[Actu] Steve Danuser (ex-EQ Next) rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2543/8/105528-240.jpeg
Après une longue carrière dans l'industrie du MMO (où il a notamment contribué au développement des EverQuest), Steve Danuser faisait partie des licenciés de feu Sony Online en février dernier. Il intègre aujourd'hui l'équipe de World of Warcraft.

Depuis une douzaine d'années, Steve "Moorgard" Danuser s'est forgé une solide expérience dans l'industrie du MMO. On souvient qu'il débutait sa carrière en 2003 chez feu Sony Online au sein de l'équipe du premier EverQuest (travaillant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
yop

On sait déjà ce qu'il est supposé y faire ? Parce que le béotien que je suis a juste compris qu'il était très reconnu et très compétent ;o) pour raconter des histoires, mais on en connait beaucoup des gens comme ça

A+
Citation :
cava être une bon pour blizzard en manque d inspiration ..
Tu pourrais quand même faire un effort et te relire... ça donne l'impression que tu pose tes commentaires comme on poses son étron. Ce n'est pas du tout agréable à lire et si en plus il faut deviner les mots manquants... manque total de respect pour les lecteurs.
Citation :
Tu pourrais quand même faire un effort et te relire... ça donne l'impression que tu pose tes commentaires comme on poses son étron. Ce n'est pas du tout agréable à lire et si en plus il faut deviner les mots manquants... manque total de respect pour les lecteurs.
dafuk, stop utiliser le respect à toutes les sauces. L'erreur est humaine, ne pas faire d'efforts en est une. C'est un commentaire, à la convenance de chacun, que ce soit lisible ou non. Ton commentaire, par contre, manque effectivement de respect.

Sinon, ils ont pas peur aux taupes chez Blizzard ? J'espère qu'il donnera un nouveau vent frais à Wow!
Moi je vois surtout un potentiel de contré la future concurrence que pourrait peser Everquest next. Prendre les idées et les modifié sauce blizzard ?
Encore un coup marketing ?
Après la blague du Wod comme quoi c'était le retour aux bases.
On va avoir le droit à des noms de mecs prit dans des MMO connus pour faire genre "on a prit un tournant décisif" qui ne sera que du vent.

Après j'espère me tromper et qu'il apporte vraiment un plus et avant l'extension. Histoire de justifier l'abo et le cashshop.
Effectivement avoir une personne avec les compétences et l'expérience de Steve Danuser dans l'équipe de wow ne peu être que bénéfique. Espérons que la prochaine extensions de wow soit enfin digne de ce nom. Wait and see ...
Citation :
Sans surprise, Steve Danuser a rapidement retrouvé un emploi.
Juste cette phrase.
Qu'il aille vers Blizzard ou un autre studio ne veut pas dire qu'il va renouveler le jeu en question... Il a juste besoin de travailler, et il va inévitablement vers un autre gros studio vu son CV.

Citation :
Mais on sait que Blizzard souhaite renforcer la dimension sociale de WOW et encourager les interactions entre les joueurs.
On le sait, mais bon, rien ne nous dit que Bli² a recruter ce Mr. pour ce faire. Et puis de toute façon, vouloir renforcer ces interactions après avoir mis en place les fiefs, c'est un peu se tirer une balle dans le pied, non ?

Citation :
Steve Danuser pourrait mettre son expérience
En fait, on sait pas trop.


Tout une news pour dire qu'un tel a changé de boulot, c'est quand même un peu gros.

(je suis au chômage, ça se ressent ?)

(Et je joue a WoW, stop les trolls.)
Citation :
Publié par Daflow
Et puis de toute façon, vouloir renforcer ces interactions après avoir mis en place les fiefs, c'est un peu se tirer une balle dans le pied, non ?
Mouais les fiefs sont loin d'être le problème principal hein, j'ai même l'impression que le jeu est encore plus social avec les fiefs, bah oui au moins mes sujets me disent bonjour, me font la causette, vive leur vie dans mon fief alors qu'avant... c'était juste des fantômes appelés "joueurs" qui faisaient des allés retours entre la boîtes aux lettres et l'HV et des poseurs en manque de reconnaissance qui exhibaient sans honte leur monture durement acquise... au cash shop

Si tu veux trouver où le problème du social se trouve, faudrait peut être voir à chercher du côté du leveling solo pour autiste, la recherche automatisée de groupes pour les donjons et raids dont le design est fait pour être torché en boucle comme si on pointait à l'usine pour remplir des quotas fastidieux, la possibilité de changer de serveur/faction/nom/race comme de chemise sans jamais vraiment s'intégrer au serveur, mais bon la vie d'un serveur de wow c'est juste poireauté en attendant le raid à la noix qui est la dernière activité un tant soit peu sociale du jeu...
Ah oui il reste aussi quelques irréductibles gaulois qui font du RP.

Pour vous montrer à quel point le social ne sert presque plus à rien sur ce jeu, demandez vous à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes demandé si vous aviez une bonne réputation sur votre serveur et si vous en aviez une mauvaise, est ce que ça vous empêcherait de faire des activités de groupe ?

Bref venir chialer bêtement sur le fief à tout bout de champs en disant que ça tue le social, c'est un peu comme ces incultes qui tuaient les corbeaux et les chats noirs car ils étaient les émissaires du diable, enfin c'est ce qu'on leur faisait croire et ils étaient assez stupide pour ne pas remettre en question ces croyances.
Le housing (nettement plus développé que ce machin rigide de fief), n'a jamais tué le social de DAOC, RIft, EQ2 et au contraire l'encourageait avec des lieux dédiés à des évènements de guildes, concours de déco, j'en passe et des meilleurs.

Bref sortez un peu de votre ignorance crasse avant de dire de telles absurdités. Les problèmes de social de ce jeu sont ailleurs...
Citation :
Publié par Rahg
Pour vous montrer à quel point le social ne sert presque plus à rien sur ce jeu, demandez vous à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes demandé si vous aviez une bonne réputation sur votre serveur et si vous en aviez une mauvaise, est ce que ça vous empêcherait de faire des activités de groupe ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'ai déploré et déplore toujours. Les mecs en LFR/Dungeonfinder en ont tellement rien à foutre des autres. Tu es juste un "type qui sert un autre type pour looter" c'est affligeant.

Je quote juste ce passage car... Parce que j'aime beaucoup déconner, j'utilise le /1 /2 pour lacher des "Bonjour" parfois je taquine, parfois je trollouille un peu. Enfin bref. Je communique.
Je pense que je dois être dans la bl de 10% de mon serveur juste parce que je fais des lames puns ou que je rebondis sur des questions sur le /2. Les mecs considèrent toute interaction comme nuisibles d'instinct. Après ce ne sont pas les plus malins qui réagissent comme ça. Je m'octroie un filtre d'attardés extrêmes.

Mais ça reflète clairement ce qu'est devenu WoW depuis quelques extensions. Des bobys égoïstes qui considèrent tout juste leur bulle.

Ca m'arrive aussi de proposer mon aide pour les défenses de fiefs. Je crois 2 type sur 10 m'ont causé après avoir dit aurevoir. Peut etre moins de la moitié m'a dit aurevoir. Et l'autre moitié à tout juste lâché un "++"

#Convivialité
Le côté négatif de l'instancié, du phasing et de manière générale de la disparition de la nécessité du pre-made pour faire des actions dans les MMO. Ce n'est pas que spécifique à WoW, même si il cristallise pas mal le phénomène parce qu'il le pousse presque à son paroxysme.

Et pour le sujet, je pense que Danuser ne va pas y changer grand chose
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés