[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Ca craint un peu leur truc de plage horaire là
C'est la définition du stress test, hein.

Ils auraient pu mettre la démo dispo un mercredi matin à partir de 6h du mat' pendant deux semaines, mais niveau stress test c'était mort pour avoir tout le monde en même temps
Citation :
Publié par Sance²
bah ouai mais ils auraient pu mettre je sais pas 18-19h au lieu de et 15-16h au lieu de 05-06h, et 13-14h, l'heure ou les gens normaux dorment quoi
ce réveiller a 14h.. je sais pas comment tu fais lol
ils ont mis ce genre d’horaire pour contenter tout le monde us/eur/jap..
Citation :
Publié par totopotter
J'ai testé cet aprem. Bon, j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. C'est assez fun finalement.

Par contre, est-ce que le multi va intégrer un système de classements, de récompenses ou c'est vraiment juste pour le fun ? Sinon ça risque de devenir vite répétitif je trouve. Non parce qu'à part tirer, bah y'a rien d'autres à faire sur les maps (aucun interaction avec le décor, rien à récupérer, etc.), donc ça devient assez vite limité pour un jeu orienté multi.

D'ailleurs, concernant les maps, ce sera que des environnements "industriels" ? J'espère pas parce que ceux disponible dans la démo offrent très peu de variété et c'est assez fade.

Bref, comme DevilCrush, j'ai des gros doutes concernant la durée de vie du jeu et son contenu...
Iirc, il y aura un système de récompenses cosmétiques (genre une armure de samurai entre autres)
Citation :
Publié par totopotter
J'ai testé cet aprem. Bon, j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. C'est assez fun finalement.

Par contre, est-ce que le multi va intégrer un système de classements, de récompenses ou c'est vraiment juste pour le fun ? Sinon ça risque de devenir vite répétitif je trouve. Non parce qu'à part tirer, bah y'a rien d'autres à faire sur les maps (aucun interaction avec le décor, rien à récupérer, etc.), donc ça devient assez vite limité pour un jeu orienté multi.

D'ailleurs, concernant les maps, ce sera que des environnements "industriels" ? J'espère pas parce que ceux disponible dans la démo offrent très peu de variété et c'est assez fade.
Il semble y avoir pas mal de contenu (et une demi douzaine de maps à la release) avec en plus des ajouts de contenus gratuits toutes les semaines (ou deux) rajoutant des maps, des armes et des modes de jeux.

Il y a également un leaderboard utilisant le même principe que Smash Bros, un pour le fun et l'autre pour le "compétitif".

Nintendo a filé pas mal d'info dans le dernier Nintendo Direct de ce Jeudi :

Citation :
Publié par totopotter
Ah ouais pas mal alors, plus qu'à voir tout ça mis en pratique J'attendrais quand même les retours des joueurs et les tests pour me décider ^^
Pour le moment, de ce que j'ai vu passer sur Twitter ça va de "génial" à "moi j'ai eu des problèmes de lag", avec mention spécial pour le très commun "Splatoon m'intéressait pas du tout, mais après avoir fait la démo NEEEEEED"
Ha, pas pour moi alors.
Ignorer le multi local c'est juste débile. On est pas tous en solo chez soi à vouloir jouer en ligne :/.


Le jeu en lui même est pas mauvais, même si la "classe" Rouleau est au dessus de tout et qu'on peut bloquer les mecs dans leur respawn si on s'y prend bien.

+ Le contrôle de la vue partagé entre stick et Gamepad c'est dégueulasse. Devoir bouger le gamepad c'est bien inutile.
Citation :
Publié par Maiky.
Après 30min de test, c'est pas folichon comme jeu :/
Pareil, c'est pas fou fou. Le gameplay à de l'idée mais après 6 game j'étais pas plus excité que ça à l'idée de continuer.
Je sais pas si je vais mettre 40 boules dedans, surtout si y'a pas de mode local 4 joueurs
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha, pas pour moi alors.
Ignorer le multi local c'est juste débile. On est pas tous en solo chez soi à vouloir jouer en ligne :/.
Le jeu est pensé avant tout pour être un jeu multi online, au même titre que Battlefield, CoD ou Counter-Strike par exemple.

Citation :
Publié par 23 Cm
Le jeu en lui même est pas mauvais, même si la "classe" Rouleau est au dessus de tout et qu'on peut bloquer les mecs dans leur respawn si on s'y prend bien.
C'est oublier qu'il y a 3 différentes types d'armes pour chaque classe. Par exemple le snipe lvl3 (non présent dans la démo), tire bien plus loin que le snipe standard ou encore le gun lvl3 qui oneshot si tu touche directement un ennemi.
Il semble qu'on avait accès à 4 armes sur 11-12 (au moins).

Citation :
Publié par 23 Cm
+ Le contrôle de la vue partagé entre stick et Gamepad c'est dégueulasse. Devoir bouger le gamepad c'est bien inutile.
Tu peux le désactiver dans les options.

Citation :
Publié par Sance²
Pareil, c'est pas fou fou. Le gameplay à de l'idée mais après 6 game j'étais pas plus excité que ça à l'idée de continuer.
Le système de progression et de customisation de personnage n'était pas présent dans cette "démo", c'est à prendre en compte
Ben justement c'est dommage qu'il soit pensé ainsi. Avec cette ambiance et venant de Nintendo sur une console dont la com tourne souvent autour de jouer en famille / entre amis tous sur le canap', on était en droit de penser qu'il y aurait un multi local. C'est ce point précis qui me fera faire l'impasse sur le jeu d'ailleurs. C'est déjà pas mon type de jeu, c'était vraiment pour le fun quand je reçois mes potes. Tant pis ! Ou plus tard si c'est envisageable parce que la console atteint vite ses limites en multi je trouve.
Du multi online ça existe à deux sur la même console ; exemple SSB.

Nintendo a l'air d'oublier ce genre de public et sacrifier cette possibilité pour offrir seulement du 1vsOnline.
Citation :
Publié par 23 Cm
Du multi online ça existe à deux sur la même console ; exemple SSB.
Dans le cas de Splatoon c'est très différent. Il faut une FoV assez élevé pour chaque joueur afin qu'il voit ce qu'il vise/info de son perso (donc à moins d'avoir un écran super grand, c'est une première gêne), de plus ça terme de ping ça peut également poser problème ainsi que de rendre sur l'écran deux points de vue + information sur l'emplacement des joueurs.

Bref ça peut être compliqué à gérer. (moins que SSB parce que les stages sont plus petits et il y a moins d’interactions aléatoires et moins de données à gérer).
A la limite l'excuse du FoV et encore ; splitté vertical ou écran séparé en 4 ça reste faisable comme certains FPS (qui prenaient les 2/3 en multi style Gears of War).
Après bon ça change pas que ça rebute énormément.

Nintendo se bouge pas, il n'y a qu'à voir la grande déception du Mario Party sans mode online ; très peu complet et relativement insipide.


C'est chouette de sortir des jeux qui changent, mais en apportant des petits + ; c'est mieux. Là ça va plaire un moment puis être oublié. Quoi que ; y'a tellement rien sur la Wii U...
Pour ma part j'suis pas super convaincu non plus.

Bon forcément mon passif de "non-joueur" de TF2 et compagnie n'aide pas, mais entre le sentiment d'avoir une visée ultra approximative (shooter manette oblige, à part pour le rouleau), les limitations de la démo (tiens donc un mode de jeu qui favorise le rouleau...), j'suis pas réellement aidé :/

Après j'aime bien le style graphique (quoiqu'un peu pixelisé sur grand écran), et j'reconnais qu'il y a de bonnes idées niveau contrôle de la carte.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est un peu con l'absence de mode multi local. Les partie entre potes auraient pu être énorme...
Carrément, surtout quand on a pu joué à Halo 3 ...
J'ai jamais compris pourquoi c'est le seul jeu qui permet de jouer avec 4 personnes en local online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés