[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu de mal à me laisser hyper par Splatoon.
On dirait un énième shooter indé, qui, sous prétexte qu'il est édité par Nintendo devient subitement le porte-étendard de la Wii U. Enfin, j'veux bien qu'il y ait des gros nostalgiques de l'époque N64 qui voient en ce titre le nouveau Goldeneye, mais si au moins il était possible de jouer à 4 en local ça aurait du sens.

Quant aux maj gratuites, pour moi ça veut dire deux choses:
- le jeu n'est pas vraiment fini et a dû être rushé (l'ajout des équipes de 8 joueurs en aout appuie cette théorie)
- plus personne n'y jouerait au bout d'un mois s'ils n'ajoutaient pas régulièrement du contenu.

(mais sinon ça a quand même l'air sympa, j'espère juste que le partie solo sera un minimum intéressante).
Citation :
Publié par Jibece
Enfin, j'veux bien qu'il y ait des gros nostalgiques de l'époque N64 qui voient en ce titre le nouveau Goldeneye, mais si au moins il était possible de jouer à 4 en local ça aurait du sens.
Il semble avoir été conçu comme un jeu multi online principalement, comme BF4/CoD avec une utilisation plus ou moins importante du GamePad. Dans ce cas jouer à 4 c'est plus handicapant qu'autre chose (et en plus ça demande plus de ressources systèmes pour la console ainsi qu'un besoin en ressource réseau trop élevé pour les personnes lambda (où à gérer pour la console afin d'avoir un ping correct pour les 4 joueurs en même en jeu))

Citation :
Publié par Jibece
- le jeu n'est pas vraiment fini et a dû être rushé (l'ajout des équipes de 8 joueurs en aout appuie cette théorie)
Ou tout simplement pour laisser les gens s'habituer au jeu à 4 avant de balancer le jeu à 8 (comme le matchmaking pro qui ouvrent quelques semaines après la sortie du jeu pour éviter d'être infesté de noob dès le départ).
Citation :
Publié par Anthodev
Ou tout simplement pour laisser les gens s'habituer au jeu à 4 avant de balancer le jeu à 8 (comme le matchmaking pro qui ouvrent quelques semaines après la sortie du jeu pour éviter d'être infesté de noob dès le départ).
Tu n'est pas sérieux ? Qu'ils sortent ces modes dès le début du jeu ou dans 6 mois, il y aura toujours des noobs sur les serveurs (y'a qu'à voir les COD, Battlefield, etc.). Justifier l'absence de modes de jeu à la sortie car les joueurs doivent "s'habituer", franchement c'est du haut niveau !
Citation :
Publié par totopotter
Tu n'est pas sérieux ? Qu'ils sortent ces modes dès le début du jeu ou dans 6 mois, il y aura toujours des noobs sur les serveurs (y'a qu'à voir les COD, Battlefield, etc.). Justifier l'absence de modes de jeu à la sortie car les joueurs doivent "s'habituer", franchement c'est du haut niveau !
Il y aura quand même moins de noob après 3 mois de jeu que direct à la release. De plus ça permettra à Nintendo de faire des réglages sur le niveau des armes s'ils voient des déséquilibres en jeu en mode 4v4. (un peu comme Nintendo qui équilibre le roster de Smash Bros avant de proposer le mode tournoi)
c'est certainement aussi pour tester la charge reseau et le matchmaking de facon plus simple les premieres semaines. Nintendo débute dans le genre il ne faut pas l'oublier.

Si ils débloquent petit a petit pour eviter qu'il y ait trop de merdes, pourquoi pas.... si ca tourne bien des la sortie
C'est un peu con l'absence de mode multi local. Les partie entre potes auraient pu être énorme...
Citation :
Publié par totopotter
Justifier l'absence de modes de jeu à la sortie car les joueurs doivent "s'habituer", franchement c'est du haut niveau !
Non, les développeurs l'ont dit aussi, ils souhaitent former les joueurs et tester la résistance des serveurs. Surtout que pour cette nouvelle équipe qui se lance sur un nouveau genre sur plateforme nintendo, en plus d'être une nouvelle ip, avec un gameplay spécifique, pour un service online qui ne propose pas d'abonnement... il ne faut surtout pas tout balancé comme ça.
Et comme l'avait dit Antho, à la base Splatoon se devait d'être un jeu online uniquement.
"Tester les serveurs" ou "laisser les joueurs s'habituer", bah c'est pas pareil hein. Comme le dis jaxom, je veux bien croire qu'ils veulent y aller petit à petit pour pas surcharger les serveurs, mais estimer que les joueurs ne peuvent pas directement se lancer dans le mode à 8 joueurs sans être habitué au mode à 4, c'est clairement les prendre pour des cons j'suis désolé.
Citation :
Publié par totopotter
"Tester les serveurs" ou "laisser les joueurs s'habituer", bah c'est pas pareil hein. Comme le dis jaxom, je veux bien croire qu'ils veulent y aller petit à petit pour pas surcharger les serveurs, mais estimer que les joueurs ne peuvent pas directement se lancer dans le mode à 8 joueurs sans être habitué au mode à 4, c'est clairement les prendre pour des cons j'suis désolé.
Non plus , car ce que tu ne comprends pas c'est que Splatoon s'adresse également à un public jeune (Pegi +7). C'est bien que les grandes personnes habitués aux jeux de tir depuis des années peuvent se lancer directement, mais le jeu ne se destine pas uniquement à ceux là.

Dernière modification par Hibiki ; 08/05/2015 à 10h31.
Ouais j'veux bien ^^ Mais....mouais, chais pas j'comprends pas la logique. Ils pourraient très bien sortir les deux modes en même temps, en conseillant de commencer par le mode à 4 avant le 8, voir même d'imposer un petit tutoriel ou un certain nombre de parties pour pouvoir débloquer les modes suivants. Franchement, il y a plein d'autres moyens pour habituer les joueurs à un jeu sans forcément l'amputer de certains modes par peur que ça soit rempli de noobs. Surtout qu'on parle d'un ajout quelques semaines après seulement, il y aura donc toujours de nouveaux joueurs par la suite (surtout à l'approche des fins d'années), mais eux par contre pourront direct commencer par le mode à 8 s'ils veulent et venir emmerder les joueurs "habitués" ? Je trouve ça illogique, m'enfin tant pis

Dernière modification par totopotter ; 08/05/2015 à 11h20.
J'ai testé une grosse demi-heure,

Le rouleau >*, juste parce que personne ne sait viser ^^
J'ai du mal avec la visée que ce soit au Giro ou au stick :/
Mais sinon le principe est ultra fun, je compte me l'acheter, une fois la visée acquise ça doit être jouissif Et entre pote sous TS ça doit être énorme ^^
Pareil je viens de tester la démo Testfire, et effectivement j'ai trouvé le rouleau nettement plus efficace que le reste, surtout que je n'ai vu qu'une seule fois un joueur qui utilisait bien le Concentrateur, j'ai galéré aussi avec en tout cas ^^

En tout cas on s'amuse bien dessus, c'est nerveux et fun, je ne regrette pas d'avoir préco
A voir avec le jeu complet.
Le rouleau est surtout noob friendly et vu qu'on est tous des noobs ....

avant gout excellent en tout cas, une habitude a prendre avec la visée, mais le jeu en lui meme est énorme.
Si ils développent un peu les compet et permettent de faire des groupes fixes ...
Enfin... Je touche enfin à ce jeu... Je l'attendais depuis l'E3 2014, je n'en pouvais plus... Rha... J'en veux encore... Nintendo tu es trop cruel avec moi, tu ne nous as même pas laissé un petit rab de 2/3 minutes, salow.


Pour les curieux, je stremerai (du verbe streamer bien évidemment) la session de ce soir sur ma chaîne. ( http://www.twitch.tv/botold/ )


(Na spas de la pub déguisé ou autre, osef de ça, c'est pour la splatoon hype o/)
Citation :
Publié par Dézale
J'ai du mal avec la visée que ce soit au Giro ou au stick :/
Mais sinon le principe est ultra fun, je compte me l'acheter, une fois la visée acquise ça doit être jouissif Et entre pote sous TS ça doit être énorme ^^
perso, j'ai baissé la sensibilité,( -2 ) et viré le giro.. avec le stick gauche + giro j'arrive vraiment pas a être précis.

après 1h de jeu, je trouve le jeu un peu vide, après je sais très bien que c'est qu'une démo mais bon j'y trouve pas mal de défauts.

- impossibilité de changer d'armes en pleine partie
- impossibilité de faire ses reglages de sensibilité en pleine partie
- partie trop courte seulement 3minutes
- musique qui colle pas trop au jeu gros hardcore chelou (avis perso)
- le sniper usless dans ce mode de jeu
- 4vs4 c'est trop peu, on ce cherche pas mal je trouve... j'aurai préféré un 6vs6

enfin voila, j'ai un peu peur de manquer de contenu dans ce jeu. nombre de maps? armes? objets a débloquer etc...
J'ai testé cet aprem. Bon, j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. C'est assez fun finalement.

Par contre, est-ce que le multi va intégrer un système de classements, de récompenses ou c'est vraiment juste pour le fun ? Sinon ça risque de devenir vite répétitif je trouve. Non parce qu'à part tirer, bah y'a rien d'autres à faire sur les maps (aucun interaction avec le décor, rien à récupérer, etc.), donc ça devient assez vite limité pour un jeu orienté multi.

D'ailleurs, concernant les maps, ce sera que des environnements "industriels" ? J'espère pas parce que ceux disponible dans la démo offrent très peu de variété et c'est assez fade.

Bref, comme DevilCrush, j'ai des gros doutes concernant la durée de vie du jeu et son contenu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés