[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Ah putain y'aura des armes de corps à corps ? :3
C'est ce que je regrette dans xcom, le commando est un closecombat, mais aucune arme de melee, j'ai trouvé ca tres dommage.
Du coup, ca sera un bon plus.
Le trailer semble montrer pas mal de choses intéressantes. J'aime bien le côté résistant vs collabo/alien.
Par contre rien sur la gestion de base. J'espère qu'elle ne passera pas à la trappe.
Citation :
The mobile base is called "The Avenger" and is a converted alien ship.
There are five classes now — I'm guessing "Ranger" is the new one. They mention "Momentum" as a new class ability.
"The state of the world affects each combat mission's environment."
"Use concealment to ambush enemy patrols."
"Loot enemies for precious gear and artifacts."
You can save fallen soldiers by carrying them to the extraction.
"There are virtually infinite combinations of map, missions and goals."
Also confirms head-to-head multiplayer on generated maps.
Putain, oui! C'est exactement de ça que je parlais à propos de corriger les défauts du précédent.

Tchouuu tchouuuu .
Le coup de crapahuter avec un collègue sur le dos, c'est un des meilleurs coups de chaud d'Invisible, Inc. J'ai toujours trouvé la mort et la vie assez binaire dans Xcom, tu meurs, t'as un revive, t'es dans un état critique, t'as le médikit, c'est bateau. Là avec ça, tu dois non seulement trouver un moyen de sauver tes gars, mais en plus de sauver l'inconscient et celui qui le trimballe et qui va sans doute avoir moitié moins de PA et de visée.

D'ailleurs ça serait stylé qu'à la Invisible, il y ai une graduation de la situation, avec un début de mission assez stealth ou t'essaie d'avoir l'initiative sur des patrouilles un peu pourries, et une deuxième partie une fois l'objectif accompli ou shit hit the fan et tu dois te lancer dans l'évacuation full sprint sans regarder en arrière.

Vu que c'est un peu le principe de la mission canadienne, ça serait assez probable.
Ca fait bien longtemps que j'ai pas été aussi impatient pour un jeu.
Juste l'annonce d'un XCOM 2 m'aurait réjoui mais la les quelques améliorations annoncés semblent en plus aller dans le bon sens.

Kreygasm
Quand le précédent est sorti j'étais pas spécialement chaud.
J'étais pas chaud parce que j'ai pas confiance pour les remake (le plus souvent quand c'est pas un massacre c'est à peine potable et on s'en serait passé, ou alors ils changent de genre de jeu pour en faire un random FPS générique... coucou Syndicate) et j'étais encore moins chaud parce que comme il est sorti sur console je m'attendais à une simplification.

Il y a bien eu une grosse simplification mais ils ont su compenser intelligemment et j'ai vraiment été très agréablement surpris.
Si le 2 reste une exclu PC, qu'ils en profitent pour s'affranchir des limitations du jeu à la manette, et qu'ils gardent tout le bon qu'ils ont su mettre dans le 1, ça va être une tuerie.
Citation :
Publié par Keyen
Ca fait un peu trop de random. Sans compter que bon, il était absolument évident que les % de chance affichés étaient bidons, ce qui renforce énormement la frustration engendrée.
Ça a été testé de façon empirique et non seulement le jeu ne cherche pas à la faire à l'envers mais en plus il triche pour avantager le joueur quand la situation va mal (un ou plusieurs soldats morts de mémoire).


Sinon je cracherai pas sur un remake d'interceptor dans la foulée.
Le reveal IGN est tombé :

  • On pourra looter les équipements ennemis. Ils s'autodétruiront après quelques tours. Cette mécanique remplace le MELD
  • Ajout d'un système de waypoint (!)
  • Le stealth sera une mécanique à part entière. Il sera possible d'approcher l'ennemi sans que celui-ci ne soit alerté comme c'était le cas dans le premier. On pourra aussi utiliser cette mécanique pour préparer le terrain, mettre en place des guet-apens, etc.
  • Toutes les missions auront maintenant un objectif dont le succès permettra de terminer la mission prématurément
  • Beaucoup plus d'interactions possibles avec les éléments destructibles du décor
  • L'extraction sera partie intégrante du déroulement des missions. Le point d'extraction pourra être choisi par le joueur pendant la mission. Des skills de classe permettront d'influencer le comportement du point d'extraction
  • On pourra personnaliser la tête, le torse, les bras et les jambes des soldats de façon indépendante. Les hauts-gradés auront plus de choix de customisation que les bleus. Il y aura aussi des grosses barbes
  • Les armes seront customisables et ça sera visible in game (ajout de scope, de silencieux, etc etc)
  • "La fin de votre premier classic Ironman sera canon", si vous voyez ce que je veux dire
  • Le "volontaire" du premier épisode est encore en vie.

Ca commence à envoyer du gros bois.
Citation :
Publié par gyrophar
Tchou Tchouuuuuu All aboard the hype train!!!
Tchou tchouuuuu

2015 est definitivement une bonne année pour ma part coté videoludique
Franchement depuis quelques années, les années sont bien pleines, mon compte steam craque complètement.

Vivement la fin de l'année. ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
"La fin de votre premier classic Ironman sera canon", si vous voyez ce que je veux dire
Le "volontaire" du premier épisode est encore en vie.
J'ai besoin d'explication pour ces 2 la.
Citation :
Publié par Keyen
Pour ma part, j'apprécierai surtout une suppression entière et totale de la RNG dans le jeu. Surtout que c'est VRAIMENT pas dur a faire, et que c'est vraiment une putain de plaie de mettre de la RNG juste pour le principe d'en mettre.
Pareil, l'impossibilité de surprendre (apparemment partiellement corrigé dans cette opus), plus le manque énorme de différents aliens.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai besoin d'explication pour ces 2 la.
Ton premier classic ironman, ta partie ne finit généralement pas très loin. En gros : on va en chier et l'apprentissage va se faire à la dure.
Le volontaire c'est...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ton agent qui se sacrifie dans la dernière mission.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés