Je confirme ce que dit Dyaus, les modules spécifiques ne se débloquent qu'au bout de 4 semaines dans une même puissance.
Actuellement sur la bêta, le cycle est de deux jours, et nous en sommes qu'au second. Du coup personne ne devrait avoir des modules spécifiques ; on a pu voir des screens de joueurs ayant atteint le 5ième rang déjà, mais pas de module en vue.
C'est le seul bonus de faction qui dépend du temps que le joueur a passé dans la puissance ; les autres dépendent du score de la puissance dans le top 10 et son appliqués immédiatement.
Pour régler l'histoire des modules, il suffirait de bloquer le nombre de module spéciaux équipable sur un même vaisseau.
Pour ce qui est de la défection nous placerait sur une liste rouge de notre ancienne puissance pour 7 jours de ce que j'ai vu. Pas encore testé, à voir si ce n'est juste que des PNJ, ou s'il y a une notification affichée aux joueurs aussi, avec une récompense, etc.
Ce que je ne comprends pas cependant, c'est que les rangs des puissances ne sont absolument pas déterministes. Au delà du second, il faut dépasser un pourcentage précis calculé sur l'activité totale des joueurs : >50%, >25%, =>top10.
Je trouve pas ça très cohérent, d'autant que l'on a pas d'échelle indiquant notre avancement. Surprise.
Concernant les retours négatifs notamment sur le forum offi, je crains que nous (joueurs) n'ayons pas un reculs suffisant pour vraiment comprendre le fonctionnement du PowerPlay. Par exemple, sur la bêta, je constate que les seuils des missions sont quasiment surpassés alors que ça ne sert absolument à rien si ce n'est que gagner des points de mérites ; et personne n'essaye les contres missions afin de saboter/ralentir les progressions des puissances adverses. Pourtant ça me semble une clef pour ce qui est de gagner des places dans le top 10 des puissances.
|