Screens pré-alpha et dèveloppement pré-release

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de remarquer que, sur un topic de LOTRO où y'a les traductions d'un ancien de chez LOTRO, y'as des passages de l'année où il a travaillé à ZOS. Ils postent pas mal de screen de la pré-alpha ainsi que des petites informations sur le dèveloppement du jeu avant la release.
Bref, je me suis dit que je compilerais ça:
Citation :
Je pense que beaucoup s’attend à ce que Infinite Crisis soit un flop, mais ce que tu décris est juste édifiant. On pourrait penser qu’une entreprise brassant plusieurs millions de dollars mensuel seraient suffisamment encadrée afin d’éviter un échec aussi important. Surtout quand cela torpille le jeu qui a permis en premier lieu d’avoir ces millions, même si la WarnerBross ne respectait pas trop LOTRO. Le développement sans encadrement que tu décris durant la préparation des Mines de la Moria est dans la même veine : Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?
Citation :
Il serait important de mentionner qu’un bon nombre de ces problèmes ne sont pas unique à Turbine. Par exemple, après mon premier départ de Turbine, j’ai travaillé pour Zenimax pendant un an. On était en 2010, TESO était en développement depuis 4 ou 5 ans et avait une date prévue de sortie au environ du printemps 2012 (l’idée étant de suivre la hype créé par Skyrim avec une grosse campagne marketing à l’aide de WETA). Mais à moins d’un an et demi de cette date buttoir, le jeu était loin d’être proche d’une version Alpha, malgré un nombre inconnu de millions déjà englouti. Pour faire court, j’étais stupéfait que le jeu sorte au final. Comme le commenta mon ami, un réalisateur chez ZOS (et un ancien de chez Turbine), la moitié de l’équipe semblait croire qu’ils faisaient un jeu solo, l’autre moitié un WOW-like.
Quand vous avez 50 cuisiniers dans une cuisine pour faire un seul gâteau, si vous réussissez, ne vous attendez pas à quelque chose de fameux. Les jours où vous aviez une personne avec une vision précise sur quel chemin prendre sont terminés (quelqu’un comme Sid Meier). Cela a commencé à partir du moment où l’industrie du jeu vidéo est devenu un business plus qu’une affaire de passionnés. En aparté, je pense parfois qu’on perd la valeur de l’argent quand elle se chiffre en dizaine de millions. Un réalisateur qui crie au scandale sur le prix de sa vidange peut bizarrement être sanguin à propos d’un projet qui coute des millions par mois.
943158_252748508199432_1778833928_n_zpshrtr1c23.jpg
296032_252748558199427_1510541317_n_zpsvevk2ufy.jpg
angel_zpstwwjae9x.jpg
IMG_20150303_034450_zps0y5vqa1v.jpg
legion2_zpsnbvcf24q.jpg
angel9_zpsggbt7kzt.jpg
aNGEL_zps0lkyw8h5.jpg
angel2_zpsn4ze1xih.jpg
Je l'ai lu il y a qq semaines mais j'ai grandement hésité à le mettre ici.

Je ne peux pas contesté ses écrits mais je peux blâmer le fait qu'on crache un peu sur ceux qui l'ont nourri.

Des bisous.
Tu sens surtout un mec passionné par le jeu avant tout et qui est complètement dégoutté de la façon dont le vent à tourner, des choix ahurissant et du manque de hauteur flagrant d' à peut près tout les acteurs....
J'avais lu le post et trouvé qu'il était vraiment honnête dans ça démarche.
Citation :
Publié par Eliel
Je ne peux pas contesté ses écrits mais je peux blâmer le fait qu'on crache un peu sur ceux qui l'ont nourri.
Qui l'ont nourri... faut vraiment arrêter avec ce genre de phrase pompeux, on ne sait pas du tout ce qui à bien pu lui faire dire tout ça, on ne peut clairement pas le blâmer, critiquer, juger de ne plus faire l’hypocrite à la langue de bois.

Quand les choses doivent être dites, on le dis, maintenant qu'il en parle à tout un chacun (dans ce cas précis) je trouve cela très bien mais bon, ceci étant, cela ne changera pas mon attitude à apprécier le jeu et Zenimax.

Citation :
Publié par Kh0ll
Tu sens surtout un mec passionné par le jeu avant tout et qui est complètement dégoutté de la façon dont le vent à tourner, des choix ahurissant et du manque de hauteur flagrant d' à peut près tout les acteurs....
J'avais lu le post et trouvé qu'il était vraiment honnête dans ça démarche.
Je suis entièrement d'accord avec toi Kholl.
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu sens surtout un mec passionné par le jeu avant tout et qui est complètement dégoutté de la façon dont le vent à tourner, des choix ahurissant et du manque de hauteur flagrant d' à peut près tout les acteurs....
J'avais lu le post et trouvé qu'il était vraiment honnête dans ça démarche.
Ben c'est presque le cas avec la majorité de MMOs non ?
Après 100% d'accord.
Citation :
Publié par Vheralas
Qui l'ont nourri... faut vraiment arrêter avec ce genre de phrase pompeux, on ne sait pas du tout ce qui à bien pu lui faire dire tout ça, on ne peut clairement pas le blâmer, critiquer, juger de ne plus faire l’hypocrite à la langue de bois.

Quand les choses doivent être dites, on le dis, maintenant qu'il en parle à tout un chacun (dans ce cas précis) je trouve cela très bien mais bon, ceci étant, cela ne changera pas mon attitude à apprécier le jeu et Zenimax.



Je suis entièrement d'accord avec toi Kholl.

Bah pour avoir lu touuuuuuuuuuuuuuuuutes le pages du post d'origine il ya quelques temps maintenant.... SI tu sais ce qui lui a fait dire tout ça ^^

Après ouais moi aussi les barres de skills m'ont sautées aux yeux... ainsi que la minimap ou encore les jauges vie/mana placée "à l'ancienne"....
Ce qui me fait dire qu'ils ont perdu (beaucoup) de temps à réadapter ce qu'ils avaient déjà fait (barre de compé/ minimap/ interface) pour coller au plus prêt du dernier TES solo, en pensant s'attirer les faveurs de plus de monde....



....On sent quand même sur ces screens qu'il devait y avoir quelques anciens de Turbine....
Citation :
la moitié de l’équipe semblait croire qu’ils faisaient un jeu solo
Je m'interroge sur la pertinence de cet extrait. Comment des mecs qui bossent sur un projet appelé "The Elder Scrolls Online" peuvent penser qu'ils bossent sur un opus solo ? Ils ne font pas passer de test à l'embauche ?
Citation :
Publié par Mimiru
Je m'interroge sur la pertinence de cet extrait. Comment des mecs qui bossent sur un projet appelé "The Elder Scrolls Online" peuvent penser qu'ils bossent sur un opus solo ? Ils ne font pas passer de test à l'embauche ?

Je pense qu'il sagit juste d'une image pour dire qu'ils n'avaient peu voir pas d'indications concrête sur la direction à donner au jeu, et que donc chacun s'était fait sa propre idée entre suivre la direction des TES Solo en l'adaptant en MMo et ceux qui se focalisait sur la partie MMO

évidemment j'extrapole ^^
Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'il y a expérience et expérience. Demandez à un adolescent charismatique s'il a apprécié ses années de collège et il bondira comme un bienheureux en vous rappelant ses quatre années de délégué ; questionnez pareillement un enfant ayant souffert de harcèlement scolaire et vous aurez un autre genre de réponse, évidemment circonstanciée, affichant son mal-être.

C'est à peu près avec cette même logique que je traite les "témoignages" d'individus ayant quitté une entreprise. Déjà, est-il parti de son plein gré ? a-t-il été convié à partir ? a-t-il été licencié ?
Ce sont des réalités qui amèneront évidemment à des variables énormes dans les dires du personnage quand il aura quitté l'entreprise. Attention, je ne détermine pas de corollaire entre un individu licencié et l'absence de fiabilité de son propos, d'autant qu'il existe une notion bien comprise de licenciement abusif, mais il est important dans la "jungle internet" de bien situer son interlocuteur.
J'ai pris le temps d'apprécier ses messages et n'ai trouvé aucun détail précis de son aventure auprès de Zenimax Online sur le plan professionnel, sinon qu'il y a travaillé "un an".

Comme Mimiru je me suis interrogé sur ceci, "la moitié de l’équipe semblait croire qu’ils faisaient un jeu solo," et tandis que tu expliques y voir seulement "une image" j'y perçois une approximation. Pire, et après lecture de son affaire, mon esprit mal placé y verrait un employé encore marqué par sa précédente aventure passionnante (auprès de Turbine) et se permettant de juger avec les mêmes présupposés encore chauds récoltés à Turbine la qualité du travail de Zenimax Online. Nous voyons des captures d'écran, des illustrations sans légende, des jeux indicés plus que des preuves tandis que le lecteur apprécie des images auxquelles il donne du sens. Et l'extrapolation continue, se poursuit, se fait plus importante encore.


Quand je lis l'argument de la passion je me rappelle l'origine contemporaine christique amusante du mot. Par ailleurs il ne faut pas oublié qu'être passionné, c'est avant tout brider sa perception et lui imposer un filtre. Cela n'ajoute en rien à son objectivité, à sa crédibilité ou à la bonne figure de ses mots à mon sens, bien au contraire malheureusement.

Comme Eliel, mais à titre plus doux je suppose, je ne trouve pas vraiment "bon sport" d'invoquer sa propre colère à l'intention d'une équipe qui ne prendra pas la peine de se défendre car contrairement à l'électron libre et "passionné" que représente cet employé, l'entreprise autour du jeu est soumise à un plan de communication (community management) et n'aura pas les mêmes libertés pour exprimer sa version des faits. C'est quand même bien dommage, il faut le dire. D'autant quand on lit ceci, en se disant "oh, quelle chance" :

Citation :
La clause de non divulgation que j’ai signée concerne surtout de secrets commerciaux (trade secret), c’est-à-dire des informations qui seraient dangereuses pour les affaires de Turbine au plan commercial. En tant que salarié et joueur dans un MMO, c’est généralement mal vu de révéler au monde que vous êtes un membre actif de l’entreprise sur lequel vous jouez. Le risque étant que vous pourriez révéler en discutant sur les forums des mises à jour à venir, le côté technique des choses, etc… (Sans forcément en faire exprès ou que ce soit évident). Mais heureusement pour moi, je ne travaille plus à Turbine depuis assez longtemps pour connaitre des secrets commerciaux. Et la plupart de mes collègues que j’avais à Turbine ont été remercié lors du dernier licenciement en date (grâce à Infinite Crisis…)

Enfin, Vheralas a raison en nous invitant à ne pas juger ceux que nous ne connaissons pas. À ce titre d'ailleurs, et en guise de conclusion, il me semble important de rappeler qu'il n'y a pas que la passion qui amène à écrire de beaux discours. Il y a aussi les représailles, l'amertume, le dépit.

Dernière modification par Menthane ; 23/04/2015 à 12h21.
C'est se prendre la tête pour pas grand chose / Partir au quart de tour...
Le type transmet quelques vieux Screenshots obsolètes, les joueurs se prennent à rêver... c'est normal ! et si... et si.... et si Jurassic park existait pour de vrai ?
Ça relève du fantasme, et on a tous besoin d'en avoir ^^

Evidemment que ce que ce gars à dit, ou écrit en l'occurrence, n'est que son humble vécu. Je vous invite à aller lire le post initial sur le forum LOTRO. Vous constaterez que le gars essaye de rester neutre, se contentant de revenir sur "ce qui a planter" et pourquoi selon lui... Après ça parle beaucoup de Turbine, et le peu à propos de Zenimax a été cité par PtitBuscuit. Mais par pitié... ne nous la jouez pas journal télévisé avec les propos sorti de leurs contextes dont le sens est finalement mal interprété...
Ici le gars faisait un parallèle entre les deux boites pour dire que: l'industri du mmo, c'est compliqué, et c'est le bordel parce que tout le monde veut sortir du lot mais personne ne sait comment.


Pour moi sortir cette citation était une mauvaise idée... ce thread va vite partir en cacahuette ^^
Par contre les screens... ouais c'est quand même intéressant
Oue, enfin Menthane, il ne faut pas oublier de dire que lire l'avis d'un développeur libre de toute contrainte politiquement correcte, reste toujours plus intéressant que celui d'un développeur muselé.
Citation :
Publié par Hidei
Oue, enfin Menthane, il ne faut pas oublier de dire que lire l'avis d'un développeur libre de toute contrainte politiquement correcte, reste toujours plus intéressant que celui d'un développeur muselé.
La muselière est portée volontairement, c'est le contrat qui lie à son employeur ; un développeur libre de toute contrainte en revanche n'est pas si libre que ça, il est conditionné par son expérience sociale encore fraîche et gardera dans son dialogue les stigmates éventuels de sa frustration.

Je préfère un avis clair quoique modéré à un avis nécrosé par les poisons de son passé.

Citation :
Publié par TontonFela
Pour moi sortir cette citation était une mauvaise idée... ce thread va vite partir en cacahuette ^^
Par contre les screens... ouais c'est quand même intéressant
L'effet recherché ne consiste pas à lancer le chaos sur ce sujet, au contraire ! Le sujet est basé entièrement sur le monologue d'un ancien de Zenimax Online et il semble important de sonder la qualité de son témoignage, pour ensuite commenter ces captures d'écran et descriptions du développement faisant partie de ce témoignage.

À titre très personnel, ce ne sont pas du tout les visions d'un passé qui ne s'est pas réalisé qui m'intéressent. Le jeu au présent me convient entièrement. Maintenant, il s'agit de voir si son témoignage est en accord avec la réalité pour vraiment étudier les curiosités qui en ressortent : si cela se vérifie, alors TESO a fait beaucoup de chemin pour arriver jusqu'à nous ! Là ce sera effectivement une discussion rondement menée et intéressante. Je pense notamment à la disparition des capes qui existaient apparemment à l'époque et aux réajustements ayant mené à la barre des sorts que nous connaissons aujourd'hui.

Dernière modification par Menthane ; 23/04/2015 à 13h15.
Citation :
Publié par Sarousse
Je vois surtout une barre de skills avec 42 myons de boutons dessus, et ça, ça me donner envie de pleurer
Je m'étais fait la même réflexion mais, je pense et ceci n'engage que moi, que si TESO était sorti en l'état (voir screenshot et UI) il ne serait jamais sorti sur console, quoique si l'on regarde FFXIV... excellent travail de ces derniers.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
une barre de skill convenable, des noms au dessus de la tète des joueurs, des armures qui ressemblent à quelque chose, une sorte de bg etc...

ils ont perdu leur cerveau entre temps
Cerveau et âme... triste sort.

Citation :
Publié par Murmures
Les barres de skills, la mini-map, les noms au dessus des têtes, c'est bien mais surtout surtout ...

Y'avait des capes !!!!
Des belles capes rouges stylées !!!
Et c'est alors que, je me pose (encore) la question, pourquoi est-ce si difficile pour eux de "réintroduire" les capes ? Pourtant c'est bien demander il me semble, d'ailleurs sur certains écrans de chargement on voit clairement des capes.

Enfin pour ma part, je ferais la même chose que les casques, je clique sur "caché".
Citation :
Publié par Vheralas
pourquoi est-ce si difficile pour eux de "réintroduire" les capes ?
Ca alourdit le jeu, tout simplement. Et certains d'entre eux ne veulent pas en entendre parler.
Citation :
Publié par Vheralas
Et c'est alors que, je me pose (encore) la question, pourquoi est-ce si difficile pour eux de "réintroduire" les capes ? Pourtant c'est bien demander il me semble, d'ailleurs sur certains écrans de chargement on voit clairement des capes.
Imho, même raison que pour l’absence des armes d'hast, ils ont pas envie de se faire chier avec les animations pour le moment. C'est pour ça qu'on a encore cette horrible animation de cheveux qui se décollent du crâne lors des sauts pour les longues coiffures.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
une barre de skill convenable, des noms au dessus de la tète des joueurs, des armures qui ressemblent à quelque chose, une sorte de bg etc...

ils ont perdu leur cerveau entre temps
Si on avait eu le jeu sous cette forme, je suis pret à parié un paquet de cacahuetes (ouais j'aime pas parier pour perdre ) que 95% des joliens seraient plutot en train de raler sur le fait qu'il s'agisse d'un enieme MMO lambda pompé sur Lotro, WoW, DAOC, ...

Mais oui, on sent clairement une grosse influence de Lotro sur ces screens. Et heureusement pour le coup qu'ils ont changé le moteur !

Citation :
Publié par Vheralas
Et c'est alors que, je me pose (encore) la question, pourquoi est-ce si difficile pour eux de "réintroduire" les capes ?
C'est une plaie à animer. Et gerer le clipping avec la tenue et les armes est franchement pas evident. Suffit de voir pour les cheveux longs, comme le mentionne Beji

Dernière modification par Hinya ; 23/04/2015 à 13h54.
Ce que je trouvais intéréssant dans les screens, c'est le changement d'orientation du jeu.
Il me semble qu'au début, ESO avait été presenté comme un jeu plutôt axé RvR (Un peu comme CU). Les screens montrent un test de PvP massif dans Valenwood, et ça rends je trouve super bien, ça change du climat "Temperé continental". Il me semble aussi que c'était le souhait de Matt Firor de faire un MMORPG plutôt orienté RvR.
Même chose pour les barres de sorts. Dans le texte, il dit que ce n'est que tardivement qu'ils ont changer le jeu pour surfer sur l'effet Skyrim. Je suppose que c'est à ce moment là qu'ils ont voulu faire un gameplay orienté console, et donc réduction du nombre de sorts pour que ce soit plus accessible.

Le but était pas de faire un gros débat là-dessus, mais je suis tombé là-dessus et je trouvais ça intéréssant (et il me semble pas que ça avait été posté ici avant). Le jeu, sur ces screens et sur ce qui s'est dit, avait l'air semblable sur le plan graphique/combat autres mmos, mais avec un gameplay/format de contenu différent.

Une autre petite quote:
Citation :
Un bon nombre d’entre nous avions du matériel informatique peu récent. J’ai mentionné avant que mon PC mourût, et qu’il fallut une semaine avant qu’il soit possible de m’en avoir un neuf. Ce fut un choc quand une fois chez ZOS, j’avais deux PC rien que pour moi, dont un Alienware à 2500€… Vous pouviez être certain qu’à Turbine, quand il y avait des nouveaux PC de disponible, ça tranchait des gorges entre départements pour les obtenir.
Mouais...Personnellement,j'accorde généralement peu de crédit à un mec qui vient "cracher" sur ses anciens employeurs en public,ça a un côté "comptes à régler" un peu trop prononcé pour être pertinent...

Sinon,les armures sexy,ça n'est pas trop l'esprit des TES solos...
Tiens le jeu avant son orientation console ^^.
D'ailleurs me tarde de voir comment il va être accueilli par les consoleux, pour qui tout le jeu a été massacré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés