Conseils pour un PC de salon (OS)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je commence à avoir 2-3 composants de pc en rab, plein de jeux steam toussa. Donc j'aimerais me monter un pc de salon, pour jouer certes avec steam, mais aussi par émulateur, et avoir de quoi jouer en split screen de temps en temps, et m'en servir de média center pour regarder des films et séries en mode gros lard dans mon canap', marre de mettre des miettes dans mon clavier méca, et de renverser de la bière sur le tapis de souris.

la question que je me pose, c'est quel OS ? En sachant que je vais surtout utiliser une manette, avec probablement un clavier/souris pas loin, mais si je pouvais éviter de switcher tout le temps ça m'arrangerait.

J'aimerais me mettre à linux (pourquoi pas SteamOS, ou ubuntu sinon), c'est une bonne idée pour ce que je veux faire ? Y'a une distrib qui correspond un peu à ce que je veux faire ? ou juste W8.1 ? j'irais acheter une licence sur reddit au pire.

Si vous avez fait ça, vous avez 2-3 conseils en plus à me donner ?

Merci d'avance !
Bonne journée
Pour la partie jeu, windows est le plus adapté.
Après pour le reste, un mediacenter type kody (xbmc) dispose de nombreux plugins pour permettre de piloter steam ou autre sans devoir jongler entre les fenetres.

Mais le choix du système va déterminer le temps que tu vas devoir y consacrer pour que ça tourne, en fonction du niveau de complexité et de finition que tu veux avoir dessus.
Linux permet un contrôle plus précis, en plus de certaines possibilités difficiles sur Windows, mais il va nécessiter beaucoup plus de temps de mise en oeuvre. Surtout si tu ne le connais pas.

Accessoirement, si tu veux découvrir linux de manière safe, installe vmware player ou virtual box, créé une machine virtuelle et installe linux dessus. Tu pourras faire ce que tu veux sans risques pour ton système principal.
Bien, je resterais sur windows alors, thx.

ça m'étonne quand même que personne n'ait pensé à une distrib qui vise bien les "pc de salon" avant, à part steamOS.

Merci !
Bah si, elles s'apellent PS4 et Xbox One

T'attend d'une distrib qu'elle permete uniquement de joué, ce que fait déja Windows, en plus de permetre plein d'autre truc.

C'est pour ça que SteamOS va bidé bien méchament, comme les SteamMachine
Tiens, j'ai vécu la même situation que toi, j'ai fait un combo médiacenter / jeux rétro / Steam...

J'ai utilisé Kodi sous Windows, et dedans j'ai mis un raccourci vers Steam et vers GameEx. Je te donne le lien du sujet que j'avais ouvert à ce moment, tu verras des photos de mon installation :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1290458
Citation :
Publié par obleko
Ca m'étonne quand même que personne n'ait pensé à une distrib qui vise bien les "pc de salon" avant, à part steamOS.
Beaucoup de personnes y ont pensé, mais la demande est inexistante.

De mémoire, je ne connais pas de distribution spécifique. Il y a bien Kodi (pour la partie media center/retrogaming), mais ce n'est pas une distribution (mais peut s'installer sur une Debian "nue").
Citation :
Publié par Sisay
Tiens, j'ai vécu la même situation que toi, j'ai fait un combo médiacenter / jeux rétro / Steam...

J'ai utilisé Kodi sous Windows, et dedans j'ai mis un raccourci vers Steam et vers GameEx. Je te donne le lien du sujet que j'avais ouvert à ce moment, tu verras des photos de mon installation :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1290458
hé j'ai complètement zappé xbmc (désormais kodi, donc).
-w8 : 15€
-finir un pc : 150€
Le reste, ça n'a pas de prix.

Ou alors je fais ça sur ubuntu ^_^ . J'ai un gros dd qui va pas tarder à arriver, ça me permettra de tester tranquillement parce que je suis trop limité maintenant.

Merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés