[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Quel rapport? Pas besoin de jouer pour savoir que l'ulti est puissant déjà en l'état, suffit juste de savoir lire et de suivre l'eSport, vu que Shyvana a été sorti plusieurs fois au top avec Smite/TP durant le dernier mois (notamment à la LCK).
Nan je disais juste la même chose que toi mais tu m'a eu de 20 sec
Pour les Shyvana tp/smite top y'en a beaucoup qui font de la merde actuellement (le winrate du champion en a pris un coup d'ailleurs), mais je suis tombé sur quelques-unes bien jouées, et c'est putain de violent le truc. Même pas en rêve t'essayes de duel le mec, tu vois ta vie fondre sans comprendre ce qui t'arrive (déjà que Shyvana en duel c'était pas dégueu mais là lel), et une fois qu'elle commence à avoir des pv c'est marrant.

J'en ai eu une fed dans ma team, elle pouvait presque littéralement 1v4 avec le buff du gromp, le cinderhulk, botrk + des HP et une thornmail, c'était cocasse.
Citation :
Publié par Maniae
Nan je disais juste la même chose que toi mais tu m'a eu de 20 sec
Désolé, mécompréhension de ma part ^^!

Mais ouais franchement je comprends pas ces changements sur Shyvana, le champion est déjà ultra fort atm.

Sinon le skin de Shaco c'est un day1, celui de Morde aussi, pour pouvoi rejouer mon fameux Morde tank top. :^)
L'argument "les gens surfent sur l'effet de mode et savent pas jouer le champion" fonctionne pas trop quand tu vois que la tendance tp/smite la fait passer de 41 à presque 45% de winrate en étant 4 fois plus jouée.
Citation :
Publié par Leni
Pour les Shyvana tp/smite top y'en a beaucoup qui font de la merde actuellement (le winrate du champion en a pris un coup d'ailleurs)
C'est plutôt le contraire je crois. Le winrate est toujours <50% mais les Shyv smite/tp ont genre 5% de winrate supplémentaire que n'importe quelle autre combinaison de summoner spells (il y avait un post reddit récemment sur le sujet)
Citation :
Publié par Tchaïka
L'argument "les gens surfent sur l'effet de mode et savent pas jouer le champion" fonctionne pas trop quand tu vois que la tendance tp/smite la fait passer de 41 à presque 45% de winrate en étant 4 fois plus jouée.
Sauf que 45 ça reste bien de la m**** comme winrate, d'où le up je pense , son ultime lui apporte un contrôle indirect.

C'est un peu un ultime de J4 en plus grand. Dans le sens où ça fait une arène sans dommage si la cible reste dedans, ou qui la démonte si elle en sort.

Je trouve ça plutôt intéressant et bien vu comme mécanique.
Citation :
Publié par L'Orignaal
Je me suis peut-être mal exprimé mais les dommages c'est aux ennemies pas à la Shyvana.
Ok, non c'est ce que j'avais compris au début, j'ai édité parce que ça me paraissait justement trop gros, avec shyv + gragas de commencer un fight avec la team adverse à 50%.
Citation :
Publié par Lithiye
Sauf que 45 ça reste bien de la m**** comme winrate.
Non. Le winrate n'a jamais et ne sera jamais un bon indicateur pour juger si un perso mérite un buff ou non.

Olaf à l'époque où il était broken avait ~42% de winrate aussi.
LB a quasiment le même winrate que Shyvana. C'est pas pour autant que le perso mérite d'être buff, au contraire.
Pareil pour Kassadin qui a un des plus low winrate du jeu alors que le truc est sorti en compétition et fait bien souvent le café.

Dernier exemple pour la route : Le meilleur winrate du jeu atm c'est Heimerdinger. Clairement le perso qui mérite le plus de se faire nerf atm
Le nouveau sort d'invocateur en ARAM est vraiment débile je trouve, des true damage, une portée de malade, et on peut l'utiliser en furtif en restant furtif! Les tanks sont encore plus puissants maintenant.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Le nouveau sort d'invocateur en ARAM est vraiment débile je trouve, des true damage, une portée de malade, et on peut l'utiliser en furtif en restant furtif! Les tanks sont encore plus puissants maintenant.
C'est un peu le but hein... faire revenir les tanks/bruisers sur ce mode de jeu. Ca permet d'éviter que la team Lux/Sona/Xerath/Annie/random tank gagne tout le temps.
Citation :
Publié par Sericker
C'est un peu le but hein... faire revenir les tanks/bruisers sur ce mode de jeu. Ca permet d'éviter que la team Lux/Sona/Xerath/Annie/random tank gagne tout le temps.
Bah ils étaient déjà là, ou qu'il est le soucis ?

Les compo poke, si on se suicide pas dessus en early, plus le temps passe moins elles sont efficaces pour peu qu'on ait une bonne engage/gros tank :/
Citation :
Publié par Gentsu'
Bah ils étaient déjà là, ou qu'il est le soucis ?

Les compo poke, si on se suicide pas dessus en early, plus le temps passe moins elles sont efficaces pour peu qu'on ait une bonne engage/gros tank :/
Oui mais carrément pas viable. J'ai quasi 2000 games sur ce mode et je peux t'assurer que je pouvais prédire rien qu'au niveau des picks qui avait le plus de chance de l'emporter. C'était vraiment rare qu'une team poke l'emporte sur une team qui en comporte moins, maintenant avec ce nouveau sort, ça permet vraiment de créer plus de fight et minimise grandement la puissance des compos poke (même si je pense toujours qu'elles sont toujours très (trop) puissantes).
Citation :
Dernier exemple pour la route : Le meilleur winrate du jeu atm c'est Heimerdinger. Clairement le perso qui mérite le plus de se faire nerf atm
Sans blaguer le perso est grave débile oui, un nerf me choquerait à peine. o/
Citation :
Publié par Matharl
Non. Le winrate n'a jamais et ne sera jamais un bon indicateur pour juger si un perso mérite un buff ou non.
Oui et non, j'ai vu beaucoup de QQ (sur jol) sur Sejuani à cause de ses 55%winrate justement. C'est un bon indicateur, mais qui ne se suffit pas à lui même je te l'accorde. Mais ça aide.
Citation :
Publié par Matharl
Non. Le winrate n'a jamais et ne sera jamais un bon indicateur pour juger si un perso mérite un buff ou non.
Tu as oublié Le winrate n'a jamais et ne sera jamais un bon indicateur pour juger si un perso mérite un Nerf ou non.

Sinon j’espère que l'ulti de shyv va passé ça m'a l'air fort sympathique.
Citation :
Publié par Sericker
Oui mais carrément pas viable. J'ai quasi 2000 games sur ce mode et je peux t'assurer que je pouvais prédire rien qu'au niveau des picks qui avait le plus de chance de l'emporter. C'était vraiment rare qu'une team poke l'emporte sur une team qui en comporte moins, maintenant avec ce nouveau sort, ça permet vraiment de créer plus de fight et minimise grandement la puissance des compos poke (même si je pense toujours qu'elles sont toujours très (trop) puissantes).
Le nouveau sort est complètement pêté. Ca permet effectivement de créer plus de fights mais il à une beaucoup trop grande portée et un cd beaucoup trop court.

On augmente le cd en diminuant la portée et ça devient un truc un peu plus équilibré imo.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Sans blaguer le perso est grave débile oui, un nerf me choquerait à peine. o/
Heimer ça fait partie des persos avec lesquels tu peux roflstomp en-dessous de gold si tu sais le jouer un peu, les gens savent pas jouer contre j'ai l'impression. Ca + le fait que c'est un perso peu joué donc tu as surtout des one trick ponies (ouais des one trick ponies sur Donger... je sais)..

En fait le winrate est surtout représentatif quand il s'agit de persos beaucoup joués, qu'il est comparable sur à peu près toutes les divisions (sauf master/chall car ça manque parfois de données sur certains), et pour ce qui est des phénomènes de mode. Quand Sejuani est passée à 58% de winrate subitement, alors qu'elle était quasi pas jouée avant, ça signifiait donc qu'elle avait un winrate de dingue et qu'EN PLUS les gens pour la plupart savaient pas plus la jouer que ça, en tout cas c'était pas des one trick ponies. Donc c'était un bon indice qu'elle était overoveroveroveroverpétée.
Non mais je m'en fous du Win Rate, le perso est stupide as fuck et j'en parle pour l'avoir essayé et affronté sur quelques parties. A moins de pick Nunu jungle + Ranger tu ne le gank pas sans avoir une vision de son jungle à l'opposé de la map, parce que non seulement il a déjà un potentiel de revenge kill dingue mais en plus sur un counter gank le 2v2 sera écrasant.

Le perso s'appuie sur l'une des stratégies les plus efficaces possibles en soloQ et il nécessite l'intervention d'au moins 3 personnages pour limiter la casse, tu peux le rentrer dans la case noob stompeur ou ce que tu veux mais en attendant je le crains tout aussi bien qu'un bon Tryndamere.
Citation :
Publié par Bya
Le nouveau sort est complètement pêté. Ca permet effectivement de créer plus de fights mais il à une beaucoup trop grande portée et un cd beaucoup trop court.

On augmente le cd en diminuant la portée et ça devient un truc un peu plus équilibré imo.
Clairement, soit il faut virer les dégâts bruts, soit il faut au moins doubler le timer histoire d'en faire un ulti. La tout le monde le spam, il fait des dégâts bruts pas dégueux, et toutes les 20 secondes avec une portée de malade. En plus, executionner étant été supprimée, y'a plus d'objet anti heal pour les ad, et il reste que le morello pour les ap, MF n'en a plus, trist non plus... Ca va, tout les tanks sont pas à plaindre en ARAM.
Citation :
Publié par Leni
Heimer ça fait partie des persos avec lesquels tu peux roflstomp en-dessous de gold si tu sais le jouer un peu, les gens savent pas jouer contre j'ai l'impression. Ca + le fait que c'est un perso peu joué donc tu as surtout des one trick ponies (ouais des one trick ponies sur Donger... je sais)..
En Platine, ça marche toujours.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Non mais je m'en fous du Win Rate, le perso est stupide as fuck et j'en parle pour l'avoir essayé et affronté sur quelques parties. A moins de pick Nunu jungle + Ranger tu ne le gank pas sans avoir une vision de son jungle à l'opposé de la map, parce que non seulement il a déjà un potentiel de revenge kill dingue mais en plus sur un counter gank le 2v2 sera écrasant.

Le perso s'appuie sur l'une des stratégies les plus efficaces possibles en soloQ et il nécessite l'intervention d'au moins 3 personnages pour limiter la casse, tu peux le rentrer dans la case noob stompeur ou ce que tu veux mais en attendant je le crains tout aussi bien qu'un bon Tryndamere.
T'es sur d'avoir joué contre ? Le perso atm est à chier vu que ses tourelles sont en papier maché. La dernière fois j'avais eu un mu Yasuo-Heimer, (Yasuo je le rappelle, c'est faible en early) et les meilleurs mu du Donger c'est contre les mêlée. Bah j'ai posé une tourelle, il a fait 1 Q ma tourelle est morte (niveau 1). Et ya pas que lui comme ça. La dernière en date c'est Lee Sin. 2Q et ayé plus de tourelle. Contre n'importe quel mage aoe, les tourelles se font défoncer et sont totalement useless en tf (ya que celle de l'ulti qui est forte...). Les tourelles qu'aurait du avoir Heimer, c'est les soldats d'Azir ou les plantes de Zyra. Le perso atm il est poubelle.
Ca sert qu'a push les tourelles, si le gars va taper tes tourelles t'es libre de lui mettre le reste de tes sorts dans les dents en retour, si il le fait pas gg tu as gagné ta lane, dans les deux cas t'es gagnant

Et la grosse tourelle elle est assez monstrueuse, elle est limite plus dangereuse que donger lui même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés