[Wiki][3DS] Fire Emblem Fates

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» Disponible le : 25 Juin 2015 au Japon (2016 EU/US)
» Support : Boîte de jeu et sur Nintendo eShop
» Éditeur : Nintendo
» Développeur: Intelligent Systems
» Prix :

  • 4,700¥ (35 euros) pour une des version du jeu,
  • 1,852¥ (14 euros) pour une des version à prix réduit,
  • 9,250¥ (70 euros) pour la version Edition Limitée.



Présentation

Fire Emblem Fates (ファイアーエムブレム if: 白夜王国/暗夜王国) qui se traduit par Fire Emblem Fates: White Night Kingdom/Dark Night Kingdom est un Tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. C'est le 15ème dans la série des Fire Emblem. Le jeu est développé par l'ancienne équipe de Fire Emblem:Awakening (Topic J0L), et comprendra l'excellent système d'équipement de skills de FE: Radiant Dawn repris dans FE: Awakening, ainsi que le système de duo de ce dernier opus, avec la nouvelle particularité que les ennemis pourront également se grouper entre eux pour bénéficier de bonus.


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Commercialisation

Voici une explication de la commercialisation du jeu avec beaucoup de SI, histoire de faire honneur à ce Fire Emblem:Si.


Au Japon, le jeu sera disponible dans 2 versions : Fire Emblem Fates: Royaume de Hoshido (White Night Kingdom) et Fire Emblem Fates: Royaume de Norh (Dark Night Kingdom). Ses versions commerciales du jeu ne contiendront qu'une seule voie. C'est à dire que si vous achetez la version Black, vous êtes enfermé dans le chemin noir. Et si vous achetez la version White, vous êtes alors bloqué dans le chemin blanc.
A savoir tout de même que si vous achetez une des version, vous aurez droit à l'autre version du jeu à prix réduit et sous forme de DLC.

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Une version en Edition Limitée contiendra une cartouche unique du jeu avec la version Black/White et il sera inclus une 3ème voie en DLC. L'histoire sera la même jusqu'au Chapitre 6, ensuite vous devez choisir votre camp. Et une fois que vous aurez pris votre décision, vous ne pourrez pas l'annulé. Cette Edition Limitée inclus donc 3 scénario, un artbook ainsi que des cartes à jouer Fire Emblem (TCG)
Voilà pour la version japonaise du jeu, car rien ne dit (pour le moment) que pour nous occidentaux il en sera de même.

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Exemple de Trading Card Game Fire Emblem



Histoire


L'histoire de cet opus opposera deux royaumes : celui pacifiste d'Hoshido (au style oriental), et celui plus expansionniste Nohr (plutôt occidental). On créera un avatar issue du royaume d'Hoshido mais élevé dans celui de Nohr, et qui devra faire un choix face au conflit de loyauté qui lui sera soumis.



Gameplay

- Les ennemies utiliseront le Dual System,
- Map interactive, création de ponts, murs,etc...
- Les personnages auront des pieds,


Gameplay Treehouse:Live Day 1






Personnages



Royaume Norh :

  • Marx
  • Garen
  • Camilla
  • Nosfetaru
  • Gantz
  • Felicia


Royaume Hoshido :

  • Ryoma
  • Hinota
  • Tsubaki
  • Sakura
  • Kazahana
  • Saizo
  • Orochi


Les Affiliations (non confirmé) :

  • Felicia
  • Gans
  • Rinka



Messages d'utilité publique


Niveaux et promotions d'unités


Le système de niveau ne fonctionne pas de la même manière que dans Fire Emblem: Awakening, et les nouveaux joueurs doivent être informés des points suivants :
  • Les Sceaux du cœur, d'union et d'amitié permettent de changer de classe (d'une classe pré-promue à une autre classe pré-promue, et d'une classe promue à une autre classe promue). Le sceau du cœur donne accès à la classe alternative inhérente à chaque personnage (variant selon le personnage), tandis que les deux autres sceaux nécessitent des niveaux de soutien élevés (A+ et S) pour accéder aux classes des unités liées entres elles.
  • Les sceaux sus-mentionnés ne ramènent pas le niveau du personnage à 1 après utilisation. Un Archer de niveau 11 qui décide de devenir Samurai restera au niveau 11. Cela est valable autant pour les classes pré-promotion que promues.
  • Les Magister sont obligatoires pour promouvoir une unité. Ils sont utilisables dès le niveau 10 pour une unité pré-promue. Il est recommandé de les utiliser quand votre unité atteint le niveau 20, sans quoi les niveaux non-gagnés seront perdus.
  • Le niveau maximal d'une unité est 20 dans sa classe promue. Il est possible d'outrepasser cette limite à l'aide d'un objet particulier, rare, qui augmente le niveau maximal de 5 à chaque utilisation.
  • Certaines unités ont un niveau maximal différent. Ainsi Jakob, Felicia et Azura peuvent atteindre le niveau 40, et peuvent atteindre ce niveau aussi bien dans leur classe de départ que dans une autre.
  • Jakob et Felicia, malgré le fait de commencer dans une classe promue, gagnent autant d'expérience qu'une unité pré-promue de niveau égal.

Le nouveau triangle des armes


Le triangle initial est toujours présent, mais est modifié pour comporter à présent 3 groupes d'armes. Ainsi :
  • Épée et Tomes > Hache et Arc
  • Haches et Arc > Lance et Dague/Shuriken
  • Lance et Dague/Shuriken > Épée et Tome

La mécanique de Duo : position offensive et défensive


La mécanique de Duo ne fonctionne plus de la même manière que dans Awakening. Non seulement les bonus octroyés lorsque des unités sont placés en Duo sont fortement réduits, mais les mécaniques d'attaques Duo et d'Intervention (lorsqu'un allié annule une attaque pour vous) ne fonctionnent plus de la même manière. Pour comprendre la nouvelle façon dont tout cela fonctionne, on va distinguer le Duo offensif et le Duo défensif.

Le Duo offensif permet à deux unités positionnées sur des cases adjacentes d'attaquer ensemble. L'unité de soutien infligera néanmoins nettement moins de dégâts que si elle attaquait normalement, et ne peut pas réaliser de doubles attaques. Elle gagnera un peu d'expérience si son attaque atteint l'ennemi. Même si l'unité de soutien tue l'ennemi, l'unité principale gagnera la majorité de l'expérience.

Le Duo défensif consiste à grouper deux unités, afin qu'elles occupent la même case. L'unité dirigeante gagnera des bonus divers en stats selon l'unité qui la soutient. Cette position annule les attaques des duo offensifs ennemis (ainsi, si deux ennemis étaient placés côte à côte, l'unité de soutien ennemi ne pourra pas attaquer). De plus, une jauge composé de boucliers se remplira au fur et à mesure des attaques alliés et ennemis. Une fois pleine (jauge remplie de boucliers bleu), l'allié en soutien annulera automatiquement la prochaine attaque. L'unité de soutien ne peut pas gagner d'expérience lorsqu'elle est en Duo défensif, et ne participe pas aux attaques. Enfin, des unités en position de Duo défensif ne peuvent pas bénéficier des attaques en Duo offensif.

Attention : les unités ennemies sont tout à fait capables d'utiliser les attaques Duo offensives, et certaines unités ennemis commenceront le combat groupées, en Duo défensif.

Liens et Vidéos


- Site officiel Fire Emblem: Fates (Nintendo Japan)



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Voilà pour le Wiki que tout le monde peut éditer, modifier, compléter, le faire bonifier avec le temps.. youpi c'est la fête.
Dernières modifications :
(Voir) 21/5/2016 19:23:57 : Sargah (Ajout mécanique Duo.)
(Voir) (Comparer)21/5/2016 15:20:34 : Sargah (Ajout de sections "Message d'utilité publique")
(Voir) (Comparer)19/6/2015 09:41:48 : Hibiki (modification des nom de tous les iF en Fates)
Ça passe bien chez moi (1920x1080). Bon sinon j'espère qu'on aura le droit qu'à une seule version chez nous, j'aime pas du tout l'idée de scinder le titre en deux surtout par difficulté.
Les 3, je ne sais pas mais, normalement, on devrait avoir tout le jeu dans une seule boîte chez nous. Durant la présentation, ils n'ont clairement pas fait mention de deux jeux avec DLC mais bien de deux choix de scénario alors qu'au Japon, cette séparation était bien précisée.

Du coup, je pense que chez nous, ce sera l'équivalent de la version limitée même si je doute de la présence du troisième scénar. D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi correspond ce dernier.
Citation :
Publié par Sargah
Merci beaucoup pour la création de ce sujet Hibiki

Hum, petite erreur de formatage des images ? Ça passe mal sur mon écran
De rien. Il fallait s'obliger à le faire parce qu'il reste encore plein de wiki. Par exemple Splatoon qui sort fin Mai et qui possède une tonne d'information, on a encore rien fait ^^

Pour l'album de fin, ça passe avec presque tous les navigateurs... presque, car un petit village de navigateur (Firefox) n'arrive pas à redimensionner automatiquement les images de J0L. Je ne sais pas si ça vient de J0L qui n'intègre pas le code à FF ou si c'est due à Firefox lui même (ça le fait avec les wiki qui ont une présentation d'album de ce type à la fin).
Mais tous les autres navigateurs redimensionnent les images chez moi (IE, Safari, Chrome, Opera, Vivaldi).
Hummmm

L'effet MILF contre Lolicon, ca va quand même être un match serré

Citation :
Mouais, il faut rentrer en Hibernation pour avoir le jeu snif
C'est sur que si tu es accroché à ta pendule en attendant la sortie EU, le temps va te sembler ultra long
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hibiki
De rien. Il fallait s'obliger à le faire parce qu'il reste encore plein de wiki. Par exemple Splatoon qui sort fin Mai et qui possède une tonne d'information, on a encore rien fait ^^

Pour l'album de fin, ça passe avec presque tous les navigateurs... presque, car un petit village de navigateur (Firefox) n'arrive pas à redimensionner automatiquement les images de J0L. Je ne sais pas si ça vient de J0L qui n'intègre pas le code à FF ou si c'est due à Firefox lui même (ça le fait avec les wiki qui ont une présentation d'album de ce type à la fin).
Mais tous les autres navigateurs redimensionnent les images chez moi (IE, Safari, Chrome, Opera, Vivaldi).
Exact, j'utilise Firefox... Bizarre qu'il soit le seul navigateur à ne pas redimensionner tout ça

Bon, plus qu'à prendre notre mal en patience. [/afk hibernation jusqu'en 2016]
Je choisis le Nohr car j'aime les boo... euh la difficulté .

J'espère que le mode lunatique sera plus proche de celui de Radiant Dawn car celui d'Awakening n'était pas marrant du tout (surtout si on achète pas les DLC, là c'est carrément du masochisme pur et simple). Au lieu de donner des stats fumées aux ennemis, ils pourraient simplement en mettre plus ou varier leurs compétences. Ca m'a tellement fait chier que j'ai abandonné à la troisième map. C'est dommage car du coup, j'ai juste fait le jeu une seule fois en difficile. On dirait que les trois scénarios distincts vont augmenter la replay value donc je trouve ça plutôt bien.
Citation :
Publié par Gokudo
Vu notre habit de départ, vous pensez ,cette fois qu'on sera lord par défaut ?

Une chose de sur, on ne ressemble pas trop à un tacticien
Ca me semble très possible que le PJ soit un Lord
Je crois avoir lu que la classe est un truc du genre "prince sombre" qui peut utiliser épée et pierres presque-manakete (qui du reste ont un niveau de maîtrise pour la première fois)
Dans tous les cas, j'espère sincèrement qu'ils vont nerfé la mécanique des duos. Les bonus octroyés sont tout simplement indécents, et même si j'ai apprécié Awakening, ce Fire Emblem était extrêmement déséquilibré et bourré de trucs divers et variés brisant complètement le jeu et sa difficulté. Vraiment, un retour à une mécanique mieux huilée serait pas de refus.
Encore une fois de mémoire donc ça peut être totalement faux, mais je crois bien avoir vu des %s de dégâts/parades pour les personnages en support, ça serait moins aléatoire (fin', les %s seraient donnés donc possible à voir avant le combat et donc prévisible plutôt que le random péon qui saute de nulle part et bloque une attaque puis se touche pendant le reste de la bataille)

Edit: Les bonus de duos (précisions/crit par exemple) de début de combat semble avoir été nerf aussi (5 au lieu de 10/15) mais après peut-être qu'ils sont meilleurs/identiques pour les haut niveaux de soutiens
Très intéressant.

J'ai beaucoup aimé awakening. Par contre l'histoire des deux jeux différents m'inquiète un peu. Pokemon a trouvé le filon donc fire emblem compte surfer dessus ? J'espère sincèrement que l'on aura une version complète avec tous les scénarios.
Bon je me permet de reposter les récentes informations liées aux jeux et de remonter le sujet par la même occasion.

Un article sur la difficulté et les différents modes qui seront proposés :

http://www.gamekult.com/actu/fire-em...e-A147387.html

Un autre la géométrie et le triangle où l'on apprend que les armes ne seront plus sujettes à la durabilité !

http://www.gamekult.com/actu/fire-em...e-A147633.html
Oui j'avais lu mais j'avais hésité à le poster ici.

Par contre le truc qui me parait pas logique c'est magie plus fort que arc O_o.

Je me serais plutot dit le contraire à la limite, les arcs défoncent les tomes et les tomes déroulent les "armes secretes " qui doivent être des surikens ou des kunais.
Par contre, la fin de l'usure des armes, je trouve ça très bien. Sur Awakening, cela ne servait déjà plus à rien. J'avais toujours deux stacks sur moi et largement le fric pour être à jour donc c'était juste inutile et ça prenait du temps pour rien en magasin. Pour moi, c'est une bonne chose de l'avoir fait.

Quant à la roue des priorités de dégâts, c'est sympa d'y avoir intégré la magie même si, comme au dessus, je trouve cela assez étrange de placer l'arc sous la magie.
C'est magique, faut pas chercher à comprendre!

Difficile de juger ces changements pour l'instant, il faudra voir leur impact en jeu.

Et je constate avec plaisir qu'il y aura d'avantage de classes "rogue". Je suis curieux de connaître les capacités des majordomes.

Faut espérer qu'on aura une date de sortie US ou européenne lors de l'E3.
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