Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Disons que jusqu'à la moitié du levelling tu ne croises pas la faction adverse, ça vient sur la dernière moitié.

Mais pour le temps où j'y ai joué (donc longtemps), je n'ai que très peu vu de camping à outrance ou greykill.

Tu sais comment les gens sont, ils préfèrent pve dans leur coin en mode pépère.

Au moins, à Oricon, c'était la guerre, on s'est bien déboîtés la gueule, et les joueurs étaient obligés d'y revenir car les meilleurs daily se faisaient là.

Après, effectivement, sans objectif, ça ne dure qu'un temps.

Pourtant, avec une licence comme Star Wars, ils auraient pu faire un truc de dingue en termes de capture de village etc...

Mais bon, c'est le PvE qui rapporte de la thune, donc focus PvE.
Ben ça fait quand même depuis le début que j'explique sur serveur pvp on fait du pvp partout. Ce qui induit donc logiquement que le flag pvp est activé pour tous. Quel intérêt d'un serveur pvp sinon ?

Bon et l'affrontement peut survenir très tôt en fait, aux alentours du niveau 25 selon la manière de jouer / abonné ou pas / guildé ou pas. Dès Taris/Tatooine on rencontre la faction adverse (en la cherchant délibérément) et c'est à peu près le tiers du jeu, pas la moitié.
Citation :
Publié par THX
Quel intérêt d'un serveur pvp sinon ?
Il me semble avoir déjà répondu à cette question X fois: le pvp ne s'arrête pas au pvp sauvage.
Tu peux faire un serveur PvP simplement pour concentrer dessus les joueurs qui sont plus intéressés par les ZdG que par les Opé/ZL

Citation :
Publié par Sarousse
Mais bon, c'est le PvE qui rapporte de la thune, donc focus PvE.
Parce que seule une faible minorité de joueurs apprécie le PvP sauvage, tout simplement.
Certes. Le problème est que t'es parti d'un postulat à la fois faux et inexact, donc...

Le PvP en arène a été créé justement pour compenser malgré tout le manque de dynamisme/existence du PvP sauvage ou l'y fédérer/contenir (le huttball a toujours été là). Comme sur la plupart des jeux theme park à tendance PvP.
Citation :
Publié par Moonheart
Selon quelle autorité, je te prie?

PvP, cela englobe beaucoup de chose: les arènes, les duels, les guerres de guildes, le RvR... et parmi ces innombrables possibilités, toi tu prétends que c'est TON style de PvP que représente le tag "PvP" sur un serveur, et pas un autre?

Il faut savoir mettre un peu la pédale douce sur l'égocentrisme.
Concrètement, hormis le flag lors de la selection des serveurs, il y a quoi de différent entre serveur PvE et serveur PvP?

Il y a quelque chose qui change sur les possibilités de PvP?
Citation :
Publié par Moonheart
Il me semble avoir déjà répondu à cette question X fois: le pvp ne s'arrête pas au pvp sauvage.
Tu peux faire un serveur PvP simplement pour concentrer dessus les joueurs qui sont plus intéressés par les ZdG que par les Opé/ZL
Certes.
Mais par contre la différence entre un serveur PvP et PvE s'arrête au PvP sauvage.
Car c'est uniquement là que se situe la différence.

Sur un serveur PvE, tu peux partir en BG, de la même façon que sur un serveur PvP. Par contre, si tu veux pvp durant ton leveling, ou dans les zones de quêtes, il faut que tu actives ton flag PvP et/ou que le joueur adverse fasse la même chose, et que l'un des 2 décide de se foutre sur la gueule.

Sur un serveur PvP, tu peux faire aussi des BG et tout le contenu PvE bien sûr, sauf que dans les zones ouvertes de quêtes, tu n'as pas besoin d'activer ton flag, car tout le monde de la faction d'en face est directement considéré comme joueur agressif.

S'il y avait un flag à activer pour pouvoir se frapper, le serveur PvP n'aurait aucune différence avec le serveur PvE.

D'où l'incompréhension des autres sur ce que tu disais.

Après, pour la constructions des maps menant au pvp sauvage, en effet, on peut se trouver dès Tatooine (voire même Nar Shaddaa bonus), ce qui arrive donc assez vite (4e ou 5e planète donc), mais comme ça a été dit, il faut vraiment le vouloir pour aller chercher des joueurs de l'autre faction, car les zones sont quand même assez séparées les unes des autres. (sauf la Mer des Dunes à la limite)

Et c'est un peu comme ça pour toutes les planètes, malheureusement.
Que ce soit des zones différentes (Aldérande) ou des zones carrément coupé en 2 (Hoth, avec le nord pour la République et le sud pour l'Empire).

Tout cela n'engage pas au pvp sauvage, ce qui est dommage.

Toutefois, sur serveur pve (Mantle of the Force), il m'est arrivé de faire des rencontres pvp sauvage sympa.
Des joueurs d'en face ayant activé leur flag pvp, tout comme moi, et on se fritait un peu durant le leveling quand on se croisait. C'est resté "dans les règles", entre personnages de niveau à peu près égal puisque même zone de quête, sans abus ou autre.
Pas de greykill, pas de joueur HL venant pourrir les fight, pas de revanche mal placée, etc...
J'ai même trouvé ça sympa, contrairement à Aion par exemple où souvent les joueurs adverses prenaient un malin plaisir à juste te faire chier durant ton leveling comme s'ils voulaient te retirer tout plaisir en sachant que tu ne pourrais plus progresser.

Dans ces cas là, oui, je comprends que ça puisse énerver. Et il m'est arrivé aussi de connecter mon main 55 (à l'époque c'était le niveau max) full stuff archon +15 pour faire comprendre leur douleur à ces chieurs. ^^ (oui, c'est petit je l'avoue, mais c'était vraiment après plusieurs morts. Sinon je quittais pour un reroll ou un autre jeu avant d'y revenir)
Citation :
Publié par Mizuira
Concrètement, hormis le flag lors de la selection des serveurs, il y a quoi de différent entre serveur PvE et serveur PvP?

Il y a quelque chose qui change sur les possibilités de PvP?
Pourquoi tu demandes à quelqu'un qui ignore tout du fonctionnement du serveur PvP mais qui le fustige sur toute une page ? Pourtant on ne peut pas dire qu'il soit compliqué.

La seule différence est sur le flag obligatoire en zones contestées. En-dehors, tu ne l'es pas (la Flotte, les villes/avant-postes nationaux, etc). Tous les serveurs partagent la même construction :

- PvP en arènes (huttball, instances diverses comme le spatial et les captures)
- PvP en zones (indifférentes à la faction, comme sur Tatooine)
- PvE en arènes et leveling
- construction des territoires de factions de manière mitoyenne dès le tiers du jeu pour engendrer l'affrontement potentiel.

Sauf que ce dernier point est désactivé sur PvE et JdR. Un Imp et un Rep peuvent se faire coucou voire pexer côte à côte. C'est impossible sur PvP à moins que les 2 joueurs décident de ne pas se taper dessus.
Le flag obligatoire c'est bien le feu vert au PvP sauvage et c'est ce qui constitue justement le serveur PvP.

Le PvP du serveur PvP s'arrête donc exclusivement au PvP sauvage qui est sa seule particularité à ce que j'ai compris.
Je vois pas pourquoi on le pratiquerai pas si on l'a choisi et pourquoi les joueurs devraient se plaindre d'être agressé sur un serveur flag pour ça !
Et voilà le retour de la sale mentalité propre aux fans de PvP sauvage...
Un serveur permet le PvP sauvage, donc, immédiatement, dans l'esprit des fans du style, il s'arrête exclusivement à cela.

Le fait que des joueurs qui aiment le PvP d'un autre genre puisse:
  • Trouver un intérêt à un serveur marqué "PvP" et donc attirerait potentiellement des gens comme eux sans règle particulière implémentée dans leur sens
  • Etre considéré par les devs comme une clientèle tout à fait légitime d'un tel serveur
... ne vous effleure, dans votre nombrilisme, même pas l'esprit.



La règle qui permet le PvP sauvage est la seule différence avec un autre serveur?
Non.

Y'a marqué "PvP" sur le serveur, et c'est ce simple label qui est la plus grosse différence.

Un serveur JdR n'implémente aucune règle pour le RP, mais son simple tag suffit pour faire comprendre aux gens fans de RP que les devs proposent aux joueurs RP de se réunir dessus.
Les serveurs PvP, c'est pareil: le but premier de ces serveurs n'est pas de donner un espace aux PvPers sauvages, mais d'être un lieu de rassemblement de PvPer.

Etant un grand PvPer moi-même, j'ai connu énormément de gens qui ont commencé sur un serveur PvE avant de se rendre compte qu'ils aimaient les ZdG et de migrer sur un serveur PvP. Cela n'implique pas qu'ils aimaient le PvP sauvage et allaient sur ce serveur pour cette règle: ils y allaient pour trouver un % de joueurs intéressés par le PvP plus grand, et donc, théoriquement, des pop de ZdG plus fréquents.

Et de la même façon que les joueurs RP ont leur place sur des serveurs JDR sans qu'une règle les y incite, TOUS les types de joueurs PvP ont leur place sur des serveurs PvP, et pas seulement les PvPer sauvage. Vous n'avez donc aucun droit de vous estimer "priorisés" et de ne pas respecter leur manière de jouer.



Mais je ne sais pourquoi je m'échine. Des centaines, des milliers de joueurs depuis plus de 10ans de MMOG ont expliqué aux gens comme vous qu'ils ni seuls sur terre, ni le nombril du monde et que s'ils ne respectaient pas les styles de jeu des autres, ils ne pourraient que s'attirer leur inimité et leur mépris.
C'est pas comme si vous aviez progressé dans votre mentalité entre temps malgré cela...

Dernière modification par Moonheart ; 16/04/2015 à 10h06.
Citation :
Publié par Mizuira
Le flag obligatoire c'est bien le feu vert au PvP sauvage et c'est ce qui constitue justement le serveur PvP.

Le PvP du serveur PvP s'arrête donc exclusivement au PvP sauvage qui est sa seule particularité à ce que j'ai compris.
Je vois pas pourquoi on le pratiquerai pas si on l'a choisi et pourquoi les joueurs devraient se plaindre d'être agressé sur un serveur flag pour ça !
Feu vert au PvP sauvage "propre" oui. Carte blanche pour tous les comportements toxiques (grey kill, farming en boucle de joueurs, surnombre, attaque uniquement pendant des combats pve... bref, tout un tas de façon d'attaquer en mode 0 risque pour le toxique, emmerdement maximum pour sa victime) non. Ce n'est pas parce qu'il est "techniquement possible" de faire quelque chose que c'est forcément acceptable/autorisé.

Bien sur que les joueurs peuvent se plaindre d'être agressés par les toxiques du pvp sauvage. Si vous ne voulez pas voir de plaintes, il ne faut pas promouvoir ce genre de comportement totalement inacceptables, quel que soit le type de serveur.

De plus, que le PvP du serveur PvP s'arrête au PvP sauvage non, toutes les formes de PvP sont présentes sur ces serveurs, le sauvage n'est n'est qu'une des possibilités, pas la seule (je pense d'ailleurs que le pvp sauvage est largement moins pratiqué que le pvp en arène/bg même sur ces serveurs là).
Je pense aussi.

La communauté fan du PvP sauvage, à ce que j'ai constaté de mon expérience personnelle, à toujours été une minorité. Et les échos que j'ai des contacts qui ont migré certains de leur perso sur DN semblent m'indiquer dans leurs récits que les ZdG sont très prédominantes sur le PvP sauvage dessus.

Mais même si les PvPer sauvages sont une minorité, c'est une minorité qui est non seulement impossible dont non seulement les abus sont impossible à esquiver complètement sans interdire le PvP ouvert et qui est parmi celles qui à toujours fait le moins d'efforts de cohabitation avec les autres styles de jeu.
Citation :
Publié par Moonheart
Et voilà le retour de la sale mentalité propre aux fans de PvP sauvage...
Un serveur permet le PvP sauvage, donc, immédiatement, dans l'esprit des fans du style, il s'arrête exclusivement à cela.
Moi, je suis pas vraiment un fan du genre, au contraire même, mais j'ai jamais dit qu'un serveur pvp s'arrêtait exclusivement au pvp sauvage.
J'ai fait remarqué, comme les autres, que c'est uniquement ce qui différencie, en terme de gameplay, un serveur pvp d'un serveur pve sur SWTOR.

Après oui, il est normal de se dire qu'on trouvera plus de joueur enclin à pvp, et donc à partir en BG sur un serveur pvp, et espérer également peut-être un meilleur niveau de jeu que sur serveur pve.

Toutefois, vu les populations des serveurs, je suis même pas sûr que les BG pop plus vite sur DN que sur MotF ou même BM. (je ne fais plus trop de BG en ce moment, mais j'en ai quand même fait pas mal durant un moment, et je pouvais enchainer les BG sans trop de soucis à peu près à n'importe quelle heure)
Du coup, si tu es un joueur exclusivement BG, et que tu n'aimes vraiment pas le pvp sauvage (et c'est ce qui semble vraiment dans tes posts) tu aurais été à ta place sur Mantle of the Force par exemple.


Quant au fait que le pvp sauvage soit une minorité sur SWTOR, je pense que ça a déjà été expliqué, c'est surtout parce que ce jeu est loin de permettre un bon pvp sauvage, donc ceux qui cherchent ce style de jeu s'en sont allé sur d'autres MMO depuis longtemps déjà ! Tout simplement.

Quand on sait qu'en leveling il est particulièrement dur de se rencontrer sans aller chercher soi même l'adversaire, ou qu'on se rappelle du fail Ilum, ça en dit long sur la qualité du pvp sauvage et du pvp de masse sur SWTOR.

C'est quand même un jeu où on est obligé de se donner rendez-vous pour pouvoir se friter avec les gars de la faction d'en face...
Tant mieux, pour toi. Vu que tu n'as pas l'air d'aimer ça.
Dommage pour tous ceux qui apprécient.

Et puis, si c'est pas une activité cible, c'est surtout à cause de leur moteur graphique pourri.

Car au contraire, un jeu avec l'univers Star Wars à cette époque, y aurait tellement de possibilité pour du pvp sauvage ou de masse bien pensé et sympa, que passer à côté de ça, c'est vraiment une déception.

Quand on pense "MMO Star Wars en pleine guerre Jedi contre Sith", on peut pas se dire que ce ne serait pas un jeu complétement adapté pour du pvp à grande échelle.
Et d'ailleurs, y a vraiment beaucoup de joueurs qui l'espéraient à la sortie, pour rappel.

Mais bon, je veux pas retourner le couteau dans la plaie.

En l'état actuel des choses, effectivement, le pvp sauvage n'est qu'une feature secondaire dans ce jeu.
Bonjour à tous,

J'aimerai reprendre SWTOR sachant que j'ai arrêté à l'époque ou il y avait encore un abonnement (il ya donc très longtemps). Mon plus haut perso était level 35. J'ai réinstallé le jeu pour voir ce que cela donnait et m'y replonger. Je nous vous cache pas que je suis perdu.

J'ai cru comprendre que jouer en mode "gratuit" comporte pas mal de limitation (ce que j'ai pu constater), notamment un leveling très ralenti. J'ai essayé de rejouer en mode free mais je me casse pas mal les dents sur les mobs :/.

Dans un premier temps je cherche juste a faire progresser mon personnage en suivant le mode "histoire" dans les meilleures conditions possibles. D'après vous, de quoi aurais-je besoin pour progresser dans de bonnes conditions soit en achetant des pièces du cartel soit par le biais de l'abonnement ?

PS : je suis allé voir sur la boutique du catel mais je trouve que c'est très fouillis et j'ai du mal à discerner les trucs vraiment utiles des trucs superflus.

Merci par avance pour vos conseils.
Ma position : en non-abonné les limitations sont partout : leveling, tchat, trade, interface, argent, crafting et j'en passe. Tout, partout, est limité pour le non-abonné.

Alors pour 18€/2 mois t'emmerde pas si tu es sûr d'y rejouer relativement souvent.
Citation :
Publié par THX
Ma position : en non-abonné les limitations sont partout : leveling, tchat, trade, interface, argent, crafting et j'en passe. Tout, partout, est limité pour le non-abonné.

Alors pour 18€/2 mois t'emmerde pas si tu es sûr d'y rejouer relativement souvent.
Merci pour ton avis THX .Je pense que du coup je vais prendre un ou deux mois d'abo pour commencer histoire de voir ce que çà donne.

J'ai un peu farfouillé la boutique du cartel mais pas évident de s'y retrouver entre les boost, les addons, les cosmétiques, les packs plus ou moins utile.
Moi j'ai plusieurs questions :

1) Ce jeu vaut-il la peine de s'y investir en temps que MMO principal ? J'ai monter plusieurs persos 50 à la sortie de la release, j'ai essayé d'y retourner au passage en F2P mais ce qui ne m'y fait pas resté est la "vie" sur les planètes !! ... on a l'impression que ce jeu manque d'immersion alors qu'il est plongé dans un univers riche.

2) Comment sont les maps de la première extension ? On m'en a dit beaucoup de bien au niveau disigne, elles sont (a priori) plus petites donc plus vivantes (moins de longues distances sans but à parcourir), etc...

3) Il y a t'il des nouveautés pour le pvp en bg ?

4) Il y a t'il des serveurs a bannir niveau communauté ? Si j'y retourne ce serait pour trouver une guilde avec laquelle torcher les raids, etc...

5) Si oui à la 4, Combien coûte le transfert de personnages encore ?

Merci d'avance
Des futurs ajouts pvp? aucune idée mais j'en demande !

Par rapport au pvp sauvage, le moteur peut quand même supporter du 20vs20 (+ les partenaire) voir du 30 vs 30 sans ramer à mort. C'est testé est approuvé sur Tatooine et Voss
Mais il vaut mieux créer un évent de genre tournoi, je trouve ça bien plus marrant que 2 bus qui se rentre dedans et où c'est un peu du n'importe quoi
1429550418-screenshot-2012-06-23-21-03-28-663713.png

1429550427-screenshot-2012-06-23-21-03-33-512991.png

ce tournoi date de la migration du serveur Huntmaster > Darth Nihilus, ça remonte je regrette de ne pas avoir pris de screen des évents bus contre bus sur Tatooine et Voss




Citation :
Publié par Landrume
Moi j'ai plusieurs questions :

1) Ce jeu vaut-il la peine de s'y investir en temps que MMO principal ? J'ai monter plusieurs persos 50 à la sortie de la release, j'ai essayé d'y retourner au passage en F2P mais ce qui ne m'y fait pas resté est la "vie" sur les planètes !! ... on a l'impression que ce jeu manque d'immersion alors qu'il est plongé dans un univers riche.

2) Comment sont les maps de la première extension ? On m'en a dit beaucoup de bien au niveau disigne, elles sont (a priori) plus petites donc plus vivantes (moins de longues distances sans but à parcourir), etc...

3) Il y a t'il des nouveautés pour le pvp en bg ?

4) Il y a t'il des serveurs a bannir niveau communauté ? Si j'y retourne ce serait pour trouver une guilde avec laquelle torcher les raids, etc...

5) Si oui à la 4, Combien coûte le transfert de personnages encore ?

Merci d'avance
1) Je pense que ça dépend de toi, pour moi swtor et un bon mmorpg. Peut être grâce à son gameplay old school et son univers.

2) Pour les map, ça reste que des lieux de passages, le design et bien mais ça ne les rend pas vivante pour autant. Je n'ai pas trouvé les trajets long, quelques que soit la planète.

3) Les nouveautés pvp sont maigres, Il y a maintenant des arènes 4vs4 donc quelque petite et nouvelle map en plus. 2 nouvelles map pour les bg 8 vs 8.
il y a aussi le Combat galactique 12vs12, je pense que ça rentre dans la catégorie pvp bg. Je trouve ça génial mais je n'ai pas encore beaucoup pratiqué.

4) je ne pense pas.
5) 1800 pièce de cartel, ça doit être dans les 14e

Dernière modification par ǂɛʌm͡ɸβ ; 20/04/2015 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés