Est-ce que ça vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En ayant vraiment marre de jouer à WOW, je cherche un autre jeu au quel jouer ! J'ai longtemps entendu parler d'Aion et j'aimerais bien tester ! Mais j'aurais quelques questions tout de même avant de commencer !

- Tout d'abord, je vois que le jeu est entrain d'être déserter peu à peu..Est-ce qu'il y a encore pas mal de joueur avec qui jouer ?

- Ensuite, j'a vu également qu'il y avait une histoire de compte vétéran où le commerce et le tchat dans la capitale serait indisponible pour les joueurs F2P.. ( ouais, j'en ai marre de payer aussi..ça fait des années que je paye..avant pour DAOC, puis pendant un bon moment pour WOW..Je cherche maintenant un jeu sans abonnement ! Je me doute bien que ce sera moins bien, mais je m'en moque, c'est juste pour passer le temps et m'amuser un peu ). Si je joue à Aion en version F2P, est-ce que les restrictions citées précédemment rendent vraiment le jeu impossible ou est-ce qu'il y a quand même moyen de s'éclater ?

- Enfin, niveau graphisme, c'est équivalent à WOW ? C'est mieux ou moins beau ?

Je vous remercie pour vos réponses ! Si vous avez d'autres jeux F2P à proposer, je suis preneur !
Citation :
- Tout d'abord, je vois que le jeu est entrain d'être déserter peu à peu..Est-ce qu'il y a encore pas mal de joueur avec qui jouer ?
Oui et non, même s'il est sur une phase de déclin très progressif le jeu a encore une population largement suffisante pour jouer dans de bonne condition selon le serveur (Urtem>Suthran>Calindi du plus gros au plus petit parmi les fr).

Citation :
Si je joue à Aion en version F2P, est-ce que les restrictions citées précédemment rendent vraiment le jeu impossible ou est-ce qu'il y a quand même moyen de s'éclater ?
Ces restrictions peuvent être levées avec la monnaie du jeu, donc non ce n'est absolument pas un problème. Il y a déjà XX sujets qui en parlent.

Citation :
- Enfin, niveau graphisme, c'est équivalent à WOW ? C'est mieux ou moins beau ?
Dépend de ta machine, Aion est pas très optimisé et très lourd graphiquement tout le contraire de wow. Si tu compares les graph au maximum clairement Aion est plus beau mais si ta pas un gros pc tu en profiteras pas.
Citation :
Publié par Jerau
mais si ta pas un gros pc tu en profiteras pas.
Pas d'accord sur ce point, nul besoin d'avoir un "gros" pc pour qu'Aion détrône WoW niveau graphismes.
J'avais Aion au max a sa sortie il y a 6 ans avec un pc portable non gamer.

A moins d'avoir un pc à la ramasse, aucun souci à se faire.
C'est pas un problème de graphisme en eux même mais de stabilité des fps. Tu pas peux jouer convenablement avec un portable bureautique les graph à fond en PvP ou dans des instances 12/24 joueurs ...
Sinon il y a 6 ans les graph de wow était pas les mêmes et Aion n'avait pas encore de moteur HQ~
Oui et il y a 6 ans tu avais pas la même population sur le jeu qu'aujourd'hui non plus.
Mon pc a bientôt 2 ans et j'ai 110-120 fps sur aion dans la capitale.
'fin bref, Aion n'est pas du tout gourmand, après on aurait la config de l'op, on serai fixés, car il y a certainement autant de définition de "gros pc" que de joueurs.
Rapport avec la population et les graphismes?
Je sais pas dans quel grotte tu vies pour dire qu'Aion c'est pas gourmand mais vas test d'autres mmo parceque là c'est assez énorme comme affirmation, tapez "aion gourmand" sur google et contemplez.
Moteur hq graph max tu es au mieux a 30 fps en zone peuplé comme la capital (sans shift f12) avec un pc gamer récent (j'en ai un), ca sert a rien de faire de la fausse pub et de dire que tu es pas d'accord alors que c'est vérifiable ig. Je comprend sincèrement pas le but de la manoeuvre.
Sinon le jeux est bridé et bloqué a 60 fps max hors shugoconsole, réfléchis un peu dans ton propre intérêt ...

Dernière modification par Jerau ; 05/04/2015 à 03h36.
Citation :
Publié par Jerau
Rapport avec la population et les graphismes?
Mec, c'est toi même qui parles de populations intimement liés à la chute de FPS, pourquoi tu poses cette question ? Tu arrives pas à mémoriser ton propre discours ?

Citation :
Publié par Jerau
Je sais pas dans quel grotte tu vies pour dire qu'Aion c'est pas gourmand mais vas test d'autres mmo parceque là c'est assez énorme comme affirmation, tapez "aion gourmand" sur google et contemplez.
Moteur hq graph max tu es au mieux a 30 fps en zone peuplé comme la capital (sans shift f12) avec un pc gamer récent (j'en ai un)
Ma grotte date de 2015, la tienne de 2009 on dirait, Aion n'a rien de gourmand aujourd'hui, et un pc récent ne veut pas dire qu'il est performant...
Affirmer avec précision un nombre de fps sur un jeu en particulier, dans des conditions particulières avec juste comme précision de config pc: "récent", c'est assez ridicule.

