[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
Petite question c'est quoi les avantages de Cyanogen, par exemple par rapport à Lollipop ?
Lolipop c'est la dernière version d'Android. Cyanogen est une rom contenant Lolipop (pour Cyanogen 12) et une surcouche spécifique.
Elle apporte quelques de fonctionnalités supplémentaires et est assez personnalisable (facile de dégager une fonctionnalité dont on ne veut pas).

Le gros intérêt de Cyanogen, c'est que ça supporte pas mal d'appareils, et ça permet d'avoir la dernière version d'Android sur un smartphone qui n'est plus mis à jour par son constructeur.

Perso, j'étais sous Cyanogen avec mon Galaxy S3, car le smartphone n'était plus mis à jour et ça me permettait donc d'avoir les dernières fonctionnalités Android, et en plus une interface plus jolie que l'ancien Touchwizz qui était tout de même bien dégueu. En échange de ça, le téléphone avait plus de bugs sous Cyanogen et un peu moins d'autonomie.
Depuis que j'ai mon Note 4, je n'en vois pas l'utilité. Il a Lollipop et la dernière version de Touchwizz est très correcte. Je vais pas prendre le risque de perdre en autonomie et avoir plus de bugs pour mettre Cyanogen. En plus faut rooter, donc risque qu'il ne soit plus accepté en cas de demande de SAV...

De toute façon, avec toute l'actualité autour de Cyanogen ces derniers mois, ça m'a un peu coupé l'envie. Si je dois me réinstaller un jour une rom custom, je pense que j'irai plutôt voir ailleurs.

Dernière modification par Borh ; 04/05/2015 à 09h06.
Bon ça me saoule là.
J'achète un album sur Amazon. Je déplace le répertoire sur ma carte SD. Je lance le lecteur de musique par défaut de Samsung, et là c'est le carnaval, la moitié des morceaux est détecté.
Ca arrive souvent quand je déplace un répertoire, np, je maîtrise : je redémarre le tel et ça suffit.
Sauf que là non. Il y a une piste qui joue la rebelle.
Comment je peux forcer la mise à jour de la bibliothèque musicale ?
J'en sais rien mais j'ai souvent le même soucis avec Google Music (sans carte SD), il manque la fonction "rafraîchir la bibliothèque" sur ces applis musique... Dans certains cas il faudrait même pouvoir ajouter manuellement un fichier à la bibliothèque.
Essaye de bidouiller les tags de ton album s'ils sont pas parfaitement faits ?
J'ai changé 3 ou 4 conneries dans les noms, j'ai effacé tout le cache, redémarré le tel, et c'est bon.

Mais ouais clairement ça manque d'une simple fonction pour rafraîchir la bibliothèque.
Citation :
Publié par N3o-
J'en sais rien mais j'ai souvent le même soucis avec Google Music (sans carte SD), il manque la fonction "rafraîchir la bibliothèque" sur ces applis musique... Dans certains cas il faudrait même pouvoir ajouter manuellement un fichier à la bibliothèque.
Essaye de bidouiller les tags de ton album s'ils sont pas parfaitement faits ?
J'ai jamais eu ce problème avec Google Music, alors que je l'utilise intensément. Mais quand ça t'arrive, tu as essayé d'aller dans les paramètres et lancer une synchro manuelle de Google Music ?
L'appli musique de Samsung, je m'en suis jamais servi. Elle a un intérêt comparé à Google Music ou Power Amp ?
Citation :
Publié par Linou
Bon ça me saoule là.
J'achète un album sur Amazon. Je déplace le répertoire sur ma carte SD. Je lance le lecteur de musique par défaut de Samsung, et là c'est le carnaval, la moitié des morceaux est détecté.
Ca arrive souvent quand je déplace un répertoire, np, je maîtrise : je redémarre le tel et ça suffit.
Sauf que là non. Il y a une piste qui joue la rebelle.
Comment je peux forcer la mise à jour de la bibliothèque musicale ?
Citation :
Publié par Linou
J'ai changé 3 ou 4 conneries dans les noms, j'ai effacé tout le cache, redémarré le tel, et c'est bon.

Mais ouais clairement ça manque d'une simple fonction pour rafraîchir la bibliothèque.
Mais pourquoi passez-vous par des bibliothèques, toutes différentes d'une appli à l'autre ? Je gère ma musique en demat depuis plus de 15 ans, j'ai plus de 600Go de morceaux (une biblio FLAC et une copie partielle MP3/WMA pour les machins portables), et j'ai toujours fait ça à la main dans l'explorateur Windows (stockage NAS). Le gros avantage, c'est que d'un appareil à l'autre j'ai toujours le même affichage, la même gestion de mes dossiers, et sais donc toujours de la même façon aller chercher mes morceaux. Sur PC j'utilise Foobar, Android je suis sur Player Pro (et j'y dégage tous les classements par titre/artiste/genre/mes testiboules, je veux vois mon arborescence de dossier merci bien :]), sous Mac OS Amarra / Clementine (j'ai pas d'I-truc, je sais pas si là j'aurai la possibilité)...


Bref, pourquoi la plupart des gens cherchent à tout prix à être tributaire de l'étonnante solution de gestion imaginée par un quelconque programmeur et de ses patchs, quand ils peuvent le faire toujours de la même façon depuis 20 ans à leur goût ?
Citation :
Publié par Borh
L'appli musique de Samsung, je m'en suis jamais servi. Elle a un intérêt comparé à Google Music ou Power Amp ?
Je te retournerai bien la question en fait
Disons que c'est l'app par défaut et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Sachant que ce n'est pas l'appli qui index la bibliothèque mais le téléphone, quelque soit l'appli le problème serait le même j'imagine.

Citation :
Publié par Albabator
Bref, pourquoi la plupart des gens cherchent à tout prix à être tributaire de l'étonnante solution de gestion imaginée par un quelconque programmeur et de ses patchs, quand ils peuvent le faire toujours de la même façon depuis 20 ans à leur goût ?
Je dirai principalement parce qu'ils n'ont pas que ça à faire que de trier alors que les tags sont justement là pour ça ?

En fait tu mélanges deux choses j'ai l'impression.
Mon souci à la base ça vient :
- de amazon qui colle ses fichiers sur la mémoire interne sans demander mon avis
- de notre ami Android qui n'a pas mis à jour la bibliothèque

De ton côté tu parles d'organiser les chansons à ta sauce. C'est cool, sauf que ça ne t’empêchera pas de te prendre ces deux problèmes : si il a décidé que tu ne verras pas la chanson X parce qu'elle n'est pas indéxée, tu ne la verras pas, qu'elle soit dans le répertoire X créé par l'appli, ou Z créé par tes petites mains.

Dernière modification par Linou ; 04/05/2015 à 14h16.
Citation :
Publié par Linou
Je te retournerai bien la question en fait
Disons que c'est l'app par défaut et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Sachant que ce n'est pas l'appli qui index la bibliothèque mais le téléphone, quelque soit l'appli le problème serait le même j'imagine.
Dans Power Amp, il y a une commande "rescanner". Donc l'appli doit bien pouvoir commander cet indexage.
Citation :
Publié par Borh
Dans Power Amp, il y a une commande "rescanner". Donc l'appli doit bien pouvoir commander cet indexage.
Ou alors PA se contente de mettre à jour sa propre BDD avec celle de l'OS avec cette fonction.
Citation :
Publié par Linou
Je dirai principalement parce qu'ils n'ont pas que ça à faire que de trier alors que les tags sont justement là pour ça ?

En fait tu mélanges deux choses j'ai l'impression.
Mon souci à la base ça vient :
- de amazon qui colle ses fichiers sur la mémoire interne sans demander mon avis
- de notre ami Android qui n'a pas mis à jour la bibliothèque

De ton côté tu parles d'organiser les chansons à ta sauce. C'est cool, sauf que ça ne t’empêchera pas de te prendre ces deux problèmes : si il a décidé que tu ne verras pas la chanson X parce qu'elle n'est pas indéxée, tu ne la verras pas, qu'elle soit dans le répertoire X créé par l'appli, ou Z créé par tes petites mains.
Ben... j'ai jamais eu le problème justement, mais parce que je ne passe JAMAIS par les systèmes de classement des applis (indexa... de quoi ?). J'ai un dossier Rock par exemple, dedans j'ai un sous-dossier "oldies", un "récent" et un "Live". Quand j'achète un album / une chanson, je vais la coller là ou je veux. Puis dans mon logiciel (Android), je passe par l'explorateur intégré à Player Pro (qui me montre mes dossiers de la SD exactement comme le fait Windows, pas que la musique (si j'y colle une image, je la vois aussi... sauf que le player me dit "ah ça ma ptite dame, je sais pas lire moi )) pour aller chercher ce qui m’intéresse. Sous Windows/Mac, je passe par l'explorateur de l'ordi, et dépose les dossiers/morceaux dans le player.

J'en ai rien à carrer de leurs tags moi, déjà la moitié sont foireux (me coller un tag "Jazz" sur du Morcheeba, merci mais non...), et d'un système/logiciel à l'autre ça déconne (ah celui là gère le ID3, celui-ci un autre système...).

Encore une fois le fin mot est là : l'explorateur. Si c'est un faux, @ "qu'est ce qu'avait le prog dans la tête quand il a intégré sa gestion de morceaux/playlist", c'est mort. Si c'est un système d'affichage de fichiers, point barre, ben j'ai jamais eu de soucis. En ce moment j'ai 3 tablettes, 5 ou 6 téléphones et 7 PC qui tournent ainsi. Et depuis 12 ans environ, j'en ai passé des machines. J'ai commencé comme ça à l'époque du Palm Zire, qui proposait un bordel imbitable déjà... Et même en passant par ma montre (Peeble), je m'y retrouve en 2 secondes sans problème !

Maintenant je vois mon père galérer comme un con avec son foutu Itune et ses copains depuis un an qu'il est parti chez la Pomme... ben il m'a demandé voilà 3 semaines de tout sortir de son bordel, casser les fichus DRM et autre cochonneries qui faisaient que tel morceau n'était lisible que dans tel machin (Qobuz et consort, gg les gars...), je lui ai refais sur son NAS (un time capsule là) le même système que je fais partout avec ses noms de dossiers à lui, et depuis il est bien content. Il a fait pareil chez un de ses copains fou de musique, et maintenant tous les 2 peuvent comparer facilement leurs bibliothèques (voir se prêter un morceau pour 3 jours...) sans soucis.


Sachant que pour la partie "gestion", ben t'achète ton truc, tu le DL sur ton ordi, puis tu le cc là ou tu veux. 1 à 3 minutes quoi, après t'es peinard ad vitam. Enfin je fais comme ça pour tout mes médias stockés (ebooks, photos, films et donc musique). Puis tous les 3 à 5 ans, je change le NAS, hop copier/coller sur le nouveau et on en parle plus, rien ne change sinon la taille dispo pour le stockage ^^. Quand j'achète une nouvelle SD, je copie/colle ce que je veux du NAS à la SD et voilou (je pars de 2 dossiers à la base : "FLAC" ou "compressé". Pour un tel/tablette, je copie tout le dossier "compressé" ou l'un de ses sous-dossier, 15 minutes à 1h après c'est terminé... pis voilà. J'ai un nouveau morceau/album ? Comme les 2 arborescences sont identiques, ça me prend 15 secondes par "File Explorer" sous Android pour cc le fichier/dossier en sans fil de mon Nas à l'engin, que je sois sur mon Wifi ou ailleurs).
Perso je mets toute ma musique dans Google Music, j'ai pas trouvé plus simple pour la retrouver en passant d'un appareil à l'autre, y compris mes listes de lecture. C'est juste hyper pratique.

Après, faut effectivement que tout soit bien taggé, mais bon perso, je suis un peu obsessionnel du classement (sur mon ordi, pas IRL où c'est le bordel) donc ça me dérange pas, même sans Google Music, tout était déjà bien taggé avec les pochettes liées. Et même quand j'achète un album démat, il m'arrive de le retagger si le tag ne correspond pas à mon système de classement (pour le genre par exemple ou pour des compils).
D'ailleurs même pour mes ebooks, j'ai tout bien taggé et classé alors que je n'utilise pas Google Book, trop limité pour le moment.

Le plus gros risque, c'est que ça devienne un jour payant. C'est fort possible et ça me ferait bien chier.


Edit : premier test complet du G4
http://www.phonearena.com/reviews/LG-G4-Review_id3995
en dehors de l'autonomie un peu décevante, il est quand même très bon. Le contraste de l'écran est grandement amélioré par rapport au G3. Et l'appareil photo tient ses promesses.
Comparé au S6, il a tout de même de bons arguments, batterie amovible, port µSD. Et surtout, il s'annonce nettement moins cher. Le S6 est bien meilleur sur l'autonomie et a de meilleures perfs, surtout GPU et a quelques gadgets en plus (capteur cardiaque, lecteur d'empreinte...).

Dernière modification par Borh ; 04/05/2015 à 19h19.
Google Music m'a un peu vénèr récemment quand j'avais fait la dernière màj, avant les pochettes des albums apparaissaient en "portraits" des artistes, mais après elles avaient disparu, et certains artistes n'étaient même plus reconnus carrément. Quand je débranchais le casque, l'appli continuait à tourner en fond sans s'arrêter toute seule comme d'hab, et il m'est même arrivé que la musique continue de tourner (arriver avec du Death metal au bureau c'est pas forcément une bonne idée quand ça bug du coup ).

Du coup, j'ai viré les mises à jour, et la version de base marche nickel
Tiens, je rebondis sur ce que dit borh, c'est cool de lire un livre sur son telephone ? J'ai jamais essayé. J'imagine que ça fonctionne comme les liseuses, mais elles m'ont l'air mieux adaptées, surtout au niveau de la luminosité.
Citation :
Publié par Kiix
Tiens, je rebondis sur ce que dit borh, c'est cool de lire un livre sur son telephone ? J'ai jamais essayé. J'imagine que ça fonctionne comme les liseuses, mais elles m'ont l'air mieux adaptées, surtout au niveau de la luminosité.
Sur une phablette comme un Galaxy Note 4, ça va. Tu peux adapter la taille des police donc tout ce que ça change par rapport à une tablette, c'est qu'il faut tourner les pages plus souvent.
Citation :
Publié par Kiix
Tiens, je rebondis sur ce que dit borh, c'est cool de lire un livre sur son telephone ? J'ai jamais essayé. J'imagine que ça fonctionne comme les liseuses, mais elles m'ont l'air mieux adaptées, surtout au niveau de la luminosité.
Perso, sur un Sony Xperia M2 (4,8 pouces), aucun problème, c'est pas trop petit, et tu peux toujours gérer la taille de tes pages pour que les caractères soient plus gros.
Bonjour,

Je sais pas trop si je pose ma question au bon endroit, désolé.
Quelqu'un sait comment retirer l'icone de notification de la mise à jour Lolipop sur mon Samsung S5 ? J'ai pas envie de la faire & ça me fait ch*** de la voir.

Merci!
Idem je pose ma question ici car créer un autre thread serait sûrement un peu de la pollution En bref, le lg g3 est a 256 euros sur cdiscount @c le marché... Mais le vendeur n'a que très peu de ventes. J'ai peur d'une arnaque du coup, vous pouvez confirmer ?

Edit : c'était une erreur de prix ou arnaque, le prix est passé à 500€... le C market m'a l'air peu sur...
@ Linou : Oui le revendeur classique est repassé en tête. Mais pendant une bonne heure un autre vendeur non pro s'est hissé en haut de la liste.

Dernière modification par Ethnel - Onocred ; 08/05/2015 à 00h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés