Le serveur parti en fumé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les amis !

Ayant tenté de me connecter ce soir, j'ai remarqué que le serveur n'était plus accessible ! Je suis donc venu ici, personne n'en parlait.
Alors je suis allé sur le forum officiel, et apparemment quelqu'un aurait fait crasher le serveur pour avoir un rollback. (une team x6..)
Cela a probablement entraîné des milliers de morts et des conséquences assez dramatiques.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Problème d'Amakna ou petit DDOS du serveur ?

Edit : Xyale sur le forum officiel
Citation :
Un rollback va être effectué aux données de 16H cet après-midi. Cliquez ici

Des vérifications seront effectuées afin de localiser la source du problème.

Dernière modification par Prime ; 26/04/2015 à 20h37.
Citation :
Publié par Gators
La RaZ du serveur reste vraiment la seule solution facile et efficace. Au moins les triches ne seront plus présentes, du moins dans la phase de rush...
Oui tu as parfaitement raison, la RAZ c'est la seule solution car après les gens vont directement prendre conscience que tricher c'est mal, il n'y aura plus aucun tricheur sur le SH et on pourra jouer avec une communauté saine.
Citation :
Publié par Endrix
Oui tu as parfaitement raison, la RAZ c'est la seule solution car après les gens vont directement prendre conscience que tricher c'est mal, il n'y aura plus aucun tricheur sur le SH et on pourra jouer avec une communauté saine.
La RAZ doit forcément être accompagnée d'une sécurisation supplémentaire du serveur ainsi que toutes les corrections aux problèmes de gameplay (je te l'accorde, sans ça un raz sert a rien). Ça signifierait également le retour d'un CCM et j'suis convaincu qu'on revivrai une époque semblable à 2008/2009.
Et ça resterai pas impuni de faire crasher un serveur entier (a l'époque Nabolo venait te x6 si tu multicomptais) parce que à ce que j'ai compris le(s) mec(s) sont safe là.

Après on a le droit de rêver ^^
Ils ont pas besoin de faire une raz pour recruter 1 ou 2 modos théoriquement

Sinon le joueur en question est déjà multibandef et avait commencé à se faire connaitre avec son bot deco il y a quelques années - et après ça son histoire est longue huhu - si mes souvenirs sont bons. Il avait été contraint d'arrêter il y a quelques mois (à la suppression du bot notamment) mais malheureusement l'absence de sanction en jeu a du le décider à faire son come-back.
Enfin généralement quand ça commence à toucher les serveurs de jeu la réponse est plutôt rapide donc je pense qu'on va en voir vite la fin.
Tout le monde est au courant de l'identité du joueur.
Xyale à dit sur le forum officiel qu'elle notait le nom, mais que sans preuves, elle ne pouvait rien faire. Elle a ajouté qu'ils allaient faire des recherches pour voir d'où vient le problème.

Je pense que, avoir réussi à faire crasher un serveur de jeu tout entier, va faire réagir Ankama sur le serveur héroïque, parce que là, on ne parle plus de petits bot à aggro ou d'autres failles permettant de faire bugger les joueurs en fin de combat, mais d'une faille (enfin j'en sais rien de ce que c'était) permettant de faire déconnecter un serveur.

IMO, Ankama va réagir dans le sens où si c'est arrivé sur un serveur, cela peut être reproduit sur les autres serveurs.

Faut-il faire peur à Ankama pour qu'ils réagissent enfin ?
Citation :
Publié par Prime
Cela a probablement entraîné des milliers de morts et des conséquences assez dramatiques.
La prochaine fois quand tu trolls préviens au moins j'ai failli te prendre au sérieux
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Encore une fois bravo ANKAMA, un joueur fait crash car il perd un perso, si ça continue comme ça le SH va se détruire.
*bravo la communauté dofous
Au moins en faisant crash le serveur, vous obtenez ce que vous désirez (rollback), sur serveur normaux, qu'on fasse n'importe quoi, on obtiendra jamais ce qu'on désire^^'

Faîtes crash dofus, pas juste oto mustam xd
Toujours aucunes reactions du staff? Là je pense qu'on est arrivé a un point oú soit ils trouvent une solution définitive à ces crashs, soit ils ferment le serveur. Ils pourront pas nous refaire le coup de "pas de preuves concrètes donc rollback" cette fois...
Citation :
Publié par Wistra
Comment un mec peut réussir à faire crash un serveur à lui seul ?
Si j'ai bien compris en lisant le forum officiel, c'est en utilisant la technique du DDOS.


Je pense que Avril 2015 est la date du point de non retour du serveur. Vraiment c'est devenu totalement injouable, et si maintenant il y a des rb parce qu'un joueur -connu de tous- meurt ..
Citation :
Comment un mec peut réussir à faire crash un serveur à lui seul ?
Par le DDOS, "habituellement" du moins
Là, le mec en question a déjà pas mal de crash map et de gros gros lag serveur à son actif (il utilise un logiciel pour empiler énormément d'actions changer de coiffe/cape si j'ai bien compris) donc on peut supposer qu'il utilise plutôt son logiciel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés