudions systématiquement les problèmes techniques signalés par les joueurs, il arrive que la tâche ne soit pas si simple qu’il y paraît. Parfois, il nous manque un ingrédient clé pour y parvenir. Lorsque vous signalez un incident, vous ne nous fournissez jamais trop d’informations !
  • Coup de coeur pour un des fan-art
  • Consoles : Il va y avoir un système de messages prédéfinis, ou quick messages, permettant de communiquer sans parler : "Salut, "Au revoir", "tu veux grouper ?", "Prêt ?", etc....
  • Pas de Gina dans deux semaines
Miniatures attachées
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Dernière modification par Mimiru ; 27/04/2015 à 15h07.
C'est quoi le programme de ce soir?
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Dix-septième émission live Twitch du 08 mai 2015

Animateurs : Kai Schober et Jason Leavey, chargés de communauté

Au programme :
  • Récapitulatif des informations ESOTU officielles
  • Les événements en jeu à venir, organisés par la communauté
  • Posez-nous vos questions – nous répondrons à des questions des forums
  • De l'art à la zone, avec l'Artist Senior Jeremy Fenske
  • Présentation de créations de fans
  • Le développeur du dimanche, avec le programmeur en chef Colin McGinley, le directeur de l'animation Sean Miller et le concepteur gameplay en chef Chris Strasz
Résumé
  • 2.0.8 prévue mardi
  • 2.0.8 : Correction des compétences inutilisables après être descendu de cheval, avoir sprinté et être remonté à cheval
  • 2.0.8 : Les quatre archétypes vont faire l'objet de corrections
  • 2.0.8 : Enchantements des équipements : ils suivront désormais les stats des personnages qui portent ces équipements
  • 2.0.8 : Correction des crashs en cas de link dans le chat d'un objet inexistant
  • La boutique à couronnes a été mise à jour hier avec les nouveaux costumes et le fennec
  • Les inscriptions aux transferts de PC vers console, pour ceux qui y ont droit, se terminent demain (08/05). C'est le moment où jamais de s'inscrire
    • Note de Bibi : Dans un précédent live, ils ont précisé que ce transfert, qui est en fait une copie, serait effectif juste avant la sortie de la version console. Vos personnages ne seront donc pas transférés tout de suite.
  • Durant la Roleplay Convention qui va se tenir en allemagne, il y aura une interview de Matt Firor
  • Matt Firor est en train de rédiger le prochain "Ce qui nous attend". Pas de date pour l'instant.
  • Comment les trophées/succès seront-ils gérés sur PS4 et Xbox One ?
    • Comme vous vous en doutez, les deux versions console d’ESOTU proposeront des trophées/succès. Ils seront liés à votre compte et fonctionneront comme sur les autres jeux sur PS4 et Xbox One. Vous pourrez les voir dans votre profil de console. Le jeu propose également des succès en jeu tels qu’ils existent dans les versions PC/Mac.
  • Serait-il possible d’ajouter le nom de la campagne en cours dans les éléments importants lorsqu’on est en Cyrodiil ? Par exemple, sur les écrans de groupe et de guilde, sur la liste d’amis et les écrans de chargement de Cyrodiil et ses donjons (ainsi que la cité impériale, les égouts et les quartiers, quand ils seront disponibles). De cette façon, on saurait instantanément dans quelle instance nos amis sont quand on essaye de se grouper, ou dans quelle instance on se trouve après avoir été déconnectés pendant six mois et qu’on a oublié dans quelle campagne on se trouve. Un exemple : les références à « la caverne de l'À-pic » seraient changées pour « caverne de l'À-pic - Lamépine ».
    • C’est une bonne suggestion. Il se pourrait qu’on la mette en pratique dans une prochaine mise à jour. Nous en discuterons.
  • Pourriez-vous étudier la faisabilité de l’ajout d’une carte et d’une boussole pointant vers les portes impériales et les ponts de Cyrodiil ? Ce serait utile à la navigation si on pouvait voir où ils se trouvent de loin sur la boussole, comme les forts, de cette façon on pourrait s’y diriger directement au lieu d’avoir à trouver leur position sur la carte.
    • Nous avons pensé ajouter des icônes à la carte pour ces structures et lieux importants comme les ponts et les portes. Cependant, nous nous heurtons actuellement à des limites concernant le nombre de repères affichables dans une zone – Cyrodiil en a déjà pléthore. Si nous trouvons un moyen de passer outre ces limites, cela pourrait être possible.
  • Il y a 21 ruines ayléides disposant de marqueurs, 7 pour chaque territoire. Il y a néanmoins un certain nombre d’autres ruines ayléides en Cyrodiil, plus grandes, mais sans icône (je pense notamment à Rielle). Pour quelles raisons certaines disposent d’icône et certaines, non, sachant qu’il y en a 7 par territoire ?
    • Les ruines ayléides majeures habitées par de nombreuses créatures disposent habituellement d’une icône, mais comme vous l’avez constaté, certaines dérogent à la règle en raison de nos limites actuelles au nombre de Points d’intérêt affichés simultanément sur une carte unique (comme Cyrodiil).
  • Avez-vous prévu des compétences ou mécaniques alternatives pour ceux qui maîtrisent mal l’annulation d’animation, la méta actuel demandant sa maîtrise dans la plupart des combats ou du contenu JcJ ?
    • Ajouter des attaques lourdes à votre rotation de dégâts est plus facile que d’ajouter des attaques légères. Il existe plusieurs façons d’augmenter les dégâts d’attaques lourdes, comme Armes en fusion du Chevalier-dragon, Armement lié du Sorcier ou l’ensemble d’objets des Indomptables, par exemple.
  • Pourriez-vous confirmer si oui ou non les familiers invoqués sont capables de bénéficier des compétences passives du Sorcier telles que Désintégration, ou ne sont-ils affectés que par Proie daedrique, Protection renforcée ou la Magie du Sorcier ? Y a-t-il d’autres stats/compétences les affectant ?
    • Désintégration n’apporte pas de bonus aux dégâts des familiers, à l’inverse d’Exploitation. La quantité de Magie et le multiplicateur de dégâts critiques sont utilisés pour déterminer les stats et les attributs du familier. À compter de la prochaine mise à jour, cela veut dire que les familiers bénéficieront doublement d’Exploitation : par le lancement sur vous-même et sur lui.
  • Cape de lames – J’ai remarqué que lors de la montée de niveau de cette compétence, aucun des rangs ne semblent faire quoi que ce soit (aucun changement de durée, de coût ou de dégâts). C’est la seule compétence que je connaisse ne montrant aucun changements entre les rangs I et IV, ou même une fois son évolution effectuée (j’ai opté pour Cape de célérité). Est-ce un bug ou est-ce voulu ?
    • Vous avez raison. Toutes les compétences devraient voir leur efficacité augmentée à mesure que leurs rangs augmentent. Dans le cas de Cape de lames, un bug que nous venons de corriger faisait que l’augmentation était plus petite que prévue et n’était pas perceptible à bas niveau.
  • Le JcJ est très difficile pour les personnages nouvellement Vétéran 1, se traduisant généralement par la mort, suivie par d’autres morts. Allez-vous équilibrer la campagne Vétéran et la rendre plus accessible, sans que toutes les ressources et tous les forts ne tombent aux mains de plus grosses équipes Vétéran 14 en moins de 10 minutes ?
    • À l’avenir, nous aimerions que les joueurs Vétéran 1 à 13 disposent de stats adaptées à la bataille, si les joueurs le désirent. À l’heure actuelle, nous voyons la difficulté des PNJ et les points de Santé des murs et des portes comme étant la solution, mais celle-ci ne peut être une fin en soi, étant donné que toutes les campagnes (Standard et non-Vétéran) partagent les mêmes données. Nous sommes toujours à la recherche d’une solution à long terme.
  • Pourquoi est-ce que mon Gamertag s’affiche à la place du nom de mon personnage ou de mon UserID ?
    • Nous affichons les identifiants PSN ou Xbox Live à la place des noms de personnage ou de l’UserID pour être consistants avec les mécanismes sociaux déjà établis par Microsoft et Sony.
  • Quels changements majeurs seront appliqués entre la version Beta et la version commerciale ?De quand datait la version Beta que nous avons pu tester ?
    • Les changements majeurs comprennent l’introduction du système de discussion rapide, la correction de bugs et du peaufinage global.
  • Les boss de monde sont intéressants et j’aime les petites récompenses et l’expérience qu’ils offrent, mais pourriez-vous mettre à disposition des joueurs un tableau de primes comme dans la guilde des guerriers afin que l’on puisse les chasser tous les jours ou toutes les semaines pour une petite récompense ? Cela renouvellerait l’intérêt pour les bosse de monde et permettre aux joueurs Vétéran de gagner de l’expérience et des récompenses.
    • Nous aimons cette idée ! Nous ne pouvons rien promettre, mais nous y réfléchirons et étudierons sa faisabilité.
  • Organiserez-vous un accès anticipé aux versions consoles du jeu comme vous l’aviez fait pour la version PC/Mac ?
    • Il n’y aura pas d’accès anticipé aux versions consoles d’ESOTU, mais vous pourrez vous connecter et commencer à jouer à minuit dans votre fuseau horaire le 9 juin.
  • Verra-t-on les Vampires de Morrowind tels que les clans de Berne, Aundae, et Quarra lors de nos voyages en Morrowind ?
    • Divayth Fyr dit : « Ces clans de vermine vampirique sont natifs de Vvardenfell et ne se rencontrent que rarement, voire jamais, sur le continent. »
  • Avez-vous prévu d’offrir aux criminels l’option de guérir du vampirisme et/ou de la lycanthropie ? C’est impossible actuellement lorsqu’on a une lourde prime sur notre tête.
    • Nous en avons discuté plusieurs fois, mais rien n’est encore décidé. Nous pensons que cela devrait être une option pour les criminels permanents, mais nous devons faire attention à la façon dont cela affecterait le gameplay – nous voulons motiver les joueurs à payer leur prime une fois de temps en temps. Cependant, c’est quelque chose que nous aimerions implémenter dans le futur.
  • Comment puis-je efficacement faire monter de niveau la ligne de compétence Escroquerie ? J’ai l’impression que son évolution est extrêmement lente. Comment puis-je m’y entrainer plus rapidement ?
    • C’est une question de style personnel et on peut s’y atteler de plusieurs manières. Si votre inquiétude principale est de pouvoir améliorer Escroquerie plus rapidement, vous devriez jeter votre dévolu sur le braconnage et récolter puis vendre les morceaux d’animaux volés. Il n’y a généralement qu’une paire de fermiers aux abords des animaux de la ferme, vous pouvez donc tuer leur bétail avant qu’ils ne s’en aperçoivent – et si vous vous faites remarquer, comme vous êtes en-dehors d’une ville, vous échapperez aux gardes assez facilement. Le risque lié au braconnage est assez faible, et les conséquences sont minimes si vous vous faites confisquer vos morceaux d’animaux.
  • Bon, vous n’en ferez pas fortune et ce n’est sans doute pas aussi excitant que de voler à l’intérieur d’une maison, mais cela vous fera gravir les rangs assez rapidement. Une autre option rapide serait de voler dans les tonneaux et les meubles que vous verrez en ville. C’est plus rapide que le vol à la tire ou le meurtre, et c’est aussi plus sûr. Certaines maisons et certains commerces comportent beaucoup de conteneurs, dans lesquels vous trouverez beaucoup d’articles de qualité très rapidement. C’est un peu plus risqué, mais cela en vaut la peine si vous voulez vous sentir plus « voleur » et moins « meurtrier ». Vous devriez également étendre votre passive d’Escroquerie « Trafiquant » dès que possible afin de pouvoir vendre vos objets au marché noir plus souvent.
    • Enfin, assurez-vous de vendre au marché noir et de blanchir au maximum tous les jours, car chaque objet blanchi apporte un point d’Escroquerie. Et une fois la limite quotidienne atteinte, vous pouvez toujours progresser (moins rapidement, néanmoins) en continuant de crocheter des serrures et voler à la tire. Vous pouvez même accumuler les objets volables de qualité bleue à blanchir le lendemain – assurez-vous seulement de ne pas vous faire prendre !
  • Neige-t-il en Daguefilante ? Si oui, de quelle façon ses habitant célèbrent-ils ?
    • Phrastus d’linhir dit : « En raison des courants chauds de l’ouest de l’Océan Elthérique, il neige rarement en Daguefilante, mais les Brétons de cette cité-état célèbrent tout de même toutes les fêtes de l’hiver du Bassin d’Illiac, en particulier le Festival de la Nouvelle vie, à la fin de l’année. »
  • Modifierez-vous les quêtes « L’argent de Cadwell » et « L’or de Cadwell » afin de ne plus faire de rêve mystique, mais plutôt être envoyé(e) dans les autres zones par notre faction pour continuer de travailler pour elle, ou allez-vous vous éloigner de ces quêtes en implémentant une manière différente/meilleure d’aller du rang Vétéran 1 au rang Vétéran 11 ?
    • Nous n’avons pas pour projet de changer ces deux quêtes, mais nous travaillons actuellement à trouver des moyens d’y accéder plus rapidement. Une fois la solution trouvée, nous en feront part à tous nos joueurs.
  • Ils n'ont pas (encore) prévu d'ajouter d'autres continents de Nirn pour l'instant.
  • Segment du développeur du dimanche
    • Il s'agit d'un nouveau segment où ils prennent 3 personnes du staff (développeur, game designer....) et les mettent devant la caméra
    • A partir d'une idée qui revient souvent dans les forums, ils discutent de la façon dont cela pourrait être réalisé
    • Toute discussion de cette section n'est pas forcément destinée à être implémentée dans le jeu, ni en tant que tel
    • Dans cette émission, ils ont discuté de l'exploration sous-marine et des combats sous-marins
    • Si jamais cela devait être implémenté, cela prendrait au moins un an
    • Des tas de paramètres entrent en compte : les animations (personnages, ennemis, PNJ...), les combats, les effets des skills, l'IA (stratégies de combat, comportement), etc...

Dernière modification par Mimiru ; 11/05/2015 à 23h06.
Dix-huitième émission live Twitch du 22 mai 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jessica Folsom, chargées de communauté

Au programme :
  • Récapitulatif des informations ESOTU officielles
  • Annonce des gagnants du Concours de fan-art des créatures de collection
  • La vie chez ZOS avec le programmeur graphismes en chef, Matt McCloskey
  • Les événements ESOTU à venir, organisés par la communauté
  • Posez-nous vos questions
  • Des anecdotes amusantes avec Lawrence Schick et Zach Bush

Résumé
  • Pas de patch mardi
  • Rappel : les soldes ont démarré hier et dureront jusqu'au 26. Passée cette date, les objets en solde seront retirés de la vente.
  • Dans la prochaine émission, il y aura une séance de gameplay sur console
  • Ils ont procédé à une vague de blocage des comptes liés à des clés frauduleuses. Plus d'infos dans l'actualité JoL dédiée, disponible ici.
  • Le gagnant du concours est joint au post
  • Ils ne font pas de raytracing, car c'est quelque chose de très exigeant en ressources machine, mais ils essaient d'avoir un rendu similaire
  • La copie des personnages vers les mégaserveurs console aura lieu le premier juin (01/06)
  • Kevlarto_ESO : Pouvez-vous confirmer que les adhérents à ESO Plus n’auront pas à dépenser de Couronnes pour accéder au contenu téléchargeable ?
    • Oui, nous le pouvons ! Si vous êtes adhérent(e) ESO Plus, vous aurez accès à tout le contenu téléchargeable sans avoir à dépenser de Couronnes supplémentaires.

  • Emid : Avez-vous déjà réfléchi à un système correct de messagerie en guilde ? Il n’y a actuellement aucun moyen de contacter tous les membres d’une guilde en cas de besoin.
    • Oui, c’est quelque chose que nous étudions en interne et que nous voudrions absolument ajouter au jeu. Bien que rien ne soit prévu dans l’immédiat, nous voudrions l’inclure à l’avenir.

  • Arkemir : Y aura-t-il des différences entre la version PC/Mac et les versions consoles en ce qui concerne les dates de sortie des DLC ainsi que leur contenu d’une plateforme à l’autre ?
    • De manière générale, les mises à jour majeures seront d’abord proposées aux joueurs PC, puis au joueurs consoles peu après, une fois les certifications acquises, ce qui prend un peu de temps (et nous ne voulons pas retarder la sortie PC à cause de cela). Ceci dit, toutes les plateformes auront accès aux mêmes fonctionnalités et contenu inclus dans les mises à jour.

  • Soulac: Est-ce que Arme dissimulée (Lame noire) et Fouet (Chevalier-dragon) sont supposés ignorer complètement Esquive ?
    • Non. Merci de l’avoir signalé ! Nous allons nous assurer de corriger ce bug avec notre prochaine mise à jour de contenu.

  • Alcast : Pointes ne s’empile pas dans le JcE, au contraire de toutes les autres compétences. Est-ce volontairement le cas ?
    • Oui, c’est voulu, car cette compétence occupe beaucoup d’espace et est très puissante en général. Nous ne sommes pas contre la modifier, mais nous sommes satisfaits de la façon dont elle fonctionne actuellement.

  • Curragraigue: Pourra-t-on désactiver le chat vocal de guilde sur la base du rang dans la version consoles comme c’est déjà possible sur PC ?
  • Oui, vous pourrez définir quels rangs individuels pourront rejoindre le canal des officiers ou le canal de guilde général.
  • Curragraigue : L’ensemble du fléau de Durok est généralement trouvable auprès des vendeurs JcJ, je suppose donc qu’il est plutôt orienté JcJ. Dans ce cas, pourquoi bénéficie-t-il du trait Solide, qui est complètement inutile en JcJ ?
    • Dans notre prochaine Mise à jour de contenu majeure, nous allons offrir aux joueurs des traits aléatoires sur ces ensembles d’objets de façon à ce qu’ils puissent choisir exactement ce qu’ils désirent. De plus, nous allons altérer les traits à l’avenir afin de leur ajouter plus de bonus tels que la régénération d’Ultime.

  • Gidorick: J’aimerais pouvoir acheter des objets à Couronnes auprès des marchands en jeu, sous un onglet spécial. J’aimerais pouvoir rendre visite à un forgeron et y acheter un ensemble de déguisements ou visiter une étable et acheter des montures. Cela ajouterait à l’immersion, et les objets, tels que les montures, pourraient être promus visuellement dans les étables. Est-ce quelque chose que vous avez déjà étudié ?
    • C’est quelque chose dont nous avons discuté mais nous devons faire attention de ne pas forcer la Boutique à Couronnes auprès des joueurs. Nous voulons également nous assurer que les joueurs ne soient pas confus entre les objets achetés au moyen de Couronnes et les objets achetés au moyen d’or. Pour le moment, les objets à Couronnes resteront dans l’interface de la Boutique à Couronnes.

  • Wicked_Wolf : Allez-vous ajouter des déguisements basés sur les personnages de la bande-annonce cinématique ? (personnages nordique, bréton et altmer) ?
    • Nous aussi, on adore les tenues de la bande annonce cinématique, et nous pensons que c’est une excellente idée ! Tellement excellente que nous avons déjà commencé à travailler dessus !

  • Tanis-Stormbinder: Pourquoi les armes de corps à corps infligent plus de dégâts magiques que les bâtons ?
    • Les armes de corps à corps ont des stats de dégâts plus hautes que les armes à distance car il est plus difficile de s’approcher d’une cible et de rester à sa portée lors d’une attaque. Toutes les armes offrent des dégâts d’armes et de sorts. Cela permet aux joueurs de forger un archétype offrant plus de risque pour plus de récompense, tel que les Lames noires basés sur la Magie maniant une épée à deux mains. Ils infligent de lourds dégâts au corps à corps, mais leur armure légère les rend vulnérables aux attaques. Des compétences défensives déclenchées au bon moment sont la clé de leur survie.

  • Saft : Êtes-vous satisfait du temps que tuer un adversaire prend en JcJ ?
    • Les barres de Santé alternent entre pleines et vides un peu trop rapidement à notre goût, et nous cherchons des solutions potentielles.

  • Shadeofkin : J’ai tué le temps en faisant monter de niveau mes alts, et j’ai remarqué que certains PNJ que j’ai combattus ont toujours Étincelles ou Nuage de cendres, ce qui me fait manquer mes attaques. Est-ce voulu, ou est-ce dû aux PNJ n’ayant pas été mis à jour pour pouvoir utiliser les compétences auxquels les joueurs ont accès ?
    • Ils n’ont pas encore été mis à jour, mais nous pensons que c’est plutôt sympa que les PNJ utilisent des compétences « classiques » (et ça donne des sujets de conversation pour les joueurs jouant depuis longtemps !)

  • Apokh : Pourriez-vous proposer un document d’aide sur le tanking et la provocation dans ESO ? Ou nous donner une réponse plus élaborée sur les différentes intentions et décisions en rapport afin de nous aider à comprendre les mystères tels que « est-il possible de TROP provoquer un boss ? », « La provocation est-elle viable comme première attaque ? » voire « Pourquoi certains boss ignorent la provocation ? »
    • Les compétences telles que Perforation et Feu intérieur peuvent être utilisées pour provoquer un boss, les forçant à vous attaquer pendant 15 secondes. Si le boss est provoqué 3 fois en l’espace de 12 secondes, il deviendra immunisé à toutes les futures provocations. Notez que la dernière provocation sera quand même prise en compte. Cela évite que deux joueurs se placent de part et d’autre d’une pièce et provoquent un boss à tour de rôle, empêchant à ce dernier d’être à portée des joueurs. Cette durée est un peu trop punitive et nous travaillons à la peaufiner à l’avenir.
    • Quelques boss disposent d’attaques ignorant la provocation et élaborées pour toucher une cible prise au hasard. C’est pour que les joueurs soient toujours aux aguets, et comme tout le monde a accès au blocage et au roulé-boulé, ils devraient tous pouvoir se charger de ces mécaniques. Utiliser des compétences telles qu’Annulation de la ligne de compétence d’armure légère peuvent être utiles contre les boss tirant des boules de feu vers des compagnons au hasard.

  • Randolphbenoit : Avant Havreglace, avant de devenir Absous, d’où vient Cadwell (à l’origine) ? J’aimerais en savoir plus à son sujet !
    • Cadwell, ou plutôt « sire Cadwell », comme il aime se faire appeler (même s’il n’est pas, et n’a jamais été, un chevalier) était autrefois un citoyen impérial de la ville de Chorrol, en Cyrodiil. Comme le joueur, il a été exécuté par les agents de Molag Bal et est devenu un esclave Absous en Havreglace, mais c’est arrivé il y a des lustres. Nous ne saurons sans doute jamais comment tout cela est arrivé, la folie de Cadwell précédant les événements. Il est très certainement le plus ancien des Absous non-vagabonds, et a acquis le statut de légende auprès d’eux. Au cours des années, il a découvert tous les coins, recoins, tunnels secrets permettant l’accès de tout le royaume de Molag Bal. Les Daedra ont abandonné l’idée de le garder enchaîné il y a bien longtemps. Sa folie le rend inutile, sa joyeuseté le rend énervant, et sa connaissance d’Havreglace le rend impossible à garder captif.

  • Tandor : Allez-vous essayer de corriger le problème de lanceur qui amène certains joueurs à rencontrer une erreur 209 « Patch manifest » pendant les jours suivant chaque mise à jour ? Les solutions abordées dans la base de connaissances échouent à résoudre ce problème, pour lequel la solution communément admise semble être de fermer et rouvrir le lanceur de manière à ce que le bouton « Jouer » apparaisse à la place de « Réparation » ou « Mise à jour ». Il serait bien de savoir que vous travaillez à une solution permanente.
    • Oui, nous savons que beaucoup d’entre vous rencontrent une erreur 209 après chaque mise à jour et que la base de connaissance n’apporte pas toujours de solutions à ce sujet. Nous y travaillons !

  • HeroOfNone: Je comprends le raisonnement en terme de gameplay, mais y’a-t-il une raison « historique » pour laquelle vous n’êtes pas arrêté(e) pour vos crimes lorsque vous entrez en Cyrodiil ?
    • Le général Nesh-Tan du Pacte de Cœurébène dit : « La province de Cyrodiil est en proie à une guerre sans répit. La jurisprudence impériale s’est écroulée : La loi civile ne peut être appliquée tant que l’ordre n’est pas revenu. Je ne peux pas parler au nom des autres alliances, mais je suis certaine qu’ils pensent de même. »

  • HeroOfNone : Les non-adhérents à ESO Plus pourront-ils jouer aux DLC sur PTS lors du cycle de test, ou devront-ils payer/adhérer pour en profiter ?
    Tous les joueurs PC/Mac, y compris les non-adhérents, auront accès au PTS et continueront d’y avoir accès lorsque nous débuterons le test des mises à jours futures.
  • Les joueurs sur consoles auront-ils accès au PTS ?
    • Nous disposons d’un environnement de test public servant à tester nos nouveaux systèmes de gameplay et nouveaux contenus avant de les introduire dans la version live du jeu. Étant donné que les versions PC et consoles d’ESOTU proposent le même contenu, nous n’avons pas prévu de séparer les environnements PTS pour chaque version consoles, et nous continuerons de n’avoir qu’un PTS pour PC.

  • HeroOfNone : Allez-vous ouvrir de nouveaux forums pour promouvoir les guildes sur PS4 et Xbox One ? Beaucoup d’entre nous cherchent déjà des guildes consoles.
    • Ouais ! Nous les mettons en place en ce moment même, et espérons les rendre disponibles avant le lancement consoles.
  • Ils parleront des prochains contenus après l'E3
  • Le Dieu de la Pêche fera l'objet de certains futurs contenus
  • Le prochain live aura lieu un Jeudi, pas un Vendredi
Miniatures attachées
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Nom : eso 18-1.jpg
Taille : 1040x672
Poids : 181,5 Ko
ID : 246864  

Dernière modification par Mimiru ; 27/05/2015 à 19h29.
Je m'excuse par avance des fautes de frappe qu'il y aura, j'ai changé de clavier

Dix-neuvième émission live Twitch du 04 juin 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jessica Folsom, chargées de communauté

Au programme :
  • Informations ESOTU officielles
  • Les événements en jeu à venir, organisés par la communauté
  • La vie chez ZOS avec le designer senior Robbie Stevens
  • Présentation de créations de fans
  • Posez-nous vos questions – nous répondrons à des questions des forums
  • Une démo du jeu sur console avec le producteur exécutif de la version console Erich Waas
Résumé
  • Pas de patch mardi 09/06, à cause de la sortie console
  • La copie des personnages PC vers les mégaserveurs Console a eu lieu le 01/06
  • Le prétéchargement du jeu sur console pourra être effectué à partir de demain (05/06)
  • Les connexions aux mégaserveurs console seront possible à partir de minuit le jour officiel (peu importe votre fuseau horaire, c'est cette heure)
  • Les livres de leçon d'équitation ont été ajoutés ce matin (04/06)
    • 10 leçons : 1000 couronnes
    • le cap de 60 points par attribut est toujours effectif
  • À l’avenir, prévoyez-vous des rotations d’objets intégrant et quittant la Boutique à Couronnes, et pensez-vous organiser des soldes correspondant à ces objets ?
    • Lors de notre dernier événement, nous avions de nombreuses raisons d’organiser des soldes (notamment la copie vers la version console). Ce ne sera cependant pas toujours pas le cas. Vous devriez vous attendre à voir de nouveaux objets intégrer et disparaître de la Boutique, car nous voulons la garder originale et intéressante. Nous informerons les joueurs lorsque nous déciderons de retirer un objet de la Boutique.
  • Verrons-nous un jour toutes les armes avoir leurs propres animations ? « Poignarder » un ennemi avec une masse comme si l’on portait une dague est un peu étrange.
    • Nous sommes tout à fait d’accord que cela constituerait un changement bénéfique. Cela dit il est improbable de le voir implémenté à court terme.
  • Cher ZOS, pouvez-vous nous dire pourquoi les cartes de temps de jeu sont plus rares que les livres de style dwemer ? Je demande depuis un certain temps (janvier de cette année) qu’elles soient mises à disposition et partout où je regarde elles sont en rupture de stock. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ?
    • La semaine prochaine lorsqu’ESOTU sera lancé sur consoles, plusieurs cartes de Couronnes seront ajoutées chez une sélection de revendeurs. Vous pourrez vous procurer des cartes de Couronnes et des cartes ESO Plus pour PS4 auprès de Best Buy, Amazon, et Gamestop et des cartes à Couronnes pour Xbox One auprès de Best Buy, Amazon, Gamestop, et Walmart (les cartes ESO Plus viendront un peu plus tard pour Xbox One). Des cartes ESO Plus pour PC seront à nouveau disponibles dans les mois prochains.
  • Est-il toujours prévu d’améliorer la pêche ?
    • Oui, tout à fait. Nous étudions à l’heure actuelle des améliorations incrémentales que nous pourrions implémenter à court ou moyen terme, avec des améliorations plus fondamentales prévues à plus long terme.
  • Maintenant que les costumes de forgeron et de chef ont été retirés de la Boutique à Couronnes, prévoyez-vous de créer des costumes correspondant aux quatre autres professions ?
    • Nous souhaitons offrir à tout le monde un choix pour chaque profession. Dans cet esprit, nous voulons améliorer notre communication avec la communauté dans son ensemble quand à ce que vous voulez voir intégrer la Boutique. Nous vous avons compris ! Attendez-vous à une communication plus proactive à ce propos dans le futur proche.
  • Si le Haut-Raidelorn est la « troisième région de Raidelorn », si on se réfère aux éléments promotionnels, cela signifie que le Bas-Raidelorn est composée de deux régions (probablement une région à l’ouest de Belkarth, et une région à l’est de Belkarth). Ces deux régions ont-elles un nom ?
    • Phrastus d’Elinhir répond : « Ici à Raidelorn, nous appelons ces régions la « région de Belkarth » et la « région d’Elinhir », pour des raisons évidentes. Vous trouvez-vous dans les environs d’Elinhir actuellement ? Passez me voir un de ces jours et payez-moi un verre ! »
  • Avec l’augmentation du nombre de joueurs en jeu, la compétition pour obtenir les faveurs d’un marchand de guilde s’est emballée. Les bénéfices générés par les ventes s’en retrouvent grandement diminués par rapport au coût de recrutement du marchand. Les marchands sont en effet désormais onéreux du fait de leur faible effectif. Les guildes les plus riches évincent les plus petites. Avez-vous des suggestions pour les petites guildes à ce sujet, et prévoyez-vous d’ajouter davantage de marchands à l’avenir ?
    • Nous prévoyons d’ajouter des marchands de guilde, à mesure que nous ajoutons du nouveau contenu, comme nous l’avions fait avec les refuges de hors-la-loi, tant que la demande existera. Il s’agit d’un aspect du jeu que nous continuons de surveiller, et ajusterons en fonction des besoins. Pour ce qui est des suggestions, nous suggérerions aux guildes de tailles plus modestes de s’intéresser à des marchands de guilde un peu à l’écart, la compétition faisant rage lorsqu’il s’agit des marchands situés aux grands carrefours commerciaux.
  • J’ai entendu dire qu’il existait un « Antique livre de cuisine Bosmer ». Je ne l’ai trouvé nulle part, et je pense maintenant que j’ai mal entendu ou qu’il s’agissait d’une blague.
    • S’il nous est impossible de vraiment donner des détails, nous étudions l’idée d’ajouter des recettes influencées par les différences traditions raciales et besoins alimentaires, afin que vous puissiez tirer parti de l’héritage de votre personnage. Par exemple les personnages bosmers préféreraient sans doute bénéficier d’un large éventail de nourriture (et leurs différents effets) préparées exclusivement à partir de viande lorsqu’ils évoluent en Val boisé.
  • S’il devenait possible de teindre nos boucliers, pourrons-nous leur appliquer un tabard de guilde ?
    • Si nous prévoyons d’implémenter la possibilité de teindre les boucliers prochainement ™, il ne sera pas possible de choisir un tabard de guilde.
  • Verrons-nous un jour les familiers octroyer des bonus mineures (+1 % d’esquive et -1 % d’attaque pour le renard, +1 % de pénétration et -1 % de défense pour le chat ? +1 % de vitesse et -1 % d’alchimie pour le corbeau) ? Ils pourraient devenir de véritables familiers plutôt que des familiers décoratifs. Jusqu’ici ils ne sont que des éléments cosmétiques, et même si cela me convient, je pense que leur donner plus de substance inciterait plus de joueurs à utiliser leurs couronnes pour les obtenir.
    • Bien qu’un ajout de substance soit appréciable, nous préférerions que les familiers restent des objets cosmétiques. Nous ne voulons pas que certains se sentent forcés d’équiper tel ou tel familier selon la situation de jeu, ou qu’ils se retrouvent bloqués parce qu’ils n’en possèdent pas. Et nous ne voulons pas que ceux qui aiment les chats se sentent forcés d’avoir un chien à leurs côtés pour une question de bonus. Cela dit, nous continuons d’étudier des pistes pour rendre ces familiers plus attractifs.
  • Y a-t-il une raison pour que l’utilisation de l’Expédition majeure de Berlue en mode furtif offre une vitesse de déplacement inférieure à l’utilisation de l’Expédition majeure de Manœuvre rapide en mode furtif ? Les deux annoncent un bonus de 40 % de vitesse, mais utiliser Berlue en mode furtif est significativement plus lent que Manœuvre rapide.
    • Bien vu ! Il s’agit définitivement d’un bug. Berlue vous donnera un bonus de vitesse de mouvement similaire dans notre prochaine mise à jour majeure.
  • Chufu : Pouvons-nous nous attendre à voir apparaître de nouveaux symboles disponibles pour l’héraldique de guilde ?
    • Nous n’avons pas de nouveauté prévue dans domaine à l’heure actuelle, mais nous nous pencherons certainement sur le sujet dans le futur, d’une manière ou d’une autre.
  • Toutes les itérations d’une attaque lourde chargée au bâton de rétablissement ou de foudre ont-elles une chance d’invoquer le daedroth de l’ensemble d’armure de la Gueule de l’infernal ou ne peut-il apparaître que lors de l’explosion finale de ces attaques lourdes ?
    • Toutes les pulsations des bâtons de rétablissement et de foudre ont une chance d’invoquer le daedroth. Amusez-vous bien !
  • Nous sera-t-il donné d’affronter et vaincre d’autres princes Daedra à l’avenir ? (Spoiler : Après la défaite de Molag Bal, Méridia nous dit que nous devons nous préparer pour les conflits à venir, et que nos ennemis ne sont pas mortels.)
    • Sieur Cadwell : « Par la grande bécasse! J’y compte bien ! Je m’entraîne voyez-vous, à combattre les princes Daedra en renversant des melons posés sur une clôture avec un râteau. C’est comme ça que ça marche, pas vrai ? Alignez-les moi tous : le Vil Clavicus, Méphala, Nocturnal, je suis prêt à en découdre ! Taïaut ! »

Dernière modification par Mimiru ; 07/06/2015 à 20h29.
Vingtième émission live Twitch du 19 juin 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, chargée de communauté et coordinateur de communauté

Au programme :
  • Les événements ESOTU à venir, organisés par la communauté
  • Récapitulatif des informations ESOTU officielles
  • La vie chez ZOS avec le programmeur gameplay Geoffrey Marsi
  • Posez-nous vos questions en provenance des forums
  • Présentation des créations de fans
  • Les dernières infos sur Cyrodiil avec le concepteur JcJ en chef, Brian Wheeler
  • Et des lots à gagner tout au long de l'émission !

Résumé
  • Il n'y aura probablement pas de montures volantes. En revanche, pour le combat monté, rien n'est encore décidé, tout est possible
  • Mardi prochain : patch pour la XBox One
  • Mercredi prochain : patch pour la PS4
  • Correction : crash dans Cyrodil lors de la téléportation vers un Forward Camp ou une forteresse
  • Les PNJ invisibles sur console sont en cours de correction. Le patch console devrait réduire ce problème, mais pas encore l'éliminer.
  • 2.0.12 PC/Mac : Les joueurs recevront de l'XP et du loot à l'issue d'un combat dans un groupe, peu importe leur contribution
  • Amélioration des performances lorsqu'il y a beaucoup de joueurs au même endroit
  • Amélioration de l'écran de chargement : au lieu de l'ouroboros qui tourne, il y aura une barre qui se remplira au fil du chargement
  • Correction : problème où les modifications de préférences n'étaient pas correctement sauvegardées
  • Des d'infos sur la Cité Impériale en juillet
  • La boutique à couronnes a été mise à jour hier
    • Parchemin de boost d'expérience
    • Tri-potions
    • Monture Senche-lionne (PC & Console). La vente n'est pas limitée dans le temps, et elle coûte 1800 couronnes
  • Actuellement, les Khajiits proposent les passives raciales les plus faibles mais son néanmoins parfaits pour des archétypes Lames-noires JcJ basés sur la Vigueur. Il me semble me souvenir que vous aviez dit que des changements étaient à venir. Dans le cas contraire, pourriez-vous apporter ces changements le plus rapidement possible ?
    • Nous allons renforcer quelques une des races le moins puissantes dans notre prochaine Mise à jour majeure. En tête figurent les Argoniens, les Khajiits, les Nordiques et les Orques.
  • J’adore le fait que l’on puisse prendre des lapins sur des murs. Verra-t-on arriver un jour où l’on pourra prendre des poissons des séchoirs ou cueillir des pommes sur des pommiers ?
    • Nous sommes toujours à la recherche de moyens de rendre le monde plus interactif, et nous n’allons pas nous arrêter de sitôt. Beaucoup de séchoirs contiennent déjà du poisson et nous travaillons à mettre à jour le reste de la même façon. Cueillir des pommes sur des arbres s’avère un peu plus compliqué, mais c’est quelque chose que nous aimerions voir dans le futur.
  • Y a-t-il un moyen de se respécialiser sans dépenser de Couronnes ?
    • Oui, vous pouvez également vous respécialiser auprès d’un des sanctuaires de Faneracine, Haltevoie ou Longsanglot en dépensant de l’or. Le coût en or augmente avec le nombre de points de compétences dépensés. Veuillez également noter que l’expérience remportée dans toutes vos compétences n’est pas en reste, vous continuerez donc votre avancée en dépensant à nouveau des points de compétences.
  • Dans la grande Mise à jour à venir, règlerez-vous le problème de durée pour tuer en JcJ ? Le fait de se faire tuer en un coup empêche mes amis de prendre part au JcJ.
    • Excellente question ! Nous avons augmenté l’efficacité du bonus d’Esprit combatif de manière à ce que les joueurs puissent avoir plus de temps pour réagir et contrer les attaques de leurs adversaires.
  • Est-ce que l’ensemble fabriqué « Pacte de Torug » augmente les effets magiques des armes reçues dans l’arène de l’Étoile du dragon ?
    • C’était un bug qui sera réglé dans notre prochaine mise à jour majeure.
  • Avez-vous prévu d’ajouter plus de compétences dans les lignes Assaut et Soutien requérant un haut rang de Guerre d’Alliances ? Je pense que cela motiverait plus les joueurs en JcJ.
    • Nous avons des idées plutôt excitantes pour motiver les joueurs à s’adonner au JcJ dans notre prochaine mise à jour majeure. Nous voudrions également ajouter plus de compétences aux lignes de compétences afin de supporter différents styles de jeu sur la base de l’évolution du méta-jeu JcJ.
  • Est-ce que les Khajiits ronronnent ? Ils ronronnaient dans Morrowind, mais ils étaient digitigrades (ils se déplaçaient à la manière des chats) et ne portaient pas de chaussures. Les Khajiits d’ESOTU sont plantigrades (ils se déplacent à la manière des humains). Sont-ils différents types de Khajiits ?
    • Rathuni-la Moustaches-de-l'aube, fille d’Azurah, dit : « Nous, les Khajiits, revêtons plusieurs formes, plusieurs « robes », toutes aussi magnifiques les unes que les autres, et je peux vous assurer que, en certaines circonstances, nous ronronnons tous ! Peut-être n’y avez-vous pas mis assez de cœur à l’ouvrage. Essayez encore, jeune tigre ! »
  • Étant données les différences entre leurs périphériques respectifs en terme de vitesse et de précision (c’est-à-dire entre manette et clavier/souris), comment comptez-vous équilibrer la difficulté du JcE entre les versions consoles et la version PC/Mac ? Est-il possible d’augmenter ou diminuer la difficulté d’un serveur ou d’une plateforme sans affecter les autres ?
    • Au cours de nos tests, nous avons découvert qu’à force d’entraînement, les joueurs étaient capables de surmonter le contenu le plus difficile du jeu en utilisant les deux méthodes. Il n’est pas impossible pour nous de modifier la difficulté de certaines plateformes, mais nous pouvons créer plus de contenu pour tout le monde si le jeu reste le même pour tout le monde. Proposer plusieurs niveaux de difficulté est quelque chose dont nous avons parlé, afin de rendre le contenu plus accessible. De cette façon, tous les joueurs peuvent affronter les boss et les histoires les plus intéressants tout en proposant un défi pour les joueurs chevronnés.
  • Combien de temps un objet reste-t-il dans la liste de rachat ?
    • La liste de rachat contient les douze derniers objets vendus à un marchand. Si vous en vendez un treizième, le plus ancien sera retiré de la liste. La liste est commune à tous les marchands. Elle n’est jamais vidée, les objets qui y sont contenus n’expirent pas avec le temps et elle persiste au gré des chargements de personnage (déconnexion, reconnexion, etc.). Elle est également spécifique à chaque personnage – vous ne pouvez pas vendre un objet avec un personnage et le racheter avec un autre.
  • Estemarche semble trop à l’est de la carte du monde. Si on prend en compte l’emplacement de Skuldafn en Estemarche, on dirait qu’il y a une baie directement au nord de Skuldafn. Le problème est que, au nord de Skuldafn se trouvent des montagnes et non une baie. Avez-vous une explication ? Estemarche semble non seulement être trop à l’est, mais également trop au nord.
    • Phrastus d’Elinhir dit : « Les Nordiques modernes ne sont pas renommés pour leurs performances académiques, et la cartographie n’est pas leur fort. Sur leurs cartes, les sites de grande importance – pour les Nordiques – sont souvent distordus et exagérés. Et Skuldafn, capitale pour nos frères du nord si superstitieux, ne fait pas exception. Ils n’ont jamais digéré le fait que les Elfes Noirs détiennent la côte ouest de la mer intérieure jusqu’à Noiréclat ; dans certains cas, leurs cartes occultent complètement cet état de fait. Mais elle est bien là. »
  • S’il vous plait, donnez-nous un moyen de complètement désactiver le chat public ! Je suis fatigué de devoir arrêter de jouer, ouvrir le menu option et quitter manuellement le canal de discussion à chaque fois que je change de zone.
    • Nous travaillons à une fonctionnalité de l’Interface Utilisateur afin de rendre vos choix de chat persistants.
  • Est-ce qu’ESOTU profitera des fonctionnalités inter-plateformes de Windows 10 ? Pourrai-je jouer sur PC avec mes amis jouant sur Xbox One ?
    • Nos Mégaserveurs PC et Xbox One sont distincts. Cela est plus dû à la politique des fabricants de consoles qu’à des raisons techniques. Nous travaillons actuellement aux améliorations des files d’attente de connexion et de la capacité des Mégaserveurs. Nous n’avons pas pour l’instant l’intention de permettre aux joueurs PC de jouer sur les Mégaserveurs consoles.
  • Est-il sûr pour un humain de se baigner dans les « eaux » d’Oblivion ?
    • Phrastus d’Elinhir dit : « Cela dépend entièrement de l’endroit, dans l’immensité d’Oblivion, où vous vous trouvez ! Dans Havreglace, par exemple, les flaques de fluide bleu sont courantes, mais ne le méprenez pas pour de l’eau : c’est du plasme azur, la substance chaotique de laquelle naissent les Daedra et leurs royaumes. Vous pourriez probablement vous y baigner, mais personnellement, je n’en boirais pas. »
  • Pourra-t-on rengainer nos deux armes équipées ? Par exemple, une épée à deux mains et un carquois sur le dos (un peu comme dans Skyrim), ou bien une épée à deux mains et un bâton sur le dos, et quand j’en dégaine un, l’autres reste sur mon dos ? Je pense que ce serait une idée géniale ?
    • Nous ne pouvons pas afficher deux ensembles d’armes simultanément, et ne pourrons sans doute jamais le faire, en raison de la façon dont les textures sont appliquées sur les personnages. Nous travaillons néanmoins sur la manière dont on pourrait afficher les armes à dos de monture !
  • [De votre récent AmA : « Nous avons commencé à étudier la manière dont on pourrait intégrer le texte flottant en combat et les bonus/malus dans l’Interface Utilisateur tout en gardant l’aspect minimaliste de cette dernière »]
  • Si vous effectuez ces changements sur les versions consoles, seront-ils également portés vers la version PC/Mac ? Parce que l’option d’afficher les comptes à rebours de bonus/malus est très importante pour nombre de joueurs du côté PC/Mac du monde d’ESO. Ces comptes à rebours sont déjà disponibles en interne. Pourquoi ne pas les rendre disponibles au grand public, puisque la demande est clairement là ?
    • Cela est actuellement à l’étude pour les versions consoles et PC/Mac du jeu.
  • PVP
    • Prévu de supprimer les bonus de point champion en PvP ?
      • Non, ce n'est pas prévu. Il y a eu des discussions en interne, mais rien n'a été décidé
    • Est-il prévu de faire quelque chose pour les récompenses de campagne ? Actuellement, elles n'incitent pas suffisamment à participer aux campagnes
      • Eric Wroebel travaille justement sur cet aspect du jeu.
    • Ils travaillent sur le spawn des boss de donjon en PvP
    • Les BG et arènes (PvP) ne sont pas en cours de conception.
    • Les ruines ayléides de Cyrodil actuellement fermées ne sont pas prévues à court terme, mais elles sont envisagées
    • La 2.1 réduira en quelque sortes l'écart de puissance entre les nouveaux joueurs et ceux possédant des points champion
    • Forward Camp : il ne sera possible de s'y téléporter que jusqu'à une certaine distance de ces camps. Avec un cooldown.
    • La hausse du cap de joueurs par campagne dépend des performances en Cyrodil. Dès que les performances seront suffisamment satisfaisantes, ils élèveront ce cap
    • Rien n'est décidé quant à forcer les joueurs à former de petits groupes en Cyrodil, à la place de zergs, via l'ajustement des gains d'AP, car il y a certains obstacles techniques.
    • Ils travaillent à empêcher les joueurs à accéder de façon anormale aux avant-postes via certaines compétences, notamment celles des Nightblades et des Dragonknights
    • Ils travaillent à améliorer la distribution des APs à la capture d'un fort ou à l'issue d'un combat, afin d'éliminer les abus de certains.
    • Il n'est pas prévu d'ajouter de nouvelles armes de siège, car c'est quelque chose d'assez compliqué à implémenter

Dernière modification par Mimiru ; 23/06/2015 à 15h30.
Exclamation
J'ai réécouté certains passages du live, le post est à jour.

Mais je ne fais pas ce post-ci pour dire ça. En fait, on aura les premiers vrais détails du patch 2.1 le jeudi 02 juillet : Eric Wroebel sera le principal invité de l'émission, et il parlera du contenu de ce futur patch, qui arrivera le...soon
Merci pour le résumé

Citation :
Publié par Mimiru

    • Monture Senche-lionne (PC & Console). La vente n'est pas limitée dans le temps, et elle coûte 800 couronnes

1800 couronnes pour la lionne.
Vingt-et-unième émission live Twitch du 02 juillet 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jessica Folsom, chargées de communauté

Au programme :
  • Les événements ESOTU à venir, organisés par la communauté
  • Les infos ESOTU officielles
  • La vie chez ZOS avec le concepteur son bill Mueller
  • Présentation des créations de fans
  • Mise à jour gameplay avec le concepteur combat en chef Eric Wrobel
  • Posez-nous vos questions, en provenance des forums

Résumé
  • Patch incrémental 2.0.13 PC/MAC
    • Il sera déployé ce mardi
    • Ce sera un petit patch, tant en correctifs qu'en taille
  • Maintenances Régulières pour les Consoles
    • Elles auront lieu le mardi pour la XBox One, et le jeudi pour la PS4, pour tous les méga-serveurs
    • Ces maintenances ne seront pas systématiques
  • Boutique à Couronnes
    • Une nouvelle monture, la Cavale de Givre, a été ajoutée pour une durée limitée, jusqu'au 7 juillet.
    • Elle coûte 3000 couronnes.
  • Cité impériale
    • Des informations ne seront pas données le lundi 13 juillet, mais entre le 14 juillet et le 20 juillet
  • Section Bill Mueller
    • La 2.0.12 était très lourde à cause de plusieurs modifications qu'ils ont effectué au niveau de l'audio.
      • Les actions que l'on effectue en Cyrodil sont plus mises en avant
      • Avec les consoles, le son Surround est devenu plus important, en terme d'utilisation. Il a donc été remanié, afin que le positionnement spatial des sons soit correct, et que l'expérience en Surround soit plus immersive, même sur PC.
      • Il y a eu des optimisations, afin d'améliorer les performances. Par exemple, en Cyrodil, il arrive qu'une centaine de personnages lancent des compétences en même temps. La conséquence principale était une occupation importante du processeur, jusqu'à 100%, rien que pour gérer la centaine de sons liée à ces compétences. Ils ont donc mis en place une limite de sons joués en même temps, afin que le processeur puisse faire autre chose que du son.
    • A venir, une amélioration du système de son en combat
      • Actuellement, lorsque vous êtes en train de combattre, vous entendez une musique de combat. Et quand vous ne combattez pas, vous n'entendez pas cette musique
      • Le nouveau système regardera ce que vous combattez
      • Par exemple, si vous êtes en train de combattre un vasard, la musique sera légèrement intense
      • Si d'autres ennemis se joignent à votre combat contre ce vasard, la musique sera de plus en plus intense
      • Une fois un ou des ennemis vaincus, la musique diminuera en intensité
      • Votre niveau de santé affectera aussi la musique que vous entendez en combat. Si votre santé est faible, vous l'entendrez, et cela voudra dire "Vous êtes sur le point de mourir.".
      • Les boss auront aussi droit à leur propre musique, très intense.
    • Aurons-nous droit à plus d'options de voix pour nos personnages ?
      • C'est un peu dur à faire. Il y a actuellement 144 options en jeu, je ne sais pas si il est prévu d'en ajouter d'autres, car il y en a déjà beaucoup. Mais nous ajoutons de nouveaux sons lorsque nous ajoutons de nouvelles emotes ou de nouvelles animations, et nous prévoyons pour l'instant d'approfondir les options déjà existantes en jeu.
    • Aurons-nous bientôt un déclenchement immédiat du son lorsque l'on tombe ?
      • Ils peuvent peut-être faire quelque chose à ce sujet
  • Rangs Vétéran
    • La suppression est toujours prévue, mais pas à court terme.
    • Actuellement, les évolutions d'équipements sont très étroitement liés aux rangs vétéran
    • C'est la raison pour laquelle il y aura 16 rangs vétéran lors de la prochaine mise à jour majeure (Cité Impériale)
    • Actuellement, obtenir des rangs vétéran peut être assez fastidieux. C'est pourquoi ils vont procéder à 4 changements au niveau de l'expérience
      • L'expérience requise pour gagner un rang vétéran (du VR1 au VR16) va être diminuée de 15%
      • L'expérience gagnée en récompense des quêtes en zone vétéran va être augmentée de 50%
      • L'expérience gagnée en battant des boss de donjons publics va être augmentée de 100%
      • L'expérience gagnée en Raidelorn sera augmentée de 20%, quelle que soit la source. Combinées avec le bonus de 50% des quêtes, les quêtes donneront donc 80% d'expérience en plus dans cette région du jeu.
  • Afin de faire durer un peu plus les combats en Cyrodil, le buff PVP apportera une réduction de 50% des dégâts et du heal. Ils vont mettre cela en place sur le PTS (date inconnue)
  • Classes
    • Généralités
      • Ils veulent encourager plus de diversité dans les builds. Ils vont donc s'occuper des compétences actuellement peu utiles
      • Vu qu'ils ont ajouté des morphs basés sur l'endurance à certains builds basés sur la magie, ils font gaffe à ne pas retirer de morphs basés sur la magie pour certaines compétences, comme le Fouet de Lave du Chevalier Dragon
      • Un heal de zone (bomb heal) n'est pas prévu pour les non-Templiers. Une des compétences du bâton de restauration remplit déjà très bien ce rôle
      • Ils aiment bien les builds hybrides, mais n'ajouteront pas de troisième morph de compétence. Ces builds hybrides seront encouragés à travers des équipements
    • Chevalier Dragon
      • Poing de Pierre : Actuellement, c'est une compétence assomante de faible portée, pas aussi bonne que le Javelot Effilé du Templier. Il y aura une portée de 28 mètres pour les deux morphs. Le morph d'Eclat d'Obsidienne fera moins de dégâts, mais restaurera des points de santé sur une cible
      • Passif de Rugissement de bataille : actuellement, le gain est basé sur la magie max uniquement. Il sera basé sur le max de chaque ressources (santé, magie et endurance)
    • Lame Noire
      • Cape d'Ombres : attaquer directement un autre lame noire utilisant la cape ne vous désactivera plus cette compétence. Mais les compétences de zone continuera à la désactiver
      • Grim Focus (anciennement hâte) : L'Arc spectral sera actif au bout de 4 attaques légères ou lourdes, et non plus 7
      • Agonie : Le bonus de dégâts sera augmenté à 5% par seconde au lieu de 2% ou 3%.
    • Templier
      • Charge de Concentration : Le délai dans l'animation n'est pas voulu et sera supprimé
      • Cérémonie Expédiée : l'animation sera plus rapide. Et le morph Hommage aux Défunts restaurera de la magie dès qu'une cible ayant moins de 70%, au lieu de 50% actuellement, est soignée.
      • Destruction Radieuse / Oppression Radieuse : Elle va être changée. Il y aura entre autres un nerf si elle n'est pas exécutée à portée, et le premier tick sera un coup critique
    • Sorcier
      • Vivacité de l'éclair : Elle sera nerfée afin que les gens ne puissent l'utiliser que deux ou trois fois avant d'être à court de magie, chaque exécution successive coûtant 50% de magie en plus. Ils veulent encourager les gens à jouer de façon à ne plus spammer cette compétence.
      • Forme de Foudre : elle aura un morph d'endurance qui encourage les sorciées de mêlée de garder autant de cibles au corps-à-corps que possible.
      • Furie du Mage : Les dégâts vont être augmentés de 10%
      • Surtention : Ils veulent l'accorder avec Elan (compétence d'armes à deux mains) : moins coûteux et plus long. Mais cette compétence est plus conçue pour être efficace contre une seule cible.
    • Compétences d'Armes et de Guerre d'Alliance
      • Deux armes / Lame cachée : ils veulent que cette compétence donne un bonus similaire à Elan (armes à deux mains)
      • La compétence de bonus de dégâts magiques fonctionnera comme prévu
      • Arc / Volée : les dégâts seront augmentés: mais Tir de Précision est déjà très efficace en PvP
      • Bâton de Destruction / Mur élémentaire : les changements de l'update 6 ont été trop importants. Vu qu'ils ne veulent pas que l'on lance cette compétenc en boucle, ils augmentent sa durée de réutilisation à 6 secondes, au lieu de 4.5 secondes actuellement
      • Guerre d'Alliances / Assaut et Assistance : Ils vont faciliter l'accès à ces compétences, parce qu'actuellement, trop peu de gens y ont accès
  • Une respécialisation des points de compétences va être offerte suite à ces modifs
  • Pourquoi Dual Wield augmente les dégâts magiques au lieu des dégâts physiques ?
    • Afin de permettre des builds intéressants, et de créer plus de builds hybrides
  • Passifs Raciaux
    • Ils ne feront pas de modifications trop importantes tant qu'on n'aura pas la possibilité de changer de race
    • Argoniens : Hausse des récupérations de santé, de magie et d'endurance lors de l'utilisation de potions
    • Nordiques : Bonus de santé max
    • Khajits : Hausse des chances de coup critique
    • Orques : Remplacement du bonus de dommages de charge par une hausse de 4% des dégâts de mêlée.
  • Pierres de Mundus
    • Beaucoup de gens utilisent encore La Dame car ils n'ont jamais changé de pierre
    • Le Mage et La Tour étant plus puissantes que les autres pierres, ces dernières verront leur efficacité améliorée
    • Le Serpent régénerera l'endurance au lieu de la santé
  • Est-ce que vous allez faire du Destrier une pierre qui donne une régénération d'Endurance (au lieu du bonus de vitesse) ?
    • Pas pour l'instant, mais ils gardent un œil sur l'utilisation des Pierres de Mundus afin de procéder à de futurs ajustements.
  • A propos du lag en Cyrodil, ils ont identifié quelques-unes des causes, liées aux compétences à effet de zone. Ils vont mettre en place des ajustement de ces compétences sur le PTS, et surveiller de près ce qui se passe. Cela les aidera à mieux cerner les problèmes.
  • Roulades de parade
    • Lorsqu'on fera plusieurs roulades d'affilées, le coût en endurance de chaque roulade augmentera de 33% pendant un certain laps de temps pour contrer certains builds qui abusaient de cette capacité.
    • Un effet visuel au niveau des pieds permettra de gérer facilement ce malus.
    • Ils le mettent en place car il n'était pas prévu que les joueurs puissent faire des roulades en chaine et infliger beaucoup de dégâts aux ennemis.
    • Le malus est volontairement peu élevé pour ne pas pénaliser les classes qui ne possèdent pas beaucoup d'endurance, comme les sorciers.
  • Blocages
    • La régénération naturelle de l'endurance sera désactivée pendant les blocages
    • Les potions et skills rendant de l'endurance fonctionneront toujours, il s'agit juste de la régénération naturelle
    • D'autres ajustements permettront de contrebalancer en partie ce changement dans le contenu PvE, comme les épreuves ou l'Arène de l'Etoile du Dragon.
  • Immunité aux taunts : un seul taunt pourra être actif sur les ennemis, pour contrer certains exploit
  • Pensez-vous implémenter un jour une sorte de taunt en PvP, comme un genre malus de dégâts par exemple ?
    • Il y aura quelque chose de ce genre dans le système de spellcraft. Il est toujours prévu, mais pas tout de suite.
  • Trempe de Nirn
    • Un bug applique actuellement le bonus à tout l'équipement au lieu de la pièce équipée uniquement. C'est un bug qui va être corrigé, seule la pièce équipée bénéficiera de l'effet de ce trait
  • Certains correctifs attendent une mise à jour majeure au lieu d'une mise à jour incrémentale afin de diminuer la charge de travail de l'équipe de QA, pour réduire les risques d'ajouts de bugs par manque de vérifications d'un correctif.
  • Quel est le changement le plus demandé par la communauté ?
    • Je ne pense pas qu'il y ait un changement spécifique. Mais les passifs raciaux et la trempe de Nirn et Cyrodil reviennent souvent sur le tapis
  • Vu qu'on ne peut plus faire beaucoup de roulades, des modifications aux roots sont-elles prévues ?
    • Pas encore, bonne question
  • Un taunt de zone n'est pas prévu. Seul les tanks doivent pouvoir taunter, afin d'éviter les exploits impliquant une rotation du taunt.
  • Les problèmes d'effets des étoiles du système champion seront corrigés dans la prochaine MAJ majeure
  • Avez-vous prévu de faire quelque chose à propos des compétences telles que Proximity Detonation et Steel Tornado ?
    • Non, car il est prévu que ces compétence soient efficaces contre des groupes d'ennemis, et non pas en duel.
  • Pourquoi toutes les classes n'ont-elles pas d'insta-heal ?
    • Pour que le jeu soit plus intéressant à jouer, et que les classes restent uniques. Donner les mêmes types de compétences à chaque classe n'aurait aucun intérêt.
  • Tout le monde aura la même immunité de timers de taunt
  • Pourriez-vous retirer le cooldown sur la guérison de la compétence Surtension du sorcier ?
    • Non, car nous avons déjà procédé à des ajustements sur cette compétence afin qu'elle soit intéressante à utiliser, et il y a aussi une question d'équilibrage. Mais nous sommes attentifs à tous les retours, afin de procéder à d'éventuels changements plus tard, y compris sur cette compétence. Comme par exemple rendre des soins fixes, et non plus selon les dégâts infligés.
  • Quand les loups-garous seront-ils viables en PvP ?
    • Ils vont procéder à des ajustements sur les loups-garous et les vampires
      • Réduction des bonus de dommages qu'ils reçoivent dans leurs éléments malus (poison pour le loup-garou, feu pour le vampire) : passage de 40% à 25%
      • Ils vont continuer à chercher des moyens de les rendre plus viables
  • Certains morphs de compétences ou passifs du Système Champion ont des effets ou des buffs qui ne peuvent se déclencher que toutes les X secondes. Est-il prévu de les améliorer ?
    • Pour l'instant, nous sommes satisfaits de cette partie du jeu. Nous essayons de garder un certain équilibre en jeu, et ce sont de bons moyens de l'améliorer.
  • Quand arrivera le correctif sur le trait Acéré qui ignore 100% de l'armure avec les masses ?
    • Ce sera en partie corrigée
  • Verra-t-on un jour un morph basé sur l'endurance à propos de la compétence Fouet de Lave du chevalier dragon ?
    • Je ne suis pas complètement contre, mais le Chevalier-Dragon a déjà quelques compétences intéressantes basées sur l'endurance, et nous essayons de ne faire évoluer ainsi que quelques compétences (voir section Classes / Généralités)
  • Allez-vous faire quelque chose à propos des accumulations de boucliers du Sorcier ?
    • La réponse courte est non. Mais certaines choses sont prévues pour y remédier, comme des sets d'équipements.
  • Les personnes ayant beaucoup de points Champion apportent un certain déséquilibre en PvP. Est-il prévu de modifier les règles de certaines campagnes PvP pour en diminuer l'efficacité des points champion, surtout dans les campagnes non-vétéran, en limitant par exemple leur nombre ou en les supprimant complètement ?
    • Il y a certainement un certain nombre de choses que nous pourrions faire à propos de cela. En règle générale, nous voulons prendre des décisions qui marchent bien à la fois pour le PvP et le PvE. Nous avons un certain nombre d'indicateurs internes, dont un sur les points Champion, et il n'y a actuellement pas suffisamment de monde avec beaucoup de Points Champion pour implémenter une campagne juste pour ces personnes car ils n'auraient pas beaucoup d'adversaires. Une des solutions serait de réduire le nombre de points d'expérience requis pour avoir un point champion pour ceux qui n'en ont pas beaucoup. par exemple, si nous réduisons de moitié le nombre de points d'expérience requis pour obtenir les 300 premiers Points Champion, cela permettrait à ceux n'ayant pas atteint ce seuil de rattraper plus vite leur retard. Cela permettrait aussi d'atteindre un meilleur niveau d'équilibre entre les joueurs. Ce n'est qu'une solution parmi d'autres, comme ouvrir une campagne pour ceux ayant beaucoup de Points Champion si il y a suffisamment de joueurs dans ce cas de figure.

Dernière modification par Mimiru ; 12/07/2015 à 23h05.
Merci pour cette synthèse, ce sont des bonnes nouvelles, sauf pour le v16, encore des niveaux veteran à farm, la galère, et je me demande si le stuff que l'on porte va être adapté, ou si il faudra tout refaire.....

De bonnes infos, mais jamais de dates, ils sont toujours aussi efficaces....
Il a aussi dit qu'il veulent toujours virer les rangs vétérans mais que ça demande un changement massif de système et qu'ils prennent le temps de le faire.

Changement sur l'xp :

- 15% d'xp faire par vétéran ranks
+50% d'xp quand on rend une quête en rang veterans
+100% d'xp dans les public dongeon (trash & boss)
+20% xp sur toute l'xp de Raidelorn (xp ou quête)

ils changent le buff pvp pour qu'il amène 50% réduction de dégâts pour améliorer le ttk, mais ils vont aussi du coup réduire les heals en proportion.

Quelques modifs classes

DK : le lancer de rocher fera plus de dégâts (comme la lance templar) et healera en plus, fix du passif qui file des regen ressources, plus basé sur la magicka only, mais sur la plus haute stat.
NB : le buff damage qui tire une super flèche nécessitera moins d'attaques légères pour être lancé (pas entendu le nombre), et fix de la cloak (debuf sur dots, ou certaines attaques auto lancées dans le vide), Agony : fix des dégâts
Templar, fix de la charge, animation du cast du gros heal plus rapide, plus des modifs sur honor the dead, destruction radieuse nerf du dégât global.
Sorc : bolt escape prend un nerf, coût qui stack désormais (50%, puis 100%, puis 150%) pour contrer le spam pour éviter les superfuyorz, morph stamina pour lightning form (pas compris l'effet exact, mais ça a l'air costaud, genre des gros éclairs au cac), surge : baisse du coût, augmentation de la durée pour la mettre sur la même base que rally, quand ça crit, le heal sera sur une base fixe plutôt que sur le spell qui crit, car si c'est un dot moisi qui crit, le timer est mangé, et on est pas bcp heal.

Changements dual wield : arrivé d'un buff major brutality (pour éviter qu'on reste sur la 2h pour le buff), et d'autres changements (pas pige).
Changement de l'arc : augmentation des dégâts de l'arc mais nerf du burst du snipe si j'ai bien compris.

Changements Raciaux : à venir en même temps que le "coiffeur" (changement race, sexe, look), équilibrage des valeurs pour qu'ils soient identiques, car actuellement il y a trop de différences. Quelques exemples : buff popo pour argoniens plus puissant, nord le buff vie donnera plus (comme les imperiaux), khajit pas pigé, orcs, changement du buff charge pour un buff damage général.

Mundus : les stones qui filent un valeur de stats pures étaient trop puissantes, donc ils ont buff les valeurs des autres pour les mettres au niveau. Ils vont mettre un mundus regen stamina.

Perfs : ils ont fix bcp de spells et lieux qui provoquaient du lag, ils veulent qu'on teste sur le pts.

spam d'esquive : coût basé sur un % (33 ?) pour contrer le spam

block casting : plus de regen stamina quand on block (HAHAHAHAHAH ENFIIIINNNNNN)

Taunt en pvp : à venir mais il ne peut pas en dire plus car c'est aussi dépendant du spellcrafting qui viendra dans les patchs suivants.

Nirnhoned : ça augmentera de 24% le spell resist de chaque pièce et plus le global.

Spells pvp rang 10 (vigor et guard) : ils vont probablement le mettre rang 5, et foutre des emotes uniques au rang 10 à la place (si j'ai bien compris).

Fix des passifs champions buggés lors du prochain patch.

Nerf de la bombe pvp : moins y'a d'ennemis, moins elle fait de dégâts (pour éviter le 100% => 0% en 1v1).

FIX du sharpened : il est bug donne 50% de pénétration d'armure/resist.

Shield stacking : pas de changement.

Points champions : réduction de l'expérience nécessaire pour obtenir les 300 premiers points.

ils parleront des changements sur les campagnes lors du prochain live, des changements des sets 2 pièces, ils ont encore bcp bcp à dire, rdv au prochain live !

Et pour finir : le lead designer pvp est parti de l'interview en faisant un dodge roll parce que tous les twitchers lui demandaient, c'était splendide.

Dernière modification par Sarousse ; 04/07/2015 à 10h28.
La synthèse n'est pas terminée, il est toujours dans les descriptions de classe. Il parle vite et il condense beaucoup d'infos. J'essaierai de vous traduire une retranscription qui ne manquera pas de circuler dans les prochains jours, à moins que nos CM français s'y collent. A voir. Mais j'ai déjà donné le dernier coup, j'y ai gâché deux semaines de temps libre

Citation :
ils changent le buff pvp pour qu'il amène 50% réduction de dégâts pour améliorer le ttk, mais ils vont aussi du coup réduire les heals en proportion.
Je savais bien que j'avais entendu le terme "PvP" quelque part. Je corrige ^^'
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