[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
A faire grossir ton e-penis.
Salut les copains,

Je sais pas si vous avez vu mais il y a quelques jours, il y a un nouveau free to play qui est sorti sur steam, c'est FreeStyle 2 : street basketball.

J'ai testé par curiosité et je me marre bien. Un joue un joueur de basket en streetball en 3vs3, y'a des caracs, des compétences spéciales. Celles-ci diffèrent selon le poste. C'est bien cool. En plus, y'a du monde donc on trouve facilement des parties.

On retrouve les bases, dunk, fade away, back step, alley oop, box-out, pick and roll/pop...

N'hésitez pas à me rajouter pour les curieux, mon pseudo = Nabu.
War for the Overworld est clairement mal fini, malgré le délai supplémentaire.

J'en suis à la mission 7 (je crois), où l'on doit protéger un autre underlord affaibli. C'est grosso modo une mission de type un "last stand", avec un timer de 15 minutes avant l'arrivée de l'armée ennemie, nous laissant le temps de préparer nos défenses et nos pièges. Deux fois, quelques temps après ce timer, je me suis pris un retour Windows "le jeu a cessé de fonctionner", souci que je n'avais jamais vu avant.

J'avais fait une sauvegarde, mais elle casse le script qui lance les attaques ennemies à la fin du timer : les ennemis décident finalement de glander sagement derrière leurs portes au lieu de sortir pour se faire foudroyer ou fracasser contre mes pièges, et il est hors de question de les attaquer chez eux car ils sont justement trop nombreux et trop puissants pour être affrontés comme ça.

Dernière modification par Helburt ; 06/04/2015 à 17h22.
Citation :
Publié par Darnox
Si vous aimez The Binding of Isaac, faite un tour sur Rampage Knights !
A savoir qu'il se finit, à l'heure actuelle, très rapidement. En espérant que les dev' avancent "assez rapidement" dans son développement.
Mais le jeu est déjà très fun ( à 2 en tout les cas) et la difficulté est bien dosée.
Néanmoins, certains items sont complétement game breaker (le combo arme qui balance des bombes + armure qui se regen à chaque ennemi tué + sort d'immunité aux explosions = win ).

Je conseille donc, mais pas forcément dans l'immédiat (ya genre qu'un seul boss, et pas encore de sauvegarde de progression).

En l'état actuel, et après avoir "maitrisé" le gameplay, ça se boucle en 1h, voir 1h30 grand max.
Citation :
Publié par Free RP
Lol j'avais craqué a l'époque, j'avais pris la totale avec voice attack en plus ( 7 ou 8€ me rappel plus ), j'ai pas dépassé les tuto XD.

Les simus spatiales c'est cool trois minutes, mais après c'est du truck simulator 80% du temps
Ouais, en gros t'a pas dépassé les tutoriels(pas forcément très pédagogiques pour le coup...), t'a pas vu 10% du jeu et t'en conclus que c'est un truck simulator ?

Honnêtement c'est un vrai bon jeu, faut juste l'envie de s'accrocher car c'est pas évident à prendre en main et que y'a pas mal de trucs à assimiler, c'est clairement pas très newbie friendly. Après bah comme dans tout X-like, le commerce c'est le plus rentable et c'est certain que si l'objectif c'est juste de chopper tel ou tel vaisseau en grindant du crédit, on se fait vite chier une fois qu'on a ses routes toutes faites. Mais perso, je varie pas mal, je reviens dessus régulièrement et je m'amuses bien. Y'a un forum sur la croisée si besoin aussi.

Après le truc, c'est que si c'est pour faire du jeu intensif, effectivement mieux vaut attendre encore quelques mois que le contenu gonfle. Pas que le jeu soit sorti trop tôt ou soit pas fini, car c'est totalement jouable, juste que ça aura rien à voir d'ici quelques updates. Là ça manque surtout d'un vrai côté online, ils mettent un peu en place les objectifs communautaires et y'a moyen de faire des bons dogfights par endroits en multi+IA mais y'a encore du taf.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais, en gros t'a pas dépassé les tutoriels(pas forcément très pédagogiques pour le coup...), t'a pas vu 10% du jeu et t'en conclus que c'est un truck simulator ?

Honnêtement c'est un vrai bon jeu, faut juste l'envie de s'accrocher car c'est pas évident à prendre en main et que y'a pas mal de trucs à assimiler, c'est clairement pas très newbie friendly. Après bah comme dans tout X-like, le commerce c'est le plus rentable et c'est certain que si l'objectif c'est juste de chopper tel ou tel vaisseau en grindant du crédit, on se fait vite chier une fois qu'on a ses routes toutes faites. Mais perso, je varie pas mal, je reviens dessus régulièrement et je m'amuses bien. Y'a un forum sur la croisée si besoin aussi.

Après le truc, c'est que si c'est pour faire du jeu intensif, effectivement mieux vaut attendre encore quelques mois que le contenu gonfle. Pas que le jeu soit sorti trop tôt ou soit pas fini, car c'est totalement jouable, juste que ça aura rien à voir d'ici quelques updates. Là ça manque surtout d'un vrai côté online, ils mettent un peu en place les objectifs communautaires et y'a moyen de faire des bons dogfights par endroits en multi+IA mais y'a encore du taf.
Si un jeu m'emmerde dès le début, je le lâche direct même si un gus me dit qu'il faut que je galère des heures avant de commencer à enfin jouer
J'ai joué à ce jeu à sa sortie et il m'a vacciné contre lui-même tellement que je l'ai trouvé vide et bugé. Je regrette d'avoir donné mes 50€
Tu fait ce que tu veux, juste que ben ouais parfois tout ne tombes pas de l'arbre tout seul. On est pas toujours pris par la main pour tout découvrir, c'est pas spécifique à ED, un Dark Souls aussi t'es à la rue dès le départ, c'est pas pour autant que c'est nul ou que y'a rien à faire. Après si t'a lâché 50 € sans te renseigner, j'y peut pas grand chose.
Citation :
Publié par Helburt
War for the Overworld est clairement mal fini, malgré le délai supplémentaire.

J'en suis à la mission 7 (je crois), où l'on doit protéger un autre underlord affaibli. C'est grosso modo une mission de type un "last stand", avec un timer de 15 minutes avant l'arrivée de l'armée ennemie, nous laissant le temps de préparer nos défenses et nos pièges. Deux fois, quelques temps après ce timer, je me suis pris un retour Windows "le jeu a cessé de fonctionner", souci que je n'avais jamais vu avant.

J'avais fait une sauvegarde, mais elle casse le script qui lance les attaques ennemies à la fin du timer : les ennemis décident finalement de glander sagement derrière leurs portes au lieu de sortir pour se faire foudroyer ou fracasser contre mes pièges, et il est hors de question de les attaquer chez eux car ils sont justement trop nombreux et trop puissants pour être affrontés comme ça.
Oui, c'est aussi le constat de TB dans son WTF is: https://www.youtube.com/watch?v=xW3ZPHNn9aQ

De l'aveu même des devs sur reddit et le forum steam, ils sont en "damage control" et tentent de patcher autant que possible, sortant plusieurs patchs/hotfixes par jour. Cela ne change pas qu'il y a apparemment toujours des placeholders et que les tooltips sont absentes (les devs ont indiqué qu'elles étaient prêtes, mais qu'ils se concentraient sur le débugage pour l'instant et les implémenteraient sous environ 2 semaines...).

Bref, c'est dommage, le jeu semble avoir énormément de potentiel mais il a été sorti d'early access un bon mois trop tôt au vu des retours concernant le nombre de bugs et l'instabilité du titre.
Vraiment dommage, ils risquent gros à bacler le lancement ainsi...
J'ai aussi de gros problèmes de memory leak, avec le jeu qui se met à ramer à mort (le crash est plus rare).

De fait, ce n'est même plus la peine de continuer le jeu tant que ce sera ainsi car c'est plus ou moins injouable pour moi à partir de cette mission.

À ma dernière tentative, je m'en tirais pas trop mal, avec un certain nombre d'ennemis tués sur le total, mais paf, crash encore.

Franchement, j'étais content d'avoir un DK-like qui ressemble vraiment à du DK (je n'ai pas accroché du tout à Dungeons ou Impire), mais techniquement, il est complètement à la ramasse.
Citation :
Publié par Adriana
Tu fait ce que tu veux, juste que ben ouais parfois tout ne tombes pas de l'arbre tout seul. On est pas toujours pris par la main pour tout découvrir, c'est pas spécifique à ED, un Dark Souls aussi t'es à la rue dès le départ, c'est pas pour autant que c'est nul ou que y'a rien à faire. Après si t'a lâché 50 € sans te renseigner, j'y peut pas grand chose.
Pour moi le vrai probleme de Elite c'est de comprendre la map ( je cherche toujours mes putain de site d'extraction )
Citation :
Publié par Darnox
Pour moi le vrai probleme de Elite c'est de comprendre la map ( je cherche toujours mes putain de site d'extraction )
Cherche les systèmes qui ont des économies basées sur la raffinerie ou l'extraction. Une fois dedans, cherche une ceinture d'astéroïdes ou une planète qui a des anneaux, et dirige-toi vers eux, tu trouveras certainement des RES.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cherche les systèmes qui ont des économies basées sur la raffinerie ou l'extraction. Une fois dedans, cherche une ceinture d'astéroïdes ou une planète qui a des anneaux, et dirige-toi vers eux, tu trouveras certainement des RES.
Ba pourtant j'ai check sur la map en 2D mais je trouve pas de ceinture d’astéroïde. Ensuite j'ai pris la map en 3d et quand je me suis aperçu que la map avait aussi une profondeur ( quand on scroll ) me suis dis bon j'abandonne.

Puis je comprend pas tout encore ( hier soir j'ai fais l’acquisition d'un magnifique eagle et j'ai pris une tourelle supplémentaire ( donc 3 )

je m’empresse de tester ça dans l'espace et la mon ship ce désactive ... réserve d'oxygène etc ... :/ bon je suppose que les trois lasers pompe trop d’énergie mais je trouve pas l'indicateur. ^^
Ca existe déjà : https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f2357
Après on peut lancer une vraie section, partant aussi, parce que la sous section planquée elle même dans un sous forum d'un forum déjà peu consulté, c'est chaud

Citation :
Publié par Darnox
Pour moi le vrai probleme de Elite c'est de comprendre la map ( je cherche toujours mes putain de site d'extraction )
Pour l'extraction, faut privilégier les anneaux de planètes typés "Riches en métaux" plutôt que les ceintures d'astéroïdes. Bien arriver par le dessus avant d'enlever ton supercruise. Après honnêtement le minage, dans le genre relou ça se pose un peu là... Bon ça permet de faire autre chose que du commerce, mais c'est long et fastidieux. Après j'ai pas testé de fit un vrai vaisseau pur minage, mais rien que le ramassage des minerais c'est une horreur, et je parle même pas des casses-couilles de pirates qui viennent te gonfler(vlà le coup de stress quand t'a miné deux heures et qu'un pirate vient te réclamer ta cargaison )

Une vidéo explicative pour les maps, si t'a du temps, regarde les autres, il explique plutôt bien.

Tu seras hyper déçu si tu t'attends à du vrai Elite qui se respecte. Prends le jeu comme une version Alpha en gros
Citation :
Publié par Vampire
Tu seras hyper déçu si tu t'attends à du vrai Elite qui se respecte. Prends le jeu comme une version Alpha en gros
Faudrait voir à arrêter la désinformation quand même hein... On a compris que t'aimais pas, mais dire que c'est une alpha, c'est juste n'importe quoi. Le jeu est totalement stable, jouable, non buggé et y'a du contenu.

Ce que tout le monde s'accorde à dire par contre, c'est que si c'est ultra prenant au début, c'est que c'est vite lassant pour les joueurs "intensifs" et qu'il est peut-être préférable d'attendre quelques mois du contenu supplémentaire pour en profiter pleinement. Regarde des vidéos, des tests, fait toi ton propre avis avant de mettre la CB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés