[Actu] Sortie de l’alpha 1.1.2 de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Hotaru a publié le 8 mai 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/54356-240.jpg
SORTIE DE L’ALPHA 1.1.2 DE STAR CITIZEN !
Salutations Citoyens,
L’alpha 1.1.2 de Star Citizen est arrivée ! Le patch du jour ajoute le mode tutoriel dont tout le monde parle, qui apprend aux nouveaux pilotes à maîtriser leur engin dans Arena Commander. Il inclut également de nombreuses corrections de bugs et d’équilibrage. Vous pouvez consulter la liste complète des corrections apportées par la patch Star Citizen Alpha 1.1.2 ici. Vous pouvez en apprendre plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le tuto est déja franchement pas mal ! Et surtout il intègre 2-3 nouveautés pas piquées des hannetons a l'AC: Déja le fait de pouvoir voler dans un hangar, voir la grande porte s'ouvrir sur l'espace et sortir sans un loading (même si bon, le fait qu'ils sois apparemment obligés de faire pété tous les ships du hangars une fois qu'on est dehors pour assuré la fluidité...), et puis le 1er PNJ de SC, l'instructeur Mine de rien c'est un bon 1er apperçus de ce que pourra donner la campagne solo Squadron 42, même si on a pas encore l'image de l'instructeur qui nous parle en incrustation pendant le vol, façon WIng Commander.
Citation :
Publié par astamarr
Btw Hotaru faut se calmer sur le chanvre récréatif je vois pas en quoi un tuto nécéssite un dévelloppement particulier comparé au reste du jeu. Ce sont de simples scripts.
Il y'a un petit malentendu. C'est une news redigée par CIG. Hotaru c'est le traducteur.
@astamarr : c'est pas une rédaction de ma part, c'est une traduction. J'ai demandé à Elglon si ça l'intéressait que je lui envoie, et il a dit oui.

Get your facts straight, kiddo.

Au passage : y'a un magnifique bouton pour éditer tes posts
Citation :
Get your facts straight, kiddo.
Toutes mes plus plates excuses, maitre. Cela dit, c'est carrément plus inquiétant de lire ce genre de bullshit dans un devblog !


Citation :
Hoo, un troll sur une news Star Citizen, comme c'est original ^^
C'est pour compenser le fanboyïsme démesuré qui remplit tout les autres posts
J'ai relu l'article (merci pour la traduction Hotaru !), et en toute franchise, je ne vois pas ce qui peut poser souci quant à leur présentation du tutoriel.

Certes je ne participe pas à la programmation de jeux vidéos (ou autres logiciels) qui nécessiteraient la mise en place d'un tutoriel, donc je ne peux pas juger si ce serait réellement "l’une des parties d’un jeu les plus difficiles à réussir".

Mais, j'ose supposer que ce genre de chose ne se développe pas non plus en un claquement de doigts, sur un coin de table un dimanche soir d'avant "release". Et que pour réaliser un bon tutoriel, il faut savoir au moins définir ce qu'il faut apprendre à l'utilisateur, ainsi que la manière de lui apprendre pour une bonne utilisation du logiciel ensuite.

Cela me fait un peu penser à une vidéo que j'avais vue sur le développement du jeu "Portal" par exemple, vidéo qui démontrait comment chaque élément du jeu utilisé par la suite pour une résolution d'énigme, était tout d'abord présenté au joueur pour que celui-ci l'appréhende et comprenne son fonctionnement, pour ensuite pouvoir l'utiliser tout naturellement dans la suite du jeu.

En bref, cela n'a pas l'air évident quand on joue au jeu finalisé, mais cela démontre quand même qu'il y a eu toute une réflexion préalable pour favoriser la meilleure expérience de jeu possible, et ça n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Skyvador
Le tutoriel est très sympa mais il fait appel à un clavier qwerty, c'est très problématique pour savoir de quelle touche il parle réellement.

Il n'existe aucun moyen pour remettre le bon clavier?
IL faut que tu achètes une nouvelle variante de ton clavier
Citation :
Le tutoriel est très sympa mais il fait appel à un clavier qwerty, c'est très problématique pour savoir de quelle touche il parle réellement.
Il n'existe aucun moyen pour remettre le bon clavier?
miniazertqwerty.jpg

Si tu souhaite basculer ton clavier , ALT Shift gauche en même temps.
Bon, premier retour pour moi...à chier!

Il m'est impossible de sélectionner ce que je veux faire dans le menu AC. Donc ça ne change pas du reste :/ Et 20Go juste pour ...rien xD

Oh bordel, vivement le plus de contenu car ça date là...

Plus on avance, et plus je me dis qu'il ne sera jamais prêt pour fin de l'année...
Citation :
Publié par Vikaz
A la lecture du titre j'ai espéré. Puis non encore un patch du B2P
C'est effectivement le modèle économique prévu à terme.

Citation :
Publié par Torme Hextar
Plus on avance, et plus je me dis qu'il ne sera jamais prêt pour fin de l'année...
Ca fait longtemps que la fin de l'année n'est plus une deadline. Ou alors tu parles de fin 2016 ?
Citation :
Publié par Torme Hextar
Bon, premier retour pour moi...à chier!

Il m'est impossible de sélectionner ce que je veux faire dans le menu AC. Donc ça ne change pas du reste :/ Et 20Go juste pour ...rien xD

Oh bordel, vivement le plus de contenu car ça date là...

Plus on avance, et plus je me dis qu'il ne sera jamais prêt pour fin de l'année...

Il ne sort pas en 2015 hein ?
Impossible de sélectionner dans le Menu AC ? j'ai croisé personne ayant ce problème là
Le contenu s'étoffe au fil des mises à jour.

La version Alpha est un bonus, un cadeau, ils ne nous doivent rien avant la release, mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toutes, l'alpha est fait pour avoir une "discussion" étoffée de gameplay entre joueurs et programmeurs / designers etc ...

C'est juste une façon de roder la machine CIG, de recevoir des fonds (pledge = don) et de faire un jeu propre, râler en disant qu'il n'y a pas de contenu ce n'est pas approprié à l'heure actuelle !
Grosse amélioration des performances sur ce patch! C'est le jour et la nuit j'en attendais pas plus perso. Le tutorial est sympa aussi et promet du bon pour S42.

Par contre j'ai toujours ce bug qui fait disparaître mes armes équipées quand je ferme l'holotable.
Citation :
Publié par Winston'
Grosse amélioration des performances sur ce patch! C'est le jour et la nuit j'en attendais pas plus perso. Le tutorial est sympa aussi et promet du bon pour S42.

Par contre j'ai toujours ce bug qui fait disparaître mes armes équipées quand je ferme l'holotable.
Ah pas de prob de latence ?
Citation :
Publié par Winston'
Grosse amélioration des performances sur ce patch! C'est le jour et la nuit j'en attendais pas plus perso. Le tutorial est sympa aussi et promet du bon pour S42.

Par contre j'ai toujours ce bug qui fait disparaître mes armes équipées quand je ferme l'holotable.
Ce n'est pas le bug de l'holotable qui va se servir toute seule sur les autres vaisseaux ?

J'avais eu un soucis ou quand je plaçais une arme, l'holotable la retirait d'un de mais vaisseaux pour la mettre sur le nouveau (sans que je le veuille). Par exemple, j'ai trois Badger : deux sur le Hornet de prêt et un sur le Cutlass. Si je voulais prendre les Badger du Hornet pour les mettre sur un autre vaisseau, invariablement ça me prenait celui du Cutlass à la place.

J'ai pu passer outre ce soucis en retirant TOUS les Badgers de tous mes vaisseaux pour ensuite les réattribuer comme je le voulais.
Je n'ai qu'un seul vaisseau... En fait je crois que j'avais acheté des Badger y'a longtemps en REC et qu'ils s'affichent toujours dans l'holotable alors qu'ils "n'existent" plus. J'en ai repris une paire en plus la je vais voir si ça résout le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés