Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales

Répondre
Partager Rechercher
Je ferme 2 sec le temps de vous parachuter sur le sujet d'en face. Ouais c'est le sujet sur le mérite tout ça, ben maintenant c'est le sujet mérite + équilibrage des classes par rapport aux duos difficiles. C'est beau la démocratie.

Voilà, bonne discussion !



Dernière modification par Ayu' ; 29/03/2015 à 16h39.
J'ai pu voir dans la partie commerce quelqu'un faisant estimer le prix d'un succès Duo, j'avoue ne pas avoir trop compris.

Pourquoi l'un des deux joueurs devrait payer l'autre pour quelque chose qui se fait de toute façon à 2, sachant que j'ai jamais vu de solotage dim3 (voir dim2) ou fri3 sans failles?
J'approuve totalement ce genre de démarche pour deux raisons :
- le mercenariat est un bon point dans le jeu pour ceux qui n'ont pas de team (même s'il reste possible de gérer tout le contenu avec des amis)
- ça démontre une fois de plus que la compétition à travers les succès n'a aucun sens
Parce qu’énormément de duotage, bien qu'étant faits à deux, c'est une classe qui a les mécaniques pour faire le duo et l'autre qui l'aide un peu mais est remplaçable.

C'est par exemple le cas avec les roublard/xx pour les dimensions.


@Dessous : c'etait pour déplacer la dernière discussion ici. Après pour les 3 jours d'attente ... je pense que c'est pour laisser reposer un peu ?

Dernière modification par Gentsu' ; 31/03/2015 à 17h14.
Citation :
Publié par Gentsu'
@Dessous : c'etait pour déplacer la dernière discussion ici. Après pour les 3 jours d'attente ... je pense que c'est pour laisser reposer un peu ?
Laisser reposer beaucoup même

C'est ouvert.
Petit apport de réponse de Xyale, notre gentille community manager :

Citation :
Les Dimensions Divines (ou du moins, en partie) sont volontairement hardcore, à tout point de vue. Il s'agit de contenus End-Game, un concept duquel les joueurs ne sont pas forcément familiers sur DOFUS puisque nous vous avons habitués à parvenir à débloquer le contenu relativement facilement et rapidement. Avec les Dimensions Divines, c'est tout autre ; c'est un degré de difficulté réservé à une certaine "élite" dans le sens où ce contenu se destine aux joueurs les plus organisés, les plus optimisés et maitrisant parfaitement leur mode de jeu. C'est un contenu à fort challenge, requérant un réel investissement et nous l'avons pensé comme tel afin qu'il puisse durer sur le long terme. Concrètement, qu'il soit actuellement réalisable par une faible minorité ou qu'il prenne plusieurs mois avant de se faire désacraliser, cela ne nous pose aucun problème, au contraire : combien d'entre vous se plaignent d'avoir "torché le jeu", de n'avoir plus rien à faire, de s'ennuyer parce qu'il n'y a pas de nouveautés, de n'avoir aucun challenge lorsqu'on sort de nouveaux contenus ? Pardonnez-moi de vous dire qu'en l'occurrence, vous avez un challenge de haut niveau. A vous de voir si vous souhaitez le relever ou non. Dans l'immédiat en tout cas, il n'est pas envisagé de réduire sa difficulté sous prétexte qu'il déroge aux habitudes de jeu. A vous de vous donner les moyens de passer les donjons et rejoindre la cour des joueurs End-Game !
Mon avis à ce sujet : JE NE COMPRENDS PAS.

Il y a vraiment des gens qui se sont plaint que Frigost 3 et compagnie c'était trop facile, qu'il n'y avait pas assez de challenge à l'époque ?
Pour moi le contenu hardcore c'était notamment Frigost 3 ; contenu destiné aux joueurs les plus organisés, les plus optimisés et maitrisant parfaitement leur mode de jeu. (comme elle dit)
Les donjons THL des dimensions c'est du bullshit : En gros, c'est TROP difficile et TROP long !
Je veux bien comprendre que la difficulté puisse être un cran du dessus de F3...le challenge, l'hardcore j'aime ça, mais là ça va trop loin, en plus de trop surenchérir sur la difficulté, on y ajoute encore + de pénibilité que ce soit pour l'accès ou le système du donjon en lui même.
Comment des gens peuvent s'entraider pour un donjon, voir même des succès quand ça donne si peu envie à ce point ? Après, on s'étonne du manque d'envie et de motivation des joueurs, pour finalement voir fleurir un grand nombre de multicomptes et de mercenaires.
En plus de ça, il y a des succès en + de celui du donjon de base sur des donjons hardcore du niveau des double boss...c'est assez difficile comme ça, faut pas exagérer bordel ! Ou est la cohérence dans tout ça ? Vous pensez vraiment encore que les succès comme le succès DUO qui est déjà assez stupide de base, puisse être encore intéressant comme challenge dans ce genre de donjon ?
Vraiment ? Non, vraiment...? Je ne comprends pas !
Je vous aime beaucoup ANKAMA et j'aime beaucoup votre jeu. Vraiment. (Staz, Eniripsa de 11 500 succès, j'ai du parfois me faire aider par des mercenaires pour pouvoir avancer sur certains donjons endgame)
Mais mais mais...des fois, là par exemple, il y a certains choix qui ne me semblent pas assez réfléchi, tout à fait incohérent chez vous.
Le problème n'est pas de casser les habitudes, au contraire c'est une bonne chose, mais plutôt la cohérence de vos choix !
Perso j'ai plus l'impression qu'ils ne sont pas foutus d'équilibrer les derniers contenus pour permettre de l'adapter aux différentes classes.

Donc hop technique ninja, il suffit de dire que c'est fait exprès, que ce sont des donjons ultra hard
Je reprends les propos de Radigan "le contenu HC c'est sensé être les succès, ceux qui en veulent peuvent le faire sans gêner personne". D'autant plus qu'il y a des récompenses (ressources/ornements/titres).


Citation :
Donc hop technique ninja, il suffit de dire que c'est fait exprès, que ce sont des donjons ultra hard
Même ressenti, c'était le même discours pour F3 avant les modifications "c'est HC".

@Ayu : je suis entièrement d'accord et ça me rejouit de voir que, avec le temps, chaque classe apporte un plus.

Dernière modification par Gentsu' ; 31/03/2015 à 19h01.
Vous prenez le problème à l'envers les mecs, le souci ne vient pas du contenu HC, mais du travail sur l'équilibrage des classes.

Je pense perso que c'est pas les dj qui doivent changer, mais que chaque classe puisse apporter quelque chose d'intéressant et un minimum utile dans ces donjons. C'est utopique, mais on tend vers ça depuis quelques temps : nerf de techniques autowin en pvm (le féca, la masca, vulné panda pour ce que j'ai en tête) et propositions de classes avec des gameplays plus complexes et riches, xélor, sadi...

Après je suis pas contre poser la question de la pertinence d'un succès duo sur des donjons pareils. On pourrait trouver autre chose de plus intéressant et original, comme proposer aussi de nouvelles façons de gagner un match qui soient pas juste réduire les pdv adverses à 0. Y'a déjà eu ce genre de trucs, mais c'est très marginal, ils pourraient creuser.
Message supprimé par son auteur.
Ma principale reproche sur les dimensions est qu'il y ait 5 vagues à se taper d'un coup, je trouve que ce serait bien plus raisonnable que ce soit séparé en 2 salles, une de 2/3 vagues pour se mettre en appétit et la seconde avec le boss en 3 vagues.

Parce que franchement c'est quoi le contenu end game en dimensions ? exploiter les faiblesses de l'IA ? utiliser la compo/strat la plus cheat (parce que sinon pas possible)? ce serait pas mieux d'avoir un large choix de compositions viable pour y parvenir, d'être capable d'utiliser le potentiel de chaque classes en pvm et tant pis/tant mieux pour ceux qui ne seront pas rassasié par ces contenus en choisissant la simplicité
Oui fin croire qu'un jour que les dj hardcores seront accessibles à n'importe quelle c'est utopique ça n'arrivera jamais c'est juste accessible à la compo fumée du moment et ankama le sait...

D'ou la potion de changement de classe...Ils ont tous prévu.

Après c'est vous aussi durant de longs mois qui geuliez "cey trop facileuh les donjons f3 !"

Dernière modification par Compte #471329 ; 31/03/2015 à 22h37.
Non mais vous n'avez pas bien compris : ils veulent JUSTE que vous passiez le plus de temps possible sur leur jeu. C'est normal et tout à fait compréhensible, ils veulent gagner le plus d'argent possible car c'est une entreprise avant tout.
Pourquoi est-ce que ce serait moche ? On est dans un monde où tout de monétise.

Le passage des donjons avant n'était pas payant, et aussi loin que mes souvenirs remontent, personne n'aurait imaginé faire payer un donjon, faire payer de l'xp etc..

Quand le moindre service est payant aujourd'hui, une vidéo sur laquelle tu peux te caler pour réussir un succès qui es convoité par beaucoup vaut son pesant d'or (tout est relatif, le codage ne pèse pas beaucoup..).


Plus rien ne me choque dans ce monde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sado
Pourquoi est-ce que ce serait moche ? On est dans un monde où tout de monétise.

Le passage des donjons avant n'était pas payant, et aussi loin que mes souvenirs remontent, personne n'aurait imaginé faire payer un donjon, faire payer de l'xp etc..

Quand le moindre service est payant aujourd'hui, une vidéo sur laquelle tu peux te caler pour réussir un succès qui es convoité par beaucoup vaut son pesant d'or (tout est relatif, le codage ne pèse pas beaucoup..).


Plus rien ne me choque dans ce monde
Totalement d'accord !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés