De l'utilité de l'abonnement et de la Boutique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thudir
La seule question a se poser c'est « est ce que je m'amuse ?» si oui peux importe le modèle économique choisi (pour ma part je resterais abonné tant que je jouerai) ; si non autant partir !
Y a des tas de gens qui te remercie de financer la possibilité de jouer gratuitement
Je renouvellerai l'abonnement (et mon soutien) quand ils décideront de résoudre "véritablement" les problèmes de latence.

J'ai commencé Betnikh Vet et le compteur faisait le yoyo entre 80ms et 200ms, c'est bon quoi.

Alors on va surement me dire que ce n'est rien du tout et bien MOI ca dégrade énormément mon expérience de jeu.
Sarcastique
Citation :
Publié par Olakeen
Je renouvellerai l'abonnement (et mon soutien) quand ils décideront de résoudre "véritablement" les problèmes de latence.

J'ai commencé Betnikh Vet et le compteur faisait le yoyo entre 80ms et 200ms, c'est bon quoi.

Alors on va surement me dire que ce n'est rien du tout et bien MOI ca dégrade énormément mon expérience de jeu.

Ben ouai , c'est vraiment rien du tout ....
Je suis et je serai toujours contre un abo !. Ce n'est pas pour une question d'argent mais par rapport au temps de jeux et libre que l'on possède lorsque on a une vie d'adulte/famille remplie.

L'abo (pour moi) est un frein à l'essai et à attirer des nouveaux joueurs et à les fidèliser. Les rares exeptions des mmo qui marchent avec abo sont les jeux de niches ( ex Eve) ou les grosses pointures ( WoW).
Des DLC payants et de qualités sont bien meilleur gages d'un suivi de qualité des dévelopeurs et permet à tout le monde d"évoluer à son rytme.
Maintenant si un jeu vivote ce n'est pas à cause de la perte d'abo mais parce qu'il n'a pas eu le succès en chiffre d'affaire. Un bon MMO qui rapporte de l'argent le fera aussi bien avec abo qu'avec des DLC payants. La différence c'est qu'il attirera plus de joueurs en B2P.
Et c'est bien le but d'un MMO ! Attirer des joueurs et les fidèliser. L'abo ou pas n'a rien à voir dans l'équation.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je suis et je serai toujours contre un abo !. Ce n'est pas pour une question d'argent mais par rapport au temps de jeux et libre que l'on possède lorsque on a une vie d'adulte/famille remplie.

L'abo (pour moi) est un frein à l'essai et à attirer des nouveaux joueurs et à les fidèliser. Les rares exeptions des mmo qui marchent avec abo sont les jeux de niches ( ex Eve) ou les grosses pointures ( WoW).
Des DLC payants et de qualités sont bien meilleur gages d'un suivi de qualité des dévelopeurs et permet à tout le monde d"évoluer à son rytme.
Maintenant si un jeu vivote ce n'est pas à cause de la perte d'abo mais parce qu'il n'a pas eu le succès en chiffre d'affaire. Un bon MMO qui rapporte de l'argent le fera aussi bien avec abo qu'avec des DLC payants. La différence c'est qu'il attirera plus de joueurs en B2P.
Et c'est bien le but d'un MMO ! Attirer des joueurs et les fidèliser. L'abo ou pas n'a rien à voir dans l'équation.
en fait, tu éludes des trucs importants dans l'équation:
- l'abo n'empêche pas les comptes d'essai,
- le modèle B2P/cashshop rapporte bien plus pour l'éditeur à l'instant t (donc les joueurs claquent + leur fric) mais ne lui permet aucune vision à moyen/long terme,
- un adulte avec une vie/famille bien remplie préfère bien souvent la stabilité/régularité d'un abo plutôt qu'un truc en pièces détachées qui lui coûte au final + cher que l'abo

après je dis pas que t'aies complètement tord hein .. mais c'est un peu plus compliqué que ça, et les enjeux sont bien + importants pour l'éditeur que pour le consommateur qui se fait tondre de toute façon:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1294125
Citation :
Publié par Mimiru
Justement, laisse-les se faire des illusions, ça changera rien pour eux, ils se feront rouler dessus et ZOS aura gagné des sous au passage
Personne ne se fait d'illusion pour le moment vu que la cb ne permettra pas d'être meilleur (en tout cas pour l'instant) et il faut bien que ZOS gagne de l'argent non ?

Citation :
Publié par Thorvz
Y a des tas de gens qui te remercie de financer la possibilité de jouer gratuitement
De rien (moi aussi je garde mon abo), mais ce n'est pas parce que tu ne prends plus ou pas d'abo que tu joueras gratuitement.
Tu vas sûrement comme la plus part des joueurs sans abo claquer un peu de pognon dans la boutique.

Même si ce n'est pas autant que:
Citation :
Publié par Zanha
J'ai dépensé 600 euro dans des f2p ce mois ci donc svp, laissez les abos
C'est sûrement pour ce genre de dépenses que les mmorpg sans abo sont plus rentables^^
Citation :
Publié par Zèlèff
De rien (moi aussi je garde mon abo), mais ce n'est pas parce que tu ne prends plus ou pas d'abo que tu joueras gratuitement.
Tu vas sûrement comme la plus part des joueurs sans abo claquer un peu de pognon dans la boutique.
Du tous ^^

Je suis VR14, mon craft est monté et je ne fait que du AvA, j'ai acheté un dada avec les couronnes offertes et j'ai pas l'intention de mettre 1€ de plus sur ce mmo.
Citation :
Publié par Thorvz
Du tous ^^

Je suis VR14, mon craft est monté et je ne fait que du AvA, j'ai acheté un dada avec les couronnes offertes et j'ai pas l'intention de mettre 1€ de plus sur ce mmo.
Peut être pas pour le moment mais t'inquiète qu'il y a aura bien à un moment ou tu seras obligés de dépenser quelques euros si tu souhaites avancer dans le jeu à moins de stopper après.
Citation :
Publié par yaendhyr
Peut être pas pour le moment mais t'inquiète qu'il y a aura bien à un moment ou tu seras obligés de dépenser quelques euros si tu souhaites avancer dans le jeu à moins de stopper après.
Les DLC, sinon restons optimiste, les autres F2P/B2P nous restent entre les dents mais laissons une chance à Zenimax avant d'affirmer l'inconnu !
Citation :
Publié par Roumy
PS : 1500 couronnes et +10% d'exp cp et vet ce n'est pas ce que j'appelle presque rien concernant l'abonnement.
Pour l'instant les couronnes j'en vois pas trop l'utilité, quant au 10% Xp quand t'es VT14 c'est pas tip top, franchement pour le coup, je trouve que ça fait très cher à 13€ par mois


Citation :
Publié par Roumy
A cela s'ajoute le soutien pour continuer à faire évoluer dans les meilleures conditions un jeu et son developpement.......c'est tres loin d'etre presque rien....
A effectivement si c'est du mécénat ou une bonne œuvre, ça ne se discute pas
Citation :
Pour l'instant les couronnes j'en vois pas trop l'utilité, quant au 10% Xp quand t'es VT14 c'est pas tip top, franchement pour le coup, je trouve que ça fait très cher à 13€ par mois
En l'occurence chacun son trip personnellement je n'ai pas qu'un seul personnage veteran. Je monte plusieurs classe en parallele.
Je considere simplement que j'ai le temps, donc tant qu'à faire j'ai connu quelqu'un qui disait qu'il est toujours important de bien connaitre son adversaire, pour moi maitriser chaque classe a toujours été une des solutions pour atteindre ce but. Dans ce jeu c'est vraiment plaisant à partir du moment où comme certains le leveling ne te fait pas vomir. Ce n'est pas mon cas, du coup je prends mon pieds et je decouvre un peu plus les finesses de chaque classe. Maintenant si j'avais envie de roxer au bout de quelque mois, j'aurai une autre attitude, mais pour une fois j'ai decidé, d'essayer, de me poser sur un jeu un peu plus longtemps, je rentabilise alors Du coup l'abonnement et les 10% d'exp crois moi ca me sert.

Citation :
A effectivement si c'est du mécénat ou une bonne œuvre, ça ne se discute pas
Ca fait effectivement longtemps que je ne suis pas tombé sur un mmo qui selon moi à un tel potentiel. Alors je suis bien content de le soutenir et ca ne me pose pas trop de problèmes de continuer à payer un abonnement même si ça devait se limiter à ce but là. Et si ceux qui ne payent pas en profitent et bien tant mieux, ca fait des heureux pour pas cher.
Citation :
Publié par yaendhyr
Peut être pas pour le moment mais t'inquiète qu'il y a aura bien à un moment ou tu seras obligés de dépenser quelques euros si tu souhaites avancer dans le jeu à moins de stopper après.
Tous va dépendre de mon envie a ce moment la ^^

Si le DLC c'est 12 skyshard et 50 quêtes de plus, ca va pas changer ma vie en cyro
Je suis pour ma part tout de même assez surpris, en y repensant là pendant un chargement, qu'ESO+ ne donne pas d'accès prioritaire à Cyrodiil par exemple, pendant les files d'attentes. ça coûterait pas grand chose, et je pense que ça plairait aux joueurs vet14 pvp.
Citation :
Publié par Horigo
Oui mais bof car si tu veux y aller avec des potes de ta guilde dont certains ont pas d'abonnement certains devront attendre et d'autres rentreront tout de suite.
c'est bien là le principe, et ce serait même du bon sens, justifiant un abonnement.
Citation :
Publié par Jeankiche
Je suis pour ma part tout de même assez surpris, en y repensant là pendant un chargement, qu'ESO+ ne donne pas d'accès prioritaire à Cyrodiil par exemple, pendant les files d'attentes. ça coûterait pas grand chose, et je pense que ça plairait aux joueurs vet14 pvp.
J'avoue que j'ai été plutôt surpris également. Même s'ils n'en ont pas parlé, cela coulait de source pour moi.
Je pense que leur formule d'abonnement n'est pas assez attractive, a tel point que j'imagine qu'une bonne partie des abonnés sont des angoissés du changement et des mécènes.

Là c'est le début, le grand test, mais je pense qu'il faudrait adapter la formule d'abo en se rapprochant du P2W sans pour autant l'atteindre, et étoffer ce cash shop famélique.

Trion était perdant sur la formule d'abo de Rift, mais heureusement gagnant sur son cash shop dynamique.

Problème cependant, alimenter le cash shop nécessitera peut être de s'écarter du lore-friendly. Il faut espérer que vos montures ne deviennent pas des voiturettes de police comme dans Tera ou des écureuils kawai comme dans Rift.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense que leur formule d'abonnement n'est pas assez attractive, a tel point que j'imagine qu'une bonne partie des abonnés sont des angoissés du changement et des mécènes...
Pas exactement.
Par exemple, sur tsw, quand ils ont fait le mode gratuit, je l'ai choisi peu de temps après.
Résultat des courses, je me suis rapidement retrouvé à dépenser + qu'avec mon abonnement.
Car avec ce dernier je me limitais à dépenser la monnaie de la boutique qui m'étais offerte avec mon abonnement.
Alors que sans mon abo, à chaque fois que je voulais un truc, j'achetais une quantité de cette monnaie qui en général est fait de sorte que: 1ère proposition, tu n'as assez pour acheter un objet; 2ème proposition, tu as beaucoup trop.
Du coup je prenais ce que je voulais et je dépensais la totalité de cette réserve de monnaie.

Oui on peut dire que c'est dû au fait d'avoir du mal à économiser et que c'est de ma faute. Oui c'est vrai aussi.
Mais du coup, je préfère continuer de payer 12 euros par mois et me contenter de dépenser les couronnes offertes que de vouloir jouer gratuitement...et de dépenser encore plus

Pour l'instant c'est sur qu'il n'y a pas grand chose en boutique qui me ferais dépasser le prix de mon abonnement, mais soit sur que ça va très vite changer.
Citation :
j'imagine qu'une bonne partie des abonnés sont des angoissés du changement et des mécènes...
Quand tu gagnes un salaire correcte, 12€ par mois c'est le cadet de tes soucis... à plus forte raison quand c'est un divertissement que tu aimes et qui les vaut donc très largement.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense que leur formule d'abonnement n'est pas assez attractive, a tel point que j'imagine qu'une bonne partie des abonnés sont des angoissés du changement et des mécènes.

Là c'est le début, le grand test, mais je pense qu'il faudrait adapter la formule d'abo en se rapprochant du P2W sans pour autant l'atteindre, et étoffer ce cash shop famélique.

Trion était perdant sur la formule d'abo de Rift, mais heureusement gagnant sur son cash shop dynamique.

Problème cependant, alimenter le cash shop nécessitera peut être de s'écarter du lore-friendly. Il faut espérer que vos montures ne deviennent pas des voiturettes de police comme dans Tera ou des écureuils kawai comme dans Rift.
Toi, ô grand prophète, qui a prédit le modèle B2P d'ESO ( ), tu penses qu'ils vont rajouter quoi comme feature "P2W sans l'atteindre".
Citation :
Publié par Mygo
Quand tu gagnes un salaire correcte, 12€ par mois c'est le cadet de tes soucis... à plus forte raison quand c'est un divertissement que tu aimes et qui les vaut donc très largement.
C'est bien du mécénat alors... tu payes l'abo parce que tu penses que le jeu le mérite, mais pas vraiment parce que tu en as besoin.

Attention je ne dis pas que c'est une mauvaise décision car c'est typiquement de cette façon que les F2P vivent : une minorité de joueurs payants permettent à une majorité de joueurs gratuits de profiter du jeu. Ainsi les joueurs payants bénéficient de serveurs en bonne santé et de toute façon les joueurs gratuits finissent toujours par dépenser.

@ptitbiscuit

Je ne sais pas trop quel est le nerf de la guerre de ce jeu, de quoi les joueurs ont vraiment besoin qui ne les rende pas automatiquement meilleurs que le joueur d'à côté.
Un discount permanent sur le cosmétique ? Une priorité dans les files du ava ? des largesses dans la gestion d'inventaire ? ... je ne connais pas assez le jeu pour ça mais je sais qu'actuellement l'abonnement ne donne pas l'impression de voyager en première.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés