[Brumes] Ouverture du site

Répondre
Partager Rechercher
Sur un serveur RP, il y a aussi les facteurs PvE et camping qui rentrent en compte à mon avis. Recamper des gants océane droppés c'est pas ce qu'il y a de plus pénible. Mais quand c'est un arc long des étoiles ou une amulette des héros, c'est déjà plus pénalisant. Plus le stuff est rare et met du temps consacré au PvE pour l'obtenir, plus il est frustrant de le perdre. Et sur un serveur RP, passer du temps à recamper son stuff droppé, c'est du temps virtuellement "perdu" qui n'est pas passé à RP, ce qui est un peu cocasse. Ca peut aussi dissuader certains joueurs de s'investir dans un rôle qui implique de devoir monter un bon personnage pour tenir la route en PvP (type garde royal) de peur d'être dégoutés d'avance.

Même si la plupart des joueurs RP sont "fairplay" entre eux et se rendent les drops comme ça a été le cas sur Goa et compagnie, autant ne pas laisser la possibilité à une minorité de faire des "cdp" comme diraient les regulars des serveurs full PvP et de décharger le staff de faire la police et de traiter ce type de plaintes.

My 2 cents.

Dernière modification par Jeska ; 12/05/2015 à 19h25.
Pour moi le gameplay PVE fait partie du roleplay, il y a pas d'un coté le farm en mode HRP et le RP quand on passe à proximité de la taverne. Si tu endose le rôle de quelqu'un qui brandit les armes (Quel qu'en soit le contexte) Il est évident que ton personnage a passé du temps à s'entrainer et a accomplir différents périples..

Et juste pour recadrer à nouveau : Quand je parle de 1% à 5% de taux de drop, il semble évident que tu va pas déposer un arc long des étoiles tous les matins par terre. On ne parle pas d'avoir des settings de serveur PVP ou tu meurs en boucle sans raison et drop la majorité de ton stuff. Juste d'une petite probabilité de laisser un drop lors d'une mort.

Bref, j'ai posté sur le forum officiel cela me semble plus cohérent après réflexion d'échanger directement avec ceux qui envisagent de faire partie du voyage.
Je ne me sens pas agressé. Juste lassé de voir toujours les mêmes débats autour des gens qui veulent profiter d'un système de rop PVP, sur un serveur qui a clairement annoncé son intention de ne pas être un défouloir, mais un serveur RP, là ou le PVP a sa place (encore heureux, le RP c'est pas que se faire des bisous) mais sans la volonté de "nuire".
Sincèrement même si je n'ai pas de compte à te rendre, tu te trompe.

Je n'ai jamais endossé de rôle de tueur sur un serveur roleplay. Il n'y a pas de ma part une volonté de "profiter" d'un system de drop tel que tu l'entends pour de l'enrichissement ou de nuire à un joueur.

J'essaye simplement d'expliquer que de mon point de vue, le risque de drop en PVP est positif sur un serveur roleplay.

- Tu diminue les RP de type super hero j'ai pas peur de la mort quoi qu'il arrive.
- Tu incite certains joueurs qui comme tu le pense voudrons profiter et faire droper des joueurs. Et la le gameplay rejoint complètement le roleplay puisque qu'une personne qui veut se faire de l'argent facilement va peut être essayé de détrousser sa victime et le gameplay rend cela possible par le drop. Cela a pour effet de créer de l'activité sur un serveur ou d'autres joueurs pourrons se mettre en opposition face à cela.

Et bien évidement encore une fois je précise que je parle de taux de drop FAIBLE. De manière à ce que la crainte soit présente mais que tu ne laisse pas des jours et des jours de farming a chaque mort. Cela pourrait en effet rebuter certains.

Mais bref, j'ai posté sur le forum officiel plus la peine de relancer ici.

Dernière modification par Valfaras ; 13/05/2015 à 09h52.
C'est simple de tte maniere, si tu n'as rien a perdre sur un serveur tel que celui ci bcp de joueur vont partir vers le coter powerplay et ce n'est pas la peine de dire le contraire, ca a deja fais ses preuves.

Avec vous il y a pas de juste milieu de toute maniere, soit le serveur est RP avec 0% drop soit il est pvp avec 100% drop on est en 2015 et personne n'est assez intelligent pour comprendre que c'est pas se type de serveur qu'il faut au jour d'aujourd'hui que se soit du coter RP ou meme PVP.
J'ai mentionné l'aspect PvE qui est dans la plupart des cas chronophage, notamment sur les serveurs actuels avec une bonne orientation PvE tels Neerya et NMS-R dont la plupart des items ajoutés sont plus longs à obtenir que les objets du jeu de base. Si un serveur décide d'instaurer un taux de drop pvp, il ne faut pas que le drop soit une pénalité énorme telle qu'elle dégoûte du jeu et provoque du ragequit (ou inversement que les objets rares restent au final au coffre de peur de les perdre), mais juste un simple contretemps. Ca implique donc la contrainte qu'il faille rendre une bonne partie du stuff ajouté facilement obtenable à l'instar du jeu de base, à l'amulette du héros près.

Bref, taux de drop équipé et difficulté d'obtention du stuff en PvE sont à mon avis intimement liés. Le but étant de ne pas faire du PvP un moyen alternatif de se stuffer, une sorte de variante du PvE avec des "monstres" avec une meilleure IA et un meilleur taux de drop d'items.

Le problème principal étant la minorité qui viendrait abuser de ce genre de setting au dépit des joueurs comme Valfaras qui jouent le jeu. Et ça, les staffs n'ont pas (plus ?) forcément envie de dépenser de l'énergie dans le traitement de plaintes du genre pour se focaliser davantage sur l'animation, le développement, etc.
Suffit d'un gourou fou pour finir avec une révolution inutile donc, pvp off au début le temps d'instauré et laisse les gens monté tranquillement pourquoi pas et après de voir l'utilité d'un taux de drop si nécessaire rien n'est pressant concernant cette option.
En même temps un mec qui rage pour un item perdu sur un serveur roleplay, n'as rien a y foutre dessus. Le stuff c'est accessoire, pas une necessité pour roler. Perdre un item ça peut faire chier le joueur, mais logiquement une mort RP du personnage est bien pire.

La perte de drop pvp est utile quand il existe pas d'autre solution.
Je ne vois vraiment pas pourquoi un mec qui rage pour un item perdu n'a rien à faire sur un serveur Roleplay, je ne vois même pas la corrélation entre ces deux éléments. Personne n'a envie de perdre son stuff y compris les rôlistes, sinon je me demande bien pourquoi ces derniers sur Neerya sont content du 0% drop équipé.

On peut être un fan de RP et ne pas avoir envie de finir à poil parce que Grobillou a décidé de jouer le mec qui aime pas ta gueule et que malheureusement tu le rattraperas jamais (parce que faut arrêter la fausse innocence, on sait parfaitement que c'est parfois le cas).

Le RP c'est ce qu'il y a de plus important sur un serveur RP, c'est sûr, mais de là à insinuer que tout le reste n'est qu'accessoire, c'est fondamentalement faux. On peut avoir besoin aussi du stuff pour jouer son rôle, et personne ne joue juste pour rester niveau 5 quand bien même le RP du perso est d’être balayeur à Lighthaven.
Citation :
ces derniers sur Neerya sont content du 0% drop équipé.
Les quelques personnes que je connais qui jouent sur neerya trouvent eux mêmes que c'est abusé 0%drop

un serveur ou les mecs peuvent se foutre afk n'importe ou (coffre oracle, ep1 etc) sans rien risquer, c'est juste pas T4C
Citation :
C'est pas ton T4C, et il peuvent mourrir et se retrouver au temple quand même.
Je ne joue pas sur Neerya mais il semble que ce que tu dit est faux puisque dans la charte de Neerya il est écrit :

"le fait d'agresser un autre joueur en vue de le vaincre, alors que celui-ci ne souhait pas engager de JcJ, est interdit."
Si le mec est AFK, tu peux difficilement savoir s'il souhaite ou pas engager le combat, et être AFK sur un coffre, c'est manifestement faire de l'anti-jeu, donc un cas qui ne sera pas spécialement défendu par la charte.
A vrai dire, il faudrait eclaircissement.
Citation :
Publié par Valfaras
Je ne joue pas sur Neerya mais il semble que ce que tu dit est faux puisque dans la charte de Neerya il est écrit :

"le fait d'agresser un autre joueur en vue de le vaincre, alors que celui-ci ne souhait pas engager de JcJ, est interdit."
Mauvaise foi. Lit tout le paragraphe et fait pas juste une citation sortie de son contexte.
Pardon ? je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Il est indiqué à la suite de cet extrait qu'il est interdit de PK (Ca me semble plutôt clair). Mais les règles rappellent également qu'une mort n'engendre que peu de pénalité et que par conséquent il n'est pas utile de porter plainte à tout bout de champs (Inciter les joueurs à ne pas de plaindre inutilement ne contredit pas pour autant l'interdiction de PK clairement formulée plus haut.

Je ne vois pas de quoi tu parle mais tu va sans doute m'aiguiller. Bref cela dérive, comme à son habitude sur JOL je vais me contenter de suite l'actualité de ce projet sur le forum alloué.

Merci.
Citation :
Publié par Cellmaley
En gros ce texte est là pour rappeler que, même si on perd rien en PvP, la pleureuse aura toujours raison par rapport au joueur PK, donc c'est pire encore que quies comme serveur lol
En réalité, le texte dit exactement l'inverse : que les "pleureuses" en question qui iraient plainter pour un oui pour un non pour faire genre ouais on a le staff dans notre poche ils vont t'en faire baver alors tu ferais mieux de ne pas la ramener et de nous foutre la paix risquent d'avoir des surprises.

Et pour en finir avec ce troll persistant sur le pvp supposément interdit sur Neerya, les admins du serveur avaient déjà clarifié la chose :
Citation :
Publié par Cetrix
Le PvP consenti entre deux joueurs c'est autorisé sur Neerya, même les guerres de guilde PvP entre elles car c'est tacitement entendu entre les membres de celles-ci. Ce qui ne l'est pas c'est tuer des joueurs qui n'ont rien demandé, et encore il y a une tolérance si c'est un mort exceptionnel ou deux.
Ce qui peut s'étendre aux "guerres" entre factions RP. Après, à mon avis, le rôleplay n'a pas vocation d'être un vecteur d'anti-jeu où il faut à tout prix empêcher les factions adverses d'xp et de se stuffer, ce qui n'a de RP en soi d'ailleurs, que ça soit sur un serveur full RP ou composante d'un généraliste.

Après Neerya était et restera un serveur généraliste orienté co-op avec pas mal de contenu de groupe, ce qui en fait un serveur où le PvP sauvage et le FPK a toujours été mal vu. Ca plait à certains et ça plait pas à d'autres, on ne pourra pas reprocher à ce serveur de râcler à tous les râteliers.

Résumé : Si le PvP sauvage/FPK n'a jamais été la spécialité de Neerya, ce n'est pas pour autant que le PvP y est interdit.

Résumé du résumé : Haters gonna hate.
Citation :
Résumé : Si le PvP sauvage/FPK n'a jamais été la spécialité de Neerya
faut arrêter la langue de bois, c'est pas que c'est pas la spécialité, c'est qu'un mec qui fait ça sera BAN, c'est assez clair, à moins qu'il tue une personne par semaine...

Citation :
Résumé du résumé : Haters gonna hate.
ou tu vois de la haine ici? moi je vois des gens qui donnent leur avis, certes parfois opposé, mais c'est tout
Citation :
Publié par Jeska
Et pour en finir avec ce troll persistant sur le pvp supposément interdit sur Neerya, les admins du serveur avaient déjà clarifié la chose :
Ils n'avaient rien clarifiés du tout, on ne sait toujours pas ce que veut dire le terme "consenti".

Exemples :
- Si A et B se battent (de manière "consenti"), est-ce qu'ils pourront le refaire d'autres fois par la suite ou faudra t-il à chaque fois demander le consentement de l'autre ?
- Si A et B se battent et que C intervient pour aider B (en le soignant par exemple), est-ce que A peut attaquer C ?
- Est-ce que si A empêche B d'atteindre le marchand de potions, et que C va acheter des potions pour B, est-ce que A peut attaquer C ?

Figure toi que rien que ces 3 exemples (mais je peux en trouver beaucoup d'autres) ont causés beaucoup de soucis à Memoria à l'époque. Parce que je considère qu'à partir du moment où une personne (1) m'agresse, elle (2) consent à ce qu'on se batte de manière régulière.

Le problème est que (1) et (2) sont assez libres d'interprétations selon les joueurs, et si ce n'est pas clairement définit dans les règles, ça se traduira pour beaucoup de joueurs "PvP" par un : "c'est un serveur qui ban les joueurs PvP" (cf. Cellmaley)

Dès lors appeler Neerya un serveur généraliste me semble être un poil abusé. ^^
pom pom pom

De toute facon un joueur pvp a une mentalité qui ne fonctionne pas avec Neerya ou Brume ...c'est trés clair , ils cherchent une monde totalement libre sans interventions de gm avec un pvp no limit sans trop d'ajouts , un genre de GOA apo, T4C est un jeu qui demande bcp d'investissement ..un joueur pvp ne va pas monter un perso si il sait que derrière il peut se faire ban ou lock pour du pvp ...et oui les joueurs pvp acceptent de ne pas se battre a lvl egal , acceptent les frustrations des drops et c'est ce qui les motive a faire progresser leur personnage.

Tout ces serveurs qui changent les régles au fur et a mesure , ou qui ne sont pas clair la dessus , cela ne marche pas pour attirer les joueurs pvp ( neerya nms memoria ...)

J'ai l'impression que depuis quelques temps , chacun fait un serveur a l'idée ce qu'il aime ou aimerai , du monde T4C de son imaginaire ....Ce qui donne des serveurs full ajouts / avec shop pire que des kickstarter / des serveurs ou l'on ne peut meme pas drop et ou les lvl max sont facilement atteient ( ce qui est l'atout majeur de T4C pour moi c'est son systeme de drop / popo / pvp et son lvl max tres tres dur a atteindre )

Les serveurs pvp qui ont vu le jour , on soit été down/crash du a une guerre de GM pour les serveurs pvp ou alors ils ont fait des erreurs comme impliquer le staff dans le pvp ou alors mettre des shop qui desequilibre totalement les motivations des joueurs pvp ( la vitesse d'xp selon les classes/parchos XP X2 / rerool illimité etc....)
Un shop dans un serveur destiné a attirer des joueurs pvp ne doit pas proposer autre chose que des skin / coffre / ile / X1/X2 ... mais jamais de l'xp et des reroll .... je ne comprends pas que les GM ne comprennent pas cela.

Un goa APO avec un shop modéré , une map simple sans ajouts , simplement un anti-plug et des anim pvp peut trés bien marcher je pense quand je vois sur les forum mmo / mmorp pvp , y a plein plein de monde de l'epoque DAOC/T4C et meme des nouveaux joueurs qui ne trouvent pas de bon mmo qui aime le pvp et qui ne sont vraiment pas attiré pas les nouveaux jeux avec des super graphisme mais sans reel fond.

Donc les joueurs pvp .... n'allez pas sur brumes ou neerya ... cela ne sert a rien d'autre qu'a se faire ban lock ou se prendre la tete avec les gens/staff ... ils ont clairement annoncé que le serveur n’était pas destiné au pvp.

Attendons un serveur clairement pvp , espérons que les prochaines tentatives soient plus professionnel et adaptées aux joueurs pvp que abo3 l'a été...Espérons que les prochains GM comprendront l'importance de ne pas s'impliquer dans le pvp et l'importance de l’équilibre des vitesse d'xp / classes et du shop.
(j'ai entendu des rumeurs d'un serveur qui pourrait ressembler à ça , on verra si il voit le jour .)

a bientot

Dernière modification par Blazzzz ; 16/05/2015 à 18h03.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Dès lors appeler Neerya un serveur généraliste me semble être un poil abusé. ^^
Je définis "serveur généraliste" comme étant un serveur où tous les styles et visions de jeu peuvent coexister sans se nuire les unes les autres pour peu que l'on soit prêt à faire des concessions. Accepter qu'il y ait des joueurs qui ne veulent pas prendre part à du rôleplay, comme accepter qu'il y ait des joueurs qui trouvent inadmissible d'être coincés dans un temple et se retrouver dans l'impossibilité de se refill en potions pendant 30 minutes.

L'absence de drop équipé permet d'alléger le pouvoir de nuisance des joueurs pvp sauvage sur les autres joueurs qui n'ont pas envie de servir de monstres à gros taux de drop à leurs yeux, mais ne résoud pas tout, notamment les cas de harcèlement, de stalking de liste des connectés pour pourrir la vie ingame à un joueur ou à une guilde. Et ça, c'est arrivé plusieurs fois sur Neerya.

Mais je rejoins Blazzzz qui souligne à juste titre l'absence de serveur T4C pour un public orienté pvp.
Citation :
Publié par Shaeksyll
Je ne vois vraiment pas pourquoi un mec qui rage pour un item perdu n'a rien à faire sur un serveur Roleplay, je ne vois même pas la corrélation entre ces deux éléments. Personne n'a envie de perdre son stuff y compris les rôlistes, sinon je me demande bien pourquoi ces derniers sur Neerya sont content du 0% drop équipé.
Neerya est un serveur généraliste, donc c'est encore différent, du drop équipé face a des joueurs qui ne sont pas du tout RP et surtout dans un univers qui ne l'oblige pas, ça biaise forcément le principe.

Citation :

On peut être un fan de RP et ne pas avoir envie de finir à poil parce que Grobillou a décidé de jouer le mec qui aime pas ta gueule et que malheureusement tu le rattraperas jamais (parce que faut arrêter la fausse innocence, on sait parfaitement que c'est parfois le cas).
Considération HRP. Ce que tu dis représente les principaux soucis sur les serveurs Roleplay, les gens qui sortent de leur role en disant : Lui il est HRP il veut que du frag et je peux rien faire, c'est trop injuste.

Hors, sur un serveur Roleplay, ce n'est pas un gros bilou que tu as en face de toi, mais un personnage et tu dois intéragir de façon roleplay avec lui, ce qui implique que même si la volonté du joueur est de ruiner les autres, tu dois pas le prendre en compte et jouer avec ça. Ce mec sera juste un combattant très fort, visiblement sanguinaire et prenant un malin plaisir a s'attaquer au faible. De ce fait, et avec un tel comportement, il poussera les personnages victimes a se regrouper, prendre des mesures et agir en conséquence. Ce gars est donc générateur de jeu. Bien sur si tu es plus low level, tu ne pourras pas faire le poid et te fera détruire, mais justement ça poussera ruser. Il pourra finir en prison ou autre. Car les serveurs roleplay ont des structures la plupart du temps qui modere le tout, il n'est pas impossible d'avoir un RP de sauvage qui cacherais en fait un free pk, mais ce genre de comportement entraine son lot de conséquence.

Voila le vrai soucis. Il y a des rolistes et d'autres qui ne le sont pas et qui sortent trop souvent de leur role. Je prefere gérer un free pk en RP, plutot qu'il se fasse locker. Car son comportement va forcément générer du jeu. La pire plaie des serveur roleplays c'est justement les gens qui whine et savent pas réagir en Roleplay et finisse donc par regler leur soucis en HRP en nuisant d'une a la bonne ambiance et de deux au jeu lui même.

Citation :
Le RP c'est ce qu'il y a de plus important sur un serveur RP, c'est sûr, mais de là à insinuer que tout le reste n'est qu'accessoire, c'est fondamentalement faux. On peut avoir besoin aussi du stuff pour jouer son rôle, et personne ne joue juste pour rester niveau 5 quand bien même le RP du perso est d’être balayeur à Lighthaven.
Ca dépend, tu n'es pas obliger de jouer haut level forcément, tu n'es pas obligé de jouer un combattant. Oui tu auras toujours des gens qui monterons hyper haut niveau pour roxer en jouant un gosse de 5 ans. Mais ça c'est un choix de joueur qui prone plutot l'optimisation au détriment de la cohérence.

Tu n'es pas obligé d'avoir une amu du héros ou encore des armes +3. Il existe des alternativement tout a fait viable, certes tu perds un peu en dps, mais si tu drops, c'est moins grave. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent être optimisé mais ne supporte pas la perte de drop, alors que rien n'empêche d'avoir un stuff moindre. Sauf que comme tu le dis, tout le monde veut jouer un mec hors du commun (enfin vite fait, ça dépend plus le serveur tend vers le fun, plus c'est vrai) mais n'accepte pas en contrepartis la perte de drop, alors qu'eux même se perdent dans la course au stuff et a l'optimisation. C'est d'une hypocrisie sans nom. Tu ne veux pas rager de perdre des objets rare, tu n'en prends pas sur toi. Ah mais tu roxer quand même, ok dans quel but ? Le pve ? Foutage de gueule, dans une optique pvp.

Pour ma part, j'avais un GR qui avait niveau convenable et un bon stuff, c'était loin d'être le plus fort, mais j'avais stop l'xp car je n'étais que simple garde royal. Au final il a finit Lieutenant (sans capitaine) donc j'étais le plus haut gradé, j'ai pex et je me suis stuffé en conséquence parce que le role était en adéquation. Mais tant que tu n'es pas forcément quelqu'un de réellement haut placé ou quoi, tu peux t'en passer, c'est juste un choix de joueur d'avoir un gros pénis que de vouloir défoncer en jouant le barman de la taverne de LH.

Donc oui le stuff est utile, mais pas necessaire outre mesure, tout dépend de ce que l'on joue. Le pvp est très important dans T4C au vu des conflis géopolitique et théologique, forcément, mais on est pas forcément tous des monstres de compétition. L'équité n'éxiste pas dans le Roleplay et tant mieux. C'est comme dans tout livres ou film, je veux dire si ce putain de Sauron avait été a jeu égal avec tout le monde des le début, il se serait fait rouler dessus a l'origine et on aurait pas eu tout ce qu'il y a eu derriere. Il y aura toujours des forts et des faibles, mais tout peut se gérer en roleplay. Le soucis étant que les gens sont plus des gamers que des rolistes et donc prennent trop de chose HRP qui ne devraient pas l'être.

Après dans l'absolu je m'en branle un peu du drop pvp équipé sur Brumes, je pense que ça peut être utile, mais j'espere qu'ils y aura la possibilité de perdre définitivement son personnage, la, tu auras une réel peur et pas forcément des mecs qui se sente plus pisser a tout les coins de rue.

A voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés