Changement sur les améliorations de structure et capacités McM à venir

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Salute !

Cette semaine, pas de spécialisation d'élite, mais à la place un aperçu des changements apportés aux mécaniques du McM, qui arriveront avec l'extension. Tout est décrit là : https://www.guildwars2.com/fr/news/u...orld-upgrades/

A noter un erratum : Les effets Force appliquée et Courage appliqué (stacks de garde) ne seront pas "conférés à tous les joueurs ayant un certain rang mondial", mais purement et simplement supprimés. (source)

A titre perso, je dirais qu'améliorer l'accessibilité des capacités McM est pas mal (à priori, sur aux diverses réductions, on débloquerait toutes les capacités actuelles avec 885 points), mais je trouve les capacités en elles-mêmes pas terribles pour la plupart. Et c'est pas l'augmentation des pourcentages qui va changer ça.

Par contre, le changement sur le système d'améliorations des structures, je suis pas fan du tout. Ca a des avantages, le fait de devoir éviter de piocher dans le ravi des structures est effectivement bizarre et contre-intuitif, et plus moyen de se faire troll par un gars qui lance un marchand et vide 300 ravi d'un coup. C'est aussi certainement plus facilement compréhensible pour les joueurs débutants ou les nouveaux joueurs.

Cependant, ça rend aussi la gestion des camps de ravi plus ou moins optionnelle - notamment les améliorations - puisque, camp ou pas, ta structure s'améliorera toute seule au bout d'un moment. Certes, avoir du ravi dans la structure sera toujours important en cas d'attaque, et escorter les dolyaks permet d'accélérer l'amélioration, mais ça n'est plus "obligatoire". La défense des structures via les engins de siège sera par contre (encore) plus primordiale.

C'est aussi à double tranchant pour les serveurs moins peuplés (que ce soit en général ou sur une période particulière), parce qu'autant ils auront plus forcément besoin d'escorter les caravanes pour que leurs structures soient améliorées ce qui va les aider à les conserver (encore que, face à plus nombreux, c'est jamais évident), autant ils n'auront plus moyen de bloquer les améliorations adverses non plus, donc la reprise des structures adverses sera d'autant plus difficile.

Bref, je trouve qu'il y'a du bon (le retrait du coût en or et en ravi des améliorations est pratique), du correct (meilleure accessibilité des capacités McM) et du moins bon (plus d'engins de sièges, moins de roaming) là-dedans. En me relisant, je me trouve assez pessimiste, mais c'est vrai que pour le coup (et pour une fois ), je vois surtout le mauvais.

Vous en pensez quoi, vous ?

P.S : Pour ceux zet celles qui veulent plus d'infos, la première partie du stream de demain soir sera consacrée à ce sujet. Rendez-vous donc à 21h, sur la chaîne Twitch du jeu pour en savoir plus.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 25/05/2015 à 17h08.
Citation :
Publié par Didji
et du moins bon (plus d'engins de sièges
J'ai une opinion assez différente là dessus, je trouve ça sympa, mais je suis un sale ex-Vizunien qui défend
Oula on va attendre les détails mais perso je le sent pas, en gros il sera plus facile d'upgrad puisque plus d'escorte dodo juste à laisser 2-3 scout et en plus le ravit se fera plus rare pour attaquer

J'attend de voir ils ont du bien étudier leur bouzin mais je la sent pas, ca ressemble à des changements avantageux pour les gros bus style 45-50 qui peuvent faire des portes à la main

Je trouve dommage qu'ils se soient pas orienté vers de la constructions par les joueurs, les forts et tours ne s'auto upgrade pas, ils doivent être améliorer par les joueurs qui y posent du ravit. Ca représenterai un investissement en temps et personnel en échange d'un T3 + TP faisable en 1 heure.

Ou alors un upgrade augmentant grâce à des quêtes de scouting dans et autour du fort, aller à tel point fait augmenter de 1-3% part exemple etc. Et l'absence d'au moins une personne dans la structure entrainerai son downgrad progressif ( abandon )

Dernière modification par Compte #327792 ; 21/05/2015 à 19h47.
Ca sent surtout que maintenant un serveur avec un gros bus de nuit (allez, SFR au hasard ) pourra free up un tier adverse la nuit juste en lui roulant dessus.
Les petits serveurs vont être encore plus dans la mouise...
Et pour ce qui est des niveaux mcm, lvl 500 on sera déjà full up. Ils servent à quoi les niveaux au dessus ?
Citation :
Publié par Sheweak
Rip mcm 2012-2015
Rien d'autre à ajouter, en effet. 20% pour l'arrow cart + upgrade obligatoire des objectifs (donc impossibilité d'empêcher un up).

Donc en gros, c'est pour les casuals qui vont revenir sur le jeu voir l'add-on en prime-time, et pour les gros serveurs zergling h24.

NP gg bro.

Accessoirement, c'est la mort du roaming.

Dernière modification par Falkynn ; 21/05/2015 à 19h56.
Citation :
afin de les rendre plus accessibles à la majorité des joueurs de McM dont le rang mondial est inférieur à 300
Peut être parce que la majorité des joueurs sont des joueurs PvE qui n'en ont rien a battre du McM et que du coup ils n'en auront rien a battre x2 de cette modification ?

Franchement, je sais pas qui a eu cette idée et qui a bossé sur les stats du jeu, mais Anet :

Virez-le.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu pourras toujours servir de tapis pour chariot à flèches ?
Pouaaa le type taunt alors que c'etait un puissant rallybot ;D <3

@Alyspveboy : Tu vas bien ?
Citation :
Publié par Didji
Cependant, ça rend aussi la gestion des camps de ravi plus ou moins optionnelle - notamment les améliorations - puisque, camp ou pas, ta structure s'améliorera toute seule au bout d'un moment. Certes, avoir du ravi dans la structure sera toujours important en cas d'attaque, et escorter les dolyaks permet d'accélérer l'amélioration, mais ça n'est plus "obligatoire".
J'suis pas sur que les camps de ravis soient aussi optionnelle au final, faut tenir compte du cap ravi dans les forts qui va diminuer. Faudra bien tenir les camps pour pouvoir poser la déf' dans une garni (si comme on a pu voir ces derniers jours, cap à 500 ravi par fort). Ou bêtement pour enchainer des attaques.

Pour la mort du roaming... mwé, ça va pas mal se taper dessus pour les camps justement. Si on peut moins piocher dans les forts. Et si on perd nos "tueurs de dolyak" niveau roam, ça sera pas une grosse perte vu que souvent, si tu n'escortes pas le dolyak, tu ne le croises pas (et si tu le croises, y a de forte chance pour qu'il évite le combat).
Casu McM here we goooooooooooooooooo
Ils ont prévu de mettre des téléportations partout pour qu'on puisse rejoindre le commandant sans faire 5m ? histoire d'enfoncer le clou
Les rangs c'est juste pour rien finalement ?

J'en suis à 2700+, qu'est ce qui va me motiver à taper du bois pour rien avoir de plus ? C'est quoi le délire ?

Et le plaisir d'empecher le ravitaillement d'une tour, elle sera quand même T3, what else ?

Non, sérieusement, j'espère que c'est une blague toutes ces mesures, je sais que j’arrêterais pas de jouer, mais j'aimerais que ce soit sur un jeu un peu moins Casu
Autant rendre les up gratuit (enfin qqch de bien pour les scout) et le tp d'office sur les forts, je trouve que cela correct, autant les tours qui s'auto up sans ravit, j'ai envie de dire
Ou alors faudrait mettre des limites, genre cela s'active uniquement lorsque le serveur est en infério numérique

Apres cela va peut être encourager les stratégies agressives, du genre faut absolument attaquer cette tour car dans X minutes on sait qu'il passera T2, les bus passeront moins de temps à def et plus à attaquer j'espère
Pour le roaming faut voir, ça va changer un peu la maniere de roamer, mais cela ne sera pas sa fin, un bon group de roaming est une vrai plaie si bien coordonné avec le bus, juste que le roaming retardera moins les up des tours (mais le retardera quand même) pour le reste ca changera pas trop, un des but du roam étant de pull le bus adverse pour laisser notre bus prendre une tour ou pour souffler s'il est en difficulté, rôle qui est bien trop sous-estimé d'ailleurs

Pour les rangs McM faut se dire qu'avec l'extension et les nouvelles map on aura surement de nouveaux traits
Et puis on ne fait pas du McM juste pour up ses traits, mais pour le plaisir d'y jouer, je rappelle qu'au debut de GW2 on avait pas de rang McM et personne ne se plaignait...
https://www.guildwars2.com/fr/news/g...orld-vs-world/

Citation :
Les tours peuvent être améliorées pour afficher les ennemis à portée sur la carte
Citation :
Autre grand changement dans le système : toutes les améliorations apportées aux forts en McM pour une période de douze heures ont été remplacées par une amélioration unique par secteur qui dure le temps que votre guilde revendique l’objectif. L’amélioration des objectifs peut être amélioré dans votre salle de commandement afin de vous confèrer davantage de bonus.
La mise à jour du système de revendication des guildes donne un plus de valeur à la prise des objectifs et permet aux guildes de bénéficier d’une profondeur stratégique et d’un niveau d’options plus poussés. Nous sommes impatients de voir comment les équipes utiliseront ces nouvelles options lors de leurs affrontements en Monde contre Monde.
"L’amélioration des objectifs peut être améliorée"

Y'aurait deux ou trois employés d'Anet qui auraient une frénésie d'améliorations que ça ne serait pas surprenant.

Espérons quand même qu'on pourra améliorer l'amélioration de l'amélioration des objectifs, sinon c'est pas marrant .
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