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Je viens de remarquer que, sur un topic de LOTRO où y'a les traductions d'un ancien de chez LOTRO, y'as des passages de l'année où il a travaillé à ZOS. Ils postent pas mal de screen de la pré-alpha ainsi que des petites informations sur le dèveloppement du jeu avant la release.
Bref, je me suis dit que je compilerais ça: Citation :
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23/04/2015, 10h22 |
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Screens pré-alpha et dèveloppement pré-release
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Quand les choses doivent être dites, on le dis, maintenant qu'il en parle à tout un chacun (dans ce cas précis) je trouve cela très bien mais bon, ceci étant, cela ne changera pas mon attitude à apprécier le jeu et Zenimax. Citation :
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23/04/2015, 11h02 |
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Je vois surtout une barre de skills avec 42 myons de boutons dessus, et ça, ça me donner envie de pleurer
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23/04/2015, 11h10 |
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Bah pour avoir lu touuuuuuuuuuuuuuuuutes le pages du post d'origine il ya quelques temps maintenant.... SI tu sais ce qui lui a fait dire tout ça ^^ Après ouais moi aussi les barres de skills m'ont sautées aux yeux... ainsi que la minimap ou encore les jauges vie/mana placée "à l'ancienne".... Ce qui me fait dire qu'ils ont perdu (beaucoup) de temps à réadapter ce qu'ils avaient déjà fait (barre de compé/ minimap/ interface) pour coller au plus prêt du dernier TES solo, en pensant s'attirer les faveurs de plus de monde.... ....On sent quand même sur ces screens qu'il devait y avoir quelques anciens de Turbine.... |
23/04/2015, 11h21 |
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une barre de skill convenable, des noms au dessus de la tète des joueurs, des armures qui ressemblent à quelque chose, une sorte de bg etc...
ils ont perdu leur cerveau entre temps |
23/04/2015, 12h11 |
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Alysion Brangwin |
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Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'il y a expérience et expérience. Demandez à un adolescent charismatique s'il a apprécié ses années de collège et il bondira comme un bienheureux en vous rappelant ses quatre années de délégué ; questionnez pareillement un enfant ayant souffert de harcèlement scolaire et vous aurez un autre genre de réponse, évidemment circonstanciée, affichant son mal-être.
C'est à peu près avec cette même logique que je traite les "témoignages" d'individus ayant quitté une entreprise. Déjà, est-il parti de son plein gré ? a-t-il été convié à partir ? a-t-il été licencié ? Ce sont des réalités qui amèneront évidemment à des variables énormes dans les dires du personnage quand il aura quitté l'entreprise. Attention, je ne détermine pas de corollaire entre un individu licencié et l'absence de fiabilité de son propos, d'autant qu'il existe une notion bien comprise de licenciement abusif, mais il est important dans la "jungle internet" de bien situer son interlocuteur. J'ai pris le temps d'apprécier ses messages et n'ai trouvé aucun détail précis de son aventure auprès de Zenimax Online sur le plan professionnel, sinon qu'il y a travaillé "un an". Comme Mimiru je me suis interrogé sur ceci, "la moitié de l’équipe semblait croire qu’ils faisaient un jeu solo," et tandis que tu expliques y voir seulement "une image" j'y perçois une approximation. Pire, et après lecture de son affaire, mon esprit mal placé y verrait un employé encore marqué par sa précédente aventure passionnante (auprès de Turbine) et se permettant de juger avec les mêmes présupposés encore chauds récoltés à Turbine la qualité du travail de Zenimax Online. Nous voyons des captures d'écran, des illustrations sans légende, des jeux indicés plus que des preuves tandis que le lecteur apprécie des images auxquelles il donne du sens. Et l'extrapolation continue, se poursuit, se fait plus importante encore. Quand je lis l'argument de la passion je me rappelle l'origine contemporaine christique amusante du mot. Par ailleurs il ne faut pas oublié qu'être passionné, c'est avant tout brider sa perception et lui imposer un filtre. Cela n'ajoute en rien à son objectivité, à sa crédibilité ou à la bonne figure de ses mots à mon sens, bien au contraire malheureusement. Comme Eliel, mais à titre plus doux je suppose, je ne trouve pas vraiment "bon sport" d'invoquer sa propre colère à l'intention d'une équipe qui ne prendra pas la peine de se défendre car contrairement à l'électron libre et "passionné" que représente cet employé, l'entreprise autour du jeu est soumise à un plan de communication (community management) et n'aura pas les mêmes libertés pour exprimer sa version des faits. C'est quand même bien dommage, il faut le dire. D'autant quand on lit ceci, en se disant "oh, quelle chance" : Citation :
Enfin, Vheralas a raison en nous invitant à ne pas juger ceux que nous ne connaissons pas. À ce titre d'ailleurs, et en guise de conclusion, il me semble important de rappeler qu'il n'y a pas que la passion qui amène à écrire de beaux discours. Il y a aussi les représailles, l'amertume, le dépit. Dernière modification par Menthane ; 23/04/2015 à 12h21. |
23/04/2015, 12h13 |
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C'est se prendre la tête pour pas grand chose / Partir au quart de tour...
Le type transmet quelques vieux Screenshots obsolètes, les joueurs se prennent à rêver... c'est normal ! et si... et si.... et si Jurassic park existait pour de vrai ? Ça relève du fantasme, et on a tous besoin d'en avoir ^^ Evidemment que ce que ce gars à dit, ou écrit en l'occurrence, n'est que son humble vécu. Je vous invite à aller lire le post initial sur le forum LOTRO. Vous constaterez que le gars essaye de rester neutre, se contentant de revenir sur "ce qui a planter" et pourquoi selon lui... Après ça parle beaucoup de Turbine, et le peu à propos de Zenimax a été cité par PtitBuscuit. Mais par pitié... ne nous la jouez pas journal télévisé avec les propos sorti de leurs contextes dont le sens est finalement mal interprété... Ici le gars faisait un parallèle entre les deux boites pour dire que: l'industri du mmo, c'est compliqué, et c'est le bordel parce que tout le monde veut sortir du lot mais personne ne sait comment. Pour moi sortir cette citation était une mauvaise idée... ce thread va vite partir en cacahuette ^^ Par contre les screens... ouais c'est quand même intéressant |
23/04/2015, 12h40 |
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Les barres de skills, la mini-map, les noms au dessus des têtes, c'est bien mais surtout surtout ...
Y'avait des capes !!!! Des belles capes rouges stylées !!! |
23/04/2015, 12h48 |
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Je préfère un avis clair quoique modéré à un avis nécrosé par les poisons de son passé. Citation :
À titre très personnel, ce ne sont pas du tout les visions d'un passé qui ne s'est pas réalisé qui m'intéressent. Le jeu au présent me convient entièrement. Maintenant, il s'agit de voir si son témoignage est en accord avec la réalité pour vraiment étudier les curiosités qui en ressortent : si cela se vérifie, alors TESO a fait beaucoup de chemin pour arriver jusqu'à nous ! Là ce sera effectivement une discussion rondement menée et intéressante. Je pense notamment à la disparition des capes qui existaient apparemment à l'époque et aux réajustements ayant mené à la barre des sorts que nous connaissons aujourd'hui. Dernière modification par Menthane ; 23/04/2015 à 13h15. |
23/04/2015, 13h01 |
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Erk des capes.
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23/04/2015, 13h08 |
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Enfin pour ma part, je ferais la même chose que les casques, je clique sur "caché". |
23/04/2015, 13h20 |
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23/04/2015, 13h29 |
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23/04/2015, 13h33 |
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Citation :
Mais oui, on sent clairement une grosse influence de Lotro sur ces screens. Et heureusement pour le coup qu'ils ont changé le moteur ! Citation :
Dernière modification par Hinya ; 23/04/2015 à 13h54. |
23/04/2015, 13h47 |
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Ce que je trouvais intéréssant dans les screens, c'est le changement d'orientation du jeu.
Il me semble qu'au début, ESO avait été presenté comme un jeu plutôt axé RvR (Un peu comme CU). Les screens montrent un test de PvP massif dans Valenwood, et ça rends je trouve super bien, ça change du climat "Temperé continental". Il me semble aussi que c'était le souhait de Matt Firor de faire un MMORPG plutôt orienté RvR. Même chose pour les barres de sorts. Dans le texte, il dit que ce n'est que tardivement qu'ils ont changer le jeu pour surfer sur l'effet Skyrim. Je suppose que c'est à ce moment là qu'ils ont voulu faire un gameplay orienté console, et donc réduction du nombre de sorts pour que ce soit plus accessible. Le but était pas de faire un gros débat là-dessus, mais je suis tombé là-dessus et je trouvais ça intéréssant (et il me semble pas que ça avait été posté ici avant). Le jeu, sur ces screens et sur ce qui s'est dit, avait l'air semblable sur le plan graphique/combat autres mmos, mais avec un gameplay/format de contenu différent. Une autre petite quote: Citation :
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23/04/2015, 14h54 |
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Intéressant de voir des screens venant d'un lointain passé. on remarque quand même que les armures féminines étaient bien plus "sexy", dommage !
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23/04/2015, 15h24 |
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Mouais...Personnellement,j'accorde généralement peu de crédit à un mec qui vient "cracher" sur ses anciens employeurs en public,ça a un côté "comptes à régler" un peu trop prononcé pour être pertinent...
Sinon,les armures sexy,ça n'est pas trop l'esprit des TES solos... |
23/04/2015, 16h57 |
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Tiens le jeu avant son orientation console ^^.
D'ailleurs me tarde de voir comment il va être accueilli par les consoleux, pour qui tout le jeu a été massacré. |
23/04/2015, 17h40 |
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23/04/2015, 17h42 |
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