[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je n'arrive pas à concevoir le moindre seuil à partir duquel un objet d'élevage n'est pas rentable. Si sur des stades 10, on utilise des objets 18000-90, le coeff d'apprentissage est de 0.2.


Au total, l'objet donnera 18 000*90 *0.2 =324 000 stat. Soit approximativement 43 remontages, sans compter l'influence non négligeable de la fatigue. Cela donne environ 21 couples.

Il faut 3 objets (amour, endurance, energie; on va négliger baffeurs/caresseurs pour des raisons évidentes) pour monter un couple, et avoir 2.4 bébé en moyenne. Soit approximativement 3 objets pour 50 bébés, soit plus ou moins 16-17 bébés par objet.

Si on paye 200 000 par objet, on se retrouve avec du 12 500/ parchemin. Un peu plus en réalité puisqu'on néglige les baffeurs/caresseurs. Et ca, c'est pour les parchemins stade 10. Pour les stades 8 et 9, le coeff d'apprentissage est doublé, donc on peut diviser par 2 le prix limite.

Ca reste des conjectures, mais ca donne une idée. Personnellement, j'achète pratiquement toutes mes ressources en HDV. Chaque objet doit me revenir à ce coût la environ, mais c'est surtout à cause des trucs de boss.
Citation :
Publié par feuby
Je n'arrive pas à concevoir le moindre seuil à partir duquel un objet d'élevage n'est pas rentable. Si sur des stades 10, on utilise des objets 18000-90, le coeff d'apprentissage est de 0.2.


Au total, l'objet donnera 18 000*90 *0.2 =324 000 stat. Soit approximativement 43 remontages, sans compter l'influence non négligeable de la fatigue. Cela donne environ 21 couples.

Il faut 3 objets (amour, endurance, energie; on va négliger baffeurs/caresseurs pour des raisons évidentes) pour monter un couple, et avoir 2.4 bébé en moyenne. Soit approximativement 3 objets pour 50 bébés, soit plus ou moins 16-17 bébés par objet.

Si on paye 200 000 par objet, on se retrouve avec du 12 500/ parchemin. Un peu plus en réalité puisqu'on néglige les baffeurs/caresseurs. Et ca, c'est pour les parchemins stade 10. Pour les stades 8 et 9, le coeff d'apprentissage est doublé, donc on peut diviser par 2 le prix limite.

Ca reste des conjectures, mais ca donne une idée. Personnellement, j'achète pratiquement toutes mes ressources en HDV. Chaque objet doit me revenir à ce coût la environ, mais c'est surtout à cause des trucs de boss.
Mmmh les objets en RDV ?
Citation :
Publié par falcon
Par définition un éleveur se doit d'être auto suffisant, pas question de dépenser 1K pour un objet et pour chaque objet fabriqué j'en met 1 en vente si je ne fourni pas les ingrédients.
Tu te forces, pour écrire des conneries comme ça, ou ça te vient naturellement?

J'ai toujours acheté une partie au moins de mes ressources pour les objets d’élevage (et même, au tout début, avant de finir de monter mon bricoleur, je payais l'artisan; mais bon, ça c'est fini depuis au moins 5-6 ans). La proportion des ressources que j’achète a augmente depuis qu'il s'agit de ressources dropables aux quatre coins du monde. Tu insinues donc que je ne suis pas éleveur?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu te forces, pour écrire des conneries comme ça, ou ça te vient naturellement?

J'ai toujours acheté une partie au moins de mes ressources pour les objets d’élevage (et même, au tout début, avant de finir de monter mon bricoleur, je payais l'artisan; mais bon, ça c'est fini depuis au moins 5-6 ans). La proportion des ressources que j’achète a augmente depuis qu'il s'agit de ressources dropables aux quatre coins du monde. Tu insinues donc que je ne suis pas éleveur?
Relis moi au lieu de troll dans le vide ce que je disais c'est que je ne conçois pas le métier d'éleveur sans avoir un bricoleur pas loin, tu l'as dit toi même tous les objets hdv (quand il y en a !) sont vendus 3 ou 4 fois le prix de reviens, c'est juste bon pour les gogos comme au dessus qui pensent devenir milliardaire avec un enclos 6 places et en achetant tous les objets au prix fort

Pour les ressources chacun s'organise comme il veut, elles sont tout a fait abordable et on peut tout a fait tout acheter à condition de revendre quelques objets de temps en temps pour se rembourser.
Dans ce contexte impossible de ne pas faire de bénéfice puisque la dépense est nulle...

@jedroptout c'est encore plus pathétique et tu oses demander si il y a encore moyen de gagner qq K avec l’élevage de nos jours ? heureux que tu ais trouvé ta véritable vocation : vendeur en immobilier laisse donc les véritables passionnés entre eux ^^
@Anacko rien de grave quelques aigris mal lunés j'ai l'habitude ^^

Dernière modification par falcon ; 14/05/2015 à 22h44.
Ce bashing contre Falcon . Je ne sais pas pourquoi, mais tu as le don de te faire systématiquement basher, Falcon. Pourtant, tu ne manques jamais de respect à personne.

Pour mes objets d'élevage, personnellement, j'ai toujours dropé une grosse partie des ressources, et j'avais mon bricoleur sous la main. Après, chacun gère ça comme il peut. Il existe une multitude de façons d'élever et de gérer sa bourse de kamas
Hey les éleveurs !

J'ai une question évidente pour vous ! J'ai recommencé le jeu récemment et je viens de passer 61 et comme je ne roule pas sur les kamas, je cherche à m'acheter une prune émeraude à pas cher. J'ai effectivement trouvé mon compte mais elles ne sont pas montables et à -10 000 en jauge de haine/amour.
Alors il me semble qu'il faut les remonter vers 0 pour ensuite entraîner la maturité mais à partir de là je suis perdu.

Si je comprend bien je dois d'abord la mettre aux dragofesses jusqu'à -2000 puis aux abreuvoirs. La question que je me pose est simple : Ca va me prendre combien de temps en enclos public ? Sachant que j'ai aucune émote ... Ca monte tout seul ?

Voilà, merci d'avance !
Si c'est une dragodinde femelle tu dois la monter à -2000, si c'est une male un poil plus haut, puisque quand tu vas l'entraîner, la sérénité va légèrement diminuer.

Sinon pour la durée, j'en ai aucunes idée désolé. Mais tu peux la mettre dans les caresseurs et revenir régulièrement (mais au moins 2/3 jours j'imagine)
Citation :
Publié par Bobmallet
Si je comprend bien je dois d'abord la mettre aux dragofesses jusqu'à -2000 puis aux abreuvoirs. La question que je me pose est simple : Ca va me prendre combien de temps en enclos public ? Sachant que j'ai aucune émote ... Ca monte tout seul ?
Pour augmenter la sérénité il s'agit bien de caresseurs, comme Sibannac l'écrit ci-dessus. Les dragofesses servent à monter l'amour, lorsque tu souhaites accoupler des dindons.

Ca monte aussi "tout seul" oui, mais tu as bien regardé l'hdv ? Il n y a pas de Prune-Emeraude avec une sérénité autre que -10 000 ? La différence de prix est si énorme ? Parce que devoir l'équilibrer, puis s'occuper de la maturité, tout ça en public... C'est long pour pas grand chose.
Si elle est effectivement à -10 000, en enclos public ça va te prendre une bonne semaine. Dans l'ordre : caresseur pendant 2-3 jours (jusqu'à ce que la sérénité soit au dessus de -2000), puis abreuvoir pendant 2 jours au moins. Enfin il faut monter son énergie : mangeoires (2 jours pour une barre full) et/ou un peu de poisson pour accélérer.
Pas besoin de rester devant l'enclos ou de rester connecté, elle montera toute seule. (Aucun risque de vol de dragodindes non plus d'ailleurs ^^)
J'en ai trouvé une à 50k, mâle à 6k de sérénité. Une montable c'est 5 à 6 fois plus cher, je préfère économiser je roule pas sur l'or ^^ C'est pas urgent. Là j'espère juste que je pourrais la mettre aux abreuvoirs avant le début de WE

Merci pour les réponses en tout cas !
Citation :
Publié par Bobmallet
J'en ai trouvé une à 50k, mâle à 6k de sérénité. Une montable c'est 5 à 6 fois plus cher, je préfère économiser je roule pas sur l'or ^^ C'est pas urgent. Là j'espère juste que je pourrais la mettre aux abreuvoirs avant le début de WE

Merci pour les réponses en tout cas !
Si + 6k sérénité mets la dans les baffeurs par contre
Bon je comprend pas trop. J'ai ma drago à 485 sérénité. Je l'ai mise aux abreuvoirs y'a 45 min et elle a déjà activer les objets. Pourtant elle a zéro maturité ... Ca ne monte pas et la sérénité est également figée.
Elle est fatiguée non ? (fatigue à 240) Les objets font toujours leur animation, même si la dragodinde n'en fait rien. La dinde fera une animation si elle prend quelque chose.
Citation :
Publié par BoucheBée
Non. Elle perd 10 de fatigue par heure, même dans l'enclos.
Si tu la laisses dans les abreuvoirs, elle activera donc 10 fois les objets avec 300% de bonus chaque heure, comme indiqué dans le wiki.
Ce ne sera pas aussi rapide que si elle n'était pas fatiguée, mais ça avancera quand même.
Ta phrase me perturbe : "Ce ne sera pas aussi rapide que si elle n'était pas fatiguée"

Tu as une dinde à un instant T, il y a 2 possibilités :
- Attendre 24h puis la faire travailler.
- La mettre dans l'enclos pour qu'elle profite du bonus chaque heure.

Pour moi la seconde option est mieux non? À T+24H on a :
- Les 240 de fatigue dispo, avec un bonus allant de 100 à 300%.
- Chaque heure 300%, donc 24*300%.

Je me trompe?
Dans l'interprétation seulement.
Je voulais dire qu'une dinde à 240 de fatigue laissée en enclos monterait moins vite qu'une dinde à 0 de fatigue laissée en enclos à temps équivalent.
Une comparaison en effet peu pertinente dans le cas de Bobmallet et de sa dinde exténuée.
Comment savoir si une dinde fatiguée monterait plus vite qu'une dinde non fatiguée?(enclos public)

Je m'explique,je monte l'énergie de mes dragodindes,quelques longues heures plus tard,je reviens et ma dinde a
240 de fatigue et 3810 d'énergie.

Est t'il préférable d'enlever cette dragodinde de l'enclos,de la laisser se reposer,par exemple cinq heures,puis de la remettre,ou est ce que c'est mieux de la laisser dedans avec la fatigue au maximum?

Dans quel cas va t'elle monter plus rapidement?

J'ai bien lu les avis cités plus haut mais que faire donc?
Bonjour,

Je voudrais faire un élevage de masse, je débute avec une dizaine de montures pour des puissant parchemins de sagesse en enclos public, et je voudrais savoir si par la suite il est nécessaire de continuer l'élevage en enclos privé ? ou utiliser d'autres mules en public est une autre solution viable ?

Sur mon serveur les enclos sont assez chères mais le pire je crois que c'est les objets d'élevages, quel sont les serveurs ou on peu trouvé des enclos pour pas cher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés