[NBC] Community (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Mdr cet épisode 9, assez subtil j'ai trouvé. Fallait vraiment avoir une grosse culture cinématographique pour comprendre toutes les références, je comprends que certains aient pu trouver ça un peu lourd, voire soporiphique.
C'est bien ce qui me semblait, j'avais l'impression de louper plein de trucs sur celui là. La photographie était différente etc etc...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Autre chose, la nouvelle shirley, c'est la nana du departement info de l'episode 4 de la saison 5, celui ou annie et hickey se battent pour avoir un tableau d'affichage pour els covoiturage.

J'ai pas fait le rapprochement direct, elle a que qques secondes d'ecran.


Je trouve ca etonnant qu'abed ai pas fait une mise en abime dessus.
HS_DaveAlison_07.gif

Jme suis maté les 7-8-9 hier, au top Le robot en CGI trop crade joué par Garrett et son t-shirt #WhoIsGlipGlop mdr, trop meta
Citation :
Publié par Kam'
Mdr cet épisode 9, assez subtil j'ai trouvé. Fallait vraiment avoir une grosse culture cinématographique pour comprendre toutes les références, je comprends que certains aient pu trouver ça un peu lourd, voire soporiphique.
Citation :
Publié par Togepri
C'est bien ce qui me semblait, j'avais l'impression de louper plein de trucs sur celui là. La photographie était différente etc etc...
Citation :
Publié par Thiryon
C'est vrai que j'ai bien aimé aussi. Les épisodes spéciaux comme ça ça partage toujours un peu le public de toute façon.
J'ai trouvé ça archi nul, j'ai trouvé 2/3 trucs marrants pas plus. C'est quoi les références cinématographiques?

A la fin de l'épisode, la seule explication que je voyais à ça, c'était qu'ils devaient garder du budget pour le dernier épisode, et ont donc fait un épisode vite vite pas si marrant.
Message supprimé par son auteur.
Cette saison est vraiment bizarre, il y a des moments qui sont comedy gold - notamment presque tous les post-génériques jusqu'ici -, mais la série a quand même perdu une bonne part de son âme avec les très nombreux départs du cast originel. Si bien que les personnages encore restants ne sont plus vraiment eux-mêmes, et les choses évoluent sans évoluer, toute l'idée d'un groupe d'amis improbables ne se suffit plus vraiment.
Je me regarde très souvent les 3 premières saisons et il y a un véritable gouffre entre elles et les deux dernières saisons.
Rien qu'au niveau de l'image, je trouve les épisodes plus sombres, moins colorés et avec définitivement moins d'humour dans les dialogues et les situations.
Bon, il y a tout de même quelques épisodes qui sortent du lot dans cette saison 6, mais la magie prend tout de même beaucoup moins.

Mon plus grand regret est le traitement et l'évolution de certains personnages. Pierce qui devient uniquement un gros connard manipulateur alors que dans la saison 1, malgré ses bêtises, il avait parfois des sursauts de bonté et de "sagesse".
Britta, le personnage est devenu ridicule. Elle donnait une bonne dynamique au groupe, en particulier avec Jeff lorsqu'ils se tournaient autour ou se battaient. A présent, dès qu'elle ouvre la bouche, je me dis "Quelle idiotie va t-elle encore dire?". Elle était pourtant plus maligne que ça au début, à croire que Greendale lui a vraiment griller les neurones.
Citation :
Publié par Neor[Elu]

Mon plus grand regret est le traitement et l'évolution de certains personnages. Pierce qui devient uniquement un gros connard manipulateur alors que dans la saison 1, malgré ses bêtises, il avait parfois des sursauts de bonté et de "sagesse".
Britta, le personnage est devenu ridicule. Elle donnait une bonne dynamique au groupe, en particulier avec Jeff lorsqu'ils se tournaient autour ou se battaient. A présent, dès qu'elle ouvre la bouche, je me dis "Quelle idiotie va t-elle encore dire?". Elle était pourtant plus maligne que ça au début, à croire que Greendale lui a vraiment griller les neurones.
Troy c'est pareil, dans la saison 1 c'est le sportif égocentrique et superficiel dans les saisons suivantes il devient "l'innocent" du groupe trop naïf.
J'ai pas de culture ciné, quelqu'un pourrait lister les références de l’épisode 9 svp ?

Globalement j'aime bien cette nouvelle saison, c'est pas ouf, les personnages sont des parodies d'eux même mais ça passe.
PAINTBALLLLLLLL


Putain ca m'avais manqué
Et l'intro est epic.



Edit: OMFG la fin, les mecs ils sont sous heroine, c'est juste pas possible autrement...

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 21/05/2015 à 16h08.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pas tant de références, et quand c'est des trucs qui ne sont pas à la portée du public moyen du XXIe siècle, c'est surligné de manière très explicite, comme dans l'épisode sur le grifting où ils regardent le film - L'Arnaque (The Sting) - qui inspire tout l'épisode.
De plus la moitié du temps Abed explique les references, voire en rajoute, mais la majorité du temps c'est tres clair.
Enfin, ca serait plus clair en vivant aux usa, pas en france ou t'as genre 10% de leurs films qui nous arrivent
Citation :
Publié par konys
J'ai pas de culture ciné, quelqu'un pourrait lister les références de l’épisode 9 svp ?

Globalement j'aime bien cette nouvelle saison, c'est pas ouf, les personnages sont des parodies d'eux même mais ça passe.
Bah c'est tout le cinéma burlesque Français/Italien du début du XXe siècle en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés