Le Pouch'cotidien, un journal interactif pour le serveur Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
A la base, on aurait pu la respecter mais ça m'embête un peu (euphémisme), on attend un document depuis longtemps ...

Alors faites comme si il n'y avait pas de date et je vous tiens au courant !
Notre dernier document (nécessaire) est arrivé. Le Numéro 3 va enfin être publié très bientôt.

Je vous prie tout d'abord d'excuser notre si long retard qui est inédit. Désormais, nous essaierons de ne pas donner de faux espoirs quant à la date de publication d'un numéro.

J'espère en tout cas que vous ne serez pas trop découragé par ce retard et nous avons tâché d'ajouter des éléments au Numéro en attendant le dernier document.

J'envoie également ce message pour vous rappeler que le numéro contiendra une partie "Petites Annonces" et un petit Evénement communautaire. Je sais que ce n'est pas particulièrement votre fort de vous inscrire sur le Forum Officiel du Pouch'cotidien mais je vous conseille de le faire, pour pouvoir participer au petit événement le plus rapidement possible (de manière à peut-être pouvoir doubler les autres). Pour ce qui est des petites annonces, je suis tout à votre disposition ce soir et demain pour recevoir vos demandes. Je vous conseille néanmoins de ne pas trop tarder car il se pourrait que le numéro paraisse cette fois plus vite que vous ne le pensez !

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

L'équipe du Pouch'cotidien.
Le Numéro 3 du Pouch'cotidien est désormais disponible, ici : https://madmagz.com/fr/magazine/524028

Nous vous conseillons de vite vous inscrire sur notre Forum pour participer au petit événement communautaire. Nous vous souhaitons bonne chance pour celui-ci et d'être rapide.

Enfin, pour ce qui est du numéro, nous vous souhaitons une bonne lecture, en espérant que le contenu et les nouveautés vous plairont.

Cordialement.
L'équipe du Pouch'cotidien.
Message supprimé par son auteur.
Sympa à lire, rofl de la BD avec l'idée de la mule à évents venant de Pics

La prochaine fois, rajoute en annonce que je cherche des captures crocas en nombre illimité aussi
Citation :
Publié par Pics
Mieux, même si je continue de passer les pages qui ne sont qu'un C/C du devblog/Devtracker, la BD est assez illisible.

Ce que je regrette quand même ça reste le décalage important entre le moment de l'écriture et la réalité.

Et pq n'y a-t-il plus d'interviews? (pcq latnac on s'en fout, c'est un abruti) Un joueur qui vit sur le serveur c'est mieux. L'intervieuw de Itz était nul, les questions pourries mais si vous revoyez les questions, les interviews de joueurs sont intéressantes.

Comme je dis, relater les MAJ on s'en fout, les commenter c'est mieux.
Oui, pour la BD je suis conscient qu'elle est pas très lisible en taille normale mais il y a une option "loupe" pour zoomer en dessous du magazine normalement. J'ai essayé et ça a bien fonctionné.

Cette fois en effet, le décalage est encore plus important que d'habitude à cause de l'attente donc nous avons essayé de faire du mieux possible.

L'interview de Latnac est importante dans ce numéro nous pensons. En effet, nous n'avons jamais eu l'occasion d'interroger un modérateur sur des questions un peu plus personnelles (par rapport à lui précisément) et concernant le serveur. De plus, avec ce qu'il s'est passé lors de l'event et en rapport avec le thème, nous nous sommes dit qu'il était intéressant de l'interviewer. Après, c'est sûr que ce type d'interview n'aura sûrement plus lieu et nous nous concentrerons sur les joueurs du serveur, comme d'habitude.

Enfin pour ce qui est des mises à jour, nous prendrons toujours une petite partie pour un résumé des nouveautés, que ce soit pour ceux qui ne sont pas au courant (même si ça ne doit pas être le cas de beaucoup) ou pour ceux qui veulent un petit rappel des nouveautés. De plus, prochainement cela permettra aussi d'enchaîner avec des avis subjectifs car nous voulons nous rapprocher de plus en plus des commentaires faits par l'équipe ou les joueurs.
Je trouve que les avis sur Sparte aurais pu être peut être un peu plus développer, car l'idée de derrière la pub faire un petit sondage d'avis des joueurs est sympas je trouve ( même si mettre jamais entendu parler de cette guilde en avis c'est un peu creux quoi xD surtout que on a quand même plusieur joueur a réputation dans la guilde )
Citation :
Publié par Izanamie
Je trouve que les avis sur Sparte aurais pu être peut être un peu plus développer, car l'idée de derrière la pub faire un petit sondage d'avis des joueurs est sympas je trouve ( même si mettre jamais entendu parler de cette guilde en avis c'est un peu creux quoi xD surtout que on a quand même plusieur joueur a réputation dans la guilde )
Le fait que les avis soient résumés est voulu. Nous ne pensons pas qu'il est nécessaire d'écrire beaucoup de lignes pour donner son avis général sur une guilde, mieux vaut un résumé qui est presque explicite. Ensuite, les avis sont pris au hasard et celui qui dit "Je n'ai jamais entendu parlé de cette guilde" a été mis car il est revenu assez souvent. Alors oui, ce n'est pas justifié, mais comment pourrait-on justifier cette phrase ? Les avis sont mis comme ils sont donnés souvent et lorsque c'est un avis court, il peut y avoir des messages supplémentaires. Cet avis-là par exemple, pourrait vous dire "vous devriez vous faire connaître plus". Alors cet avis qui au départ peut être quelconque, peut donner des conseils aux membres de la guilde (et c'est le principal but des avis, non pas de casser la guilde bien entendu).
Globalement, j'ai bien aimé.
J'ai trouvé l'interview de Latnac plutôt intéressant (j'ai appris au passage qu'on avait un modo référent ) et il y a une amélioration sur le sujet de l'AvA.
Pour un truc totalement bénévole, c'est plutôt bien fait et travaillé.
Pour ma part je trouve l’article mieux que les précédents (il y a une amélioration flagrante) !
C'est plutôt positif (sauf que ça reste mon point de vue). Pour une interview c'est sur c'est inédit !
Dommage pour les C/C
Je tiens à préciser que l'événement "Voyez la vie en rose" qui avait démarré avec la publication du numéro 3 est terminé.
Les résultats ne vous seront pas donnés tout de suite : suspens ! Par contre, vous les aurez dans le prochain numéro, le 4 si je sais bien compter !

Merci pour les commentaires du Numéro 3 !
Bonjour/Bonsoir à tous les lecteurs et aux Dofusiens.

Pour vous informer et pour que vous ne soyez pas surpris par une attente interminable, nous vous prévenons que ce numéro sera exceptionnellement retardé un peu (par rapport aux écarts habituels entre deux numéros) pour cause d'examens et de départs vacanciers.

Ne vous inquiétez pas cependant, le numéro 4 sera publié au cours des vacances d'été.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous remercions votre compréhension.

A bientôt, et bonnes vacances d'été à tous !
Le Pouch'cotidien Show !



Le Pouch'cotidien Show aura lieu demain, c'est à dire le Mercredi 29 Juillet 2015 à 17h en [1,0]. Vous pouvez rejoindre l'event au moment des épreuves préliminaires mais nous vous le déconseillons évidemment pour avoir le plus de chance de remporter votre place aux "Questions pour un Boufton".


Les 5 épreuves préliminaires du Pouch'cotidien Show !

Cet event est composé de cinq sous-épreuves. Elles permettront de définir 10 premiers gagnants (2 par sous-épreuve)
Ces gagnants n'ont pourtant pas fini de souffrir puisqu'ils sont sélectionnés pour la suite de l'event.
Ceux qui remporteront les sous-épreuves en premier auront un gain supplémentaire par rapport au second de chaque sous-épreuve (noté plus bas).

- Epreuve Reconstitution de mots (Je donne des lettres dans le désordre. Vous devez réussir à reformer des mots de Dofus avec l'intégralité de ces lettres le plus rapidement possible. Au bout de 2 bonnes réponses données en premier, vous êtes le gagnant de cette épreuve. Il y a deux gagnants).

- Epreuve Mot de Dofus (Je donne une Lettre, vous devez former un mot dans Dofus (équipement, monstre etc.) qui commence par cette lettre. Les deux premiers qui arrivent à 3 points sont les gagnants de cette épreuve).

- Epreuve Chasse à l'homme (Je serai caché dans une zone que je vous donne. Petit à petit, je vous donnerai des indices permettant de trouver la map exacte où je me trouve en canal recrutement. Les deux premiers qui me trouveront seront les gagnants de cette épreuve).

- Epreuve Course (Je vous donne une position et les deux premiers qui y arrivent en premier sont les gagnants de cette épreuve).

- Epreuve de l'Enigme (Deux énigmes vous seront données permettant de définir les deux gagnants de cette épreuve).


Questions pour un Boufton !

Et oui, les 10 victorieux des épreuves préliminaires ne sont pas au bout de leur surprise !
Question pour un Boufton et l'ensemble de ses règles les attendent dans un lieu préservé.

Epreuve 1 "La course aux points"

Des questions vous seront posées et les 3 premiers seront sélectionnés pour la deuxième épreuve.

Epreuve 2 "A vos thèmes"

Deuxième épreuve, il y a 4 thèmes en tout. Le classement de la première épreuve permet de déterminer qui choisit son thème en premier. A partir de là, chacun sera face à son thème. Vous aurez 7 secondes pour répondre à chaque question. Ceux qui ont le plus de points atteignent l'épreuve 3.

Epreuve 3 "Le duel"

Troisième épreuve, les règles sont presque les mêmes qu'à la première épreuve. Ce sont des questions basées sur Dofus avec orthographe obligatoire mais il y a l'ajout d'une règle supplémentaire. Le but est d'arriver à 5 points mais pas seulement, l'écart doit être de 2 points minimum à partir du moment où l'un des deux candidats atteint ces 5 points. Si cette différence n'est pas faite, d'autres questions sont posées jusqu'au moment où l'un des deux gagne l'épreuve !


Les gains

- Le grand gagnant remporte 60% de la cagnotte.
- Le second gagnant remporte 20% de la cagnotte.
- Le troisième gagnant remporte 5% de la cagnotte.
- 5 gagnants des épreuves préliminaires 1% de la cagnotte.
- Les 5 premiers gagnants des épreuves préliminaires remportent 2% de la cagnotte.
Vous l'aurez compris, il y a une addition de gains. Par exemple, le gagnant remporte 61% s'il a gagné simplement une épreuve préliminaire, ou 62% s'il s'agit d'un premier gagnant des épreuves préliminaires, et non pas 60% de la cagnotte.

La cagnotte s'élève à 82 500 000 kamas.



Si vous avez des questions à poser, vous pouvez le faire avant l'heure de l'event. Je serai présent à 16h30 normalement pour informer sur l'event et accueillir les joueurs si besoin.
Très bon évent, bravo a vous et merci de faire vivre notre beau serveur, je ferrais passer le messages dans le /a de heart dans lapreme histoire de faire venir un maximum de monde
Très bonne initiative !
Pour les prochaines fois, s'il y a, essayer de passer le message 3-4 jours en avance, et de faire ça sur une map moins fréquenté je pense. Ya pas que des mecs biens en map village
Citation :
Publié par Greg-Ix
Très bonne initiative !
Pour les prochaines fois, s'il y a, essayer de passer le message 3-4 jours en avance, et de faire ça sur une map moins fréquenté je pense. Ya pas que des mecs biens en map village
La map de l'event n'est pas la map village qui est très fréquenté mais celle où se trouve une fontaine, c'est une map du village d'Amakna tout de même.
Citation :
Publié par Daimo
La map de l'event n'est pas la map village qui est très fréquenté mais celle où se trouve une fontaine, c'est une map du village d'Amakna tout de même.
Autant pour moi alors !
L'annonce s'est très bien déroulé, merci à tous pour cela !

Je donne quand même les résultats précis des différentes épreuves.


Reconstitution de mot

Zixe 2 (premier gagnant)
Branesko 1 point
Petite-Miss 1 point
Gold-Blood 1 point
Hakuro 2 point (deuxième gagnant)

Epreuve mot de dofus

Ri-ma 3 point (premier gagnant)
Tenma 1 point
Sword 2 point
Hot 3 point (deuxième gagnant)
Ryujin 1 point
Greyter 1 point
Ravin 1 point
Fletristylle 1 point

Chasse à l'homme

Fletri Premier gagnant
Ravin 2ème gagnant

Course

Komi 1er gagnant
Ryujin 2ème gagnant

Enigmes

Gold premier
Lord deuxième


Question pour un Boufton

Epreuve 1

Zixe 4 point/
Gold 3 point/
Hot 2 point/
Hakuro 1 point/
Komi 3 point/
Ri-ma 1 point/
Ravin 1 point

Epreuve 2

Zixe 3 points
Gold 3 points
Komi 2 points

Epreuve 3

Gold 3 point
Zixe 5 point
Très bon Event, bonne ambiance !

Dommage pour ma co et la rapidité ahah.

Et dommage que se soit pour ton départ.

Mais merci beaucoup à vous. Et bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés