J'en parle ici parce que je sais pas trop où ça pourrait aller à part ici.
Il y a quelques temps (fin de saison 3? début 4?), les changements dans la jungle ont fait qu'il aurait pu être/a été possible de build les items jungle sur d'autres persos que le jungler (Ezreal blue build avec SotEL par ex). C'était assez restreint, parce qu'en dehors du bonus de l'item, l'avoir n'apportait rien.
Maintenant, étant donné l'existence de bonus sur les monstres de jungle lorsque "smité", et le fait que smite peut être utilisé sur les champions ennemis, procurant des effets plutôt utile, l'intérêt de jouer smite ailleurs qu'en jungle peut se poser.
Warrior : 1400g (+850 item jungle) = 2250g, pour 40 ad , 10%cdr, 10 arpen.
En comparaison, Brutalizer + Pick Axe, ça fait 2212g, pour 50 ad, 10% cdr, 10 arpen.
Magus : 2250g pour 80 AP, 20% cdr
En comparaison, le Morellonomicon, pour 2300g, file 80 AP, 20% cdr et 100% regen mana, sans compter le passif anti heal
Devourer : 2250g pour 50% AS et 25+ degâts magique on hit.
L'item prends 2 stacks par kill/assist, mais il faut tuer régulièrement des mobs de jungle pour le rentabiliser, pas très utile ailleurs qu'en jungle donc.
Enfin, Cinderhulk : 2200g pour 350hp +25%bonus hp (donc 87.5 immédiatement)+ le passif immolation (16->24 dmg par s au lvl 1). En comparaison, la cape solaire donne pour 2600g 450 hp, 45 armor et 25 dmg/s au lvl 1.
Là ou je veux en venir, c'est que le Cinderhulk, par le fait que l'item scale avec d'autres items (et sur lui même aussi), est un meilleur choix que la Sunfire, pour peu que l'on prenne un Randuin derrière. Le fait de devoir jouer avec smite n'est pas assez impactant, vu que l'on gagne les bonus du smite + le buff gromp/golem.
TL/DR : WTF Rito, tu joues pas smite en lane sans contrepartie autre que "je joue sans flash".
Dernière modification par Stormriver ; 07/04/2015 à 22h40.
Motif: Trompé dans les calculs
|