Camelot Unchained dernier espoir du RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Daoc .....

Si on aime joué sur le soir car la journée c'est mort, si on aime devoir payer 2 abo pour pouvoir être a niveau grâce au buffbot, la prise en main archaïque et le moteur de jeu vieillissant.

En effet c'est un bon choix si on aime tous cela ....
Citation :
Publié par TURKAN
J'attend quand même pour ma part des tests de charge avec plus de 300 joueurs sur le chateau central avant d'être définitivement rassuré sur l'avenir de CU.
Ça a déjà été fait
Honnêtement à 300 joueurs avec ma vieille bécane c'est jouable mais limite. Je sais par contre que sur les machines récentes c'est parfaitement fluide.

edit: je ne l'ai pas précisé, mais ce sera encore mieux au fur et à mesure des optimisations.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 29/03/2015 à 15h18.
les 300+ joueurs dans le chateau central ca n'a pas encore été fait (plus proche des 200 que des 300) et les bots je ne les compte pas.

J'espere que la béta 1 apportera suffisamment de sang pour arriver à faire enfin crasher les serveurs et que l'on découvre la véritable limite de leur moteur.
Bonne question les bots induisent la meme chose que les joueurs, Ils ont pas dit qu'ils avaient test à 1000 joueurs + bots la dernière fois ? C'est d'ailleurs là que ça a commencé à ramer pour moi

En pré Alfa c'était dejà à 500 joueurs + bots le test dans la petite cartes qui équivaut à un chateau à présent

Et dans le jeu, on devrait quand meme etre plus dispersé
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le problème c'est que la plupart des jeux incluant du RvR ne font justement que l'inclure comme ça a été par exemple le cas avec GW2, TESO et Aion dans une certaine mesure.

Du coup on se retrouve avec un RvR bâclé ou avec un manque évident de profondeur et souvent des mécanismes de jeu inadaptés (cf : CC inexistants ou trop courts)

Les deux jeux à ma connaissance à avoir proposé le RvR comme étant le cœur de leur gameplay sont DAoC et Warhammer. Donc oui, merci MJ.
C'est ça.

ESO et GW2 offrent un RvR "BG-ifié".
On peut entrer et sortir quand on veut, il n'a aucune incidence sur le reste du monde, on peut très bien jouer au jeu sans jamais faire de RvR, gameplay symétrique des factions, etc...

Au final, CU peut bien avoir des features que je n'apprécie pas trop (Système de construction par cubes, création de sorts principalement), juste le fait d'avoir un MMORPG où le RvR est au centre même du jeu et où celui-ci a une incidence sur le monde me donne envie.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 29/03/2015 à 19h50.
non non, dans le jeu, je suis sure que tu auras des actions à plus de 200 attaquants et autant de défenseurs (voir plus avec le 3e royaume qui viendra faire la fête aussi)

Les bots ont tendance à ne pas communiquer avec le serveur de la meme facon que les joueurs distants de plusieurs milliers de kilomètres, ils ne le "chargent" pas de la meme façon.
Sauf que dans le cas présent ils font en sorte que les bots aient les même incidences, mais pour les 300 joueurs faudra certainement attendre la beta. A l'heure actuelle je ne crois pas qu'on ai topé les 200 joueurs en test.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
[..]

Au final, CU peut bien avoir des features que je n'apprécie pas trop (Système de construction par cubes, création de sorts principalement), juste le fait d'avoir un MMORPG où le RvR est au centre même du jeu et où celui-ci a une incidence sur le monde me donne envie.
Bonne nouvelle alors, car la construction par cube devrai pas mal évoluer pour s'éloigner de cet aspect minecraft.
Et de toute manière au final seul celui qui concevra le plan aura à manier cette partie, je ne pense pas qu'elle restera visible pour les autres joueurs.
par contre j'attends de voir comment tout ça réagira au niveau des lois physiques car ça risque d'être coton à gérer.

Pour la création des habilités (et pas que les sorts ), je pense que tu dis ça car tu ne visualise pas la portée que ça aura sur le gameplay et sur la personnalisation des personnages.
En plus ils n'y vont pas de main morte et poussent le système de sorte à ce que chaque combinaison ai une utilité. Même moi qui attendait et ai milité pour l'implémentation d'un tel système, n'en attendais pas tant.

Ensuite si c'est l'idée de te creuser la tête pour chaque compétence qui te déplaît, il devrai être tout à fait possible de faire une combinaison très simple, plus polyvalent et de t'en contenter (sans que ce soit forcément mauvais d'ailleurs)
J'attends de voir exactement comment ces systèmes seront implémentées pour me décider si ils sont cools ou pas. Résumé très rapidement:
Pour le système de cubes, j'ai peur d'avoir des constructions "optimisées" (Genre une colonne de 1 bloc avec une plateforme au dessus "parce que c'est facile à défendre" ou autre) qui cassent le paysage du jeu.
Pour le système de sorts, j'ai peur que ça ne permettent que de créer des sorts simples, que ça empêche les devs de mettre facilement des sorts complexes, et que ce soit galère à équilibrer sans créer des effets de bords (Je modifie cette composante de sort, boom, ça a des effets sur une dizaine de sorts en plus du sort spécifique que je voulais modifier)

T'façon, tout ce que je veux, c'est un jeu où je peux me sentir comme faisant partie d'une faction en guerre avec 2 autres.
Citation :
Publié par TURKAN
Les bots ont tendance à ne pas communiquer avec le serveur de la meme facon que les joueurs distants de plusieurs milliers de kilomètres, ils ne le "chargent" pas de la meme façon.
Techniquement si puisque - d'un point de vue de performance, pas global (networking etc) - les bots envoient des actions comme les joueurs. Que tu tapes depuis le Pérou, la France, ou en local via un bot, l'action reçue sera toujours "Taper". Idem pour les effets. C'est donc un indicateur très important pour le moteur
Cela dépendra du faite qu'il y ai ou non la présence un système de rang de royaume, c'est principalement ça qui maintenait les joueurs aussi longtemps sur DAoC.

Pas de but personnel, pas de joueurs.

Très peu de monde joue uniquement pour la beauté du PvP ou pour la défense du royaume.
Le faite de passer un rang, de voire son nom dans les log sur un kill, de voir son personnage devenir de plus en plus puissant via les RA sont des éléments de motivations très importants.

Et ce n'est pas sale, c'est comme pouvoir montrer la kikoo arme du dernier boss de la mort dans une capitale.
Citation :
Publié par Djunn
Cela dépendra du faite qu'il y ai ou non la présence un système de rang de royaume, c'est principalement ça qui maintenait les joueurs aussi longtemps sur DAoC.

Pas de but personnel, pas de joueurs.

Très peu de monde joue uniquement pour la beauté du PvP ou pour la défense du royaume.
Le faite de passer un rang, de voire son nom dans les log sur un kill, de voir son personnage devenir de plus en plus puissant via les RA sont des éléments de motivations très importants.

Et ce n'est pas sale, c'est comme pouvoir montrer la kikoo arme du dernier boss de la mort dans une capitale.
Pour prendre la comparaison avec Daoc et expliquer simplement ce que sera CU :

Level 50 jour 1 avec uniquement des RA à monter et tu dois te craft ton stuff.
En gros tu n'auras jamais fini de pex ton perso.
Citation :
Publié par Pouloum
En gros tu n'auras jamais fini de pex ton perso.
En pvp ! Fini le bashing de mobs ou de quêtes imposé sur presque tous les autres MMO...
Oui CU est le dernier "réel" espoir pour un MMO RvR.
Pourquoi? parce que c'est le seul dont l'objectif est fondé uniquement sur cet aspect et n'est pas une simple "feature" comme sur d'autres.

En gros, si le RvR est merdique, leur jeu est mort né.
Ensuite, parce que MJ, quoi qu'on en dise, est quand même "awesome" quand il faut parler de gameplay PvP. (DAoC et WAR sont de bons exemples malgré leurs défauts)

Donc espérons vraiment que ce futur sandbox soit à la hauteur des espérances et que la communauté ne pourrira pas un jeu qui est basé à mort sur celle ci et sur la liberté qu'il va lui offrir.

Donc Mesdames, Messieurs, croisons fort les doigts !
Soyons prudent quand même avec MJ, il ne faut pas oublier que Warhammer n'aurait jamais été aussi potable si les joueurs n'avaient pas hurlé au scandale lors des bétas, et a cette époque il avait les pleins pouvoir et EA n'était pas encore dans la partie.
Citation :
Publié par Thorvz
Soyons prudent quand même avec MJ, il ne faut pas oublier que Warhammer n'aurait jamais été aussi potable si les joueurs n'avaient pas hurlé au scandale lors des bétas, et a cette époque il avait les pleins pouvoir et EA n'était pas encore dans la partie.
What? EA était en plein dedans. Si MJ avait les "pleins pouvoirs" il n'aurait jamais sorti le jeu dans cet état.
en tout cas, de ce que j'ai vu sur la video du 25, j'ai poussé un grand "ouf". lorsque j'ai vu les summoning walls, et la façon dont les joueurs s'abritaient derrière, cela m'a rassuré sur les interactions des éléments de décors. à priori, les tirs de missiles/flèches ne devraient pas traverser les roches ou les arbres, ni traverser une porte fermée... et pour atteindre un individu derrière de tels obstacles, il faudra bien des tirs en courbe balistique, ou détruire l'obstacle d'abord.
Je crois que globalement vous avez tous bien résumé la chose: un jeu centré sur le mcm/pvp et non un jeu où il est une activité annexe, sans réelle impact sur le monde.
En ce qui concerne le jeu pour "casual" je me permet de signaler que nous sommes nombreux," les vieux", à avoir désormais une famille et/ou une activité professionnelle. Le fait qu'un jeu soit conçu de manière à ce qu'un casual, encore faut il définir ce que cela implique, puisse être efficace rapidement (là encore, quelle définition?) ne me pose aucun problème, je trouve cela même assez pertinent puisque c l'aptitude à jouer son perso seul ou en groupe qui va primer sur le temps de jeu. Que le temps de jeu t'apporte plus de latitude dans le gameplay et le craft, pourquoi pas.
Le jeux qui s'en rapproche le plus reste TESO.
Alors certains whine a cause d'un probleme d’Équilibrage daoc avait exactemement les même whine.

J'ai vu des commentaire comme quoi le rvr TESO n'avais aucun impact sur le pve c'est archi faux... et ça se voit que certains jugent sans même essayé ou très peu approfondit.

il y'en a qui se plaigne de TESO y a trop d'aoe ... alors la je me dis qu'ils ont jamais joué a daoc.

TESO est le seul qui se rapproche le plus de daoc il ne l'egale pas tout simplement parce q'u en terme de skill play ça n'a rien a voir.

en fait je me dit même si camalot Unchained va se rapprocher un max de daoc tout le monde va cracher dessus c'est obliger vu ce qu'il s'est passé sur teso ... et je dirais c'est normal nos exigence ont completement changé depuis DAOC et en fait nous n'attendond pas du tout le meme jeux

On veut de l'equilibrage quasi parfait ( ce qui n'existe pas en tout cas pas dans un jeu comme daoc)

on ne veut aucun bug ( ce qui n'existe quasiment pas sur un mmo surtout sur un lancement)

on ne veut pas de lag lors des combat de masse ce qui n'arrive jamais, en tout cas pas au lancement.

regardait warhammer a l’époque beaucoup disait que c’était un mauvais rvr au final avec le recul et la concurrence on se rend compte qu'en fait c’était un bon jeux rvr.

TESO reste un bon jeu RVR c'est celui a mon sens et depuis longtemp qui se rapproche le plus d'un jeu rvr daoc.
Perso, je m'en fiche de l'equilibre classe par classe, je veux juste un teamplay de qualité.

Les bugs , tant que ca n'est pas bloquant et n'influe pas specialement sur le teamplay, je m'en fiche aussi.

La seule chose importante pour moi c'est la latence, mais comme CU a été pensé et construit autour de cela , et que la premiere video alpha le montre, je ne me fais pas de soucis.
Citation :
Publié par Benwulf
Le jeux qui s'en rapproche le plus reste TESO.
Alors certains whine a cause d'un probleme d’Équilibrage daoc avait exactemement les même whine.

J'ai vu des commentaire comme quoi le rvr TESO n'avais aucun impact sur le pve c'est archi faux... et ça se voit que certains jugent sans même essayé ou très peu approfondit.

il y'en a qui se plaigne de TESO y a trop d'aoe ... alors la je me dis qu'ils ont jamais joué a daoc.

TESO est le seul qui se rapproche le plus de daoc il ne l'egale pas tout simplement parce q'u en terme de skill play ça n'a rien a voir.

en fait je me dit même si camalot Unchained va se rapprocher un max de daoc tout le monde va cracher dessus c'est obliger vu ce qu'il s'est passé sur teso ... et je dirais c'est normal nos exigence ont completement changé depuis DAOC et en fait nous n'attendond pas du tout le meme jeux

On veut de l'equilibrage quasi parfait ( ce qui n'existe pas en tout cas pas dans un jeu comme daoc)

on ne veut aucun bug ( ce qui n'existe quasiment pas sur un mmo surtout sur un lancement)

on ne veut pas de lag lors des combat de masse ce qui n'arrive jamais, en tout cas pas au lancement.

regardait warhammer a l’époque beaucoup disait que c’était un mauvais rvr au final avec le recul et la concurrence on se rend compte qu'en fait c’était un bon jeux rvr.

TESO reste un bon jeu RVR c'est celui a mon sens et depuis longtemp qui se rapproche le plus d'un jeu rvr daoc.
Impact du RvR sur le PvE dans ESO = Buff +5% de dégats/armure sur les reliques.
Voila, c'est le top. Y'as pas moyen de faire plus. On est au maximum de ce qu'il est possible de faire en termes d'interactions du RvR sur le monde PvE.
A l'aise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés