Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un challenge pour vous : me retrouver le (vrai) nom d'un manga !!

De souvenir, c'était "Akatsuki" (ça m'avait fait tilter vu que ça me rappelait autre chose), j'lisais ça y'a 6 ans par là, c'en était à une dizaine de scans.
Ca se passe dans un monde à part avec des monstres, prenant par moment contrôle d'humains. Pour les vaincres, il y a des gentils () dont nos deux héros : une fille et un mec, habillés de façon assez stylée.
Après y'a avait aussi une histoire de catégorie de monstres et de gentils.

Je me rappelle que de ça, et c'est vraiment vague, du coup si un pro me retrouve le nom, je ne saurais le remercier :< !




Mise à part ça, je voulais aussi savoir si quelqu'un avait des nouvelles sur Dreamland, le manga français, ça fait vraiment quelques temps qu'il est en pause. Le manga est-il arrêté ou bien ?
Pour le premier point, le manga ne me dit vraiment rien, et j'ai cherché


Pour Dreamland, aux dernières nouvelles, l'auteur étais encore sur ces planches le 28 mars, du coup y a encore un peu d'attente, mais une sortie de Dreamland c'est comme noël, y en a pas beaucoup mais ont est impatient
Ah bah c'est ça, j'avais oublié de chercher sur les sites d'animés, Akatsuki sur google (image), ça aide pas

En tout cas mille merci à toi, j'ai pas grand chose d'autres que ça comme remerciement !



Edit : c'te manga n'empeche, le héros ressemble à naruto, le nom rappelle naruto :|
Et hop le 10eme tome de Sing Yesterday for me, je vais le déguster ce soir car on a maintenant rattraper la parution japonaise, autant dire que l'attente va être longue pour le 11eme et dernier tome...
Citation :
Publié par koplinski
Et hop le 10eme tome de Sing Yesterday for me, je vais le déguster ce soir car on a maintenant rattraper la parution japonaise, autant dire que l'attente va être longue pour le 11eme et dernier tome...
Faut avoir les nerfs bien solides et la patience d'un moine tibétain parce que l'auteur prend touuuuuuuuuuuuuuut son temps mais alors, un temps infini pour faire avancer l'histoire...ptain 20 ans quand même que ça dure et on dirait que ça fait juste 1 an passé pour les personnages.
Quelqu'un a des nouvelles du manga "Noblesse" ? A priori le dessinateur est malade depuis fin 2014 mais je n'arrive pas a trouver des news concernant sont rétablissement et la poursuite du manga (stop au chapitre 351).
Citation :
Publié par adorya
Faut avoir les nerfs bien solides et la patience d'un moine tibétain parce que l'auteur prend touuuuuuuuuuuuuuut son temps mais alors, un temps infini pour faire avancer l'histoire...ptain 20 ans quand même que ça dure et on dirait que ça fait juste 1 an passé pour les personnages.
Moi j'attend toujours la suite de Berserk... mmf. (1er volume, 26/11/1990)
Il faut être maso pour attendre Berserk. Déjà que les chapitres sont de plus en plus rares la série est devenue bien bof, loin des arcs épiques.

Pareil pour Nana, Priest et tant d'autres dont les auteurs ont laché l'affaire dans des arrêts indéterminés.
En plus la série Berserk a été un peu massacrée (à mon goût) avec les films/animes, histoire d'en rajouter une couche
Citation :
Publié par Maecalx
En plus la série Berserk a été un peu massacrée (à mon goût) avec les films/animes, histoire d'en rajouter une couche
Massacrée ? Les 3 films sont pourtant vachement fidèles non ? Autant la première série avait pris certaines libertés, autant la à part quelques passages (que je trouvais pas forcément top dans le manga d'ailleurs) c'était plutôt bien foutu, ils ont même réussi à rendre la scène avec Caska à la fin du 3e film encore plus dérangeante que dans la série
Personnellement j'ai pas du tout aimé le côté visuel, l'histoire a bien été retranscrite mais j'ai été déçu de l'animation.
Pour Nana c'est un peu normal, avec l'hospitalisation longue durée de l'auteur, en général faut faire une croix dessus lorsque ça arrive (comme pour Kannagi par exemple), après y a les soucis avec les éditeurs, que ce soit des fermetures de magazines ou des clash vs auteur (les Clamps ont eu les 2 cas), mais bon pour Yesterday j'ai pas eu vent de telle chose donc...feignasse!

Et pour Berserk je crois qu'il faut enlever les consoles des mains de l'auteur, ça va ptet le rendre plus productif (parait que jouer à Majora's Mask sur 3DS entraine des courbatures )
Je suis passé à la fnac hier soir et Ô douleur, le tome 36 de berserk est sortie il y a tout juste 2 ans. Le 37 y est tout le temps en rupture de stock. Si le rythme est maintenu le 38 sort cet été

De mon coté j'ai trouvé les films génial, la fin du 3 étant parfaite.

J'ai craqué pour les 12 tomes de Vinland Saga. Je recommande aux fans de Guts. Il y actuellement 16 tomes chez no amis nippons et comme tout seinen qui se respecte la parution a vraiment ralenti.

Des conseils de manga dans le genre de Berserk/Vinland ? Je suis tout sauf un expert.
Citation :
Publié par adorya
Pour Nana c'est un peu normal, avec l'hospitalisation longue durée de l'auteur, en général faut faire une croix dessus lorsque ça arrive (comme pour Kannagi par exemple), après y a les soucis avec les éditeurs, que ce soit des fermetures de magazines ou des clash vs auteur (les Clamps ont eu les 2 cas)
Lol, Clamp avec X. Ca tiens de l'epic fail celui-là.
Citation :
Publié par Thorvz
Quelqu'un a des nouvelles du manga "Noblesse" ? A priori le dessinateur est malade depuis fin 2014 mais je n'arrive pas a trouver des news concernant sont rétablissement et la poursuite du manga (stop au chapitre 351).
Noblesse a bien repris, mais c'est un manhwa. La différence est assez importante, notamment parce que ça vient de Corée du Sud et non pas du Japon. C'est mieux de parler de manhwa, ne serait-ce que par respect pour la culture coréenne.

Sinon, j'ai lu hier qu'ils ré-imprimaient déjà le volume 1 de Noragami. Plutôt contente, ça prouve que ça marche (assez) bien (vu qu'on ne connait pas les volumes de vente). D'ailleurs, ils en sont à une sortie tous les 2 mois, on va vite rattraper la parution japonaise de 13 volumes à ce rythme là (et encore me semble que le volume 13 est pas encore sorti ? Je sais plus, mais j'ai vu la pub pour celui-ci).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés