[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Evidemment la rgn est surpuissante dans FTL, mais c'est ca qui differencie ceux qui arrivent a la fin et les autres.

J'ai fini plusieurs fois le jeu en facile, et je pense maintenant que je ne pourrais plus perdre en facile, malgré la rng, a moins d'avoir un perma miss sur mes tirs, ce qui est impossible, soyons realistes.


Par contre en hard
Le jolien est-il ruiné ?! Débordé de travail ? Les automatismes de début de week-end ne sont pas là.

Alors c'est moi qui fournit l'effort ce Vendredi en acquérant pour vous DEX, le RPG cyberpunk, à 17,99€.

ss_781f1d1f2524e0fb640ba117c2d79263a0e3ff07.600x338.jpg

Je vais voir ce que ça donne. Les critiques ont l'air très positives. Mais ce sont celles de Steam, et ces évaluations sont sujettes à caution.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le jolien est-il ruiné ?! Débordé de travail ? Les automatismes de début de week-end ne sont pas là.

Alors c'est moi qui fournit l'effort ce Vendredi en acquérant pour vous DEX, le RPG cyberpunk, à 17,99€.

ss_781f1d1f2524e0fb640ba117c2d79263a0e3ff07.600x338.jpg

Je vais voir ce que ça donne. Les critiques ont l'air très positives. Mais ce sont celles de Steam, et ces évaluations sont sujettes à caution.
Un jeu que j'attendais pas mal! Tchey en avait fait un topic: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1282273
Citation :
Publié par MiKa
Amateurs de jrpg, grande nouvelle : Grandia 2 va arriver sur steam
http://www.gamespot.com/articles/acc.../1100-6427252/
Ma question est "combien ?"
J'ai toujours le jeu au format double CD, il fait partie de mes coups de coeur de l'époque mais je ne pense pas que je mettrais plus de 2 euros pour l'avoir dans ma bibliothèque Steam, à moins d'ajouts notables !
En tout cas c'est très bien pour ceux qui souhaitent le découvrir
Citation :
Publié par Shakram
Ma question est "combien ?"
J'ai toujours le jeu au format double CD, il fait partie de mes coups de coeur de l'époque mais je ne pense pas que je mettrais plus de 2 euros pour l'avoir dans ma bibliothèque Steam, à moins d'ajouts notables !
En tout cas c'est très bien pour ceux qui souhaitent le découvrir
Ajout notable : pouvoir le lancer sans prise de tête sur un PC moderne !

Sinon ouais, si il pouvait avoir un lifting/options de résolution moderne vite fait, ce serait pas mal, mais perso je m'attends pas à du grandiose.

Citation :
Publié par lemagefou
J'ai jamais jouer au 2 ce sera peut être l'occasion.
Est ce que Grandia premier du nom aura sa version steam ?
Nope, lui n'était sorti que sur PS1 et Saturn, pas sur PC, du coup un portage à l'heure actuelle ça m'étonnerait un poil

Mais pour le coup, je garde de grandia 1 un souvenir de "jrpg mignon mais pas ouf" alors que le 2 est dans mon souvenir beaucoup plus "mature". Après, ça fait une douzaine d'années que j'y ai pas rejoué, donc on verra si mes souvenirs sont fiables
Etrangement, je n'ai jamais accroché à Grandia 2 que j'avais pourtant acheté lors de la sortie du portage PS2. J'en attendais beaucoup et je l'ai trouvé vachement plus générique que le premier. Le système de combat était toujours aussi sympa mais le reste me laissé un souvenir vraiment mitigé. Le premier est un voyage initiatique certes enfantin (encore que, ce n'est pas la joie tout du long) mais vraiment épique et l'ascension du mur a elle seule m'a fait une meilleure impression que tout Grandia 2.

A mes yeux, c'est vraiment un jeu qui a très mal vieilli et autant je suis en train de me refaire Tales of Symphonia avec plaisir malgré les années même si c'est très loin d'être mon Tales of préféré (Rebirth quoi), autant Grandia 2 je m'en sens incapable même pour lui donner une chance. Mais c'est bien qu'ils relancent le jeu sur Steam. Maintenant, faudrait que d'autres bougent leurs fesses pour faire de même (Tales of !!).
Citation :
Publié par Lianai
Etrangement, je n'ai jamais accroché à Grandia 2 que j'avais pourtant acheté lors de la sortie du portage PS2. J'en attendais beaucoup et je l'ai trouvé vachement plus générique que le premier. Le système de combat était toujours aussi sympa mais le reste me laissé un souvenir vraiment mitigé. Le premier est un voyage initiatique certes enfantin (encore que, ce n'est pas la joie tout du long) mais vraiment épique et l'ascension du mur a elle seule m'a fait une meilleure impression que tout Grandia 2.
C'est tout à fait ça.
Grandia, sans être un jeu objectivement exceptionnel, proposait une aventure, une vrai. Tu suivais un gamin qui voulait découvrir l'inconnu. C'est pas tant le système de jeu ou le scénario qui porte le jeu mais son ambiance et l'énergie de Justin (le personnage principal, et mon avatar ).
Paradoxalement, la moitié des personnages ont beau être des gamins, les dialogues sont bien moins niais que dans la plupart des JRPG. C'est enfantin, mais j'ai pas souvenir que ce soit niais.

Grandia 2 était pas mauvais mais c'était un jeu tout ce qu'il y a de plus générique, et pour le coup parfois bien niais.
Je pense que le plus gros problème de ce jeu aujourd'hui, c'est qu'il appartient à la génération Dreamcast : graphiquement c'est de la 3D lissée mais qui manque encore de polygones. C'est probablement la génération de jeux 3D qui a le plus mal vieilli.
Pour les amateurs de gamedev like et de gestion, je me suis pris Mad Games Tycoon sur steam. Après avoir été très déçu de Gamedev tycoon (un sous Gamedev de Kairosoft sans saveurs, mais sur PC) et bien j'ai été très agréablement surpris, il a un très bon potentiel.
Il est toujours en early acces mais propose déjà pas mal de choses intéressantes dans son genre:
-Un air de thème hospital dans la construction
-Pouvoir se développer à coup de moteurs et pas de jeux uniquement
-La gestion de la communication/pub et du sav
-La possibilité de produire soit même ses jeux, avec ce que vous voulez mettre comme goodies dans vos boites
-Des serveurs et la gestion des abos pour les meuporg
-Investir chez vos concurrents, pour les actions ($$$) ou pour les fermer une fois qu'ils vous appartiennent totalement

A venir ET intéressant également:
-Studios d'enregistrement de sons
-Studios de motion capture

Bref, déjà un bon petit jeu en promo actuellement (-40%).
C'est intéressant . Je n'achète jamais de jeu en accès anticipé, mais je l'ai ajouté à ma liste de souhaits pour sa sortie. J'ai beaucoup aimé Game Dev Tycoon, donc je serais heureux d'avoir un jeu offrant encore plus de possibilités !
Y a une petite communauté avec des serveurs occupés sur CPC, par contre passé la découverte, le peu de contenu et le prochain wipe de lvl n'inspire pas le grind d'exp
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Invisible Inc vient de sortir 19,99€ (17,99€ avec 10% de rabais pour le lancement).

Je vous le conseille très fortement!

Une petite présentation par Chocapic au cas ou.

+1
je l'ai chopé il y a quelques temps et il est assez prenant.


J'ai craqué pour Satellite Reign (cyberpunk "stratégie temps réel), c'est de l'early access.
malgré quelques désagrement (pathfinding un peu moisi entre autre) c'est assez bien foutu.
Cela étant dit et au vu du prix, je ne le recommenderais pas pour le moment, mais ça vaut le cout de garder un oeil dessus
Tiens j'avais remarqué Invisible inc y a peu.
Le jeu se rapproche de quel type de jeu ? Car ça ressemble un peu à Transistor dont j'ai pas du tout apprécié le gameplay (trop redondant) et ça me fait peur...

Sinon y du multi ?
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Invisible Inc vient de sortir 19,99€ (17,99€ avec 10% de rabais pour le lancement).
10% de plus chez gog si vous avez déjà Mark of the ninja chez eux + 1 euros de cashback pour tout le monde.

Et chez humblebundle c'est pareil pour la prime à la possesion de MOTN, avec la version steam inclus en plus de la version sans DRM.
Citation :
Publié par Crowzer
Des gens sur Killing Floor 2 ? Pour l'instant je suis avec Peredur et on cherche 2-3 personnes.
Moi o/
Mon pseudo steam c'est Stasie avec la tête du Flespound de kF2
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agrou
Tiens j'avais remarqué Invisible inc y a peu.
Le jeu se rapproche de quel type de jeu ? Car ça ressemble un peu à Transistor dont j'ai pas du tout apprécié le gameplay (trop redondant) et ça me fait peur...

Sinon y du multi ?
C'est plus comme les derniers Shadowrun (et c'est uniquement solo, avec un mode endless dispo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés