Les qualifications The International 2015 : présentation, prédictions, déroulement...

Répondre
Partager Rechercher
Les qualifications TI5 débutent lundi avec l'Amérique et la Chine sur trois jours, puis se poursuivront avec la zone SEA et l'Europe pour les trois jours suivants. Quarante équipes en tout, quatre seront qualifiées pour TI5, quatre autres se battront pour les deux dernières places du Wildcard Tournament.

Je vous ferai une présentation de chaque tournoi de qualification au fur et à mesure, et l'on commence ce soir avec la compétition américaine, qui sera sans doute celle avec le plus faible niveau général. Demain, la Chine.


-----------

Par ailleurs, comme le Compendium nous conduit à parier sur l'identité des qualifiés, quelles sont vos prédictions pour chaque région ?

Pour ma part, je table sur :

Amérique
1) mousesports
2) Not Today
3) NAR
4) ROOT
(mais franchement, entre les trois dernières, ça peut se jouer à rien)

Chine
1) EHOME
2) Old Boys
3) CDEC
4) HGT

Europe
J'avoue que la partie européenne me pose le plus de problèmes. Je verrais assez bien Alliance en 1), mais ensuite... Il paraît que Hellraisers et Vega sont fortes en ce moment, les gens avec qui je parle croient peu en Na`Vi et NiP a l'air mal en point en 6.84. Bref, je nage complètement.

SEA
1) MVP.Phoenix
2) Rave (mais en fait, entre les deux, ça peut se jouer à rien)
3) MVP.Hot6x
4) 5eva
Mais G Guard peut sans doute faire quelque chose, il faut voir.

Et vous ?

Dernière modification par Darwyn ; 25/05/2015 à 20h18.
Pareil pour les zones Amériques, Chine et SEA. En Europe c'est super ouvert, Alliance fait des perfs solides mais à géométrie variable, HellRaiser, Power Ranger et Vega sont vraiment costauds, Burden a le potentiel pour mettre des bâtons dans les roues de n'importe quelle team et lui faire perdre des points, NiP et NaVi sont pas au mieux mais restent des compétiteurs aguerris. Même 4ASC est une team intéressante. Je pense qu'Alliance est la plus susceptible d'accrocher une place dans le top 2, mais ça reste ultra serré. En tout cas ça devrait être plaisant à regarder

Dernière modification par Hoshigami ; 24/05/2015 à 20h53.
Avant de remplir le compendium je ne savais même pas que mouz avait remonté une team. Franchement j'ai voté à la réputation à part pour EU bien sur, car je ne suis pas du tout ou quasi pas les autres scènes.
Merde, j'avais pas vu ce thread ....
Bon,

NA:
1)Mouz
2)NAR
3)Root
4)Not today

CN:
1)Ehome
2)Cdec
3)hgt
4)VG.P ( fallait mettre EP)

EU:
1)A
2)Na'vi
3)NIP
4)Vega

SEA:
1)Mvp.hot6
2)Rave
3)Mvp
4)TNC

Dernière modification par Ze_HailD ; 25/05/2015 à 16h58.
Citation :
Publié par Darwyn
(Je me sens seul à parler. )
j'ai voulu te répondre ce matin mais honnêtement je ne suis pas assez la scène chinoise pour comprendre la moitié des avis.

sur le stream de tobi ils mettent energy pacemaker dans le quatuor, je crois bien ne jamais avoir entendu parler de cette équiper :/
du coup ehome, cedc et hgt ça me paraît logique mais la quatrième équipe entre tongfu, VGP et compagnie, je vois pas du tout donc en dernier recours je suis revenu sur l'avis de tobi alors que j'avais mis VGP au début. un peu la loterie quoi.


edit : pour parler des qualif europ, j'ai un faible pour burden united, qui en plus on montré des supers early hier mais ils leur manque quelque chose pour faire la différence. si ils le trouvent ils peuvent accrocher une belle place. à mon niveau je ne saurais pas dire, mais peut être des picks différents ou un changement de stratégie en mid game car souvent ils perdent leur avantage.
Citation :
Présentation JoL Dota 2 des qualifications européennes.
(Je me sens seul à parler.)
Tu peux dire flood ? Mdr =') ce n'est pas un sujet très attirant .
Citation :
Publié par Ze_HailD
Du talent (désolé socks).
lol peut être je suis certainement pas assez bon pour juger précisément, mais sur leur game d'hier contre empire et navi ils ont montré un super teamplay en early c'était plutôt très bon.
donc le talent je pense qu'ils l'ont (plus ou moins) peut être une cohésion/stratégie pour aller plus loin non ?
Citation :
Publié par Snupxo
Tu peux dire flood ? Mdr =') ce n'est pas un sujet très attirant .
Pour toi peut-être, vu que tu n'es manifestement pas un joueur de Dota 2, mais The International 2015 s'annonce comme le plus gros tournoi e-sportif de l'histoire, plus gros que l'édition 2014 dont le prix était de quasiment 11 millions de dollars. On est à 9 millions à deux mois de l'ouverture, là. Alors ces qualifications, elles ont une certaine importance... pour ceux qui connaissent le jeu.
Tu as tous les horaires sur Liquipedia (ici), le premier tour est d'ailleurs en cours pour les qualifs chinoises. Pour les streams, il y a l'espèce de grosses fusion GD / jD / BTS, et je pense que la Frogged streamera une bonne partie des qualifs, enfin c'est de la supposition, là ils ne n'ont pas l'air opérationnels.

Quelques rappels et informations sur ces qualifications.

Old Boys s'est fait bourrer dans la première manche contre EP, je sens que mes espoirs étaient mal placés.

Dernière modification par Darwyn ; 25/05/2015 à 08h08.
D'ailleurs, après avoir jeté un oeil plus attentif sur les qualifs SEA, je ne suis pas sûr que MVP Phoenix soit en mesure d'aller à Seattle, Hot6ix a l'air bien plus chaud. Et TnC plutôt que G Guard, en fait.

2-0 pour EP contre OB, et TongFu Wanzhou devrait égaliser contre EHOME. Par contre, il y a du lag sur la DotaTV, avec à peine 100 000 spectateurs directs, une fois que j'aurai mes 50 points Compendium je resterai sur les streams je pense. :/

Dernière modification par Darwyn ; 25/05/2015 à 09h03.
Okeee c'est partie ! Bien sympas que le day one des qualifs commence lors d'un jour férié en tout cas, on va pouvoir mater tout ça tranquillement.
Perso, a part pour l'Europe, j'ai aucune idée des possibles résultats. Mais, bon je pense qu'on aura quand même droit a des matchs bien sympas (6.84 oblige).
Et Darwyn, je te remercie énormement de faire vivre la section Dota 2 de jol, je sais qu'on te remercie trop rarement, mais sache que je lis toujours tout tes articles, et que c'est toujours un plaisir !

Edit: J'ai aucun soucis de mon côté sur la dota TV, c'est bizarre.

Edit 2: Cette défense de eHome Le sven de Tongfu se fait instant kill a chaque team fight.

Dernière modification par Compte #409339 ; 25/05/2015 à 09h18.
Citation :
Publié par Hark²
Quand auront lieu les qualifs euro ? Car c'est ce qui m'intéresse le plus (avec les américaines, mais c'est ce soir 19h à priori).
Les premières infos étaient :

Americas Qualifier - May 25
SEA Qualifier - May 25
China Qualifier - May 28
Europe Qualifier - May 28

Mais vu que China a été déplacé ce matin, je sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés