[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai une super idée, si le jeu vous plait pas vous l'achetez pas et vous y jouez pas.
Ça c'est le monde réel, sur les internets ça marche pas comme ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai une super idée, si le jeu vous plait pas vous l'achetez pas et vous y jouez pas.
Je le prendrais en Enhanced Edition dans quelques mois et/ou quand des mods seront sortis pour le remettre d’aplomb.
Même si le downgrade est moins abusé qu'un Watch Dogs, le changement radical de direction artisitique, passant d'un monde assez terne, sombre, gris et marron, tout en contraste, à un monde vert pétant, bien ensoleillé, coloré, rappelant un Fable ne me convient qu'assez peu.
Donc j'espère qu'un ENB permettra de changer ça.
Et je pense que certains autres joueurs sont comme moi. Même si on trouve le changement dommage, ça ne nous empêche pas d'aimer la saga et ça ne nous empêchera pas d'apprécier le jeu au final.
Sur la dernière émission Gamekult d'après Exserv qui teste The Witcher 3 c'est le meilleur RPG open world auquel il à joué depuis bien des années.

D'ailleurs il est sympa il conseil aux joueurs de désactiver dans l’interface la Minimap/Gps pour augmenter drastiquement l'immersion et le coté exploration pur et dur du jeu.
Oui, mais apparemment, les quêtes manquent très souvent d'indications précises, ce qui les rend parfois impossible à faire sans regarder où se trouve exactement l'objectif sur la carte. Mais bon, ça c'est comme Skyrim, pour le côté pur et dur, il va sûrement falloir attendre quelques mods du genre "Better Quest Objectives".
Citation :
Publié par Amrath
Oui, mais apparemment, les quêtes manquent très souvent d'indications précises, ce qui les rend parfois impossible à faire sans regarder où se trouve exactement l'objectif sur la carte. Mais bon, ça c'est comme Skyrim, pour le côté pur et dur, il va sûrement falloir attendre quelques mods du genre "Better Quest Objectives".
Non justement il dit le contraire.

Le système GPS est très précis , donc lui recommande de le désactiver justement pour pousser plus loin l'immersion et se sortir les doigt du cul en explorant le monde.
Citation :
Publié par Valerdris
C'est juste un filtre à rajouter et quelques option à réactiver.

CD Project va sans doute le faire bientôt et au pire les modeurs le feront eux même assez rapidement sur PC.
Une info qui va dans ton sens même si je suis pas convaincu que ça va remettre la direction artistique qu'il avait en 2013

(3eme partie)
http://www.warlegend.net/foule-dinfo...-de-witcher-3/

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/05/2015 à 01h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Edit: A priori toutes les infos sont dans les xml et on peut toucher à un peu tout. Faudra attendre de voir tout ça le 19 !
Ils sont listé ici

http://forums.cdprojektred.com/threa...me-configs-XML
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
Une info qui va dans ton sens même si je suis pas convaincu que ça va remettre la direction artistique qu'il avait en 2013

(3eme partie)
http://www.warlegend.net/foule-dinfo...-de-witcher-3/
J'en suis persuadée.

Sony et Microsoft on du les harceler pour que la version PC n'enfonce pas trop les versions consoles à la sortie donc ils ont du désactiver certaines options le temps que les testes consoles pop.

Pour ça que j'ai pris une config légèrement plus grosse que la recommandé.
Citation :
fichiers XML éditables: CD Projekt Red offre carrément la possibilité aux joueurs de faire ce qui leur plaît
Genre, c'est un truc de fou et c'est pas du tout courant sur PC.... J"aime le studio et je suis peu enclin a leur cracher dessus, mais y a un moment ou faut arrêter de les sucer gratuitement.
Citation :
Publié par Valerdris
Non justement il dit le contraire.

Le système GPS est très précis , donc lui recommande de le désactiver justement pour pousser plus loin l'immersion et se sortir les doigt du cul en explorant le monde.
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que les quêtes manquent parfois d'informations textuelles pour pouvoir être faites sans GPS/Minimap.

Il dit bien que c'est plus immersif en désactivant tout mais il ajoute aussi que c'est dommage car le jeu ne suit pas au niveau des quêtes et les informations qu'on te donne ne te permettent pas de trouver l'endroit où tu veux aller. Il ne faut pas oublier qu'on passe à de l'open world et qu'on aura sûrement des quêtes avec des objectifs se trouvant à de grandes distances du point de départ. Si l'on a pas la moindre information, ces quêtes risquent de vite tourner au calvaire.

L'exemple de la lettre illustre très bien ce problème rencontré également au début de Skyrim pour ceux qui voulaient jouer sans interface "Trouvez ma bague, elle est quelque part dans le monde". Sans réactiver les indications sur la carte, c'était tout simplement impossible de le trouver et il a fallu attendre des mods qui ajoute une toute p'tite indication limitant ta recherche à une zone plus ou moins grande.

Après, ce manque d'informations se limite sûrement aux quêtes secondaires, ce qui ne doit pas trop nuire à l'expérience mais personnellement, je vais attendre deux ou trois mois avant de lancer le jeu, tout d'abord car mon PC actuel n'est pas assez puissant mais surtout car j'ai vraiment envie de profiter du jeu et d'après les premiers retours, des mods du genre "Better Quest Objectives" semblent nécessaires si on veut partir sur une aventure sans map.
Sony et MS ont juste du faire le forcing et interdire les previews full options si il suffit d'éditer un XML pour retrouver les settings max histoire de pas dégouter les consoleux de s'être fait arnaquer.
après vu ce que doit demander le jeu pour tourner à fond y'a pas grand monde qui en profitera dans de bonnes conditions, surtout ceux qui ont craqué pour des écrans plus définis que 1080p. (J'ose pas imaginer l'ubersampling en 4K )
xserv il a plus droit a la parole... C'est le mec qui m'a décidé a acheter dark souls 2, pour que finalement toute la rédac de GK soit d'accord cette année pour dire qu'il est inférieur au premier sur presque tout les points. Je hais ce type.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Verdict d'xserv de GK : le jeu est très joli, mais clairement tout ce qui a été montré était bidon et le jeu n'y ressemble pas du tout. Ok salut CDRP.
Sérieux les mecs vous avez pas marre de vous ridiculiser en troll aussi gros ?

La modo devrais vous inviter à prendre la porte quelque temps histoire de vous calmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés