[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y a-t-il une astuce autre que réinstaller Witcher 2 pour pouvoir voir nos saves de Witcher 2 et savoir ou on était rendu sur telle ou telle save ?
J'ai la grosse dose de save et comme un con je suis incapable de savoir laquelle choisir... Ils auraient pu faire un truc a la ME qui nous indique les choix faits dans nos saves... .
Citation :
Publié par Manael
Y a-t-il une astuce autre que réinstaller Witcher 2 pour pouvoir voir nos saves de Witcher 2 et savoir ou on était rendu sur telle ou telle save ?
J'ai la grosse dose de save et comme un con je suis incapable de savoir laquelle choisir... Ils auraient pu faire un truc a la ME qui nous indique les choix faits dans nos saves... .
Au tout debut du jeux il faut choisir l'option: simuler une sauvegarde The Witcher 2. Apres le prologue (au bout de quelques heures) lors d'une discution avec un PNJ tu aurra comme dans ME le choix de choisir les différent embranchement.
Citation :
Publié par Maiky.
Euh, quand même. Les "points d'interêt" sur la map ça se limite a ça. Desfois y'a même pas de combat juste "Trouve l'entrée caché hihi + loot".
Je le trouve un peu moins libre que Skyrim (ce qui était soit disant annoncé) quand même.
Tu dois pas être sortie de la zone de départ pour dire cela.

Le point d’intérêt ne sont qu'un bonus d'exploration qui n'ont rien à voir avec les quête en elle même mais qui peuvent généralement t'en faire découvrir des géniale. La meilleurs choses à faire c'est de désactiver les points d’intérêt sur la map et explorer la map au hasard.

Sérieusement les quêtes secondaires sont toutes énormes pour ce que j'en ai fait.

Quand à la liberté de jeu elle est largement supérieur à Skyrim.
Citation :
Publié par Valerdris

Quand à la liberté de jeu elle est largement supérieur à Skyrim.

On doit pas avoir la même définition de liberté
Citation :
Publié par Myrk'
On doit pas avoir la même définition de liberté
Ben en dehors de la quête pour sortir de la zone de départ je vois pas trop ce qui t'est imposé dans le jeu.

C'est bien simple tu peux faire tout simplement ce que que bon te semble.
Citation :
Publié par Valerdris
Ben en dehors de la quête pour sortir de la zone de départ je vois pas trop ce qui t'est imposé dans le jeu.

C'est bien simple tu peux faire tout simplement ce que que bon te semble.
Oui et non. A titre d'exemple après la première map, le jeu te laisse poursuivre la quête principale selon 3 axes et t'en recommande un très fortement. (en gros celui qui est prévu pour le niveau où tu es en sortant de la 1ère zone) Si tu choisis de prendre le 2ème, ce que j'ai fait parce que ça correspond à ton roleplay et à ce que tu as fait dans les 2 premiers opus, et bien c'est plus que tendu du slip parce que les ennemis sont vite beaucoup plus haut niveau que toi au point où ils te touchent 2 fois et t'es mort. J'ai poursuivi un peu sur ce chemin en finaudant avec l'IA du jeu mais je me suis vite heurté à des adversaires qui ont 10 niveau de plus et là je suis en train de revenir sur le chemin "prévu" parce que je n'ai pas envie de devoir jouer chaque combat en la jouant borderline à chaque fois. Je n'ose même pas imaginer ce que donne le 3ème path (qui en gros semble prévu pour ton niveau x 3)

Sans chercher à défendre Skyrim, qui n'est pas de loin mon jeu favori, je suis d'accord avec Myrk' quand il dit que Skyrim laisse beaucoup plus de liberté au joueur que The Witcher 3 parce que le premier est conçu pour que le joueur puisse s'inventer ses propres objectifs. Après préférant les jeux avec un scénario fort à un sandbox à la Elder Scroll, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y ait des orientations, The Witcher 3 te laissant quand même une sacrée marge de liberté.
Citation :
Publié par Myrk'
Jvais pas rentrer dans un débat stérile mais ton fanboyisme aiguë te fait dire n'importe quoi.
Ca c'est gonflé venant d'un type qui trollait tout le monde ( mais t'était loin d'être le seul j'avoue ) sur la qualité graphique du jeu.

Citation :
Publié par Canth
Oui et non. A titre d'exemple après la première map, le jeu te laisse poursuivre la quête principale selon 3 axes et t'en recommande un très fortement. (en gros celui qui est prévu pour le niveau où tu es en sortant de la 1ère zone) Si tu choisis de prendre le 2ème, ce que j'ai fait parce que ça correspond à ton roleplay et à ce que tu as fait dans les 2 premiers opus, et bien c'est plus que tendu du slip parce que les ennemis sont vite beaucoup plus haut niveau que toi au point où ils te touchent 2 fois et t'es mort. J'ai poursuivi un peu sur ce chemin en finaudant avec l'IA du jeu mais je me suis vite heurté à des adversaires qui ont 10 niveau de plus et là je suis en train de revenir sur le chemin "prévu" parce que je n'ai pas envie de devoir jouer chaque combat en la jouant borderline à chaque fois. Je n'ose même pas imaginer ce que donne le 3ème path (qui en gros semble prévu pour ton niveau x 3)

Sans chercher à défendre Skyrim, qui n'est pas de loin mon jeu favori, je suis d'accord avec Myrk' quand il dit que Skyrim laisse beaucoup plus de liberté au joueur que The Witcher 3 parce que le premier est conçu pour que le joueur puisse s'inventer ses propres objectifs. Après préférant les jeux avec un scénario fort à un sandbox à la Elder Scroll, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y ait des orientations, The Witcher 3 te laissant quand même une sacrée marge de liberté.
Ah ça c'est la scénarisation de la quête principale qui veux ça mais rien ne t’empêche d'explorer le monde à ta façon en montant ton personnage via les quêtes secondaires puis reprendre la quête principale bien plus tard dans l'ordre que tu le désire.

C'est pas pour rien que je répète à tout le monde de désactiver le HUD.
Citation :
Publié par Valerdris
Ah ça c'est la scénarisation de la quête principale qui veux ça mais rien ne t’empêche d'explorer le monde à ta façon en montant ton personnage via les quêtes secondaires puis reprendre la quête principale bien plus tard dans l'ordre que tu le désire.

C'est pas pour rien que je répète à tout le monde de désactiver le HUD.
Je ne suis pas d'accord. La scénarisation de la quête principale joue fortement sur le niveau des rencontres/quêtes qui se trouvent dans sa "zone". Les adversaires présents à Novigrad ne sont pas du tout du même calibre que ceux de Velen. (même si je suis tombé sur quelques surprises en terme d'écart de niveau) Du coup ça restreint ta liberté plus que dans un Skyrim. Mais là encore je me répète, ce n'est pas gênant pour moi en tout cas car tu as suffisamment de liberté à côté comme tu le mentionnes.

J'ai du mal à saisir ce que la désactivation du HUD vient faire là-dedans. La désactivation du HUD son intérêt est d'éviter que le joueur ne tombe dans le piège du complétioniste (syndrôme de DA: I) et que le jeu ne devienne un jeu d'optimisation de parcours. Après on peut se poser la question de l'intérêt de certains points d'intérêts perdus dans la nature pour un protagoniste qui est dans l'urgence de retrouver des êtres chers mais ça c'est un débat plus global propre aux mondes ouverts proposés dans plus en plus de jeux.
Voilà quoi... Et la conversion JPG a fait perdre en qualité, je vous laisse imaginer ingame avec les arbres, les buissons, les cheveux qui bougent au vent, les oiseaux qui s'envolent etc...

PS : y'a juste la flotte que je trouve pas top, un peu effet plastique. J'espère que des moders s'y attaqueront.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : witcher3_2015-05-20_21-43-11 (1).jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 526,2 Ko
ID : 246786  

Dernière modification par Damaelyon ; 20/05/2015 à 22h03.
Citation :
Publié par Gozmoth
J'ai eu un seul crash en tout et pour tout et c'était quand je n'arrêtais pas de jouer avec le hairworks pour voir les effets (off/on/off/on/...). Ca doit être lié à l'environnement matériel ou software je pense.

De mon côté c'est impeccable (60fps sur i5 4460 et gtx970) toutes les options à bloc (sauf le hairworks).

Edit : drivers actuels 350.12
Même config, pourtant, je suis loin du full 60 fps. Dès que j'approche d'un village du zone dense en végétation, j'ai une baisse qui se stabilise ensuite. J'ai pourtant un pc bien clean qui fait tourner pas mal de jeu à fond.
Le jeu (au moins pour le moment) tourne nickel sur ma config (i5 3570k, 8Go, Gtx 560 Ti en 1680*1050), avec une grande partie des réglages en moyen, quelques un en élevé. Après je n'ai pas regardé ce que ça donnait niveau FPS, mais ça ne me gène pas pour le moment, aucun ralentissement. J'attendrai une promo sur les CG pour changer du coup

La figurine du collector est magnifique d'ailleurs !
Citation :
Publié par Thrim
La figurine du collector est magnifique d'ailleurs !
Bonne nouvelle un article disait qu'il y avait des raté, tu peux mettre des tofs de la tienne ? Surtout du visage !
Citation :
Publié par Myrk'
On doit pas avoir la même définition de liberté
Clair, Skyrim niveau liberté c'était quand même plusieurs cran au dessus et je parle pas des mods ou tu pouvais faire pas mal de chose en plus.
Au bout d'un moment faut arrêter de basher Skyrim gratuitement.

Bon sinon finalement le jeu m'aura couté 390€ de plus, j'ai craqué et je me suis pris une Asus GTX 970 Stix >.<
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stram
Même config, pourtant, je suis loin du full 60 fps. Dès que j'approche d'un village du zone dense en végétation, j'ai une baisse qui se stabilise ensuite. J'ai pourtant un pc bien clean qui fait tourner pas mal de jeu à fond.
Bizarre, tu as les mêmes drivers installés ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés