La Beta est arrivée

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Publié par Goklayeh
Abathur est un perso difficile.

Après dire qu'il est viable qu'avec certains héros c'est faux.
En ce qui me concerne il est viable avec certains joueurs (Rang inférieur à 30 par exemple ).


Pour murky je vous avais dit qu'il ne nécessitait pas de up (mon % de win avant le up était supérieur à 70 %). Il était difficile à bien managé et il fallait comprendre ça mécanique. The happy few savent comme moi que murky était déjà très fort before the up.

Je ne relance aucune polémique, je remarque seulement que beaucoup parle alors qu'ils ont moins de 1000 games sur le jeu et moins de 10 héros niv 10 ce qui est une hérésie ou pour être plus gentil ce qui est très téméraire.

On peut par exemple dire que Chen est nulle, ce qui est le cas si on ne comprend pas la mécanique de ce héros et que l'on fait des builds à l'à peu près. Chen maîtrisé est un regal pour team fight.

Le problème de blizzard c'est que ça gueule avant de savoir sur le forum off US et que ça peut conduire à des dérives style murky ou tyrael.

Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi. Mais c'est l'avis d'un vieux joueur moyen bon qui a + de 1000 games et qui est rank 26 atm.

Sur ce bon we à tous et bon jeu.
tu a des conseils de bon build pour chen ?
Citation :
Publié par ledha
tu a des conseils de bon build pour chen ?
Oui bien sur.

Pour les ultis (talents niveau 10 et 20) j'ai pas de recommandation (même si j'ai mis une option) et je varie selon les matchs (barrique pour cc et escape et storm, earth, fire pour body block).

http://www.heroesfire.com/hots/talen...ator/chen#t5zJ C'est mon option la plus tanky et la moins kikoo.

A noter que les lost viking sont de très bon compagnons pour chen.

Avec ce build on a facilement des statistiques comparables à diablo ou balafré.

Dernière modification par Goklayeh ; 11/04/2015 à 17h06.
Citation :
Publié par Goklayeh
Oui bien sur.

Pour les ultis (talents niveau 10 et 20) j'ai pas de recommandation (même si j'ai mis une option) et je varie selon les matchs (barrique pour cc et escape et storm, earth, fire pour body block).

http://www.heroesfire.com/hots/talen...ator/chen#t5zJ C'est mon option la plus tanky et la moins kikoo.

A noter que les lost viking sont de très bon compagnons pour chen.

Avec ce build on a facilement des statistiques comparables à diablo ou balafré.
J adore Chen. Vraiment fun de voir les mecs s empaler sur toi bêtement pendant que tes dps font le taff pépère. Il tank vraiment comme une brute pour peu qu il n y ai pas de cc qui coupe la picole et c est un gros casse brune a sauter les lignes et snare a tout va. Perso par rapport à ton build je prends soin aug de 30%, ulti tonneau, cc réduit de 50% et le kick qui snare 90% 1sec.
Le principal problème de Chen, ce n'est pas le personnage, c'est la concurrence... Il encaisse bien mais niveau CC et dégâts, il y a bien mieux.. Honnêtement face à un Chen, le mieux est de l'ignorer et de s'en occuper en dernier...
Citation :
Publié par Taftaf
Je sais pas comment vous faites pour vous passer de Combat Stance et Bolder Flavor. Sans ça Chen tank vraiment mal, déja que c'est pas ouf de base
Brewmaster balance, ça fait tellement le café comparé à combat stance ! Faut que tu testes.
Me semble que j'avais testé, le problème c'est que les 20% de ms avec chen tu t'en passe il est très mobile de base et tu te déplace pas tant que ça vu que t'es tout le temps en train de boire/ sauter
Citation :
Publié par Taftaf
Je sais pas comment vous faites pour vous passer de Combat Stance et Bolder Flavor. Sans ça Chen tank vraiment mal, déja que c'est pas ouf de base
J'ai vu ton build (ou presque) joué par des compétiteurs donc j'va pa dire qu'il est bof mdr.

Non il est très bien, mais il suppose une team aware ou être dans une premade.

Le mien est plus polyvalent et permet de pas avoir trop de surprise avec du pick up.

===> "on a pas de support ?"
"Si !"
Mais putain heal bordel de Dieu !" omg ....

Brewmaster balance au début je trouvais ça bof, mais sérieux maintenant que je l'ai bien compris et ben j'avoue que c'est un truc de ouf ! pour escape ou poursuivre un plow.

Comme dit Feizenbara teste le.

(brewmaster balance > combat stance amha).

P.S :
"We are all just prisoners here. Of our own device."

Dernière modification par Goklayeh ; 12/04/2015 à 16h26.
Citation :
Publié par Peco
Le principal problème de Chen, ce n'est pas le personnage, c'est la concurrence... Il encaisse bien mais niveau CC et dégâts, il y a bien mieux.. Honnêtement face à un Chen, le mieux est de l'ignorer et de s'en occuper en dernier...

Exact. Mieux vaut pick un gros Tyrael.
Attendez, j'en paraphrase certains de ce thread.

"C'est dommage que Blizzard essaye de sortir un peu des sentiers battus du MOBA en créant un métagame évolutif à l'aide d'une toute nouvelle classe de personnage aux pouvoirs atypiques, les spécialistes. Ils devraient faire du League of Bruisers, un meta stable où les seuls persos jouables sont toujours les mêmes, comme ça c'est équilibré !"

En plus, sur un jeu aussi récent et sans compétition HL, déjà parler de méta, euh... Que ça soit le méta "manière de jouer" ou le méta "héros top tiers", un méta ça se fait pas en trois game. Je sais que maintenant avec les streamers on a directement envie de copier ce qui se fait chez les pros, mais eux aussi ils découvrent le jeu, et vu comme il est récent, vous inquiétez pas qu'il reste pas mal de trucs à découvrir.

Pour info, le meta actuel de League of Legends a mis des années à se créer, et est particulièrement stable depuis (pas d'un point de vue "héros top tiers" mais d'un point de vue "manière de jouer") uniquement parce que Riot ne crée plus que des héros qui correspondent à l'un des archétype pré-établi, plus rien n'échappant au moule AD/AP/support/bruiser/tank.

DOTA même combat, même si on a eu quand même le droit à quelques personnage sortant du lot (comme Meepo ou Invoker).

HOTS finira pareil, car pour l'instant tous les MOBA finissent pareil : le métagame (encore une fois, en terme de manière de jouer, pas de héros top tiers) finit par se structurer, et seulement des héros correspondant aux archétypes seront créés. D'où d'ailleurs la stupidité des tiers listes actuelles, il est beaucoup trop tôt pour définir quel héros est bon et lequel ne l'est pas (autant pour DOTA que LOL, des héros sont passés de top tiers à low tiers et inversement sans aucune modification de leurs compétences).

Alors pour l'instant, profitez du fait que Blizzard continue de faire des spécialistes qui soient réellement différents.
Ouais enfin, en ranked sur HotS, y a un peu toujours les mêmes picks à la DotA. Souvent on aura tank + heal + 2 dps + dernier au choix, mais en général, ça pick du perso bien pété (ex: Jaina grâce à son dernier up, sort à 85% des games).

Les tiers lists sont relativement justes surtout que comme il n'y a pas d'items, elle sont plus facile à construire.

Ensuite, il ne faut pas oublier les maps et leur importance, il y a des persos qui sont beaucoup plus à l'aise sur certaines maps que d'autre et ce sera intéressant de voir ça en compétition.
Citation :
Publié par Celice
oui car c'est bien connu tous les connards, débutants, idiots et égocentriques du monde sont sur LoL et y en a aucun ailleurs.
Qu'est-ce que tu veux, c'est ça la mentalité HotS
Citation :
Publié par koplinski
Spas pour dire mais on vois arriver les joueurs de LoL avec leur mentalité, la soloq devient vraiment dégueulasse. Qu'est ce que ça va être à la release...
Ha moi je sais qu'ils viennent de LoL quand ils te balancent : "LOL fcking noob GO BACK to LoL !" .....
Citation :
Publié par Celice
oui car c'est bien connu tous les connards, débutants, idiots et égocentriques du monde sont sur LoL et y en a aucun ailleurs.
Évidemment qu'il y en a ailleurs ^^

C'est juste que les mecs qui viennent de LoL et qu'on remarque, c'est ceux qui font des parties de merde avec des stats à la ramasse et qui te répondent (et je cite mot pour mot le dernier fr qui a daigné me parler) "ftg fdp vien sur lol je met ta mère quand tu veu" quand tu leur demande pourquoi ils participent pas au tf qu'on vient de perdre à 4vs5

Après, ceux qui débutent en venant de LoL ou Dota et qui font de la merde en pensant qu'ils peuvent carry une game tout seuls et qui s'aperçoivent que le gameplay n'est pas le même, ils me dérangent pas : j'en croise souvent, ils se font tuer trois fois, ils pigent, ils suivent le mec qui leade et ils restent polis... y en a même un qui m'a dit une fois qu'il était désolé, qu'il était bien classé sur LoL mais qu'il avait un peu de mal sur HotS.
Ben les mecs se disent "je suis bien classé sur LoL et Hots c'est pour les casu donc je vais tout destroy", même moi je suis arrivée avec cet état d'esprit que ça allait être facile (parce que pas de farm etc...).
Mais hormis une partie où j'ai stomp le reste j'ai vite déchanté, je suis à la ramasse souvent, je sais pas qui suivre, sur certaine map je comprends même pas ce qu'il faut faire (tout du moins, quand le faire), je me contente de push avec mes mates et les suivre quand ils demandent de faire des merco ou des quêtes.

Et c'est ça le plus dur, mettre son égo de côté et admettre qu'on est un noob malgré que ce soit sur un jeu qui ressemble à LoL et qui a une étiquette de jeu plus facile, alors faut se faire petit et écouter les conseils des joueurs plus expérimentés. Mais plus j'y pense plus j'ai l'impression que c'est une fausse image, la prise en main est facile mais la maîtrise de l'ensemble du jeu c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Anarky
Mais hormis une partie où j'ai stomp le reste j'ai vite déchanté, je suis à la ramasse souvent, je sais pas qui suivre, sur certaine map je comprends même pas ce qu'il faut faire (tout du moins, quand le faire), je me contente de push avec mes mates et les suivre quand ils demandent de faire des merco ou des quêtes.
Ben déjà ça c'est 50% voir plus du boulot, savoir qu'on peut compter sur toi pendant le TF, t'a une quantité de mecs qui ne font pas cet effort là, ils vont sur leur lane pour push pendant 20 minutes, se tapent complètement des teamfights et viennent pleurer derrière quand on perds. Je préfère 10 fois jouer avec un débutant qui essaye de comprendre ce qu'il se passe et de suivre le mouvement qu'avec un pseudo PGM qui pense tout savoir et ne suit pas.
Citation :
Publié par Celice
oui car c'est bien connu tous les connards, débutants, idiots et égocentriques du monde sont sur LoL et y en a aucun ailleurs.
C'est malheureusement un fait, lol a participer activement a la création d'une génération de joueur qui croient savoir jouer en groupe en accusant systématiquement les autres pour justifier leur défaite.

Moi j'appel ca des connards mais il viennent pas tous de lol et hots arrivera a en creer de nouveau, peut etre moins vu que dans hots seul la cohesion de groupe peut donner la victoire.
En même temps quand tu vois certaines prises de fights dégueulasses, t'es bien content d'être sur ta lane à pas gâcher l'écart d'xp durement acquis...

Dans LoL c'était le farm qu'était important, là c'est la présence sur lane sans forcément farm... Et quand tu vois 3 mecs de ta team chasser un mec pendant 2 minutes et que bien souvent y'a même pas de prise de tours/bastion derrière, c'est forcément rentable pour eux.

Je pense pas être un excellent joueur (2000 environ de MMR) mais j'ai au moins compris que y'a un moment pour TF, et c'est pas longtemps avant les objectifs. Le reste du temps faut de la présence sur lane et faut faire les mercenaires et... Et voilà.

Et ce sera comme ça un moment, tant que t'auras plus de 1500 de MMR d'écarts entre deux membres de l'équipe ce sera comme ça.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
y'a un moment pour TF, et c'est pas longtemps avant les objectifs. Le reste du temps faut de la présence sur lane et faut faire les mercenaires et... Et voilà.
Hmmm, c'est quand même pas aussi simple Peu importe les objectifs, tu voudras forcer le team fight à chaque fois que tu auras un avantage important sur l'adversaire (genre un talent d'avance, surtout le 10 et le 20, un mort ou un split pusher avec mobilité globale qui tombe sur de la défense).
Après le but est de FORCER le team fight pour kill, donc ouais, au niveau 4 avec un mur 2m derrière les ennemis, c'est pas utile Et rester en lane jusqu'au level 10 est généralement une bonne idée, mais faut pas non plus être autiste.
De même, les mercs sont 90% inutiles si mal timés. C'est pas parce qu'ils sont dispos qu'il faut les faire, et c'est encore moins une raison de lâcher une lane.
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