[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Je viens de le recevoir (1 mois de délai depuis ma préco...) donc je peux pas te faire de retour concernant l'autonomie mais sinon niveau perf il est vraiment bon.

Je me suis toujours pas habitué aux 4 Go de RAM, genre si tu quittes pas proprement un jeu (ou plusieurs) et que tu fais accueil puis tu lances d'autres applis et que tu relances ton jeu plus tard, il en est toujours au même point, ça surprend car d'hab il se fait rapidement kick pour gagner de la ram ^^

Principal défaut selon moi : chauffe pas mal et taille assez imposante comparé à un LG G3 de même taille d'écran.

Je ferai un retour plus tard après quelques jours/semaines d'utilisation si ça intéresse des gens.
Super ça hâte d'avoir ce retour
Dites voir, je viens de passer à lollipop CM, j'ai mis un schéma de déverouillage. Quand j'allume le tel, je tombe d'abord sur l'ecran de notif avant de tomber sur celui de deverouillage.
Il y a pas moyen d'aller directement sur celui de deverouillage ?
Besoin d'aide urgemment les gars, j'ai pété la vitre de l'écran de mon Galaxy S3 ce WE. Je sais que ça peut se réparer, mais bon, je prends ça comme un signe du destin, il serait peut-être temps que j'en change et que j'upgrade un peu le matériel. Je comptais de toute façon renégocier mon contrat dans les prochaines semaines.

Quel téléphone Androïd susceptible d'être disponible en boutique (donc vraisemblablement, exit les 1 et les Huawei) vous recommanderiez pour un usage des plus standards ? J'ai besoin d'un APN qui fasse pas des clichés de merde sans pour autant être une machine de guerre, d'une batterie qui tient la route pour jouer à Summoners War et d'un truc qui tienne facilement dans une poche de jean.

Edit: je viens de check, j'ai accès au Huawei P8.
Est-ce qu' il existe un moyen de bloquer les pubs lors du surf ? Firefox a même laissé un apk se télécharger ... Heureusement il s'est pas installé.
J'ai constamment des pubs de batterie dechargees et autres conneries.

Au passage je ne conseille pas le LG G3, venant d'un iPhone 3s j'ai l'iml'impression d'avoir régressé de 10 ans quand je tape au clavier.
Moi aussi j'ai ça en ce moment, surtout quand je vais sur des articles de journaux depuis Google News.

Il y a AdBlock plus sur Android, mais déjà il est assez compliqué à installer et configurer (faut aller régler les paramètres proxy), et la dernière fois que j'ai essayé, ça marchait pas (mais c'est peut être moi qui l'avait pas bien configuré).
Citation :
Publié par Ventilo
Au passage je ne conseille pas le LG G3, venant d'un iPhone 3s j'ai l'iml'impression d'avoir régressé de 10 ans quand je tape au clavier.
Ça n'a pas de sens de déconseiller un smartphone Android à cause de son clavier puisque tu peux changer de clavier à ta guise. Essaye Swiftkey, Flesky ou Google Keyboard.
Citation :
Publié par Ventilo
Est-ce qu' il existe un moyen de bloquer les pubs lors du surf ? Firefox a même laissé un apk se télécharger ... Heureusement il s'est pas installé.
Il y a plusieurs applications qui font ça, comme AdFree ou AdAway.
Mais il faut que tu aies un téléphone rooté pour que l'application fonctionne (cherche un tuto sur le net pour ton téléphone).
Citation :
Publié par SamousaFR
Il y a plusieurs applications qui font ça, comme AdFree ou AdAway.
Mais il faut que tu aies un téléphone rooté pour que l'application fonctionne (cherche un tuto sur le net pour ton téléphone).
Bah mon tel est rooté, j'ai essayé un paquet de soft, et c'est fameux popup avec, au choix, "ta batterie est morte", ou "tu as le virus KZ42", je me les prend quand même.
Retour sur l'ouverture d'un ticket chez Oneplus, tactile défaillant depuis plusieurs semaines maintenant.

Après de longs échanges avec le SAV, j'ai le feu vert pour renvoyer mon téléphone afin de le faire remplacer...


Un jolien avait le même soucis que moi, qu'il fasse la même chose car je crains qu'il n'existe aucune solution software.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Retour sur l'ouverture d'un ticket chez Oneplus, tactile défaillant depuis plusieurs semaines maintenant.

Après de longs échanges avec le SAV, j'ai le feu vert pour renvoyer mon téléphone afin de le faire remplacer...


Un jolien avait le même soucis que moi, qu'il fasse la même chose car je crains qu'il n'existe aucune solution software.
J'ai ce meme souci et suis en échange (looooooooongs) avec le support.
J'en suis au stade ou j'ai eu 2 Fix (en fait des ROM à installer via un .bat qui m'ont ramené en 4.4 avec Full Reset), puis depuis hier un Hard Reset demandé (effectué et sans changement)
Je sais pas combien il y a d’étapes au process mais je fatigue...
Citation :
Publié par Clap²
Ça n'a pas de sens de déconseiller un smartphone Android à cause de son clavier puisque tu peux changer de clavier à ta guise. Essaye Swiftkey, Flesky ou Google Keyboard.
Merci bien. Je ne connaissais pas, ca m'a changé la vie.

Dans le genre, j'ai essayé 5 applis pour dl des videos type youtube avant de me rendre compte que ES3 (explorateur de fichier) le faisait aussi.
Pour les intéressés, j'ai installé l'update 5.1.1 sur une nexus 2012, et pour l'instant c'est assez appréciable, je n'ai plus les problèmes de freeze/ralentissements que j'avais avec lollipop 5.x, surtout à la sortie de veille.
C'était pourtant suffisant pénible pour avoir prévu de retourner en 4.4 ce WE.

Donc pour le moment, du tout bon.

nexus rootée, install des updates via le WF Toolkit en utilisant les factory image
Citation :
Publié par Linou
Bah mon tel est rooté, j'ai essayé un paquet de soft, et c'est fameux popup avec, au choix, "ta batterie est morte", ou "tu as le virus KZ42", je me les prend quand même.
J ai la même chose depuis une quinzaine de jours. (Galaxy s5 non rooté)

Le pire c est que la pub n'ouvre pas une autre page internet mais "écrase" celle que je consulte.

C'est chiant........
je cherche à économiser de la batterie sur un vieil android qui sert uniquement de lecteur mp3..

est-ce qu'il existe une appli qui coupe le wifi quand on met l'appareil en veille ? J'ai regardé des app d'optimisation de batterie, mais ca fait trop de trucs que je ne comprends d'ailleurs pas..
Il y a une option dans les paramètres Wifi avancées pour faire ça, enfin... sur Lollipop du moins. Mais regarde quand même, je crois que ça fait un bail que l'option existe.
Citation :
Publié par Ventilo
Merci bien. Je ne connaissais pas, ca m'a changé la vie.

Dans le genre, j'ai essayé 5 applis pour dl des videos type youtube avant de me rendre compte que ES3 (explorateur de fichier) le faisait aussi.
Comment tu fais ça avec ES3 ?
Citation :
Publié par Clap²
Il y a une option dans les paramètres Wifi avancées pour faire ça, enfin... sur Lollipop du moins. Mais regarde quand même, je crois que ça fait un bail que l'option existe.
bien vu ! Je l'ai ... même sur Android 2.3.6
Citation :
Publié par Jeliel
J'ai ce meme souci et suis en échange (looooooooongs) avec le support.
J'en suis au stade ou j'ai eu 2 Fix (en fait des ROM à installer via un .bat qui m'ont ramené en 4.4 avec Full Reset), puis depuis hier un Hard Reset demandé (effectué et sans changement)
Je sais pas combien il y a d’étapes au process mais je fatigue...
DHL passe demain pour récupérer mon téléphone... Courage avec le SAV
Citation :
Publié par znog
je cherche à économiser de la batterie sur un vieil android qui sert uniquement de lecteur mp3..

est-ce qu'il existe une appli qui coupe le wifi quand on met l'appareil en veille ? J'ai regardé des app d'optimisation de batterie, mais ca fait trop de trucs que je ne comprends d'ailleurs pas..
Hum le mode avion pour économiser de la batterie? tu peux toujours utiliser le wifi en mode avion, si tu te sers de Spotify ou autre application similaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés