[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wormus
Pour Jayce, les points restants seront à attribuer aux lvl 16-17-18 ou avant ?
Avant, tu max les sorts level 11, 13 et 18 en gros.

Si ce n'était pas le cas, çà serait un nerf pur et dur hormis very late ! Je pense que c'est pas mal dosé sinon.

Malphite, 30% armor çà me paraît vraiment beaucoup comme c'est permanent mais comme le sort ne devrait pas être maxé avant les deux autres, çà semble pas trop abusé non plus.

Par contre Shyvana, là çà va faire rager x).
Ratio AP du shumpo un peu réduit, edit récent du PBE.

Je comprend pas pourquoi ils font des changements de ce type au lieu de faire des ajustements à la Yi avec un reset à 70%-80% quitte a re-up légèrement les dégâts de base si cela a trop d'impact.

Y'a de vrais efforts qui sont fait sur certains "vieux héros" en tout cas cette année.
Faire une "yi" a katarina, c'est un peu compliqué, dans le sens ou Yi sans l'Alpha Strike, il a quand même la MS et les AA. Katarina sans ses sorts, bah c'est comme beaucoup de mages sans mana, un sbire tanky.
Citation :
Publié par Blink
Rito veux mettre lb six pieds sous terre ?
Allons, un nerf de la vitesse d'un dash est déjà suffisant. On ne va pas non plus nerfs les cds ou les dommages, ce serait injuste.

Pardon, elle a perdu 5-10 de dommages sur le A...
Idk je trouve ça beaucoup plus intéressant / intelligent comme nerf que rabaisser les dégâts à chaque fois

Ca offre plus de counterplay, ça permet aux joueurs réactifs de faire quelque chose, sans pour autant détruire les dégâts du champion pour qu'il conserve son statut d'assassin

Concrètement ça changera rien pour le mec pas réactif qui reste sur place, ça fera une différence contre un mec qui se déplace, lui a plus de possibilité pour dodge, LB doit mieux anticiper ses déplacements (et fini les dash en max range), ça laisse plus de temps pour la taper avant l'inévitable dash retour et ça limite les possibilités d'AOE (parce que sur 3/4/5 mecs pack t'en aura bien un qui va se bouger, surtout s'ils vont pas tous dans la même direction)

Dégâts plus durs à placer > reduction des dégâts dans ce cas imo
LeBlanc c'est le problème éternel des champions frustrants qui ont pourtant pas un bon winrate. Elle doit tourner à 48% de winrate et se fait quand même nerf, uniquement parce que c'est casse couille à affronter.

Alors ils jouent visiblement sur l'aspect "frustration" du champion à savoir ici la hitbox wtfesque de la chaîne par rapport à son aspect (combien de fois je me suis bouffé une chaîne qui visuellement était à côté ???) et le caractère instant du dash qui demande des réflexes énormes pour être dodge ou y avoir la bonne réaction.

Sauf que bah le perso va voir son winrate encore baisser jusqu'à être un peu moins frustrant, et surtout pas hyper viable. De l'autre côté tu peux pas augmenter ses valeurs pour compenser parc que le gros côté frustration de LB c'est aussi se faire depop instant..


Je sais plus qui avait abordé le sujet en disant que LeBlanc pourrait être une sorte de mage à juke avec un peu moins de dégâts (donc pas vraiment un assassin), mais un peu plus tanky, du genre comme la joue SivHD avec 6 RoA donc à dashs et jukes répétés, moins de dégâts mais plus durable. Enfin c'est un début d'idée ofc, les valeurs seraient complètement à revoir, et je suis pas sûr que ce style de jeu soit viable. Et paye quand même ta frustration.

Imo le champion restera éternellement frustrant, c'est comme ça, c'est comme Lee Sin.. genre avant-hier je passe dans la river top blue side en jouant jungler, un Lee Sin sauvage fraîchement lvl 6 apparaît, je sais que je peux pas le duel donc je recule vers l'endroit de mon bleu, il dash ward au dessus du mur qui est sur le buisson de la river top, j'essaye de sidestep le Q mais il me touche, me dash à la gueule, flash, ult, pafpouf, re Q kthxbye.
Bah tu rages toujours un peu quand ça t'arrive, parce qu'aucun autre perso peut traverser comme ça une telle distance et venir te ravager la gueule en early. Donc c'est frustrant. Même si t'aurais pu sidestep le Q. Mais ça veut pas dire que le perso est pété (du moins je pense que Lee Sin restera à jamais problématique via son kit mais il se rapproche le plus possible de fine atm).

C'est un peu pareil pour LB pour moi.
Sauf que le champion est tellement pété que ça ne suffit pas.
Il peut toujours t'harass jusqu'à la mort, il peut toujours esquiver tout tes sorts super facilement.

C'est l'assassin Riot game quoi. Ils ne prennent pas de risques. Si toi tu fais une erreur tu meurs. S'ils font une erreur ils dashent ou reviennent à leur position.

Et le pire c'est qu'ils sont surjoués par rapport à leurs alternatives. Même dans une meta tanks tu vois des assassins. Parce qu'un Zed découpe un tank avec les bon items... Et parce que si par erreur la personne en face ose pick un truc fragile, elle a perdu la game.

Mais Riot ne fait rien, parce que c'est très skillé. Et puis c'est pas frustrant, ce qui est frustrant ce sont les CC ciblés. Soon le Q d'annie en skillshot...

@Dessus : C'était moi: Je suis d'accord LeBlanc est un peu comme Lee Sin. Mais je préfèrerais que ce genre de champion soit mauvais et doive forcément utilisé le potentiel du champion pour gagner.

edit : Popularité de quelques champions en Platine :
LeBlanc : 13%
Zed: 12%.
Katarina : 10%.
Fizz : 10%.

Alternatives que je considère comme les plus fortes :
Xerath : 5%.
Cassiopea : 8%.
Viktor 5%.
Azir : 9%.

Donc soit les assassins sont très fun, soit ils sont les plus faciles à pick.

Dernière modification par Xotraz ; 02/06/2015 à 16h04.
Si je tire irl sur Phreak avec mon cosplay de caitlyn et mon fusil et que Phreak fait un pas de côté, il va éviter mon coup. En revanche in game si Phreak me tire dessus avec caitlyn et que je fais un pas de côté, je ne vais pas éviter le coup.
Comparer la physique de LoL et celle de la vie réelle rime à quelque chose ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés