[Advice] Psssshhiiiishhh

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Depuis maintenant deux ans, j'ai utilisé un ordinateur portable medion erazer. Hier soir, sans activité particulière, il s'est éteint tout seul.

Ventilo pas chaud.
Voyant lumineux de charge pas allumé.
Transformateur bien branché.

En le retournant pour avancer dans l'inspection,

Citation :
Psssshhiiiishhh
Suivit d'une petite fumée qui sort d'une grille. Elle même suivit d'une odeur.

Pour le moment je n'ai pas la possibilité de l'ouvrir.

Voici d'où provenait la fumée.
here.jpg
Des conseils? Des idées? Des expériences similaires?

(En gros, ça vous semble grave ou ça se répare?)
Citation :
Publié par [0]Draki
Un condensateur qui aurai pété ?
C'est ce qui semble le plus probable...

Quand a réparer çà... SI t'es pas en SAV, ca va etre tendu...

Citation :
Publié par Carotte§
Comment le déterminer? C'est la partie orange?
Niveau prix et difficulté de remplacement, des idées?
C'est pas la partie orange, ca doit venir du circuit imprimer dessous.

Quand au prix / difficulté, aucune idée, mais il faut déjà trouver quelqu'un pour le faire...
Et quand un condensateur pète, cela peut avoir des répercussion sur d'autres trucs...

IMO, ca sens l'achat d'un nouveau ordi...
Message supprimé par son auteur.
CM portable les cpu et gpu sont soudé , a moins avoir le même pc portable pour faire les changements ..

si tu trouve un pc d occasion avec genre écran casser , tu fait le changement et ta un nouveau pc
Non, totalement faux sur ce portable ^^
Tu peux tout récupérer, rien n'est soudé.
Tu démontes le ventilo ( une petite vis ), tu enleves l'alim du ventilo, ensuite tu démontes les heatsinks du gpu ( le gros, 4 vis ) et du cpu ( le petit; 3vis ). Tu auras acces au cpu + gpu, qui sont parfaitement démontables ( format mxm pour la cg ).
Ensuite tu fais une photo de la cg de la meilleure qualité possible ( photo reflex + trépied si possible ), et tu me l'envois en mp, voir déjà si on peut noter qq chose de grillé.
C'est exactement l'endroit ou est la prise d'alim, donc ca peut être ca aussi qui a grillé.
Si c'est la cg qui est grillée, c'est tres simple à retrouver et à changer. Si c'est la cm, c'est de suite beaucoup plus compliqué ^^
Tu as quel modèle exactement ? ( quelle cg, quel génération de proc ? ). Au pire du pire tu me l'envois, et je check ce qui est récupérable.

Dernière modification par EdryR ; 02/04/2015 à 05h44.
Je profite du sujet : j'avais aussi ce portable, mais la carte graphique m'a lachée, du moins c'est ce que j'en ai conclu quand j'ai eu des écrans bleus en jeu et en utilisant la carte graphique (le problème ne se produisait pas en jeu avec la puce graphique intégrée).
Du coup, je l'ai ouvert et j'ai vu qu'effectivement la carte graphique était démontable et pouvait être remplacée, mais j'ai pas du tout réussi à trouver comment en acheter une nouvelle. Tu dis que c'est simple à trouver, tu aurais des pistes à m'indiquer ?
Ha t'as pil le modèle batard
Je me renseigne pour les compatibilités.
Quel serai ton budget ?
Pour les cg, c'est principalement ebay, et HFR. Ce qui passera 100% sûr : 970m/980m déjà.
Comme je pensais jamais pouvoir retrouver de carte graphique, il me sert d'ordi d'appoint maintenant, donc le budget sera pas énorme. Pas la peine de lui mettre la dernière carte graphique évoluée par exemple.

En tout cas c'est cool si ça peut vraiment se changer facilement. Il marche parfaitement, sauf cette foutue carte graphique, et c'est un peu frustrant pour un portable gamer.
Ayant récupéré un tournevis, j'ai démonté l'ordinateur.

Le petit nuage de fumé provient de l'endroit où il y a, ce que je pense être la carte graphique. Elle est bleutée par une espéce de pate qui a fondu.
cg.jpg
(voici la carte graphique?)
dessus cg.jpg
(voici la partie qui "protége")

Sinon, j'ai pu bouger pas mal de composants, je suppose donc qu'ils ne sont pas soudés

Sinon EdryR a diagnostiqué une carte mère morte.
Affaire à suivre.

Edit : il y avait écrit NVIDIA à côté donc j'avais pensé à une CG :3


J'en ai profité pour ouvrir le MacBook Pro (~2011).
La pate c'est de la pate thermique et je pense que c'est le processeur plutot

edit: je sais pas je suppose comme toi, les laptop et moi sa fait 2

Dernière modification par gunchetifs ; 05/04/2015 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés