Star Wars Legends et l'ancien UE

Répondre
Partager Rechercher
Scission en provenance du sujet Star Wars Episode 7

Faut pas confondre "Sith" et le reste, notamment les Jedi Noirs. Un "méchant au sabre laser" n'est pas nécessairement un Sith.
Mais tout ça est assez bordelique et confus, même pour un fan, alors pour le grand public...

Surtout que Palpy/Vader n'ont en plus absolument rien à voir avec les véritables Sith, issus de l'Empire Sith.
Sauf qu'il s'agit de retcon vu que ça vient de l'UE et particulièrement de la saga KotOR (ayant "canonisé" beaucoup d'écrits forts intéressants de l'UE de cette période)

Dernière modification par SansNom ; 28/04/2015 à 15h52.
Citation :
Publié par THX
Sauf qu'il s'agit de retcon vu que ça vient de l'UE et particulièrement de la saga KotOR (ayant "canonisé" beaucoup d'écrits forts intéressants de l'UE de cette période)
Donc on parle pas du tout de la même chose, en fait. Donc je ne confonds rien. J'ai même pris les précautions oratoires pour bien dire que pour l'instant, on en est à peu prêt au même point qu'après l'épisode 4, et on ne sait pas trop ce que sith veut dire exactement.
Le seul spectateur n'en sait rien, pour lui c'est juste Les Méchants.
Le fan ou le simple péquin qui s'intéresse à SW un minimum sait qu'il y a une montagne de littérature sur la question.

En passant l'article "Sith" sur wikipedia m'a fait sourire, il y est dit que Lucas les a développés pour la Prélogie. Or... il s'est servi de matériaux de l'UE pour ça : comme base, et comme raccord (Darth Bane et la Règle des 2, notamment citée par Palpatine à Anakin, ou Yoda à Obi-whine, viennent de l'UE, et nulle part ailleurs).
Citation :
Publié par THX
Le fan ou le simple péquin qui s'intéresse à SW un minimum sait qu'il y a une montagne de littérature sur la question.
Non, mais à quel moment, exactement, tu vas comprendre que ta montagne de littérature elle est caduque et n'a aucune pertinence pour comprendre ce qui va se passer dans l'épisode VII ? C'est juste complétement hors sujet, l'épisode VII ne se basera pas sur l'UE, ce fil concerne l'épisode VII, et par extension le nouvel UE qui ne contient pour ainsi dire quasi rien pour l'instant. Alors dans un univers parallèle appelé legends, il y a peut être 3 tonnes d'information pertinente sur ce que sont les siths, mais pas ici.

Dernière modification par SansNom ; 28/04/2015 à 15h48.
Citation :
Publié par harermuir
Non, mais à quel moment, exactement, tu vas comprendre que ta montagne de littérature elle est caduque et n'a aucune pertinence pour comprendre ce qui va se passer dans l'épisode VII ? C'est juste complétement hors sujet, l'épisode VII ne se basera pas sur l'UE, ce fil concerne l'épisode VII, et par extension le nouvel UE qui ne contient pour ainsi dire quasi rien pour l'instant. Alors dans un univers parallèle appelé legends, il y a peut être 3 tonnes d'information pertinente sur ce que sont les siths, mais pas ici.
Tu n'as toujours pas compris que la Prélogie et l'inconscient collectif reposent énormément sur (feu) l'UE Coruscant ? L'UE. Les Sith ? L'UE. La règle des 2 ? L'UE. La purge des Jedi ? L'UE. Le New Order ? L'UE

Je continue ?
Citation :
Publié par THX
Je continue ?
Tu fais ce que tu veux. Disney a décidé d'arrêter (et je pense que je vais leur emboiter le pas, me contenant de signaler systématiquement tes HS à la modération qui en fera ce qu'elle veut). Concernant l'épisode VII et ce qui sera canon pour lui, ton avis importe un tout petit peu moins que le leur. Mais je t'autorise à continuer à te rouler par terre sur le tapis en tapant du poing si ça te fait plaisir. Sinon, on passe à autre chose. Ca me semble plus constructif.

Au demeurrant, si Lucas avait décidé d'ignorer purement et simplement l'UE, cela lui aurait donné plus de liberté, et peut être que les films auraient été un poil moins mauvais.
Citation :
Publié par harermuir
Tu fais ce que tu veux. Disney a décidé d'arrêter (et je pense que je vais leur emboiter le pas, me contenant de signaler systématiquement tes HS à la modération qui en fera ce qu'elle veut). Concernant l'épisode VII et ce qui sera canon pour lui, ton avis importe un tout petit peu moins que le leur. Mais je t'autorise à continuer à te rouler par terre sur le tapis en tapant du poing si ça te fait plaisir. Sinon, on passe à autre chose. Ca me semble plus constructif.

Au demeurrant, si Lucas avait décidé d'ignorer purement et simplement l'UE, cela lui aurait donné plus de liberté, et peut être que les films auraient été un poil moins mauvais.
Autant je kiffe l'UE d'avant les films (swtor et tout le reste, et même clone wars) autant je n'ai jamais été tenté par l'UE d'après les films (quand j'ai lu le coup des Yonzhgang machin choses, j'ai décidé que vraiment ce n'était pas pour moi). Donc ça me va
L'après-films c'est déjà la Croisade Noire du Jedi Fou, la trilogie de T. Zahn, et la pierre fondatrice et angulaire de l'UE. Toute, absolument toute l'UE repose dessus. Ne me dis pas que tu n'as pas aimé

Et les développements annexes ont livré quelques beaux ouvrages, batailles spatiales, batailles politiques, retournements de situations et j'en passe.

Et puis l'après-après-films/UE est assez intéressant voire couillu également, avec la disparition complète des Jedi pour former un tout nouvel ordre, les héritiers Skywalker loin, loin dans le futur, etc.
La question est pas que les gens aient aimé ou pas, ça change rien au fait que Disney ai décidé de ne pas en tenir compte, histoire de pas devoir se farcir les fan du moindre petit détail parce que pas raccord avec l'UE. Et quand on voit les débats que provoquent une garde laser ou un SD écrasé sur une planète, j'imagine même pas si en plus l'UE était canon.

Lucas à récupéré des trucs de l'UE pour l'intégrer dans ses films, ok, c'est cool, mais du coup ces détails sont passé canons parce qu'intégrés au film, le reste ne l'est pas, c'est aussi simple que ça. Après les gens peuvent toujours discuter dessus dans le cadre de "SW Legend", mais pour ce qui touche aux films et plus particulièrement à l'épisode 7, ça n'a aucune pertinence.
Ils jettent complètement l'UE mais y'a quand même des trucs qui y valent le coup nan ?

J'ai bien aimé le premier jeu TFU même si Starkiller est un peu wtf avec sa maîtrise de la force ; mais ce qui m'a plus surtout c'était de voir le développement des rebelles par exemple (le grand vide entre le III et le IV...)
Du coup qu'est-ce qui vaut le coup niveau jeux/bouquin/bd... dans le même genre ?
J'ai vu des cinématographiques de TOR, visuellement très beau mais ça ne suffit pas pour juger ^^
Tout ce qui est passé lointain.
KOTOR 1 et 2 donc (ils ont vieilli par contre) et SWTOR (le MMO).

Après en jeu bien sympa, y a aussi les Jedi Knight, notamment le 2 et Jedi Academy. (aux aussi sont assez vieux, mais bon, pas plus que le premier Dark Forces, là ça pique ^^)
Ces jeux se passe quelques années après le Retour du Jedi.

Et le meilleur jeu Star Wars, j'ai nommé : X-Wing Alliance. Simulateur spatial excellent sur tous les points !!
Graphisme (bon, pour l'époque, il date de 99 !), sons, musiques, scénar, dialogues, moments forts, retournements de situations !
Ah putain, j'ai envie de me le refaire ayé...
Il se passe durant les films de la Trilogie Originale pour se conclure à la bataille d'Endor !


En livre, je te conseille surtout Les Ombres de l'Empire qui s'intercale entre l'Episode V et VI.
Et aussi bien sûr la trilogie Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn. (trouvable également en BD ; se passe 5 ans après le Retour du Jedi)
La série des X-Wing est sympa également.
Ainsi que ma fan-fiction.
Citation :
Publié par BelXander
Graphisme (bon, pour l'époque, il date de 99 !), sons, musiques, scénar, dialogues, moments forts, retournements de situations !
Pour les graphismes, il y a un patch qui les remet un poil en ligne avec l'époque actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés