[Actu] TESO : 1 an après, le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 4 avril 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/104343-240.jpg
TESO fête ses 1 an ; à cette occasion, l'équipe JoL-TESO fait le point.


Cela fait exactement 1 an que TESO est sorti ; le bon moment pour faire un premier bilan.
Ajouts, modifications, améliorations, corrections, temps forts et avis de joueurs, l'équipe JoL-TESO s'est penchée sur ces sujets dans ce dossier :
>>TESO : 1 an après, le bilan<<

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je retiendrais les zones de daguefillante (fendretour surtout) pour leurs ambiance et leurs histoires, et une progression de personnage intéressante, mais c'est tout, j'ai pas réussit a revenir malgres la gratuité. Au revoir TESO c'est rigolo quelques heures^^
'me laisserait tenter si le jeu en grosse promo à 4.99€ sur Steam par ex.
J'avais plutôt aimé mon w-e de beta test à l'époque mais pas suffisamment pour payer un abo.
Citation :
Publié par Yopuka
'me laisserait tenter si le jeu en grosse promo à 4.99€ sur Steam par ex.
J'avais plutôt aimé mon w-e de beta test à l'époque mais pas suffisamment pour payer un abo.
Toi, soit tu n'as pas suivi l'actu, soit tu n'as pas lu l'article ... Allez, les deux !

Il n'y a plus besoin d'abonnement pour jouer à Teso, même si cela reste possible d'en payer un. Il suffit d'acheter le jeu.
Citation :
Publié par Saylvin
Toi, soit tu n'as pas suivi l'actu, soit tu n'as pas lu l'article ... Allez, les deux !

Il n'y a plus besoin d'abonnement pour jouer à Teso, même si cela reste possible d'en payer un. Il suffit d'acheter le jeu.
Ce qu'il veut dire c'est que même sans abo', il ne se voit pas payer le jeu 50 euros.
Par contre peut de chance qu'il passe un jour à 5 euros. The Secret World par exemple passe parfois grand max à 10 euros et il est plus vieux. Là, si promo il y a, ça sera sûrement du 25% si ils sont généreux.

Sinon joyeux anniv' à TESO!!! Il a quand même eu des grosses MàJ malgré tout les problèmes et ça fait plaisir. A voir sur la durée. Je pense que depuis le passage en B2P, les joueurs les attendent au tournant (il n'y a qu'à voir le sujet sur l'utilité de l'abonnement).
de gros ajouts de contenu, un statut bien ancré, mais toujours une qualité aussi improbable sur leurs MàJ.

Teso est l'un des mmo les plus bugués auquel j'ai joué (je ne parle pas de soucis d'équilibrage mais de bug technique).

en espérant qu'ils s'améliore sur ce point, et sur leur comm.

Je leur souhaite également d'enrichir leur boutique, parce que là, c'est beaucoup trop pauvre.
J'ai repris depuis le passage en B2P.
Le constat est grosso modo le même qu'à l'époque où j'ai lâché.
Pas de changement significatif. Une progression agréable des zones et le doublage complet des quêtes scénarisé est un vrai plus.
Reste malgré tout une redondance dans l'ensemble, on a l'impression de faire un peu les même choses à chaque fois.
Pour l'instant VT2 j'attend vraiment d'atteindre le max pour voir le contenu à très haut level, raid, donjon raidlorn etc...
J'espère aussi que ces zones seront plus peuplés car celles en VT2,3,4 et 5 semble assez vide.
Pas mal de bons souvenirs du mois passé dans le jeu avec ma guilde.

C'était un leveling très agréable, avec un peu d'exploration, de la variété, quelques suites de quêtes intéressantes, le tout dans de beaux décors.
Comme beaucoup je n'ai pas repris d'abonnement par la suite, on avait perdu toute la motivation de recommencer le leveling des niveaux Vétéran après le lvl 50. On a fini le mois avec quelques mémorables sessions de RvR, puis on s'en est allé.

Depuis j'ai eu quelques fois envie d'y retourner pour découvrir les zones que je n'avais pas vues, mais c'est tout. Je sais que si j'y remet les pieds, je tiendrai deux heures, pas plus.

Le end-game, du peu que j'en ai vu à l'époque, manquait vraiment d’intérêt pour moi. Que ce soit en terme de PvE, de PvP (le rvr était répétitif à force), ou du reste.
Et je n'ai jamais pu vraiment apprécier le game-play de ma classe. Si les possibilité d'orientation était intéressantes, le feeling au combat ne m'a jamais accroché. Un des plus gros défaut du jeu pour moi.
"La fin du leveling interminable (suppression des VR)"

Quelqu'un pourrait me dire pour quand c'est prévu, ça, please ?
Me suis tapé le leveling d'un sorcier jusqu'au VR 12, l'année dernière, et là, j'avoue que je rame à monter mon templar (level tout juste 20) tant je suis écoeurée de me retaper toutes les quêtes...
VR ou pas je ne vois pas ce que ça changera, dans tous les cas tu joues en PvE et PvP, gagne de l'xp et débloque des points de compétences avec les quêtes et les shards.

Sinon mon bilan de ces 1 an... déjà je suis encore sur le jeu ce que la plupart des MMORPG n'ont pas réussi à faire... et le plus inattendu même si c'est un détail pour vous, pour moi ça veut dire bcp... je monte tous les craft alors que tous mmorpg confondus j'avais sur 13 ans de jeu uniquement monté une fois un craft.
J'ai commencé ya même pas deux semaines, je prends mon temps, exploration craft, faire toutes les quetes ect...

TESO est vraiment une bonne surprise pour moi, je m'attendais à jouer à un MMO "passe-temps sympa", mais finalement mon investissement journalier me fait dire le contraire.

Intéressé principalement par le PVP que je n'ai pas encore testé (j'attends la fin de mon lvling), j'adore le gameplay "semi FPS" qui change du targettab, mais c'est bien la customisation du personnage, autant niveau équipement que sort-abilities, qui m'a convaincu.
Citation :
Publié par Mygo
VR ou pas je ne vois pas ce que ça changera
Comment dire... Ne pas se taper une deuxième fois les mêmes quêtes avec mon templar level 20 qu'avec mon sorcerer level VR12 jusqu'au level VR14, comme je le précisais précédemment, peut-être...?
Je sais comment faire pour le leveling puisque me le suis déjà fadé une fois (shards, bouqins, quêtes dans les 3 factions, etc). Et encore, à l'époque, on a tous eu la possibilité de faire du level up rapide avec les anomalies lorsque Raidelorn est sorti. Ce n'est plus possible aujourd'hui, misère... ^^
Et là, j'avoue que j'ai la nausée rien qu'à l'idée de devoir tout refaire, tu vois ? D'autant plus que le leveling est sensiblement plus rapide en pve qu'en pvp, malheureusement, alors que c'est le pvp qui me branche, à la base...
Un bon point ceci dit : il semble qu'il ne soit plus nécessaire de se taper l'équivalent de 4 millions de points d'expérience pour passer du VR11 au VR12, par exemple. J'ai vu que l'on en demandait qu'1 million à mon sorcerer pour passer au level VR13. Je suppose que c'est la même chose pour les autres level. C'est déjà ça de pris.

Dernière modification par Eutimio ; 04/04/2015 à 17h35.
L' Xp a été vraiment bien boost en PvP.
Après c'est pas suffisant pour pex complètement parce qu'il te manquera moultes points de compétences....
Mais pop 50, faire que l'almanach de Cadwell, les shards et le reste en full PvP c'est carrément jouable et je pense pas trop long.

Il y a aussi une campagne no VR, par contre jamais test, je ne sais pas si elle est "jouable".
Sphinx Kh0ll
Oui, j'ai testé la campagne non vétéran. C'est sympa. J'y vais de temps à autres en invitée car j'ai choisi Lamépine comme campagne mère, sur Daguefilante, pour profiter de la récompense. Ce qui fait que je suis davantage dans cette dernière ^^
Non mais justement je ne vois pas la différence.

Aujourd'hui tu n'as pas besoin de faire les quêtes des 2 autres Royaumes non plus... du moment que l'xp rentre tu montes tes VR.

Supprime les VR ça change quoi ? Comme par magie tu ne va plus arpenter les zones et les donjons de leveling pour prendre les shards et faire la croix sur des dizaines et des dizaines de points de compétences ? Tu ne vas plus faire les quêtes principales des 3 royaumes et faire une croix sur des dizaines et des dizaines de points de compétences ?

Faire une croix sur les quêtes c'est bien beau... si tu préfères enchainer des donjons ou bash des mobs ou faire du PvP only ça se comprend... mais les quêtes des 3 Royaumes ne se limitent pas à l'xp VR ou pas VR.

On peut faire sans ces points de compétences, mais il faudra alors faire des choix, ou monter plusieurs perso si tu veux faire du craft poussé... mais ça tu peux déjà le faire avec le système de VR car en faisant ce que tu aimes tu vas quand même monter tes VR que tu fasses les quêtes ou pas.
Citation :
Publié par Eutimio
Comment dire... Ne pas se taper une deuxième fois les mêmes quêtes avec mon templar level 20 qu'avec mon sorcerer level VR12 jusqu'au level VR14, comme je le précisais précédemment, peut-être...?
Je sais comment faire pour le leveling puisque me le suis déjà fadé une fois (shards, bouqins, quêtes dans les 3 factions, etc). Et encore, à l'époque, on a tous eu la possibilité de faire du level up rapide avec les anomalies lorsque Raidelorn est sorti. Ce n'est plus possible aujourd'hui, misère... ^^
Et là, j'avoue que j'ai la nausée rien qu'à l'idée de devoir tout refaire, tu vois ? D'autant plus que le leveling est sensiblement plus rapide en pve qu'en pvp, malheureusement, alors que c'est le pvp qui me branche, à la base...
Un bon point ceci dit : il semble qu'il ne soit plus nécessaire de se taper l'équivalent de 4 millions de points d'expérience pour passer du VR11 au VR12, par exemple. J'ai vu que l'on en demandait qu'1 million à mon sorcerer pour passer au level VR13. Je suppose que c'est la même chose pour les autres level. C'est déjà ça de pris.
Je crois que tu n'as pas compris la disparition des VR.
Une fois niveau 50, l'exp n'ira plus dans le débloquage de nouveaux VR mais dans le débloquage de nouveaux CP.
Mais la façon de gagner l'exp, la façon de consommer le contenu ne changera pas. Ce sera Faction 1, Faction 2, Faction 3, Raidelorn/Cyrodil et farm ad nauseam (3600CP à ~1h/CP).
Citation :
Publié par Peredur
Je crois que tu n'as pas compris la disparition des VR.
Une fois niveau 50, l'exp n'ira plus dans le débloquage de nouveaux VR mais dans le débloquage de nouveaux CP.
Mais la façon de gagner l'exp, la façon de consommer le contenu ne changera pas. Ce sera Faction 1, Faction 2, Faction 3, Raidelorn/Cyrodil et farm ad nauseam (3600CP à ~1h/CP).
Arf zut ^^
Bon ben vais devoir me coltiner le farm ad nauseam
Je comprends pas pourquoi les joueurs veulent absolument farmer les CP ? C'est plutôt un système de progression que tu acquiert en jouant (s'amuser), c'est à dire en faisant du PVP ou du PVE qui intéresse ; on acquiert des points au fur et à mesure comme ça sans calculer. Parce que vu le temps de jeu requis, 99% d'entre vous, allez vous dégouter du jeu.

Après libre à vous de farmer pendant 3600 heures (apperemment), mais faut assumer et pas ragequit arrivé à 500 CP
Citation :
Publié par Hidei
Je comprends pas pourquoi les joueurs veulent absolument farmer les CP ? C'est plutôt un système de progression que tu acquiert en jouant (s'amuser), c'est à dire en faisant du PVP ou du PVE qui intéresse ; on acquiert des points au fur et à mesure comme ça sans calculer. Parce que vu le temps de jeu requis, 99% d'entre vous, allez vous dégouter du jeu.

Après libre à vous de farmer pendant 3600 heures (apperemment), mais faut assumer et pas ragequit arrivé à 500 CP

Parce que les premières centaines de points champion apporte de très très gros boost et que beaucoup de gens ici jouent à TESO jouent pour le pvp, et que ces très gros boost peuvent totalement changer la tournure d'un combat.
Le leveling a ete un peu penible pour moi, je trouve l histoire peu interessante et les quetes plutôt repetitive... le pvp est sympa mais ca tourne quand meme en rond il manque à ce jeu des objectifs endgame epic à la EvE online (conquête de territoires pour sa guilde)...

Ca reste un jeu sympa et honnête et les derniers ajouts sont plutôt prometteurs avec le système de hors la loi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés