[Article] L'Arène

Répondre
Partager Rechercher
AlexRiot a publié le 3 mars 2015 cet article sur le site Summoners War :

Citation :
L'arène est la partie du jeu qui vous permet de confronter des équipes mises en place par d'autres joueurs. C'est une compétition où, à la fin de chaque semaine et selon votre classement, diverses récompenses vous seront attribuées.
Let's fight !

1) Introduction :
L'arène se débloque en finissant la première carte de Scénario : Garen Forest. Un bâtiment s'ouvre automatiquement vous permettant d'accéder à l'interface de l'Arène.
L'arène consiste à combattre des équipes de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon après avoir passé 6* Veromos, j'ai changé d'équipe en Arène et ça a complètement changé ma vie :

(L) Veromos / Arnold / Ahman / Belladona

C'est une équipe assez lente mais bien robuste, capable de résister à Lushen & Coe.
Les debuffs (autre que Stun/Freeze/Sleep) ne sont plus un problème et je m'approche doucement du Conq 2. Étrangement, j'ai très très peu subi d'attaque (j'utilise la même team en AD)
Il me tarde de fuse ce Veromos (plus que 12 lvl sur Argen, Akia et Kumae) ... à écouter les retour il est un must have dans tout les domaines. ToA, Cairos en général, farm xp arène ... c'est ZE monstre dans lequel on peut tout investir et il est accessible : )

Ce qui est dommage c'est que je ne l'aurai pas pour le Hoh DK où il aurait été utile je pense

Dernière modification par WopaW ; 03/04/2015 à 13h30.
Il y a deux semaines je suis passé d'une AO (L) Baretta 5*, Megan 5*, Lushen 6* et Acasis 6* à une AO (L) Veromos 6*, Ahman 6*, Darion 5* et Bella 6*, c'est le jour et la nuit pour moi aussi. Avec la première compo je ne pouvais pas attaquer toutes les compos trop défensives ou plus rapides et je n'arrivais pas à monter Conqueror. Là avec la nouvelle je peux attaquer beaucoup plus de cibles et c'est simple de rester Conqueror. Conqueror 2 c'est plus chaud mais j'en suis pas très loin (top 5000). C'est pas dur, debuff armure sur le focus puis suffit d'auto dessus. Darion et Veromos tapent fort, et Ahman fait des bons dégâts sur un debuff armure. Bella est cool pour pas perdre 2 tours sur les équipes avec Chloe. Je subis peu d'attaques également, pratique !

J'aimerais tellement avoir un Arnold ! Je remplace Bella par Baretta quand j'ai besoin de vitesse mais Arnold serait parfait pour burst une cible .
C'est marrant, car les rares teams que j'évite sont celle qui ont un Darion ^^
Il m'explose et pose le focus sur veromos, et c'est pas bon pour moi
Idem pour Bella, j'essaye de le focus en premier sinon c'est une horreur.

A part ca : Tyron/Lushen/Etc.... Coucou c'est Arnold !
J'ai également le même genre de team Veromos (L) Bella, Ahman et le last suivant la compo en face parce que j'ai pas d'arnold à dispo. En général c'est Verdehile et ça marche bien, ou Darion si y'a trop de water qui deale en face.
Je tourne autour de 2200/3200 niveau rank donc entre conq2 et conq1.
Je vais voir si avec cette team en def (là j'ai Darion en 4è) je maintiens le conq2 jusqu'à lundi matin... jusque là j'arrivais à le maintenir jusqu'à 5h du mat et après je me faisais dépasser c'est violent ce qu'on perd dans les dernières heures doit y en avoir qui claquent des cristaux pour monter au classement
Sympa l'article, par contre les couleurs bleues et rouges sont peu claires/du mal à lire dessus.
De plus en plus de trucs sympatoches sur cette section !
Citation :
Publié par P.R
Sympa l'article, par contre les couleurs bleues et rouges sont peu claires/du mal à lire dessus.
De plus en plus de trucs sympatoches sur cette section !
Je suis une quiche en CSS/Mise en forme, j'avoue
On a essayé de faire un template proche des couleurs du jeu, mais c'est vrai que ça rends bizarre si on y mets d'autres couleurs
Et pour le tableau des Rivaux, j'ai pas eu trop le choix à cause du format des nouveaux sites de JoL
On verra plus tard si on peut améliorer ça, le plus important était de donner du contenu pour l'ouverture de la section
Merci du retour en tout cas, et si jamais vous voyez des erreurs, etc... n'hésitez pas
Me tarde d'avoir Veromos également, et du coup, faut que je choppe Darion ce we, c'est un gros manque dans mes monstres je pense.

Sinon j'arrive à grimper pas mal par rapport à avant, je stagnais à 1300/1400, depuis le 6* de Belladeon, je tape le 1650+ pour le moment, à base de Tyron/Charlotte/Megan/Bella'.
Red face
[Besoin d'aide] Défense d'arène
Hola Jol,

J'ai besoin de toute la sagesse jolienne pour espérer avoir une défense digne de ce nom.
Actuellement, bien que je me débroulle bien en attaque d'arène, ma défense se fait automatiquement rouler dessus par le moindre pékin qui pointe son nez.
Mon arène devait être une forteresse imprenable, c'est un terrain vague dévasté.
Darion pleure dans son coin à force d'être brutaliser, Bella est parti de lui même à la SPA, Draco pense sérieusement à repartir en tournée avec le cirque Pinder et Ling-Ling...béh..vous voyez ce qu'une femme peut endurer pendant une invasion barbare..pas besoin que j'explicite plus.

Donc vous l'aurez compris ma défense est:
-Draco pour le boost gauge et l'immunité. Son deal est intéressant aussi.
-Bella pour le break def et le heal.
-Darion pour l'absorb15%, les break et le deal
-LingLing parce qu'il faut bien du dps et son skill 3 et je pense pas trop mal en AD

Mais voila, j'ai mal au fesses. Je pense que le gros défaut de ma def et le manque de dps. Je pense avoir à faire un choix entre Darion et Bella en raison de leur anytime qui sont les mêmes.
Zaiross intégrera la défense dès que Wait2Us nous donnera un free rune removal.
Mais à la place de qui ?

Comme autres postulants à intégrer la défense, j'ai:
-Zaiross le cheaté
-Acasis
-Baretta
-Ahman
-Sigmarus le squishy
-Mikène la squishy de sucre
-Konyama qui me semble de plus en plus intéressant !!

Please, JoL aide moi !
Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que la défense c'est en grande partie une technique de dissuasion, dans le bus c'est qu'elle fasse peur et qu'on t'attaque pas.
On connait pas trop tes runes/niveaux.

Mais je pense qu'une défense type :

Draco 40
Zaiross 40
Bella 40 (en espérant qu'il est violent)
Darion... (je sais pas je préférai Acasis en despair)

Puis pour bien défendre te faut le speed... (je dirai 200 sans compter les buffs)
Le but d'une défense d'arène c'est quelle soit tanky et chiante.

Faudrait inscrire les pv de tes mobs en fait xD
mais genre zaiross bella darion ahman spas mal ou un rez à la place de ahman
Draco est à 213 de vitesse, sans le bonus totem mais je ne sais pas si l'IA lance sans boost gauge immédiatement en AD.
Zaiross devrait etre assez rapide mais autour du 160. Les autres sont assez lents.
Bella est en violent, j'hésite à lui mettre une rune speed en 2 plutot que %HP.

A mon avis, c'est Darion qui pose problème.
Acasis pour de la protection et du cc me semble un bon choix.
Konyama pour son peace, son heal, son cc peut etre bien utile.
Ling ling pour plus de DPS et virer les buffs adverses d etmeps en temps.

Edit:
Draco: 19,3kpdv
LingLing:15k pdv
Darion:35,5k pdv
Bella:17k pdv
Acasis:20k pdv
Zaiross: pas encore runé convenablement
Pour réaliser une bonne défense, faut ce mettre à la place de l'attaquant.

sha'vre souligne un point : la défense doit être tanky

De mon point de vu c'est vrai et c'est faux, déjà bella t'évite c'est tout sauf un problème tellement il est en mousse même avec des bonne runes, darion par contre il apporte pas mal car il a un bon dps quoique maintenant avec l'ifrit dark que la plupart des joueurs ont fusioner ...

Moi une défense qui fait peur c'est plutôt du gros dps tanky ou du gros dps très rapide

exemple :
Tyron - Chloé - camille - Lushen

du contrôle, de la protection, du gros dps et un gros tank/dps monocible pour finir ce qui reste... ce genre de compo si tu y va trop tanky tes morts, et trop en mousse tes mort aussi, bon après faut avoir ce genre de mob

Les truk trop tanky genre : ahman - arnold - Chloé - chasun
ça ne marche pas car tu y va à coup de despair et du gros dps au bout d'un moment ça passe même si c'est long.

Pour moi une bonne def, il faut du gros dps et du contrôle que ça tombe vite et bien ya pas mal de def full dps speed en mousse, ça marche extrêmement bien car la plupart du temps ta pas le temps de jouer que tes mort

du coup je vais revenir à tes mob, moi j'aurai vu :

- zaiross (L)
- Acasis
- draco
- ling ling
Pour une bonne défense, il faut aussi penser à l'ia...

Il faut donc, si possible, aligner des mobs qui ont une bonne auto attaque.

Arnold est l'exemple même du top mob en arène offensive... qui est nul en défense, car son extorsion, il l'a claque n'importe quand, sur n'importe qui.

Ensuite il faut trouver des rôles complémentaires

De mon côté (gardien 2/3*), j'ai monté une team avec du heal, du rez, du dps et de l'immun.

C'est très dur de réussir à monter une team de ce genre, je le conçois.

Sinon, des team chiantes et pas forcement évidente à gérer sont les team multi-rez, mais nécessite souvent d'avoir quelques bon mob pour être réalisé.
Au passage, l'astuce pour attaquer ces team sont les mobs qui reset les cd (lumi, delphoi, taurus, zairos, ....)

Un duo qui fonctionne bien en ce moment en def c'est veromos et darion.
En y ajoutant du heal (bella/chasun/chloe) et un rez ca marche très très bien.

Un troisième type de défense : la team speed. Cette team ne nécéssite pas forcement de gros mobs mais un runage excellent, genre 230+ de speed sans buff sur les mobs. En plus l'ia est très bête et ferras souvent n'importe quoi
Perso j'ai une team à base de Acasis (L) Chasun Belladeon Briand, mass resist grâce au lead d'Acasis et tous au dessus de 22k pv, le dps se fait à base de break def + aoe de briand + dot d'acasis, c'est pas faramineux mais je me fait très très peu souvent aggro (genre une aggro toutes les 2h quand j'ai pas de bol sinon c'est toutes les 12h ou plus), le truc c'est que ta def doit contenir du despair dans ce cas là

Pour ta def oui Acasis/Darion ça rend tanky je mettrais draco pour le côté bien relou + 1 heal

edit: ^ jsuis d'accord, je veux veromos pour remplacer bella histoire de mettre du dispell, la team speed ça a tendance à être dur à faire, la team tanky/rez c'est quand même le plus facile xD

Edit2:
Citation :
exemple :
Tyron - Chloé - camille - Lushen

du contrôle, de la protection, du gros dps et un gros tank/dps monocible pour finir ce qui reste... ce genre de compo si tu y va trop tanky tes morts, et trop en mousse tes mort aussi, bon après faut avoir ce genre de mob
Perso c'est drôle mais c'est le genre de compo ou je peux partir les yeux fermé avec une compo tanky avec juste un mob en "mi-speed" (160) tu survis facilement au tour 1 et après ça croque :x

Dernière modification par sha'vre ; 24/04/2015 à 13h57.
Moi je joue avec AO : Orochi (L) Lushen Bernard Chasun tous 6* et full skill et je dépasse pas C1. Je me couche tout les soirs dans les 4K de ranking et me réveille dans les 10 K . Et comme Def je met les même mob (1 Def réussi sur 10 en moyenne)

Pour moi le pire c'est Hwa elle me fait trop mal. Mais pour une bonne def il faut varier les éléments et la c'est top

Depuis le debut je loot que du vent du coup sur 10 x 6* j'en ai 7 vent et c'est surtout en gvg que je le recent. Obliger de Draw quasiment tout les fight car manque de counter.
J'ai des petits soucis de defense aussi.... Je tourne avec
veromos (L) acasis Sigmarius bella
on m'attaque pas énormément mais j'en reussi presque jamais :/

En attaque je remplace veromos par megan

Je vous met ma box, au cas ou vous auriez des suggestions
hors screen, il y a aussi undine wind/water, water lich et les deux derniers hoh light
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2015-04-25-09-21-27.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,35 Mo
ID : 245285  
Ouais enfin, je sais pas, vous vous posez bien des questions sans vraiment avoir l'élément clé : pour X défenses ratées, combien y a de mecs qui ont préféré ne pas vous taper ?

Je sais pas, perso, je vois un mec dont je vois que je peux pas passer la compo', je le zappe, je le tente pas même pour l'histoire de dire "Ouais, j'aurais essayé". Je préfère ç aà perdre 10 minutes pour que ça se joue sur un crit' ou tomber sur des brutes super bien runées.
Pareil, perdre c'est normal! Il faut juste veiller à ce que la fréquence ne soit pas trop importante et il faut aussi check les mobs de l'adversaire lors d'une défaite en défense. Si le mec a une défense très décente (hors défense +/- vide ofc) , c'est ok mais si ce n'est pas le cas, c'est peut-être une erreur de casting.
Hmmmm j'ai posé la question dans le mauvais sens, on va dire wue si je croise ma propre defense elle ne m'effraierait que moyennement du coup je cherche un moyen de m'améliorer un peu (en plus de réfléchir a qui sera mon prochain 6 stars )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés