Config witcher 3 décente pour maximum 1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon pc se fait vieux (7 ans brave bête) et il ne suffira pas pour jouer décemment a Witcher 3

J'ai actuellement
- os : windows 7
- disque dur KINGSTON SV300S37A240G SCSI Disk Device + Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device
- lecteur dvd : PIONEER DVD-RW DVR-219L ATA Device

- carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
- carte mère : Asus P8P67 Pro
- processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2500 CPU @ 3.30GHz
- ram : Kingston 9905471-001.A01LF 2GB + 2autre GB qu’on m’a prêté et que je compte rendre
- alim : Fortron Blue Storm 2 500W
- tour : un vieux truc a changer parce que les ports usb en façade sont morts


Je présume que je peux garder le vert et qu'il faut changer le rouge

J'aimerai faire tourner witcher 3 sans que ça soit trop moche et j’espère être repartie pour 5 ou 6 ans
Je n'ai pas des gros besoins (rpg, film, bureautique), je m’accommode bien de jouer a des jeux sans avoir les graphiques a fond mais par contre je ne veux pas changer de config tout les deux ans, donc je vise surtout un truc durable. Je veux m'en tirer pour maximum 1000€

La tour ne peut pas être un truc kitch plein de lumière, je veux un truc sobre, idéalement noir

Je peux monter et installer moi même mais je ne sais pas overclock (il faut que ça reste du légo )

Je suis en Belgique, il faut donc que la livraison y soit disponible

Et si possible, un truc avec un SAV décent (ça donne envie d'acheter chez amazone pour être tranquille, mais c'est peut-être beaucoup plus cher)

Pas besoin de changer l'écran/clavier/souris/haut parleur

Est-ce que vous avez des suggestion

Merci d'avance
Tu peux aussi garder la cm, le cpu et l'alim

Du coup t'as juste a acheter une tour, un gpu (je dirais une msi 970 gaming) et 2*4go de ram
Ton processeur est encore largement suffisant, par contre tu peux mettre 2x4go de Ram(env 70e), une carte graphique GTX 970(env 350e), un nouveau boitier(env 50/80e), ainsi qu'un SSD pour le confort et il sera bon pour un petit moment encore pour bien moins que 1000e.
Bin tiens, j'ai à peu près la même config (meilleure alim, GTX 570, et plus de RAM, sinon pareil) et je cherchais pour changer aussi.
Si il n'y a que la CG à changer c'est une bonne nouvelle !

Il faudra peut être overclock le processeur par contre, j'ai le ventirad qui va bien mais va falloir que je me penche dessus... j'ai pas fait ça depuis des lustres et ça avait l'air d'être devenu un peu compliqué la dernière fois que j'avais jeté un oeil.
Une remarque quand même ... Vu que ta config n'est pas excessivement "périmée" , attends peut-être 2 à 6 mois.
En théorie, une nouvelle série de cartes graphiques (AMD, les 3XX) et de processeurs (Intel, Broadwell ou skylake, je ne sais plus) devraient être disponibles.

Alors:

  • carte graphique, attend peut-être fin juin/fin juillet
  • Alim: attends l'arrivée des CGs AMD, histoire de voir ce que donnent les tests au niveau perfs et consommation d'énergie
  • processeur/CM/RAM/boîtier, ça vaut peut-être la peine d'attendre quelques mois si c'est pour une config qui devra rester 5/6 ans
    http://www.hardware.fr/medias/photos...G0047143_1.jpg
  • SSD tu peux déjà en acheter un neuf (crucial MX/Samsung Evo par direct sur du 480 mini, tu pourras le réutiliser dans une nouvelle config. Windows et quelques softs de base, c'est déjà 80-100Go, quelques jeux en plus, et tu remplis "vite" un SSD 240-256 GB).
  • RAM, si tu en trouves d'occasion, n'hésite pas.
  • port USB - si tu trouves un carte PCI/e avec des ports USB 3.0 pas chère, encore de l'occasion ...
Alors peut-être, tu ne veux pas forcément patienter aussi longtemps ... mais il peut y avoir des changements au niveau hardware dans ces nouveautés qui peuvent rendre l'attente intéressante. Plus de perfs, consommation en électricité plus basse, moins de chauffe, plus silencieux, etc.

Dernière modification par Aztechnology ; 12/05/2015 à 18h12.
Non mais faut arrêter, les nouvelles CG amd y aura rien de palpitant et les nouveau processeur c'est cool si tu dois changer de cpu ce qui n'est pas le cas ici.

Donc bref une 970 et en plus y a witcher 3 et batman offert avec
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non mais faut arrêter, les nouvelles CG amd y aura rien de palpitant et les nouveau processeur c'est cool si tu dois changer de cpu ce qui n'est pas le cas ici.

Donc bref une 970 et en plus y a witcher 3 et batman offert avec
Ah bon, il y a déjà des tests qui sont sortis ?
Perso, j'aurais pris aussi une gtx 970/980, mais ça coûte rien d'attendre. D'ici fin juin nous serons fixés, ce n'est plus si loin.

Edit: outch, leur renommage, ça pue sévèrement. Enfin quand même, wait and see ....

Dernière modification par Aztechnology ; 12/05/2015 à 21h38.
16 Go ?
Citation :
Publié par Maecalx
16 Go ?
Pour le jeu en lui même 8 Go sont conseillé mais perso j'ai tendance à doubler la quantité de Ram pour être à l'aise si je fait tourner d'autres choses pendant que je joue.
commence a avoir des jeux qui exploite plus la 16-32 gb du pc , project cars par exemple , mais sont quand même rare .. donc pas obliger d investir toute suite dans les 16gb ..

et voire si DX12 exploite toute la ram ..
Citation :
Publié par Aztechnology
Perso, j'aurais pris aussi une gtx 970/980, mais ça coûte rien d'attendre. D'ici fin juin nous serons fixés, ce n'est plus si loin.
Ben disons que c'est un peu triste d'attendre un mois et demi pour jouer

Merci beaucoup pour vos feedback
Je suis surprise que d'aussi vieilles pièces puissent encore bien servir, mais tant mieux

Une suggestion sur la meilleurs place pour commander?
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Ben disons que c'est un peu triste d'attendre un mois et demi pour jouer

Merci beaucoup pour vos feedback
Je suis surprise que d'aussi vieilles pièces puissent encore bien servir, mais tant mieux

Une suggestion sur la meilleurs place pour commander?
Tu peux tenter ici :

http://www.materiel.net/

Ils sont sérieux et rapide.
Citation :
Publié par Valerdris
Tu peux tenter ici :

http://www.materiel.net/

Ils sont sérieux et rapide.
Alors materiel.net est vraiment excellent, je recommande aussi le site, mais il faut également fouiner chez les autres qui sont tout aussi bons et très souvent moins chers : Top Achat et LDLC.
Bon, j'ai regardé un peu les différents modèles et ... j'arrive pas trop à savoir quelles sont les différences entre les marques, ni si les versions OC apportent un vrai plus notable.

Si je veux une 970 pas trop bruyante (a titre de comparaison, je ne voudrais pas que ça fasse plus de bruit que ma 570, qui est déjà bien bruyante), la MSI est bonne ? version OC ou normale ?
Je déconseillerais volontiers tout type de carte graphique OC d'usine, le risque de panne est souvent trop important la faute a des tests pas assez poussés (voir pas du tout faits parfois j'ai l'impression).
La plupart des cartes customs ont souvent un petit OC de base cela dit, donc il faut faire avec, par contre il faut éviter comme la peste les modèles SUPER OC XXX ++ Z TURBO.

Asus (strix) et MSI (gaming) ont bonne presse pour les 970 en ce moment.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Je suis surprise que d'aussi vieilles pièces puissent encore bien servir, mais tant mieux
Faut dire que t'as config a 4ans pas 7
Citation :
Publié par Falith
Si je veux une 970 pas trop bruyante (a titre de comparaison, je ne voudrais pas que ça fasse plus de bruit que ma 570, qui est déjà bien bruyante), la MSI est bonne ? version OC ou normale ?
silence => MSI gaming
Je vais partir sur une MSI alors, avec un chtit SSD histoire de compléter/remplacer le mien qui taille un peu juste.
C'est nickel, merci pour les infos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés