Réactiver l'abo pour les DLC, OK. Mais quels DLC ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

J'avais joué quelques mois à la release,
puis laissé de côté TESO.
Je m'y remets là , et je n'arrive pas à décider si je m'abonne ou pas.

OK l'abonné a un bonus d'XP, et gagne des couronnes,
OK, bon. Là c'est clair.

Mais concernant les Downloading-Content, c'est flou..

j'ai eu beau lire tous les threads ici,
ainsi que la partie dédiée sur le site officiel (https://aide.elderscrollsonline.com/...elunlimitedfaq)
je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à cette question

que sont ces fameux DLC ?

Sur la FAQ il est précisé que
Citation :
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est la version complète du jeu, y compris les précédentes mises à jour et rajouts de contenu
donc je capte pas :
- est-ce que ces fameux DLC ne sont pas encore sortis ?
- est-ce qu'on a déjà une idée de ce qu'ils seront ?

Je suis lv30 actuellement,
en mode mega-casual (2heures par jour en semi AFK)
Je reviens sur TESO surtout pour l'immersion dans un monde beau et varié, cohérent et avec une vraie lore.
Je joue surtout solo mais j'ai besoin d'être sur un MMO, de pouvoir grouper quand j'en ai envie.
En gros je fais surtout de la quête et du craft, et un peu de RvR quand mes gosses dorment.

Est-ce que ces DLC (dont j'ignore tout ) présentent un intérêt pour moi ?


Merci JoL, et désolé si ça fait doublon
Message supprimé par son auteur.
Teins bizarre ne RvR j'entends souvent parler d'un jeu en phase en béta......

rhaa il y a vraiment des mauvaises langues.... faut pas les écouter!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est le server méga européen qui est phase beta
Je ne vois pas la nécessité de réactiver un abonnement (pour les 10% de gain d'XP/Or/AP et s'acheter 3 costumes, un pet et la dernière monture a la mode, ça ne vaut pas vraiment la peine) mais revenir jouer c'est un bonne idée (même chez les jaunes quelle idée aussi...)

Pour l'instant les joueurs sans abonnements ont droit a tout le contenu, il n'y a que les prochaines (soon ! :P) DLC payantes que les joueurs avec abonnement n'auront pas a payer.
L'avantage de l'abonnement (outre les bonus pour ceux pour qui ça compte) tient au fait que, de base, son coût est égal (voir inférieur selon la durée) au prix des couronnes qu'il donne... et qu'en prime les DLC sont gratuits. Donc en terme purement financier avec une utilisation du CS tu es gagnant peu importe la fréquence des DLC.

L'inconvénient de l'abonnement est que, si arrêté, tu perds les DLC. Si tu n'ai pas du genre à dépenser des couronnes ça te fait de belles jambes d'en avoir, et si les bonus sont pour toi une option inutiles il est plus que probable que le prix des DLC à eux seuls ne valent pas le coût de l'abo.

La question se posera plus pour les joueurs mixtes... utilisant un peu le cash shop sur des achats coût de cour, ne trouvant pas forcément d'intérêt aux bonus et souhaitant bénéficier de tous les DLC. Pour eux le calcul ne pourra être fait qu'en connaissance du coût/fréquence des DLC.
Ok merci pour vos réponses rapides et précises, comme d'hab, merci JoL

coucou Prootch & Uban (le FIM est HS depuis ~10 jours, t'es au courant de kekchoz ?)

Donc on ne sait absolument rien sur ces DLC, et on les verra dtf pas avant juillet/aout, OK.
Et pour mon cas, ça ne sert à rien de réactiver mon abonnement (je suis pas du style fashion-victim des MMO),
pour l'instant du moins.

Perso je trouve ça dommage, quand un jeu me plait je suis prêt à lui donner pas mal de pognon pour qu'il progresse.
Là ça ne sert à rien, c'est curieux comme politique jtrouve..
Une idée de leurs motivations ?
Il y a déjà des gens qui hurlent au scandale et arrêtent de jouer car il y a des skins accessibles que via l'achat avec couronne et qu'ils ne peuvent pas les avoir en jouant gratuitement.

Imagine si plus d'avantages étaient donnés aux abonnements.

Par contre comme beaucoup de joueurs le font remarquer, une priorité lors des files d'attente en RvR serait une bonne chose... mais les joueurs PvE se plaindraient de payer le même prix pour moins d'avantage et les joueurs sans abo feraient des rage quit.
Ce que je ne comprends pas dans ce système de DLC/Abo c'est que:

Si on a notre abo, on a les dlc "gratuits" mais si au bout de 2 ans on arrête cet abonnement on à plus rien alors que jouer X mois gratuitement puis lâcher quelques dizaines d'euros une à deux fois par an on a les DLC à vie et pour un cout à priori guère plus important que l'abo payé X mois pour un même DLC ?

En fait l’intérêt d'un abonnement se mesure à la fréquence de sortie des futurs DLC plus l’intérêt qu'a un joueur de les acheter tous (si un DLC offre qu'une zone HL, un level 30 n'a aucun intérêt à le prendre)

Pas sûr d’être très clair
Il est clair que le but de l'abonnement est de ne jamais être arrêté.

C'est aussi pour ça que le prix de l'abo = couronnes données par l'abo... car même en perdant tous les DLC si tu arrêtes, tu auras eu l'équivalent (voir plus) de couronnes que si tu avais simplement acheté des couronnes pour le même montant.

D'ailleurs si on regarde le futur... l'abo donne d'office accès à tous les DLC. Il n'y en a pas pour le moment, mais dans quelques années les nouveaux arrivants... ou les anciens joueurs partis depuis un moment... en prenant l'abo ils auront directement tous le contenu.
Citation :
Publié par Mygo
...
Oui tu as raison. en même temps je dis ça en sachant que ce qu'ils vendent dans la boutique ne m'intéressera pas (expérience lotro) mais si on peut acheter de façon définitive les dlc avec les couronnes il y a alors un intérêt
moi je suis abonné avec la formule 6 mois. Je paye donc 11 euros par mois.

On peut voir la chose autrement : je paye mes 1500 couronnes 11 euros. Et avec, j'achèterai les DLC. Comme cela, même si je deviens un joueur plus intermittent, je pourrai disposer de la totalité du jeu chaque fois que je me connecterai. Tout en ayant le sentiment d'avoir payé moins cher que si j'avais dû acheter mes couronnes à chaque sortie de DLC.

Ce n'est pas une certitude, juste un pari sur l'avenir. ^^
En fait si tu joues sans abonnement jusqu'au DLC ; et que celui-ci sort, et que le jeu te plait tu sais que tu vas y jouer longtemps, tu peux aussi t'abonner à partir de ce moment là pour ne pas devoir l'acheter ; pas obligé de le faire tt de suite, enfin c'est ce que je comprends. Mais à partir de ce moment, tu devras rester abonner tt le temps, sinon acheter le DLC.

L'intérêt de s'abonner aujourd'hui, pour l'instant, c'est juste les 10 % de gain d'xp + se faire plaisir avec des cosmetiques pour ceux que ça interessent.

D'ailleurs ces 10 % d'xp fonctionnent-ils aussi pour les champion points ? Ca a ptet déjà été dit mais bon
Citation :
Publié par lndigo
en gros vous souscrivez en prévision d'acheter des DLC dont vous ne savez rien, ni leur contenu, ni l'ETA, ni leur prix... ok
Ce que tu dis est illogique.

L'abonnement ne donne pas accès aux futurs DLC, il donne accès aux DLC existants.

Comme il n'y a pas de DLC à ce jour, ton raisonnement n'a pas de sens, car si on suit ta logique c'est au contraire uniquement lorsque le 1er DLC sortira que les gens seraient censés prendre l'abo.
Pour 13€/mois, l'abonnement inclus :
- 13€ de crédits pour la boutique du jeu ;
- un bonus de 10% de gain d'exp ;
- le soutient financier des développeurs.

A terme, il inclura aussi l'accès aux DLC.
Mais les DLC, c'est pas avant que la sortie console se tasse (après, il faut savoir si ils veulent dire l'automne prochain ou carrément l'année prochaine).
Puis il y a toujours la déclaration de réduire la fréquence des mises à jour...

Bref, c'est un buymium.

Si on veut juste les DLC, soit on les achète directement, soit on prend ce qu'il faut d'abonnement pour acheter le DLC avec les crédits inclus, le boost d'xp est bonus.
Si on veut du cosmétique, soit on en achète directement, soit on prend ce qu'il faut d'abonnement pour acheter ce qu'on veut avec les crédits inclus, le boost d'xp est bonus.
Soit on veut soutenir financièrement le jeu et alors on s'abonne sur la durée. Avec éventuellement achats ponctuels de crédits supplémentaires.

Bref, c'est au choix de chacun.
Et s'abonner maintenant uniquement pour les DLC futurs ne sert à rien.
Citation :
Publié par Peredur
Bref, c'est au choix de chacun.
Et s'abonner maintenant uniquement pour les DLC futurs ne sert à rien.
Ouf, dire que j'ai réussi à éviter les jeux qui me mettent un couteau sous la gorge pour que je prenne l'abonnement.

S'abonner pour les DLC passé est quand même moins efficace à ce jour que de s'abonner pour accumuler des couronnes pour les DLC futurs.
Citation :
Publié par Maxlin
Une idée de leurs motivations ?
Préparer la sortie du jeu sur console avec tous les doigts et les cerveaux disponibles dans leur entreprise, pendant que deux trois clampins font ce qui peuvent sur le support pc.

En gros les abonnements du début ont permis de lancer le jeu et crédibiliser le MMO pour un portage console.

Mais c'est bien joué leur truc, tu offres la base gratos pour les nouveaux arrivants (bon presque gratos il est vrai) et si la capitale impériale fait le buzz les abo vont revenir en flèche.

Pendant ce temps là les défenseurs du lore, les amoureux des costumes et autre purs et durs continuent de payer.
Citation :
Publié par Mygo
Ce que tu dis est illogique.

L'abonnement ne donne pas accès aux futurs DLC, il donne accès aux DLC existants.
Que quoi? Ok je comprends tu réponds à Indigo qui dit qu'on prend un abonnement alors qu'on ne sait rien? Alors bon parce que LE Nelge peut paraître parfois obscure dans ses propos je me permets quand même :

De quoi tu parles quand tu dis qu'il donne accès aux DLC existants? Nononon. Soyons honnête, pour ma part en tout cas, je prends l'abonnement car sûrement je suis une bonne poire, mais parce que j'adore ce jeu, malgré tous les défauts qu'on peut lui prêter. DLC existants? D'où quoi que?

Maintenant des messages pour les gens qui travaillent chez Zéni et Max et qui ne te concernent plus vraiment, Mygo:

Ensuite, j'aimerais qu'ils investissent mes sous dans des serveurs de le Internet.

Enfin je voudrais la Cité Impériale.

Pour tout ça, je paye l'abonnement, pour éviter du n'importe quoi. Parce que jusqu'à la 1.6 TESO c'était bien, et depuis c'est devenu un peu bizarre. Entendons par bizarre des objets cosmétiques tout le temps avec l'impression d'être prise pour une brêle.

Voilà, j'adore ce jeu que j'attendais depuis des années, et je continue de payer mon abonnement en soutien. Je ne paye pas pour garder des DLC que j'ai déjà raqué. Hin, si???!!!

Non je pense pas que ça soit ça. On va payer pour des DLC futurs. Après, à être un pigeon, là, il n'y a qu'un roucoulement...
Citation :
Publié par Mygo

Par contre comme beaucoup de joueurs le font remarquer, une priorité lors des files d'attente en RvR serait une bonne chose... mais les joueurs PvE se plaindraient de payer le même prix pour moins d'avantage et les joueurs sans abo feraient des rage quit.
De l'espace d'inventaire/coffre en plus ne serait pas du luxe pour les abos .
J'aimerait bien qu'ils sortent une mule (une mule type pet qui te file de l'espace de stockage supplémentaire) achetable en couronne tiens d'ailleurs.
Citation :
Publié par Svidrir
J'aimerait bien qu'ils sortent une mule (une mule type pet qui te file de l'espace de stockage supplémentaire) achetable en couronne tiens d'ailleurs.
ta monture le fait déjà
Citation :
Publié par Licornosaure
...
En lisant entre les lignes on dit au final la même chose

La personne à qui je répondais indiquait que nous prenions l'abo pour avoir les DLC dont on ne sait rien.

Or justement, payer l'abo en ce moment ne donne l'accès ni aux DLC existant (car il n'y en a pas), ni aux futurs DLC (parce que ça fait de belles jambes d'avoir l'abo aujourd'hui, c'est au moment où les DLC seront sortis qu'avoir l'abo nous y donnera accès).

Bref... ceux qui ont l'abo aujourd'hui c'est pour tout sauf les DLC.
J'étais sur le point d'acheter le jeu, vu que j'ai bien apprécié ce weekend de retour, mais je viens de tomber sur le truc Adhésion Plus, puis sur ce thread, ça m'a un peu refroidi.

Au final, ça vaut le coup d'acheter le jeu maintenant? J'ai pas envie de claquer xx€ dans un jeu qui se dit BTP, mais qui va demander de passer à la caisse pour accéder à du contenu indispensable pour avancer.

Autre question hors sujet: Niveau population, comment le jeu se porte?

Je cherche avant tout un MMO agréable à jouer, avec un PvE intéressant, mais surtout du RvR, j'ai adoré jouer en groupe sur GW2, j'aimerai retenter l'expérience, et TESO semble être le jeu idéal, en tout cas c'était mon impression durant ce court weekend gratuit. Cependant, j'ai pas envie de me faire avoir, je préfère donc vérifier avant de me lancer.

Merci d'avance, et navré si ce post n'est pas vraiment lié au thread, je ne comptais pas en ouvrir un uniquement pour demander ça.
C'est un B2P.
Tu achètes, tu as tout le contenu du jeu tel qu'il existait à son passage en B2P.
Après, ils ajoutent des choses via la boutique (cosmétique, DLC, etc) qui est du contenu complémentaire mais qui ne t'empêchera pas de progresser puisque c'est en plus du jeu qui était déjà entièrement faisable. Ils ne vont pas s'amuser à retirer des choses.
Après, tu ne pourras pas progresser plus loin que le jeu et il faudra alors éventuellement passer à la caisse pour prendre un DLC. Mais il y a de la marge avant le premier DLC. Et c'est de l'extension, du contenu additionnel, du contenu en plus du jeu.

Si tu veux attendre des packs contenant le jeu et ses DLC, tu risques d'attendre longtemps. Le jour où sortira le dernier DLC, le jeu sera moribond et n'aura plus que quelques mois à vivre. (C'est le principe du B2P.)
Alors pour un pack avec le jeu et TOUS les DLC...

Bref, maintenant n'est pas pire que plus tard.
Citation :
Publié par Panta
...
La boutique vend essentiellement des skins.
Elle vend aussi des potions par exemple, mais on a bien mieux en jeu.

La boutique servira aussi à acheter les DLC... mais là ça ne change pas fondamentalement la donne puisque si il n'y avait pas de boutique faudrait quand même acheter les DLC ailleurs (c'est le principe du B2P de vendre des extensions)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés