Problème Launcher

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

depuis ce soir j'ai un problème au niveau du launcher. Il me dit "Erreur de connexion ! Connexion Fermée"

Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui et je n'ai fait rien de spécial aujourd'hui pour que cela change.

PC rebooté, même problème, ce n'est pas le pare feu....

Une idée ?
Voilà un lien pour savoir en général sans se poser la question pour son propre compte : lotrostatus
Edit : quand ça fonctionne... (ça marchait il y a 3mn)

Dernière modification par Ekis ; 16/05/2015 à 21h03.
,.,.
Bonjour Ekis,

Je me permets de venir à toi pour te demander conseil,.,

Il y a un mois, j'ai effectuer des transferts de personnages,
beaucoup ont échoués, et le pire est que lotro m'a perdu mon warg Oyasuminasai R13 de sirannon,.,
je te parle pas des dollars que j'ai dépensés,., les jetons achetés et utilisés avec transferts échoués, perdu,.,

Depuis 1 mois ils me demandent des screen de ma page de transfert,.,
j'en ai fait mais je ne sais où les retrouver pour les fournir,.,

En plus aucun de leurs liens ne fonctionne plus,., assistance médiocre,.,
Comble du tout, ce matin dimanche 24 mai 2015 à 1h30 le jeu se bloque, et
plus possible de me connecter,.,
Quand je me co, un message: Installation des composants requis,.,

Help Ekis stpl !

Merci d'avance,., Oya
J'ai le même souci de connexion ("Installation des composants requis"), avec éjection du jeu vers 1h également et, au vu des messages sur le facebook de Lotro, je suis loin d'être le seul.
Pour le moment, je n'ai vu aucune nouvelle, aucune réponse de Turbine et je dois avouer que ça commencer à taper sur le système...

Dans la communauté francophone, suis-je le seul ? Quelqu'un a vu passer quelque chose à ce propos ?

A+ !
Belegrod
J'ai été déconnecté à peu près vers 0h30 hier soir, depuis j'ai le même problème avec le message clair et concis: "Installation des composants requis.".

Je ne peux également plus me connecter sur le site lotro.com, que ce soit en wifi depuis plusieurs ordinateurs ou en 3G/4G depuis le téléphone. Je pensais donc à un problème avec mon FAI.

D'autres personnes jouant depuis la Suisse avec le même problème ?

Grim.
J'ai oublié de préciser : je suis en Italie.

Visiblement ce sont certains pays qui sont plus touchés que d'autres (j'ai aussi vu Grèce, Autriche notamment)

EDIT : J'ai testé les sites de LOTRO et Turbine avec VPN, ça a fonctionné, ça semble donc bel et bien être un souci de localisation. En revanche, j'ai tenté un VPN pour me connecter au jeu, ça n'a rien donné...

Dernière modification par Belegrod ; 24/05/2015 à 21h14.
C'est pas le cas pour cette fois ci malheureusement on en est bientôt à 24h sans mouvement sur le launcher, ça semble toucher la Suisse, l'Angleterre, la Grèce, l'Autriche, et quelques pays en plus d'Europe de l'est.

La France reste épargnée apparement...
Italie aussi.
Je suis pas un as de l'informatique, mais avec un VPN belge les sites fonctionnaient également (ironie du sort, VPN universitaire pour se connecter à un site de jeu vidéo...). Je sais pas si on peut en conclure que pour la Belgique ça fonctionne...

Quand il y a autant de pays touchés et que ça dure aussi longtemps, le minimum c'est de tenir au courant... même un petit message pour dire qu'ils ont reçu le problème.
Depuis mon retour il y a quelques mois, il y avait généralement un message ou quoi dans ce genre de cas disant qu'ils étaient en train de se pencher sur le problème, etc. même s'il y avait des complications ça restait correct... mais là, je le sens vraiment comme du jem'enfoutisme absolu (pour rester poli).
Petite question à Nyhmirka, si elle voit ceci dans un de ses passages.

Comment se fait-il que les serveurs lotro aient tant de soucis avec certains FAI ? J'ai très souvent des gros problèmes de perte qui ne sont pas du tout dû à ma connexion, j'entend par là une latence tout à fait fiable et une grosse perte (entre 20 et 30 pour cent), c'est donc un problème entre mon opérateur et les serveurs.

Cette perte entraîne de gros problèmes pour se connecter, un launcher qui met des plombes à effectuer les tâches par exemple.

Opérateur Suisse en l'occurrence, cette question est posée par pure curiosité mais c'est assez dérangeant tout de même, si il n'existe pas de réponse précise, tant pis !
Il y a une quantité d'intermédiaire entre ton PC et les serveurs de Turbine. Il se peut que le trajet qu'empreinte les paquets d'informations envoyés par ton client passe par un intermédiaire moins performant qu’ailleurs. Une sorte de goulet d'étranglement.

Ça varie entre les FAI, la position géographique, le traffic global ...

C'est pas évident a diagnostiquer comme problème, et encore moins à résoudre, ça peut même ne venir ni de ton PC, ni de ton FAI, ni de Turbine, mais d'un de ces nombreux intermédiaire.
en ce beau jour de samedi le problème reste entier ou du moins recommence après une connexion d un de mes persos impec pendant 1 heure puis j ai voulu change de perso la j ai des tentatives de connexion pendant 3 4 fois je suis sorti du jeu et en me reconnectant ben impossible de se loger ca reste figer au stade installation des composants bref le bonheur est dans le pré et sur la page lotro status ca dt que tout est offline ou du moins certains serveurs puis d autres ca change au fil du temps de plus les forums de lotro sont inaccessibles bref ca plane chez turbine :P
bon c esr reparti au bout d une demi heure d attente du moins pour le jeu ca de vient lourd entre les pb reseau et le pb de login serveur enfin bon notre venerable jeu repart ...

bonne fin de journee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés