[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Donc en fait, c'est bien le comic que tu n'aimes pas.
Je crois que c'est bien ce que pointe son post en effet.
Qu'on aime pas une adaptation, j'peux comprendre (j'suis l'premier à cracher sur les autres sorties à causes des libertés débiles qu'elles prennent histoire de faire genre "nous aussi on a des idées, on peut faire mieux que le comic de base" alors que non...), mais quasiment tous les points cités sont inspirés (de plus ou moins loin) du comic.

Mais j'peux comprendre.
Si je suis les histoires de super héros que je ne connais pas du tout, j'aurai une accroche en moins, forcément.
Bah, je connais pas du tout le comics. Donc mon point de vue est uniquement en tant que spectateur de la série.
Les seules choses que je connaisse de Daredevil sont les trucs que la majorité des gens connaissent, et le film avec Ben Affleck.

Si la série ne vise que les fans hardcore du comics de Miller, soit, elle a surement réussie son coup.
Mais ça me parait léger quand même.

Après, c'est peut-être moi aussi, car dans mon entourage tous ceux qui l'ont regardé ont soit assez bien aimé, voire bien kiffé. Y a qu'un autre pote qui a trouvé comme moi des défauts, des longueurs, des trucs du scénario mal branlé ou pas assez expliqué/utilisé, etc...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, l'épisode avec "l'arme" qui est en fait un gosse, on sait rien de rien là-dessus, on le voit un épisode et c'est fini...
Ça aurait mérité plus de chose.
Le vieux qui a entrainé Matt, idem, il parle avec un autre mec, qui est-ce ? Quelle est sa place dans tout ça ? Aucune idée, on les reverra plus de la série.
Pourquoi mettre en place tout ça sans les utiliser ?
Au final, cet épisode parait bancal et pas à sa place. Comme pour meubler.
Peut-être bien qu'ils réutiliseront ça dans la saison 2 bien sûr, mais en sachant qu'à la base c'était pas sûr qu'il y ai une saison 2, ça fait très bizarre.


Sinon, de la même façon, les critiques et avis (que ce soit presse ou spectateurs) sont quasiment tous unanimes sur la qualité du show. Ce qui peut renforcer le fait que ça soit moi qui ai des gouts différents ou qui m'attendais à autre chose. J'en attendais peut-être trop après tous ces retours magnifiant cette série.

Ou alors, c'est parce que c'est une série Netflix et que c'est tendance d'aimer ça sans voir tous les points faibles. Comme on aime toutes les séries HBO, qui pourrait faire de la merde que ça serait adulé par tous.
Pour le dernier point, j'peux pas dire, c'est la première série d'chez eux que je matte, donc...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour le môme et tout le reste, en effet, c'est un peu court comme mise en place, là je suis d'accord.

On peut toutefois voir à des kilomètres que c'est une intro pour les prochaines saisons (il est bien spécifié que l'arme/gamin n'est pas unique et que les jap' peuvent en trouver d'autres plus tard même si c'est difficile).
Nul doute de toute façon que la main (les "ninjas sortis de naruto"...) sera de plus en plus présente dans les épisodes à venir, et avec elle, le vieux et le reste suivront.


Mais voila, je comprend.
Ca fait partie des petits détails qui peuvent faire tiquer, ça.
Citation :
Publié par BelXander
Les seules choses que je connaisse de Daredevil sont les trucs que la majorité des gens connaissent, et le film avec Ben Affleck.
C'est bien ce que je disais, tu ne savais donc absolument pas ce que tu allais voir, et en vérité, tu n'aimes pas Daredevil.
C'est pas du tout un reproche hein, c'est ton droit le plus entier même, mais en vérité ce qui t'a déplu tient plus du comic que de son adaptation télévisuelle.
Contrairement à Arrow par exemple, ou l'incarnation télévisuelle n'a franchement pas grand chose à voir avec le Oliver Queen du comic et où tu peux aimer l'un sans l'autre, là c'est très fidèle, donc forcément je pense pas que tu trouves plus ton compte avec DD version papier. Encore une fois ce n'est pas un reproche.

Citation :
Publié par BelXander
Ou alors, c'est parce que c'est une série Netflix et que c'est tendance d'aimer ça sans voir tous les points faibles. Comme on aime toutes les séries HBO, qui pourrait faire de la merde que ça serait adulé par tous.
Non, rien à voir, enfin pour ma part, puisque c'est la première série Netflix que je regarde.
Quant à HBO, non plus étant donné qu'il faudrait me payer pour que je regarde Lost (et même comme ça ....)

En revanche, les coups de coude complices au spectateur, c'est typique du MCU : des easter eggs pour faire le teasing de ce qu'on aura dans les autres projets, puisque même s'il n'y a pas forcément de saison 2, thématiquement ça va quand même continuer avec les autres série à venir (Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, the Defenders). Il y a déjà plein de références à l'univers d'Iron Fist par exemple.

Citation :
Publié par BelXander
Si la série ne vise que les fans hardcore du comics de Miller, soit, elle a surement réussie son coup.
Mais ça me parait léger quand même.

Le série ne vise pas forcément les fans hardcore de Miller, mais c'est juste que sans Miller, Daredevil n'existerait même plus aujourd'hui. Miller est désormais indissociable de Murdock. Le personnage était à l'époque en concurence avec Spidey, dont il paraissait au final n'être qu'un ersatz et dont Marvel n'avait plus grand chose à foutre. Il a donc été laissé entre les mains d'un Miller débutant (quitte à ce que les petits jeunes se fassent la main, autant que ce soit sur des séries secondaires) et c'est lui qui a complètement redéfini son univers dans les années 80 (de la même manière qu'il l'a fait avec Batman à la même période), donc forcément, il est indissociable de ce qu'est le perso aujourd'hui, et citer Murdock revient à citer Miller. Tout ce qui a été écrit après (notamment le très bon run de Quesada) a été construit sur cette base, et n'aurait pu exister si Miller n'avait pas sorti le perso du marasme.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/04/2015 à 18h57.
Citation :
Publié par BelXander
Bah, je connais pas du tout le comics. Donc mon point de vue est uniquement en tant que spectateur de la série.
Les seules choses que je connaisse de Daredevil sont les trucs que la majorité des gens connaissent, et le film avec Ben Affleck.

Si la série ne vise que les fans hardcore du comics de Miller, soit, elle a surement réussie son coup.
Mais ça me parait léger quand même.

Après, c'est peut-être moi aussi, car dans mon entourage tous ceux qui l'ont regardé ont soit assez bien aimé, voire bien kiffé. Y a qu'un autre pote qui a trouvé comme moi des défauts, des longueurs, des trucs du scénario mal branlé ou pas assez expliqué/utilisé, etc...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, l'épisode avec "l'arme" qui est en fait un gosse, on sait rien de rien là-dessus, on le voit un épisode et c'est fini...
Ça aurait mérité plus de chose.
Le vieux qui a entrainé Matt, idem, il parle avec un autre mec, qui est-ce ? Quelle est sa place dans tout ça ? Aucune idée, on les reverra plus de la série.
Pourquoi mettre en place tout ça sans les utiliser ?
Au final, cet épisode parait bancal et pas à sa place. Comme pour meubler.
Peut-être bien qu'ils réutiliseront ça dans la saison 2 bien sûr, mais en sachant qu'à la base c'était pas sûr qu'il y ai une saison 2, ça fait très bizarre.


Sinon, de la même façon, les critiques et avis (que ce soit presse ou spectateurs) sont quasiment tous unanimes sur la qualité du show. Ce qui peut renforcer le fait que ça soit moi qui ai des gouts différents ou qui m'attendais à autre chose. J'en attendais peut-être trop après tous ces retours magnifiant cette série.

Ou alors, c'est parce que c'est une série Netflix et que c'est tendance d'aimer ça sans voir tous les points faibles. Comme on aime toutes les séries HBO, qui pourrait faire de la merde que ça serait adulé par tous.
Potentiellement, l'épisode dont tu parles, sans parier sur le fait que ce soit du matériel pour la saison 2, c'est ptet du matériel pour la série qui réunira Jessica Jones/Iron fist/Luke Cage/Daredevil etc... En tout cas ça me surprendrait pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Stick ait besoin de soldats, le gars a la fin de l'épisode qui demande si Matthew sera pres, tout ça me laisser supposer qu'un truc particulierement costaud va arriver, un truc qui va demander de réunir un certains nombres de "soldat", ça me parait un bon pitch pour le futur Defenders... Je serais pas surpris qu'on retrouve Stick ou l'autre gars comme étant le maitre/mentor des autres super.

Mais ça reste une supposition de ma part...
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, l'épisode avec "l'arme" qui est en fait un gosse, on sait rien de rien là-dessus, on le voit un épisode et c'est fini...
Ça aurait mérité plus de chose.
Le vieux qui a entrainé Matt, idem, il parle avec un autre mec, qui est-ce ? Quelle est sa place dans tout ça ? Aucune idée, on les reverra plus de la série.
Pourquoi mettre en place tout ça sans les utiliser ?
Au final, cet épisode parait bancal et pas à sa place. Comme pour meubler.
Peut-être bien qu'ils réutiliseront ça dans la saison 2 bien sûr, mais en sachant qu'à la base c'était pas sûr qu'il y ai une saison 2, ça fait très bizarre.
La saison 2 n'était pas assurée d'entrée, non. Par contre y a d'autres séries qui sont prévues depuis le début autour de celle-ci et dans lesquelles les éléments que tu cites seront centraux en matière de Background. Donc c'est au final plus du setup pour les spinoff que pour une hypothétique saison 2. Maintenant c'est sûr qu'un épisode hyper référencé perdu au milieu du reste, ça fait un peu bizarre dans le déroulement de la saison, mais ça devrait se justifier à moyen terme.
Merci pour vos explications.

Et c'est vrai que j'avais zappé les autres séries liées à l'univers (Jessica Jones & co) qui pourraient réutiliser des éléments mis en place dans DD.

Par contre, je plains les mecs qui veulent suivre qu'un héros dans le lot du coup. ^^

Ah aussi, un truc qui m'a étonné, c'est qu'on est à New York, que ça cause à plusieurs reprises des Avengers, mais qu'on ne voit absolument jamais le building de Tony Stark.
Ils auraient pu le rajouter dans le décor des immeubles de Manhattan quand même, ça aurait encore plus ancré la série dans le MCU.
Car là, on se demande où il est passé.
Je viens de voir la bande annonce VF de Daredevil. Rassurez moi ils ont juste prit un doubleur avec une voix proche de celui de Robert Downey Jr?
Parce que la je n'imagine pas comment ils vont faire cohabiter Iron Man et Daredevil sans perdre tous ceux qui regarde en VF...

M'apprendra a aller voir Avenger en VF, je bug sur des histoires de doublage
Citation :
Publié par Rykoja
Je viens de voir la bande annonce VF de Daredevil. Rassurez moi ils ont juste prit un doubleur avec une voix proche de celui de Robert Downey Jr?
Parce que la je n'imagine pas comment ils vont faire cohabiter Iron Man et Daredevil sans perdre tous ceux qui regarde en VF...

M'apprendra a aller voir Avenger en VF, je bug sur des histoires de doublage
Hélas, c'est plus que proche parce que c'est exactement le même doubleur.
Après niveau cohabitation, vu qu'ils ne combattent pas à la même échelle (Daredevil restant dans son quartier à l'instar de Spider-man et autre, et les Avengers étant plus sauvetage de la ville entière et de la planète) je ne suis pas sûr qu'ils se croisent un jour.
Citation :
Publié par Vandrell
Hélas, c'est plus que proche parce que c'est exactement le même doubleur.
Après niveau cohabitation, vu qu'ils ne combattent pas à la même échelle (Daredevil restant dans son quartier à l'instar de Spider-man et autre, et les Avengers étant plus sauvetage de la ville entière et de la planète) je ne suis pas sûr qu'ils se croisent un jour.
Ouais, sauf que j'ai lu comme quoi Daredevil pourrait bien rejoindre les Avengers dans la 2ème partie d'Infinity War, ou même le casting du prochain Captain America je crois (j'sais plus où j'ai lu ça). Du coup ça pourrait rapidement posé "problème", quoi que un changement de voix ne serait pas non plus un drame pour la VF. Typiquement dans Harry Potter, la voix VF de Maggie Smith a changé dans les derniers épisodes et il a juste fallu quelques secondes pour s'y faire quoi ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Typhus
Heu, bof le Daredevil associé aux Avengers, c'est pas vraiment la même philosophie
Bah faut voir, je n'suis plus vraiment les comics, mais il me semble bien qu'il en a fait partie de plus ou moins loin à une époque.
Après, par rapport aux films, là c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par BelXander
Ou alors, c'est parce que c'est une série Netflix et que c'est tendance d'aimer ça sans voir tous les points faibles. Comme on aime toutes les séries HBO, qui pourrait faire de la merde que ça serait adulé par tous.
Je ne sais pas quoi répondre.
T'as jamais vu les 300 articles et critiques qui parlent des défauts des s2/3 de HoC, de la s4 d'AD, d'Hemlock Groves, de Marco Polo ?

Et concernant HBO, y'a un mot important dans ta phrase, c'est marrant que tu l'aies utilisé mais que ça t'ai pas choqué dans ton argumentaire. "Pourrait".

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quant à HBO, non plus étant donné qu'il faudrait me payer pour que je regarde Lost (et même comme ça ....)
Euh, Lost c'est pas (du tout) HBO, c'est ABC.
Citation :
Publié par Selty
Euh, Lost c'est pas (du tout) HBO, c'est ABC.
My bad j'ai tout mélangé. C'est dire à quel point cette série m'a marqué.
De toute façon la meilleure du monde (The Wire) venant bien de chez HBO, ils avaient plus rien à prouver quoi qu'il arrive.

Quant aux interactions Avengers / autres héros Marvel (notament ceux issus des projets netflix), ça pourra prendre éventuellement corps si les films lorgnent vers Civil War. La plupart des protagonistes auront été présentés au public (surtout Luke Cage) et le cast de personnages devrait alors être suffisamment important pour constituer les deux camps (auquel cas ou pourra revoir Daredevil et Iron fist se ranger du côté des secret avengers).
Le souci c'est que sur le papier je vois mal une trilogie se clore avec Civil War comme base (que ce soit pour un Avengers 3 ou un Captain america 3, même si pour le dernier ça semble se confirmer) C'est plutôt un scénar de milieu de segment, du fait que les conséquences me semblent bien trop importantes pour traiter le tout en un film.
Par ailleurs, on sait que Whedon lâche l'affaire, il a lui-même avoué que ce genre de projets (en parlant d'Avengers 2) avec tant de persos iconiques, c'était casse-tête et éreintant comme c'est pas permis, et que ce sera son dernier. Donc y rajouter les personnages venus d'autres projet par dessus, pas gagné.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/04/2015 à 11h00.
On sait déjà qu'il y aura Captain America 3: Civil War, et Avengers: Infinity War (en 2 parties), plus le fait que le contrat de Rober Downey Jr ne s'étend pas au-delà de Captain America 3 (si je ne m'abuse, en tout cas de ce que j'ai vu il ne sera pas dans les derniers Avengers) donc techniquement ce sont les 2 films Avengers à venir qui déboucleront les conséquences de la Civil War. Sans compter ce qu'il peut se passer dans les autres films et séries à venir, entre-temps...

Par contre, le fait que Joss Whedon lâche l'affaire est dommage, mais si c'est un Jon Favreau qui reprend le flambeau (par exemple), ça me va bien aussi.
Ouais, justement, même si le troisème volet d'Avengers sera en deux parties, on se doute bien qu'il va y avoir collusion avec Guardians à un moment donné (le gantelet de l'infini, Thanos, tout ça).
C'est pour ça que je me disais que mélanger les deux arcs, Civil War et Infinity Wars, avec des conséquences aussi larges à tous niveaux, ça me semble quand même être un putain de défi, même en trois films (Cap 3, Avengers 3 part 1 et 2).
A voir comment les prochains films Guardians vont continuer à faire le setup au moins pour le côté Infinity Wars, ce qui permettrait de soulager un peu le scénar côté Avengers.

Quant à Favreau : je suis pas contre, mais seulement si on lui dégote un bon réal de seconde équipe. Car s'il s'en sort bien au niveau de la caractérisation des persos, les scènes d'action c'est pas vraiment truc (comme Nolan avec ses Batman d'ailleurs).
J'aurais cru que Shane Black allait tout pété avec Iron Man 3, mais sa relation avec Downey Jr (ils sont potes) a finalement plus pourri le film qu'autre chose et l'a enfoncé encore dans ces travers, et du coup donnait plus l'impression de voir un Kiss Kiss Bang Bang (très bon film au demeurant) avec des armures qu'un vrai Iron Man. Certes, sans l'homme, l'armure n'est qu'une coquille vide, mais quand même.
Je vais voir AoU ce week end, très curieux de voir comment Whedon va traiter le personnage et la relation du créateur (Stark) à sa création (Ultron .... Tant pis pour Pym ...).
Citation :
Publié par Fulupic
Bah faut voir, je n'suis plus vraiment les comics, mais il me semble bien qu'il en a fait partie de plus ou moins loin à une époque.
Après, par rapport aux films, là c'est une autre histoire...
La série et les films n'ont pas le même ton et c'est la que ca coince. et c'est ce qui va être difficile à trouver un juste équilibre , équilibre qui n'ont pas encore trouver d’ailleurs quand on voit Avengers 2.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Par contre, le fait que Joss Whedon lâche l'affaire est dommage, mais si c'est un Jon Favreau qui reprend le flambeau (par exemple), ça me va bien aussi.
Bah faut le comprendre, le pauvre il finit sur les rotules Il en peut plus c'est tout.
Ce sont les frères Russo (Capitain America : The Winter Soldier et Civil War) qui reprennent le flambeau sur Infinity War.

Moi vu à quel point Whedon m'a semblé à côté de ses pompes sur Ultron, je suis content qu'il parte faire autre chose. A mon avis il a besoin de repos et de repartir sur quelque chose de plus petit avant de revenir sur un gros blockbuster. ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ce sont les frères Russo (Capitain America : The Winter Soldier et Civil War) qui reprennent le flambeau sur Infinity War.

Moi vu à quel point Whedon m'a semblé à côté de ses pompes sur Ultron, je suis content qu'il parte faire autre chose. A mon avis il a besoin de repos et de repartir sur quelque chose de plus petit avant de revenir sur un gros blockbuster. ^^'

-Sergorn
Bof, moi j'ai bien aimé Ultron. Pff vous êtes difficile les mecs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés