Encore une question de compo :D

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'avais déjà fait un thread pour des conseils sur le panda, mais j'aurais encore besoin de vos avis.
Je joue une compo classique, Panda / eni / zobal / iop.
Le problème que j'ai est le suivant :

J'aimerais jouer une compo avec un enu, je le trouve tout simplement monstrueux sur tous les bords du jeu. Je trouve le zobal assez faible au final, je veux dire, il n'est pas aussi utile que ce que je croyais. J'aimerais jouer Panda / eni / enu / iop, le problème c'est que j'ai peur de manquer de roxx, par contre j'aurais un bonne tempo.

Du coup si je fais ça, je garde mon panda en feu (je met l'enu en eau / sagesse), le iop en full terre (ou terre / feu je me tâte encore) et l'eni en feu. Ca me fait trois éléments. Je peux bien sûr restat le panda en eau, mais je me tâte encore à le faire pour le moment. Et puis comme je n'en suis qu'a Frigost I, le problème ne se pose pas vraiment de toute façon.

Donc j'aimerais vos avis, principalement pour ceux qui connaissent bien le end game.

Est ce qu'il vaut mieux diminuer le roxx pour un tempo beaucoup plus important (et éviter a mon iop de gaspiller des PA pour lancer des couper par exemple) et un rox triple élément OU vaut il mieux garder le zobal ? J'ai un peu l'impression que beaucoup de gens ne le considère plus aussi fort qu'a l'époque et l'utilise plus comme une mule à boubou, chose que je constate de plus en plus a vrai dire.

Des avis ? Je vous remercie encore, j'ai pas vraiment envie de me planter et de devoir changer de classe tard dans le jeu parce que je vais me prendre la tête avec un perso que je trouve finalement assez limité. Je pense que quoi qu'il arrive, je changerai le zobal en enu, je voulais juste avoir des avis extérieurs sur les forces et les faiblesses des deux compos en end game, chose que je n'ai pas pu expérimenter moi même.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le zobal est faiblard
Jouant moi même un en monocompte, donc mon avis là dessus sera surement subjectif mais, ce que j'ai remarqué avoir changé de classe (J'étais cra avant) c'est que le zobal est l'une des classes les plus débrouillards, les plus mobiles, et les plus polyvalentes du jeu, qui plus est dispose de différents modes de jeu efficaces certes mais très fun et qui prend tout le sens du mot "amusement" une fois multi-élément.
En se que concerne mon avis sur le zobal vs l'enu en team, je reste sceptique. Mais je pense que tu risques de manquer de protections dans le cas contraire.
Oui justement c'est ce que je me demande. Après est ce que cette protection fera vraiment la différence, je sais bien que le zobal est polyvalent mais j'ai pas de quoi investir dans un mode multi éléments, du coup je sais pas trop.
L'enu me plait bien aussi a vrai dire !
En fait, en terme de "dégat" les deux sont "sensiblement identique".

L'enu est un très bon dammage dealer joué eau, et ceux de loin.
Le Zobal est un tout aussi bon dammage dealer, mais celui ci un peu plus de prés.

La différence ne se fait pas trop la dessus, mais ça change ton gameplay un peu plus en profondeur. Un zobal vas t'apporté de la protection beaucoup plus qu'un enu, et un jeu beaucoup plus basé sur le cac pour être réellement utile. La ou un enu vas réussir à gardé ces distances.

Ensuite en terme de boost, l'enu est légérement au dessus, si tu compte cupi + chance ça te fait 450 puissance, contre 300 (masque psycho + fougue) pour le zobal. Si ton but est donc de tout caser sur la coco, l'enu est un peu mieux.

Ensuite plusieurs variable :

L'enu te permet de plus tenir la distance, retrait pm, debuff, poussé (via la pelle), invoque pour tenir les monstres (coffre) et survie (sac, boite de pandore)
Le Zobal t'offre beaucoup plus de survie en soit avec la totalité des boucliers. Permet un retrait Pm +/- égal via l'apathie/rétention. Il permet aussi un peu de tenir les mobs avec boliche/distance, mais ce n'est pas vraiment son jeu de faire ça.

Après le zobal comme l'enu peuvent être joué Eau. Ne fait pas trop l'amalgame entre mono et multi-compte au niveau de l'amusement, il n'est pas du tout le même, ni avec les mêmes objectifs/demande, du coup c'est assez dificile.

Je joue mon zobal dans une team de 6, il est full terre et me convient comme ça pour le moment, après c'est encore un peu différent vus que je joue les deux (enu+ zobal) dans cette team.

Quel est ton niveau actuel ? Parce que dire d'une classe qu'elle est faible/pas amusante/limité est aussi une histoire de stuff/lvl. Si effectivement tu joue ton zobal en 9/4 au lvl 150 c'est beaucoup moins fun que de le jouer en 12/5 au lvl 199 (et pas besoin de claquer 200m pour ça crois moi)
Dire du zobal qu'il est une mule a boubou est équivalent à dire que l'eni est une mule a soin, l'osa une mule a invoc.. Ca peut être vrai, ça peut même être efficace mais c'est pas du tout la seule orientation possible.

Concernant mon zobal en général je fais plastron au début du combat (ça dépend certes des donjons), puis le reste du combat je l'utilise pour placer/Rox, sachant qu'il a une mobilité conséquente, des autoboost/boost sympathiques et un rox pas dégeu.

Le comparer a l'enu est difficile tant leurs rôles (et surtout les mécaniques) sont différents (même si les deux protègent, boostent, placent, et kick pm)

Perso je te conseille de garder le zob plutot que faire un enu, en sachant que l'enu n'a sa top place que grâce au kick PM et qu'une modif du retPM/esquive PM pouvant arriver du jouer au lendemain (et ça ne m'étonnerait pas vu "l'abus acutel du kickpm) le rendrait un peu useless (en pvm) à ta place je ne prendrais pas le risque.
Citation :
Publié par Kotkot
Le comparer a l'enu est difficile tant leurs rôles (et surtout les mécaniques) sont différents (même si les deux protègent, boostent, placent, et kick pm)
Dire que l'enu place, c'est un bien grand mot. A part la pelle, il n'a rien pour placer, là où le zob a 2 sorts de poussée, son appeau, et masse sorts pour se placer lui-même, ainsi que la fougue pour détacler. En terme de gameplay, je trouve le zobal bien au dessus de l'enu. Pour avoir jouer les 2 à 8, l'enu est bon, mais pénible à jouer. Surtout que tu n'auras que très rarement des dégats égaux à ceux du zobal si tu comptes retirer des pm. En gros, mule à retrait et faibles dégats, ou gros dégats et faible retraits.

Le zobal frappe donc plus, place mieux, a également du kick pm, et protège beaucoup mieux ta team. L'enu est sympa comme perso annexe, ou dans une compo à 6, 7, 8, éventuellement pour coffre si tu farm beaucoup. Mais à 4, à part sur certains donjons (sylargh nidas) où la tempo est importante si tu n'as pas un overstuff, je ne conseille pas. D'autant qu'à 4, le zobal pourra transe toute ta team, et tu atteins des scores de PB énormes (+2k avec 5k5 pv de base).
Ayant jouer les 2 aussi je préfère jouer Enu au zobal mais uniquement en enu mule pour placer un blitz tour 4 avec coco destin over booster et je gère all fri3 comme ca sans zobal après je n'ai pas une préférence special pour l'énu je trouve que cette strat passe partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés