Breathe

Répondre
Partager Rechercher
4FCw3iK.png

La journée avait été longue, très longue. Elle avait laissé le Roublard courbatu et plein de lassitude, comme en témoignait sa marche lente. Après avoir passé sa journée à aider les habitants d’Amakna, il aspirait seulement à un peu de repos ; heureusement, sa maisonnée se trouvait non loin de là. Après avoir passé le pont sud du château d’Amakna, contourné les bâtisses à la disposition incompréhensible, il arriva en vue de sa modeste habitation. Il s’arrêta. A travers les fenêtres se diffusait une douce lueur jaune… Pourtant, il était sûr de n’avoir convié personne, et jusqu’à preuve du contraire, aucune femme ne l’attendait chez lui. Des voleurs imprudents ? Le château avait toujours été paisible, pourtant…
Il s’approcha doucement de la porte, et les premiers éclats de rire lui parvinrent, mêlés à des discussions animées, et le bruit typique des pintes de bière qui s’entrechoquaient. Moins méfiant, il poussa la porte, et découvrit alors un spectacle qui lui mis un peu de baume au coeur.
Autour de la grande table, un mélange d’individus hétéroclites prenait place, partageant ce qui ressemblait à de la bavette de Bléro au Frostiz.

« Anti ! » s’exclama un Iop, sautant sur ses pieds ; il chancela un peu.
« Rassied-toi donc sur ton siège avant de faire une catastrophe ! » le charria une petite Eniripsa aux cheveux blancs. Le Iop s’exécuta, conscient de son équilibre précaire.
« Anti, tu te joins à nous ? » propose un Xélor dont les bandelettes tombaient en lambeaux.

Bien sûr, il n’avait pas vraiment le choix ; les joyeux lurons de sa guilde avaient visiblement établis leurs quartiers chez lui pour la soirée - et probablement pour la nuit -, aussi ne pouvait-il pas refuser. Toutefois, il ne se sentit pas forcé, quand il accepta cette invitation qui n’en était pas une. Après tout, ce n’était pas seulement des connaissances, ni même des amis ; c’était sa famille.




Breathe, guilde Li Crounchienne de cercle 156, fut créée le 24 Octolliard 640, par un jour de grand froid automnal. Forte de plus de quatre ans d’existence, et animée par une trentaine de membres, Breathe est, au fil des années, devenue une guilde mêlant plusieurs valeurs…
Un brin de convivialité, surtout autour d’une bonne bière, une touche de maturité, entre deux plaisanteries et quelques éclats de rire, et une larme d’entraide et de solidarité (oui, une larme, parce que nos membres glandent une grande partie de leur temps aux différents Zaaps dispersés dans le monde des Douze, alors pour les motiver…)

Citation :
Organisation de la guilde :

Règles :

Notre guilde se base sur un code vert, pilier de nos valeurs. Composé de plusieurs tomes, il permet d’en apprendre plus sur notre organisation assez particulière. Chaque Breathois est tenu de le suivre, et de le respecter.
Pour en savoir plus, vous pouvez directement le lire en suivant ce lien : http://forum.guildebreathe.fr/forum/7-code-vert/

Ressources et trésors :

Au fil du temps, la guilde a pu étendre son patrimoine a de nombreux niveaux.
Nous disposons d’une banque, la Breaz’ populaire, qui permet à la guilde de disposer de fonds. Ces derniers permettent de nombreuses choses, que ce soit l’organisation d'évènements, comme l’achat des bien immobiliers ; en effet, nous disposons actuellement de plus d’une dizaine d’enclos, pour occuper nos éleveurs (il faut dire qu’ils ne sont pas bons à grand chose, donc si vous avez un certain talent dans ce domaine, n’hésitez pas !)
Pour entretenir nos fonds, nous demandons une faible cotisation mensuelle à chaque membre de la guilde, calculée rétroactivement en fonction du niveau du personnage principal.

Grades :

Chaque personne doit trouver sa place dans notre famille. Pour cela, nous proposons un large éventail de grade, en lien avec différentes fonctions. En arrivant chez nous, vous ferez donc vos preuves en tant que membre à l’essai, avant de rejoindre le groupe des initiés, représentant les membres n’ayant pas de grades particuliers. Quant à vos personnages secondaires, ils rejoindront notre grande armée de réserviste.

Ambiance de la guilde :

Mumble :
Si la guilde contient quelques sacrés flemmards, que vous trouverez à coup sûr dans une taverne où à l’ombre d’un Zaap, vous pouvez être sûrs qu’au moins, ils n’auront pas leur langue dans leur poche ! C’est peut-être pour cette raison que vous pourrez les trouver sur le serveur Mumble de notre alliance.

Sorties :
Une guilde, ça n'est pas uniquement un concentré de joyeux lurons, de bonne humeur, et de vannes à deux balles (même si dans le cas de Breathe, cela représente une partie non négligeable de notre quotidien) : c'est aussi un terreau fertile pour de nombreuses et variées sorties, entre guildeux !
Vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans notre communauté aux activités hétéroclites ; donjons (et tentatives de meurtre sur les autres membres de la guilde), séances de drop et d’XP, combats de quête ; plus occasionnellement, vous verrez aussi des propositions de pétage de percepteurs ou de prismes et de moments KotH… Le tout dans la joie et la bonne humeur !

Events :
Occasionnellement, des events, de plus ou moins grande envergure, sont organisés. Si ce n’est pas trop le cas ces temps-ci, la saison chaude arrive, avec son lot d’animations intra-guildes ! Pour des animations plus ponctuelles, vous pourrez également vous tourner vers l’alliance.

Alliance :
Nous sommes actuellement chez ‘Hoot’, qui est gérée par un conseil de plusieurs guildes. En effet, cette alliance provient d’un accord entre la guilde Hoodlums et notre guilde.
Les valeurs de cette organisation sont sensiblement les mêmes que celles de la guilde, puisque nous prônons la sympathie et l’entraide, la maturité, et le petit grain de folie qui fait notre marque de fabrique.

Comment nous rejoindre ?

Breathe recrute par candidature, sur le forum de notre guilde (disponible à cette adresse). Nous sommes à la recherche de membres à la fois matures, sympathiques, solidaires et dignes de confiance… mais sans oublier ce grain de folie, on est preneurs aussi !
Pour écrire votre candidature, toutes les modalités sont présentes sur ce lien..
Si jamais vous avez des questions, vous pouvez /w Antipersonnelle, Kaona, Illirya ou Thesion !

Merci pour votre attention, en espérant vous voir par chez nous !

Dernière modification par Stimulante ; 14/04/2015 à 22h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés