Petit apport de réponse de Xyale, notre gentille community manager :
Les Dimensions Divines (ou du moins, en partie) sont volontairement hardcore, à tout point de vue. Il s'agit de contenus End-Game, un concept duquel les joueurs ne sont pas forcément familiers sur DOFUS puisque nous vous avons habitués à parvenir à débloquer le contenu relativement facilement et rapidement. Avec les Dimensions Divines, c'est tout autre ; c'est un degré de difficulté réservé à une certaine "élite" dans le sens où ce contenu se destine aux joueurs les plus organisés, les plus optimisés et maitrisant parfaitement leur mode de jeu. C'est un contenu à fort challenge, requérant un réel investissement et nous l'avons pensé comme tel afin qu'il puisse durer sur le long terme. Concrètement, qu'il soit actuellement réalisable par une faible minorité ou qu'il prenne plusieurs mois avant de se faire désacraliser, cela ne nous pose aucun problème, au contraire : combien d'entre vous se plaignent d'avoir "torché le jeu", de n'avoir plus rien à faire, de s'ennuyer parce qu'il n'y a pas de nouveautés, de n'avoir aucun challenge lorsqu'on sort de nouveaux contenus ? Pardonnez-moi de vous dire qu'en l'occurrence, vous avez un challenge de haut niveau. A vous de voir si vous souhaitez le relever ou non. Dans l'immédiat en tout cas, il n'est pas envisagé de réduire sa difficulté sous prétexte qu'il déroge aux habitudes de jeu. A vous de vous donner les moyens de passer les donjons et rejoindre la cour des joueurs End-Game !
Mon avis à ce sujet : JE NE COMPRENDS PAS.
Il y a vraiment des gens qui se sont plaint que Frigost 3 et compagnie c'était trop facile, qu'il n'y avait pas assez de challenge à l'époque ?
Pour moi le contenu hardcore c'était notamment Frigost 3 ; contenu destiné aux joueurs les plus organisés, les plus optimisés et maitrisant parfaitement leur mode de jeu. (comme elle dit)
Les donjons THL des dimensions c'est du bullshit : En gros, c'est TROP difficile et TROP long !
Je veux bien comprendre que la difficulté puisse être un cran du dessus de F3...le challenge, l'hardcore j'aime ça, mais là ça va trop loin, en plus de trop surenchérir sur la difficulté, on y ajoute encore + de pénibilité que ce soit pour l'accès ou le système du donjon en lui même.
Comment des gens peuvent s'entraider pour un donjon, voir même des succès quand ça donne si peu envie à ce point ? Après, on s'étonne du manque d'envie et de motivation des joueurs, pour finalement voir fleurir un grand nombre de multicomptes et de mercenaires.
En plus de ça, il y a des succès en + de celui du donjon de base sur des donjons hardcore du niveau des double boss...c'est assez difficile comme ça, faut pas exagérer bordel ! Ou est la cohérence dans tout ça ? Vous pensez vraiment encore que les succès comme le succès DUO qui est déjà assez stupide de base, puisse être encore intéressant comme challenge dans ce genre de donjon ?
Vraiment ? Non, vraiment...? Je ne comprends pas !
Je vous aime beaucoup ANKAMA et j'aime beaucoup votre jeu. Vraiment. (Staz, Eniripsa de 11 500 succès, j'ai du parfois me faire aider par des mercenaires pour pouvoir avancer sur certains donjons endgame)
Mais mais mais...des fois, là par exemple, il y a certains choix qui ne me semblent pas assez réfléchi, tout à fait incohérent chez vous.
Le problème n'est pas de casser les habitudes, au contraire c'est une bonne chose, mais plutôt la cohérence de vos choix !