Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tout simplement parce que DC c'est aussi Vertigo, qui tout en restant quand même assez mainstream (en tout cas pas de petits indés), a fourni certains des comic les plus subversifs de ces 25 dernières anées, bien loin des canons du boyscout à la Superman (Hellblazer, V for Vendetta, Sandman, Preacher, Tank Girl, Transmetropolitan et j'en passe ...)
Quasi la liste de mes préférés avec aussi The Punisher et quelques autres.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Melissa Machin, elle fait pas top krytonniene. Meme en me tordant le cerveau, j'y crois pas.
Bha, tu possèdes un cerveau d'humain alors rien de plus normal que tu ne puisses pas te mettre dans la peau d'un Kryptonien et donc plus on trouve un costume "bizarre", "weird" , "kitch" ou "complètement a côté de la plaque" et plus on peut dire que le costume est vraisemblablement un costume d'alien. Et inversement plus on trouve un costume "cool" plus il sonnera faux(fake) .
Citation :
Publié par Bal'E
Bha, tu possèdes un cerveau d'humain alors rien de plus normal que tu ne puisses pas te mettre dans la peau d'un Kryptonien et donc plus on trouve un costume "bizarre", "weird" , "kitch" ou "complètement a côté de la plaque" et plus on peut dire que le costume est vraisemblablement un costume d'alien. Et inversement plus on trouve un costume "cool" plus il sonnera faux(fake) .
Ouais, avec ton raisonnement il est probable que Germaine la caissière du Monop en bas de chez moi soit une Kryptonniene alors ...

Non mais c'est nawak ...
Autant le débat sur le costume de Supergirl me passe un peu au dessus de la tête (je le trouve pas si mal, il faudra voir ça en action, avec post prod, doublures numériques et tout le tralala), et y'avait peut être de meilleurs choix de cast également, mais la petite Melissa a ce coté "girl next door" qui correspond bien à Kara, autant quand je vois les photos pour les FF ...

http://data2.whicdn.com/images/15446925/original.jpg
Citation :
Publié par Bal'E
La raison est tellement simple quand on y pense: Les super-héros emblématiques de DC on été créé à la fin des années 30 et début 40 (avant la fin de la guerre) alors que ceux de Marvel dans les années 60 . Entre les 2 , le monde avait bien changé , un monde finissait et un autre naissait , les années 60 est une période de bouleversements et de changements majeurs qui s'est exprimé dans les arts.

Après les 2 ont toujours su être d'actualité (sinon on les aurait oublié) tout en tenant compte du matériel de base qui a fait leur renommé .
Comme je suis totalement d'accord !

Mais je pense aussi que Marvel a une ligne éditoriale qui se veut plus proche de la "réalité" que DC Comics. Les héros de DC sont plus intemporels et universels.

Que ce soit Superman, Batman, Flash ... j'en passe, on est dans une Amérique idéalisée et intemporel. La preuve les noms des villes sont inventés, mais derrière Métropolis on devine New-York, derrière Gotham Chicago. Mais plus que Chicago ou NY c'est l'idée, la représentation qu'on en a qui définisse ces villes imaginaires (ça ferait un joli article de géographie et de la représentation d'un espace imaginaire et vécu tiens). De même ces héros DC semble plus proche d'un idéal.

A l'inverse chez DC on une certaine volonté de coller à la réalité. Y a bien sûr des royaumes imaginaires, mais la géographie états-uniennes est préservée. On retrouve même des personnages réels, des références historiques ... Bref le background de Marvel s'appuie sur la réalité. Ca a deux gros avantages : ça rend l'univers plus accessible aux néophytes et ça donne l'impression que les héros sont réalistes.
C'est pas faux.

Il faut voir aussi comment les héros arrivent et sortent des écuries, et la plupart du temps c'est quand les éditeurs se bouffent entre eux et se rachètent l'un l'autre. Exemple avec Captain Marvel, Captain Atom ou Blue Beetle qui ne sont pas originaires de chez DC, et font pourtant désormais partie intégrante du roster.

Par ailleurs, chez Marvel il faut relativiser, tous les héros n'ont pas été créé pendant le silver age, et pas mal datent de l'époque de Timely.
@Lagh : Qu'est ce que tu entends par Amérique idéalisée ? Parce que Gotham c'est pas vraiment une ville où il fait bon d'y vivre.

Sinon :
Citation :
Publié par Lagh
A l'inverse chez DC Marvel on une certaine volonté de coller à la réalité.
C'est sans doute pour ca (pour donner d'avantage de réalisme) que dans News 52 (la renaissance de DC ) DC utilise aussi de vrai ville comme lors du premier combat de Supergirl contre un alien sur terre qui se passe à New York.
Citation :
Par ailleurs, chez Marvel il faut relativiser, tous les héros n'ont pas été créé pendant le silver age, et pas mal datent de l'époque de Timely.
J'ai bien souligné que je parlais des plus emblématiques héros de Marvel. si je prend le Capitaine América des années 40 il n'avait pas vraiment de défaut c'était le boyscout de service comme Superman.
Citation :
Publié par Clap²
@Lagh : Qu'est ce que tu entends par Amérique idéalisée ? Parce que Gotham c'est pas vraiment une ville où il fait bon d'y vivre.
Ouai erreur de frappe désolé ^_^

Quand je dis "idéalisé" c'est pas dans le sens "mettre sur un piédestal" ou de dépeindre une utopie. C'est dans le sens d'idée abstraite. Gotham c'est la mafia, le crime, la pègre, une architecture gothique, une ville sombre (la nuit omniprésente) ... Ca renvoie à un imaginaire, une "idée" qu'on se fait d'une ville plus que ce que la ville est réellement.

Dans le sens de "symbolique" si tu préfères (mais le terme symbolique c'est plus restreint).

Tandis qu'une ville réelle comme New-York ça permet à Marvel de téléscoper plein de super-héros et d'atmosphères diférentes. Je crois que chez eux y a plus de super-héros qui vivent à Manhattan que d'hommes d'affaires.
Bah Capitaine Amerique, Human Torch et Namor, c'est quand même pas des joueurs du banc.

Edit @ Bal'e : toutafé, c'est bien pour ça qu'avant d'être une question de boîte ou de ligne éditoriale, c'est comme tu le soulevais dans un précédent post surtout une question d'époque.
Citation :
Publié par Lagh
Ouai erreur de frappe désolé ^_^

Quand je dis "idéalisé" c'est pas dans le sens "mettre sur un piédestal" ou de dépeindre une utopie. C'est dans le sens d'idée abstraite. Gotham c'est la mafia, le crime, la pègre, une architecture gothique, une ville sombre (la nuit omniprésente) ... Ca renvoie à un imaginaire, une "idée" qu'on se fait d'une ville plus que ce que la ville est réellement.
Gotham est basé sur New-York en fait. Rien à voir avec Chicago.

Par contre faut pas se baser sur les films/DA pour se faire une idée de l'univers en question vu qu'ils prennent d'énormes libertés dedans.

Dans les comics les héros DC sont loin d'être parfait, leur caractère à énormément évolués aussi. Suffit de voir Hal Jordan dans les comics atm par exemple, il ressemble plus trop à celui d'il y a 5 ans.
Citation :
Publié par Clap²
Le costume officiel de Deadpool.

CBHaEuLVIAAj5Lz.jpg
C'est Deadpool ,mais j'attend de voir les premières séquences avant de memballer.

Autre grosse nouvelle pas forcement réjouissante (ca dépend) la Paramout veut développer un univers cinématographique Transformer comme celui de Marvel.
Déjà, le R rating a été confirmé. Ce n'est donc pas un poisson d'avril. Et si effectivement c'est à l'image de la vidéo (qu'on peut difficilement rentre plus Deadpool ), on ne pourra s'inquiéter que pour le scénario. En tout cas, j'espère que ça contribuera à faire taire les haters qui ne voulaient pas de Ryan Reynolds.
Citation :
Publié par Radamenthys
Gotham est basé sur New-York en fait. Rien à voir avec Chicago.
Faux. Le nom de Gotham a été donné comme surnom de New York mais la Ville de Gotham s'apparente plus à Chicago (architecture, criminalité, design, etc ... voir la base de Batman. Le "changement" s'est fait pour s'approcher d'un côté plus gothique. Gotham s'est donc rapidement "éloignée" de NYC pour se rapprocher de Chicago)
Citation :
Publié par Clap²
The Thing dans le prochain FF.

http://www.empireonline.com/images/image_index/hw800/90287.jpg
Mouais, qu'est ce qui ressemble plus a un caillou qu'un autre caillou...
Sans mouvement c'est difficile de juger la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés