2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Picta
Non mais ça veut pas forcément dire le quart de la France...Tu peux pas comparer l'Irlande à la France....Quand on dit "province" on entend un regroupement de clubs proches. Pas les 3/4 Sud-est jouent ensemble et le reste avec Paris.
En fait je raisonnais un peu avec la logique des "comités" de la FFR (ce qui serait la structure qui me semble logique pour découper la France), en imaginant les "franchises régionales".
Sauf qu'aucun comité de la moitié nord à part le comité d'Ile de France n'a de représentant dans le rugby pro et que certains autres sont surreprésentés (et ce même si le maillage de comités est plus dense dans le SO qu'ailleurs - où c'est un comité par région, voire peut-être un peu plus large dans le nord et l'est). Et que, comme je l'expliquais, tu mettrais potentiellement ensemble des équipes traditionnellement rivales (Bayonne-Biarritz, pour reprendre l'origine du débat, ou Stade Français-Racing, ou, dans l'optique "régionalisante" ASM-Brive). Ce qui a assez peu de chances de prendre dans un pays où le rugby, c'est le terroir avant d'être le beau jeu (et pan, prends ça dans les dents, French Flair )
Marseille et Toulon ont réglé le problème depuis longtemps

Toulon : RCT au Top, Sporting en CFA2
Marseille : OM pas trop mal, Marseille-Vitrolles plus grand chose en rugby

Et j'ajoute Aix avec les Argonautes en Foot US (+ maintenant le rugby en Fédéral 1).
Citation :
Publié par Aapef
Marseille et Toulon ont réglé le problème depuis longtemps

Toulon : RCT au Top, Sporting en CFA2
Marseille : OM pas trop mal, Marseille-Vitrolles plus grand chose en rugby
On peut se débrouiller un peu moins mal: le Clermont Foot est en Ligue 2 (oui, et les Girondins ou le TFC sont en Ligue 1, mais je suis chauvin )
Citation :
Publié par Aapef
Marseille et Toulon ont réglé le problème depuis longtemps

Toulon : RCT au Top, Sporting en CFA2
Marseille : OM pas trop mal, Marseille-Vitrolles plus grand chose en rugby

Et j'ajoute Aix avec les Argonautes en Foot US (+ maintenant le rugby en Fédéral 1).
Bah il y a aussi La Seyne sur Mer aussi en fédéral 1, qui est juste à 15km de Toulon
Mais c'est vrai que pour Marseille et Toulon, au final ça ressemble pas mal à une collaboration pour le sport entre les deux villes, du coup tout le monde est content.

Sinon les transfères on en parle ? En tout cas, un joueur que j'apprécie énormément et qui est souvent boudé par l'EDF c'est Nyanga, et ce dernier est en partance pour Racing-Metro...
Le Racing.... comment font ils avec une telle équipe pour être si peu performant (à l'instant T, s'ils battent le SF puis le RCT je passerai pour un con ).

En plus mon groupe est sponsor de cette équipe
Citation :
Publié par Aapef
Et j'ajoute Aix avec les Argonautes en Foot US (+ maintenant le rugby en Fédéral 1).
Et peut-être dimanche le rugby de retour en pro D2
Citation :
Publié par Aapef
Cà va être compliqué je pense compte tenu du match aller. Tu les suis ? Tu sais si JL Aqua est toujours au club ?
Il faut que ça passe rien que pour vivre les rencontres improbables avec Perpignan, Biarritz, Bayonne (sinon il y a bien un JL Aqua dans l'organigramme du club d'après le site dur PARC)
Ils ont du mal pour l'instant, et avec le carton jaune, ça risque de devenir difficile.

Mais je te rejoins, ça me plairait bien que Toulouse arrête sa saison aujourd'hui

edit : ^^ belle fin de première mi-temps .

Dernière modification par Aapef ; 30/05/2015 à 17h16.
Ils régalent là, Toulouse est à la rue.

Je vote pour une finale RCT - Oyonnax

Edit : je me suis un peu enflammé, Toulouse reprend ses esprits. Mais bon, vu leurs joueurs, on comprend pourquoi l'équipe de France ne gagne pas souvent.

Dernière modification par Aapef ; 30/05/2015 à 17h55.
Citation :
Publié par Aapef
erf, ça c'est joué sur la fraîcheur et la profondeur de banc.

20-19, mais Toulouse ne passera pas contre l'ASM, ils sont trop inconstant.
C'est sur qu'avec Baille-Marchand- Aldegheri le banc de Toulouse faisait peur.
Et la fraîcheur était également du côté d'Oyo eux qui ont fait tourné lors de la 26ème journée contrairement au ST

Oyo n'était pas à sous évalué, ils ont régulièrement sorti de gros matchs face aux grandes équipes
Citation :
Publié par Smqgol
C'est sur qu'avec Baille-Marchand- Aldegheri le banc de Toulouse faisait peur.
Et la fraîcheur était également du côté d'Oyo eux qui ont fait tourné lors de la 26ème journée contrairement au ST

Oyo n'était pas à sous évalué, ils ont régulièrement sorti de gros matchs face aux grandes équipes
Faut pas oublier que le ST c'est le premier budget du top14, et qu'Oyo l'avant dernier, et rien que pour ça c'était déjà énorme qu'ils arrivent la et qu'en plus ils accrochent Toulouse chez eux.

Comme quoi le budget ne fait pas tout, il n'y a qu'a voir le Lou (7eme budget), qui n'a rien foutu avec...
Citation :
Publié par Aapef
20-19, mais Toulouse ne passera pas contre l'ASM, ils sont trop inconstant.
Mouais... en matière d'inconstance l'ASM était pas mal non plus cette saison.

En tous cas au-delà je vois pas ce qui empêchera le RCT d'être à nouveau champion.
Citation :
Publié par Smqgol
C'est sur qu'avec Baille-Marchand- Aldegheri le banc de Toulouse faisait peur.
Et la fraîcheur était également du côté d'Oyo eux qui ont fait tourné lors de la 26ème journée contrairement au ST

Oyo n'était pas à sous évalué, ils ont régulièrement sorti de gros matchs face aux grandes équipes
Ben le banc ne faisait peut etre pas peur mais c'est grace à lui que le ST a gagné quand même...
Et eux seront champion de france espoir à priori ;-).

Toulouse s'en sort logique (que des internationaux à part Bezi de mémoire), Clermont sera beaucoup plus dur vu la profondeur de leur banc, il faudra monter autre chose la semaine prochaine.
Même si le banc de Toulouse n'est pas composé que d'internationaux ^^, par rapport au banc d'une équipe comme Oyonnax il n'y a pas photo.

J'ai eu mal pour Oyonnax sur l'essai car il était gros comme une maison, ils ne pouvaient réellement rien faire. Ils n'ont pas de Bastareaud ou d'Armitage.

Mais comme dit Fur, je ne vois pas quelle équipe pourra battre Toulon, sauf si Toulon nous la fait comme au Vélodrome contre Toulouse et arrête de jouer pensant que c'est gagné... mais je suis assez confiant quand même, pour leurs 2 derniers matchs nos vétérans sauront motiver toute l'équipe.
Citation :
Publié par Aapef
Même si le banc de Toulouse n'est pas composé que d'internationaux ^^, par rapport au banc d'une équipe comme Oyonnax il n'y a pas photo.

J'ai eu mal pour Oyonnax sur l'essai car il était gros comme une maison, ils ne pouvaient réellement rien faire. Ils n'ont pas de Bastareaud ou d'Armitage.

Mais comme dit Fur, je ne vois pas quelle équipe pourra battre Toulon, sauf si Toulon nous la fait comme au Vélodrome contre Toulouse et arrête de jouer pensant que c'est gagné... mais je suis assez confiant quand même, pour leurs 2 derniers matchs nos vétérans sauront motiver toute l'équipe.
Le CO l'a fait, sur un match toutes les équipes du top 4 peuvent le faire.
J'aurai du ajouter "sur un match de phase finale cette saison".

Pour moi, le plus grand danger, c'est la suffisance potentielle des joueurs ou que le stade de Bordeaux se lézarde pendant le match et que les poteaux tombent lors d'une charge de Chiocci pour aller marquer un essai
Sur un match, Toulon est prenable avec des circonstances favorables sauf à considérer que Toulon est vraiment au dessus des autres équipes ce qui n'est pas le cas, on peut dire que de base tu les vois gagnant mais la différence n'est pas si élevée pour affirmer ils vont gagner.
Bref ce n'est pas un match NZ - Roumanie par exemple, la tu sais qui va gagner ;-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés