Je ne vois pas en quoi le mode Conquest sera plus casu, ou plus "friendly user" que le mode normal. Il n'y aura pas plus d'aide en jeu pour le débutant, et celui-ci aura encore plus de mal à trouver des fights vu le nombre de joueurs réduit (et pour le coup, les quelques squad leaders qui auront de fait un nombre de joueurs plus limité à leur disposition ne seront sûrement pas là pour faire de l'initiation). J'aurai même tendance à penser qu'avec les règles de cap de base de Conquest qui mélangent hexagones et lattices, le noob sera encore plus perdu que sur une map classique, où une fois que t'as rejoint un fight, il suffit de suivre sa ligne de lattice pour savoir quelle est la prochaine base à attaquer ou défendre.
Moi ce dont j'ai peur, c'est que cela fractionne une communauté de joueur déjà pas énorme. Imaginez que les 2 ou 3 gros outfits de votre serveur décident de ne plus jouer qu'en mode Conquest dans un esprit de "semi-compétition", il ne va plus rester grand chose à faire dans le monde normal. Ce n'est pas une question d'immersion dans un monde persistant. C'est le fait que PS2 est conçu comme un jeu de combat de masse. Lorsque tu décides d'aller sur Indar ou Amerish, tu va combattre avec tous les autres joueurs ayant choisis Indar ou Amerish!
Créer des instances différentes pour un même continent, c'est aller à l'opposé de l'essence même du jeu, du design du jeu, de ce qu'est Planetside.
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