Et merci de te préoccuper de ma personne mais j'en ai pas besoin.

Dernière modification par Thana Khan ; 05/04/2015 à 05h04.
Moi je trouve qu'Aion est assez gourmand en ressource tout au max, mais que ça va encore, surtout maintenant avec une config récente et assez performante. Car comme Thana l'a dit, on peut avoir un pc récent mais tout pourri, oui, oui.

Bref, tout dépendra de la config de l'auteur, mais on peut pas non plus dire que le nombre de joueurs présents alentour n'impactent pas les perfs, même sur un bon PC. C'est bien dans ce MMO où on pouvait masquer les personnages pour ne voir que des noms lors des batailles épiques des abysses. Alors depuis, les PC ont certes évolués et tiennent la charge, mais voilà, à côté on pouvait jouer à 60 FPS en pve, et chuter à 20 tout au mini dans les abysses en 100 contre 100.


Après, pour jouer sans payer, c'est pas non plus le F2P le plus restrictif du monde (ArcheAge qui fait P2W, ou SWTOR qui demande de payer si on veut jouer de façon confortable font pire par exemple) mais c'est quand même mieux d'être abonné.
L'astuce étant de ne pas s'abonner directement justement, mais d'acheter des pièces de la boutique et ensuite des Lot Gold. (qui sont envoyés à notre personnage et qui s'utilise ingame afin de donner 30 jours de jeu en tant qu'abonné)
De cette façon, le prix des 30 jours tourne entre 5 et 6 €. Bien plus abordable qu'un WoW. (par contre il faut acheter assez de pièces et donc plusieurs Lot Gold pour arriver à ce prix, pas très pratique si tu ne comptes pas y rester ; à toi de tester en F2P avant de toute façon)


Par contre, pour les graphismes, alors là, je sais pas trop...
Tout le monde a toujours dit que Aion était beau pour un MMO, tout ça. Mais moi, je l'ai jamais trouvé folichon !
A part les personnages et les skins d'armures qui sont vraiment sympa, tout ce qui est décor, et je parle là de texture, de technique, du moteur graphique, c'est vraiment vieillot, limite moche par endroit. La patte artistique arrive à sauver certains endroits qui rendent bien, mais sinon.

Même les dernières zones, qui sont bien travaillés, font ressentir que le moteur graphique paie ses années.
Je trouve les dernières zones de WoW, à partir de la Pandarie, bien plus attrayantes visuellement parlant, personnellement.

Mais bon, justement, sur cette question, c'est personnel je pense.
L'auteur devra faire son propre jugement. S'il a joué qu'à WoW en MMO, ça peut encore passer. Mais s'il a touché à des MMO plus récents, ça risque de lui piquer les yeux.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Pour ce qui est des performances de mon pc..Autant vous dire que je n'ai pas, mais alors, pas du tout, un pc de compétition et je n'ai plus forcement les moyens pour m'offrir une bête ( pour le moment du moins, mais ça devient un sérieux projet que de me faire un pc digne de ce nom ). J'ai toujours jouais à des vieux MMO ( Genre Everquest, DAOC, WOW etc.. ) qui ne demandaient pas un pc du tonnerre. De toute façon, je ne joue pas aux mmo pour les graphismes, j'ai tellement eu l'habitude de jouer à de vieux jeux que je jouais à WOW avec les graphismes les moins élevés possible, et ça ne me dérangeait pas du tout, je passais tellement de bons moments avec mes potes que les graphismes, j'en avais clairement rien à cirer

Après bon..j'avoue que mon pc ne peut pas supporter les graphismes d'un jeu autre que faible en fait
Mais comme je le disais, WOW passe niquel sans aucun bug en faible et pareil pour CS:GO..donc je me dis qu'il y a peut-être moyen avec Aion ?

M'enfin..Tout ça ce n'est que temporaire, là je suis contraint de jouer avec un pc de bureau ( de 2010, un Hp..'fin..'voyez la bête quoi.. ) , mais plus pendant très longtemps

Merci encore pour vos réponses !
Je suis du même avis BelXander, Aion est pas si beau graphiquement si tu compares au jeux actu mais à la base on fait seulement la comparaison avec Wow et là y a pas vraiment photo.

Ezzmazz, je pense que ça ne te coût pas grand chose d'essayer, aujourd'hui Aion est un jeu assez facile à aborder. Bon courage pour la suite.

Citation :
Mec, c'est toi même qui parles de populations intimement liés à la chute de FPS, pourquoi tu poses cette question ? Tu arrives pas à mémoriser ton propre discours ?
Ayez pitié... la population d'un jeu n'est pas fonction du nombre de personne à l'écran selon ton activité... Enfin bon je connais le personnage depuis tu es juste venu faire ton troll en faite.
C'est pas comme si tout les joueurs savent qu'Aion est aussi lourd qu'un jeu dernier cri même aujourd'hui en 2015, c'est pas comme si notre interlocuteur pouvait allez piocher d'autres avis. Donc on vas pas s'énerver restes dans ton délire.

Citation :
Affirmer avec précision un nombre de fps sur un jeu en particulier, dans des conditions particulières avec juste comme précision de config pc: "récent", c'est assez ridicule.
->
Citation :
Mon pc a bientôt 2 ans et j'ai 110-120 fps sur aion dans la capitale.
Je suis d'accord, parler uniquement de l'âge de son pc, ou utiliser le terme "récent" n'aide en rien à définir la configuration.

Et parler uniquement des FPS sans avoir la config, n'aide pas plus. On ne sait rien de la résolution, des paramètres graphiques (minimum, moyen, max, ultra), ce genre de truc, donc tourner à 120 FPS c'est bien beau, mais si c'est tout en graphisme minimum, c'est pas un super exploit.
Citation :
Publié par BelXander
Je suis d'accord, parler uniquement de l'âge de son pc, ou utiliser le terme "récent" n'aide en rien à définir la configuration.

Et parler uniquement des FPS sans avoir la config, n'aide pas plus. On ne sait rien de la résolution, des paramètres graphiques (minimum, moyen, max, ultra), ce genre de truc, donc tourner à 120 FPS c'est bien beau, mais si c'est tout en graphisme minimum, c'est pas un super exploit.
C'est ce que j'essaye de lui expliquer mais il reste borné. D'ou mes exemples de "pc récent" et "pc de 2 ans", termes qui ne veulent rien dire pour essayer de lui faire comprendre et tout ce qu'il trouve à redire, c'est: "trololol tu vien de dir que ca veut rien dire pc récent et tu parle de pc dy ya 2 ans, mdr tu fé pareil loooool".
Franchement Jerau, essaye de réfléchir 2 secondes avant de sortir des bétises pareilles surtout que tu persistes et signes en disant qu'Aion est aussi gourmand qu'un jeu 2015, sérieux mec.. sérieux...

Oui mon pc a presque 2 ans, j'ai un SLI de 670GTX 4GB avec Un I7 3770K oc a 4Gz. Et oui, ce n'est absolument pas incroyable de faire tourner Aion à la capitale config au max avec +de 100 fps avec ce genre de config. C'est même pas une config de ouf hein, il y a des configs aujourd'hui nettement plus puissante sur le marché.

J'ai aucun mal à faire tourner ça a 40 fps (mon skyrim moddé d'il y a 2 ans, oui je sais gnagnagna c'est pas en ligne)
TESV 2014-02-18 00-02-03-67.jpg
Alors ca tu te doutes bien que ça ne me pose aucun souci.
aion.jpg

Dernière modification par Thana Khan ; 05/04/2015 à 20h50.
Citation :
Oui mon pc a presque 2 ans, j'ai un SLI de 670GTX 4GB avec Un I7 3770K oc a 4Gz. Et oui, ce n'est absolument pas incroyable de faire tourner Aion à la capitale config au max avec +de 100 fps avec ce genre de config. C'est même pas une config de ouf hein, il y a des configs aujourd'hui nettement plus puissante sur le marché.
J'ai un I7 4770, Gtx770 4GB (non sli), 16 go* le tout bien entretenu, Aion ultra graph dans la capitale c'est 20-30 fps en zone peuplé. C'est pas une question de réfléchir/borné je sais simplement que depuis le départ tu fabules/exagère complètement. Gogo nous fait un joli fraps avec tes 110 fps (ceux du jeu en plein écran sinon c'est facile de tricher) et tes paramètres graph dans une zone fréquenté on sera fixé Et sinon oui ta config est très grosse ... SLI 670 4Gb plz...
Franchement Thana Khan pourquoi affirmer nawak quand n'importe qui peu se co ig et observer que ... non... qui doit réfléchir ici?

Citation :
termes qui ne veulent rien dire
Avec "gamer" ou "bureautique" devant le "récent" ou "2 ans" ça a une certaine signification pour les néophytes en hardware... c'est marrant comment tu essayes subtilement de retourner ta bourde vers moi~

*edit: http://img11.hostingpics.net/pics/714062myconf.png

Dernière modification par Jerau ; 06/04/2015 à 04h10.
Message supprimé par son auteur.
Ahah ! Je ne pensais pas déclencher une guerre avec ce post !

Quoi qu'il en soit, je vais faire ce que Jerau m'a conseillé, je vais le télécharger et tester !

Je posterais le résultat ici, dans quelques jours, avec mon config' en plus ! Comme ça si des personnes, comme moi, se demande si le jeu passe sur leur pc, ils pourront comparer ma config' avec avec la leur, si moi ça passe..il ne devrait pas y avoir de problème pour les autres je crois !

Merci encore pour vos réponses !
Citation :
Publié par Jerau
Avec "gamer" ou "bureautique" devant le "récent" ou "2 ans" ça a une certaine signification pour les néophytes en hardware... c'est marrant comment tu essayes subtilement de retourner ta bourde vers moi~
Bon allez, moi j'y vais ! Salut !
Le RvR c'est toujours du monde diaporama comme à l'époque ou ils ont régler le soucis de ce côté la ? C'était bien la chose qui m'a fait fuir Aion à l'époque..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés