De l'utilité du Pandawa

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Bonjour à tous !

Je me permet de mettre ce message ailleurs que dans la classe Pandawa puisque cela ne la concerne pas directement, mais englobe plutôt une team.

Je viens en quête d'informations auprès des joueurs bien au goût de la nouvelle méta. J'ai repris le jeu après un looong temps de pause (8 ans ^^), et j'ai eu envie de me monter une team. Comme je souhaite l'efficacité, beaucoup de gens m'ont dit "Fais toi iop / eni / zobal / panda", ce que j'ai fais. Ma team est plutôt bien avancée, mon iop est 150, les autres 120.
Toutefois, j'ai des doutes quand à l'utilité réelle du panda depuis le nerf de la vulné.

Je viens donc vous demander si il existe maintenant des classes qui pourraient remplacer efficacement le panda. Ma team manque de Ral PM et de dommages eau en général, je pensais donc à un enutrof pour un mix des deux ou un ecaflip pour les gros dommages et me débrouiller avec le zobal / eni pour le ral PM.

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie beaucoup de vos conseils.
Oui c'est clairement le meilleur placeur du jeu, le soucis c'est que comme ma team est majoritairement terre / feu, et que pour le moment je ne vais me contenter de terminer frigost avant quoi que ce soit d'autre, je me demandais si le panda était vraiment indispensable ou si un roxx bbi élément n'était pas mieux, ou bien un rall PM. Je ne sais pas vraiment quel est le meilleur compromis.

Pour moi, les iop / eni / zobal ne bougeront pas, c'est seulement le panda qui me pose soucis. Il place bien mais c'est un peu tout malheureusement. En plus il se retrouve pour le moment en stuff ini a base de billréole / anneau mino pour commencer en premier, donc niveau roxx c'est pas ça encore. Les vulnés sont intéressantes mais seulement sur du 0% / -XX%, en res positif c'est pas folichion comparé aux anciennes vulnés.
Tu parles d'un nu pour du ral PM? C'est sur que cette classe est spécialisée dans ce domaine mais n'oublie pas que d'autre classes dont les tiennes peuvent aussi s'en accommoder. Tu dis que ta team est feu/terre donc ton iop peut jouer au couper de loin, 3 PA pour des dégâts raisonnables à distance et possibilité d'enlever 3PM quand même. De même le zonal avec apathie tape très bien de loin avec apathie qui peut aussi faire sauter 3PM.
Ton retrait PM devrait suffire, il suffit de le jouer différemment.
Je suis dans le même cas que toi mais lvl200. Je n'aime plus mon panda car je trouve son style de jeu peu intéressant car limité dans ses sorts offensifs.

J'ai envie de remplacer mon panda par un Sram (air/terre)
Ouaip c'est ce que je pensais. Le problème c'est que j'aimerais également rajouter un élément de dégâts, c'est pour ça que comme la team est plutôt pas trop mal niveau retrait PM, j'aimerais éventuellement rajouter un roxx à la place du panda.

Est ce que cela serait viable ?

@VDD C'est vrai que le gameplay du panda est finalement peu intéressant. Tu te limite a placer, vulné, taper quand tu peux. Je trouve que la vulné a vraiment perdu de sa superbe, et avec toutes les poussées dont dispose les classes actuellement, je ne sais pas si le placement est vraiment si indispensable que ça.
A mon lvl c'est encore plus frustrant, parce que mon panda tape vraiment pas fort, c'est anecdotique, ça se limite plus à une mule a vulné qu'autre chose.
Je suis un peu dubitatif du coup. Sram pourrait être pas mal en effet, mais j'aimerais ajouter quelque chose comme du dégâts air / eau (eca) avec soit du heal soit des gros RALL PA / PM (enu). L'enu a un bon roxx en plus, du coup je me tâte vraiment ...
Il ets clair qu'a ton niveau le pandawa n'est pas indispensable et pour cause, juste des classes rush avec un peu de soin vont suffire a allez finir jusqu'a fri II.


De plus le pandawa prends tout son sens a très haut niveau, ou tu peux avoir l'ini sans faire de réel concession sur ton stuff.
Le pandawa eau tape quasi aussi fort que terre et te permet d'avoir un 3em elem de frappe. Actuellement de toute manière, les bi-elem sont un peu en dessous si tu n'as pas plusieurs millions par stuff une fois que tu vas arriver lvl 19x+

Pour ce qui est du retrait Pm, comme ca t'es déjà dis, ton Zobal, ton Iop et même ton Eni peuvent le faire, il ne tiens qu'a toi de maxer un peu ceci via les trophée (des entraveurs majeur + ralentisseur majeur par exemple t'offrirons +36 ret Pm sans compter tes stuff annexe + sagesse) je ne pense pas qu'avant très longtemps tu n'ais besoin d'un réel retrait Pm style Enu/Cra)

Le pandawa resteras de toute manière, l'une des meilleurs classes, autant en PvP que PvP ou elle est surement au moins aussi reine que le Iop.

Après je sais pas si réellement a ton niveau le pandawa en premier est une obligation, a mon avis par sur un stuff classique qui t'apporteras plus de satisfaction de jeu.

Sinon oui pour le moment, le sram feras l'affaire pour repousser les mobs/double un peu dans le style du panda actuellement
Salut, merci de ta réponse.

Comme cela a été dit effectivement, le rall PM est déjà suffisant. Le problème du panda c'est que je le trouve beaucoup moins utile dans une team de 4 que de 8. Les placements sont beaucoup plus permissifs, et les vulnés sur des mobs a resistances assez peu utiles finalement.

Du coup, pourquoi pas rajouter un ecaflip ? Il y a du soin, du dégâts eau / air, ce qui me manque, et qui pallierait facilement aux vulnés du panda. J'aurais donc une compo avec : iop terre / feu, eni feu, zobal terre, eca eau / agi.
Le problème c'est que je veux une compo opti, c'est à dire que je veux pouvoir arriver à frigost 3 et passer les donjons sans faire 50 trys / boss ^^.

Mon panda était feu pour le moment, est ce que le passer eau serait mieux, et du coup ne pas changer de classe ?
Je pense vraiment qu'il est loin d'être indispensable a 4, un sram ou un eca serait peut-être plus intéressant.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir ^^.
Essaye de jouer ton Pandawa comme un vrai personnage plutôt que comme une simple mule, et tu te rendras compte que le Pandawa n'est vraiment pas limité, en plus c'est un excellent DD pour peu qu'on ne le cantonne pas à un rôle de muleàvulnés
Je trouve que le Panda est indispensable, honnêtement y'a moyen de l'adapter à toutes les situations, tous les modes et ça passe partout.

J'ai un mode feu pour soigner, un mode air avec 18X tacle quand il faut, et un mode multi élément / rox en règle générale. Du coup, je trouve toujours, et à chaque tour mon utilité dans un groupe !

Et aussi, je ne vulné quasiment jamais, parce que vu ma force de frappe, c'est souvent bien plus rentable de frapper que de vulné pour les copains, enfin ce que je dis est surtout vrai quand on joue a 4. A 8, c'est vrai que les vulnés sont plus utiles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Tu trouves une utilité à ton Zobal mais pas à ton Panda?
Le Zobal as une très bonne force de frappe en mode terre, avec une double furia + appuie, ca te fait 80 do sur 3 ligne sans compter les +do de ta pano, il est donc dans sa team surement aussi bon dammage dealer que son iop sur des tours lambda.


Effectivement comme je te le dis tu devrais jouer ton panda Eau comme un perso comme un autre.

En fait, dans une compo de 4 ou 5 il vaux mieux que le panda tape sinon tu vas fortement manquer de dommage, dans les compo de 6 à 8 le panda à plus un role de support (je préfére le terme de support à mulavulné).

L'eca c'est une fausse bonne idée le eau/air, a mon avis, le full air t'apporteras plus en terme de dommage, de tacle, de mobilité. Pour ce qui est des soins, le mode air ou feu change pas grand chose, fellintion soigne en % de vie max, tout comme perception sous trèfle, pas besoin de +soin ou d'intel.
Le bi ellem eau, vas pour moi te faire perdre trop de stats pour rentabiliser la félintion/bluff par rapport a un full dmg air sur ceangal.
Ok merci de toute ses réponses. Je ne connaissais pas trop l'eca, mais du coup je pense rester sur mon panda, comme tu le disais, et le jouer avec un stuff eau classique.
Va falloir que je le reset puisque je suis partit sur du feu, mais c'est pas un soucis.

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas.
Citation :
Publié par Erh'op
Le Zobal as une très bonne force de frappe en mode terre, avec une double furia + appuie, ca te fait 80 do sur 3 ligne sans compter les +do de ta pano
Furia n'est pas cumulable malheureusement

Sinon moi je trouve que le panda sert plus en team que le sram.

A partir du niveau 190 il y a des bonnes pano eau / ini pour se permettre de jouer premier et envoyer des grosses vagues!
Tu vas t'emmerder à jouer pandawa si tu te forces. C'est une classe super répétitive à mon goût et très peu maniable en grosse équipe vu l'obligation de passer de l'état saoul à sobre à presque chaque tour... (Sinon, c'est juste une mule à vulné).
Prends une autre classe, il y en a plein qui sont bien et qui savent placer correctement, l'éliatrope en fait partie en plus de renforcer ta force de frappe bien plus que le pandawa actuellement.
Enfin voilà, le plus important est de trouver du plaisir dans ton style de jeu, un pandawa, c'est utile mais pas nécessaire.
Citation :
Publié par Yomethyn
Merci beaucoup pour les conseils en tout cas.
Comme tu peux lire les avis sont vraiment subjectif. J'aime beaucoup le Panda perso' (debuff, wasta, don de PM, tonneau, entrave cc, stabi, zones...) mais ne le jouerais pas feu à ton lvl. Plutôt air, pour qu'il serve plus de tank/tacleur/placeur que seulement mule à vulné. Eau est jouable aussi bien sûr, mais c'est tout l'inverse, il se prête alors moins à la mêlée et cogne à distance.

C'est à toi de voir, comme tu le sens !

Cependant, avant de songer à abandonner un compte ou utiliser le service de changement de classe, sache que les %rés' deviendront parfois gênantes à plus haut lvl, les vulné et un élément de frappe autre que les tiens restent appréciables. Considère également les éventuels succès dans les donjons, le Panda retrouve alors un rôle très actif pour les réaliser plus facilement. Que l'éca risque un petit nerf dans les mois à venir. Et surtout, n'oublie pas qu'il existe le "bonus d'xp sur les personnages secondaires" d'un même compte. x2, x3 puis x4, il est ensuite très pratique de pouvoir switch à sa guise ou bien de revenir à un perso' de coeur s'il subit une refonte intéressante ou au contraire n'est plus utile pour tes objectifs du moment.
Oui je pense que tout façon je vais garder le panda, le problème c'est que j'ai déjà monté les stats intell et que j'ai déjà utilisé le reset dopeul ^^, du coup faut que je me fasse les quêtes d'oto .
Je pense l'orienter eau, je le joue en général plutôt à distance de toute façon ..
Le pandawa est un personnage excellent que je prends plaisir à jouer depuis presque 4 ans. Les soucis rencontrés par certains sont, je suppose, du à un jeu en monocompte. Je dois dire que d'un œil extérieur, la classe me semble un peu limitée question amusement sur une longue période en monocompte. En groupe/multicompte, c'est un très bon placeur qui permet de monter plein de stratégies surpuissantes et intéressantes. Sans compter les vulnés, les bons dégâts, les quatre éléments viables en mono comme en multi-élément, la stab' salement abusée et les invocations très sympa.
Pour m'a part je suis du même avis que Aaronson, le panda est une classe très sympa, après c'est vrai qu'elle ce répète beaucoup mais le iop c'est pas mieux (1 tour coco, 2 ème destin, 4 eme bond, coco, préci, destin) voila tu sais jouer un iop ^^( je caricature un peux quand même). Après dans ma team de 5 tous 200 il a vraiment ça place, après je préféres le jouer multi, il me permet de me sortir de pas mal de situation et de taper en fonction des rés des mobs, par contre ça demande un bon investissement, j'ai 400 de partout en carac avec 400 de puissance ce qui me permet de faire du très beau dégât, et de me sortir de la merde si besoin en lançant les mob ou les perso loin de la mêlée.
Citation :
Publié par Aorewen
Tu trouves une utilité à ton Zobal mais pas à ton Panda?
J'aurais fait la même remarque, je trouve le jeu du zobal bien plus limité que celui du panda.
A mes yeux les tours de jeu du zobal sont encore plus répétitifs que ceux du panda, peut-être à cause des contraintes qu'apportent les différents masques, reléguant par moment le zobal au rang de mulabouclier.
Tu trouves le gameplay panda chiant et tu veux jouer enu ?

Je joue à 8 depuis des années, et l'enu, bien que très fort, je peux même plus le voir. Je joue dorénavant des persos pour m'amuser, et clairement, jouer un enu ça m'amuse pas du tout. Le panda, pour palier à ça, je l'ai rebuild avec un bon mode bien bourrin mono eau. Au final, même à THL avec des mobs qui ont 6k pv, les vulnés tu t'en passes largement. Je me contente de vulné t1 un mob, et généralement le boss. A 4, ça se ressent encore plus que tu n'en as pas besoin.

Et si tu as comme objectif de finir fri3, je te conseille vivement de garder le panda. Il n'y a que sur le Sylargh où il peut éventuellement perdre un peu de son interêt, et encore. Son placement, sa stabi sont trop importants sur les boss de frigost (coucou invulnérable).
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